Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:23

salut pourquoi tu met pas un gyrophare rouge  directe et deux strobe led bleu de chaque coté?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:42

Je voulais faire une barre tout en un 100% led strip. Le prix de revient de ma solution pour le gyrophare sera de 6€ environ Wink
Après je m'occuperai du fronton.
D'ailleurs dans quelles tables le gyrophare est il exploité, j'ai cru voir f14 et gateway, y en a d'autre ? Et a quel moment il se declenche?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:34

winstrop a écrit:
Je voulais faire une barre tout en un 100% led strip. Le prix de revient de ma solution pour le gyrophare sera de 6€ environ Wink
Après je m'occuperai du fronton.
D'ailleurs dans quelles tables le gyrophare est il exploité, j'ai cru voir f14 et gateway, y en a d'autre ? Et a quel moment il se déclenche?
il y a aussi  arme fatal et si je me trompe pas tu peux mettre le gyrophare dans tout les tables, a condition que tu modifié une par une Smile


d'ailleurs ce gars sur la video je l'ai contacté pour les 4  set strobe bleu, il voulais me les vendre 150$ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:27

Lololol, 150 dollars pour ça !?! A mon avis pour 50 euros grand max tu peut avoir le même effet !

J'ai reçu aujourd'hui mes bandes rouges et bleu, j'ai pu intégrer le gyrophare dans ma barre.
Petit test de rendu avec la plaque translucide devant :
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:36

Oh les flics Shocked Laughing 

Je trouve que c'est mieux avec la plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:32

sur la video c est pas rouge c est orange non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:02

C'est bien rouge et bleu, mais c'est vrai que c'est un peu dénaturé sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:39

Hello, petite avancée du soir : 1ere carte de protection pour la ledwiz réalisée:
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Img_2015

J'en ai une autre à faire, je vais essayer d'intégrer 2 amplifier RGB dedans pour alimenter deux bandes rgb demandant plus de puissance. 
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:56

salut, bon taf
petit tuto pour la réalisation des protections ledwiz c est pas de refus un petit schéma avec photos dans la section tuto si tu as le temps , je ferais une aussi pour moi si tu veux partager merci .
vive le partage
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:18

winstrop a écrit:
Petit test en video, j'ai le 4eme flasher qui déconne, mais dans l'ensemble c'est plutôt bon!

 
Salut, excellent cette bar de LED, super boulot, une fois intégré au Pincab ça risque de faire mal.
Pour l'intégration, tu vas mettre devant les leds? Quelque chose pour les cacher je suppose.
Je me demande si je vais pas essayé cette solution... Enfin, si je comprenait le montage de tout ça.
Tu nous prévois un tutos de cette bar avec les branchements sur la ledwiz ?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:22

Merci les gars,
Lololol, pas de soucis, ça reste très basique, quand j'aurais fait l'autre avec les RGB amplifier je tacherais de vous faire ça.

Doraj, regardes l'autre vidéo de test avec le strobe, j'ai effectiment prévu de mettre une feuille canson en plastique devant.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:47

Hello, j'ai fait un test avec un des fusibles que j'ai pris ici en 500mA :
http://www.ebay.fr/itm/Assortiment-Fusibles-Voiture-en-Verre-Fusion-Rapide-500MA-A-10-AMP-5MM-X-20MM-/131236555301?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item1e8e4eea25

j'ai testé avec une bande led consommant 750mA et le fusible n'a pas cramé, idem avec un solenoid consommant plus 1A, et pareil il tient toujours... donc le montage ne sert à rien là... la ledwiz n'est pas protégée pour le coup... Je me suis loupé sur quelque chose, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:45

Je vous présentent  des nouveaux venus : Big daddy et Little Boy !
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:56

c'est quoi comme moteur shaker?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:22

Un moteur que j'ai eu sur ebay 6.90 + 7.90 de frais de port Smile 



  • Tension d'alimentation nominale: 24 volts
  • Plage de tension utilisable: 1 à 35 volts
  • Puissance : 75 W
  • Vitesse nominale: 2000 tr/min
  • Vitesse variable de 80 à 2800 tr/min
  • Diamètre du corps : 50 mm
  • Longueur avec axe: 132 mm
  • Axe: diamètre 8 * 50 mm




Je l'ai fais tourné sur du 12v, à vide il tire 0.5A, si j'appuie fortement sur son axe pour exercer une pression, cela monte à 4A.

Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:28

salut concernant tes bandes led... en gros un assemblage de 5 bandes x3 leds correspond a une led rgb Question  ça consomme environ 250ma mais en terme d'effet est ce suffissament puissant (flashant) Question car dans mon cas avec la carte kl25 je suis limité a 3 led rgb ou 3 module de 5 bandes de led!
mes bandes de led sont des 5050 les memes que les tiennes donc dans l'idée si ma carte peut supporter 500ma par sortie je peux donc augmenter les bandes Question par exemple 7 bandes de 3 led j'aurai donc 3fois  7 bandes  pour simuler 3 led rgb c bien ça Question
et donc tans que tu ne depasse pas cette amperage pas besoin de led amplifier Question
beaucoup de question mais je suis en plein dans l'achat de matos je ne souhaite pas faire d'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:14

5 bandes x 3 leds = 1 led RGB oui, l'effet lumineux est suffisant à mon gout, je n'ai pas de led cree pour comparer.
Attention je crois que la kl25 ne supporte que du 5v et 350mA, à 5v la bande led ne s'allume pas ! Voir Alex17, il va tenter d'y brancher une RGB amplifier.
Si tu utilises plus de bandes led pourquoi pas, mais tu n'auras que 3 pavés indépendant ça serait dommage non? Voir pour utiliser une autre carte kl25 ? 
Le RGB amplifier permet de fournir un ampérage plus important sans que cela ne parviennent à la carte, il reste à zero.
Je suis pas un expert, a prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:14

ok merci pour tes réponse par contre selon le schéma de gech c'est possible de se servir de bandes led rgb et d'alimenter en 12v je vais bien regarder, j'ai commander deux carte relais pour mes futures installations(contacteur ou solenoide,  knocker,) conforme à son schéma on verra bien Wink
pour l'utilisation d'une seconde carte il faut que j'aille au renseignement mais si c'est faisable ça double les possibilités a voir
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:13

Dans le DOF c'est possible, j'ai une LEDWIZ déjà mais j'ai aussi une KL25 dans les cartons. Je souhaite me servir de la KL25 pour les contacteurs et des rgb sous le cab. La ledwiz sera destinée à ma barre led+ d’éventuels effets dans le fronton ( Flash et RGB ambiances sur les cotés et dans les HP, voir un gyrophare et un ventilateur sur la partie du haut)
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:15

Petite avancée du jour, montage de la masse sur Big Daddy : 

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Img_2018

J'ai utilisé une grosse douille vendue a l'unité pour environ 4 euros à Casto, elle pèse environ 150g et j' ai fais un montage avec un combo de vis et de pattes métalliques. Le moteur sera fixé à l'aide d'un anneau de fixation de pot d'échappement, trouvé à Norauto pour moins de 5 euros.


Test de vibration et mesure de l'ampérage sur alimentation 12V avec régulateur de vitesse :

Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:45

Sur tes boulons tu as pas mi de rondelles, ça risque pas de ce faire la mal? une petite soudure est plus sécurisant, car si ça part dans la caisse bonjours les dégâts.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:01

Ta pas peur de ta masse Laughing 

Mets des rondelles freins ( voir même des écrous freins ) en plus. c'est vrais que le top serait une soudure pour évité que ça se barre.

Faudra bien l'attacher ton shaker ^^
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:42

il vaudrait mieux une masselotte plus petite et un moteur qui tourne plus vite. je ne suis pas sur que le resultat soit bien la.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:24

Merci pour vos retours, j'ai des rondelles crantées et je vais prendre des écrous freins en plus, bien vu. J’adapterais le montage la semaine prochaine maintenant.

Pour la soudure vous pensez qu'avec de l'étain ce peux faire l'affaire ? je pensais mettre des pointes de mastic sinon.

Vulbas, l'effet recherché est une petite vibration ou la sensation que le flipper tremble ? Je pensais positionné le moteur vers le haut pour que la masse tourne de droite à gauche, et au milieu du cab. Pour le moment je suis sur une alim de 12v mais je vais recevoir une de 24v d'ici peu. Mais je trouve que ça brasse dejà pas mal...

Test son pour Little Boy, ça se rapproche de ce que vous avez ? : 

Pour le coup je pensais le mettre plus à l'avant du cab pour mieux l'entendre, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 12 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:08

De l'étain, je pense pas que ça tienne, si tu as des rondelle crantées ça peux le faire.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: