Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zedrummer

zedrummer

Département : 68

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 5:47

Tu as essayé les drivers HD Audio standards plutôt que ceux spécifiques à ta carte alc887 ? Maintenant c'est comme les cartes graphiques , ils ont un driver commun pour toutes les cartes audio (tant qu'elles sont HD audio ce que semble être ta carte) et tous les Windows (32b et 64b)?
Sinon essaye ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: de ce que j'ai lu, cette carte est bien 7.1, pour avoir toutes les sorties Jack, il faut juste acheter une façade et la connecter sur la prise HD Audio de ta carte mère,si jamais tu veux passer au ssf  Regarde sur ta carte mère si tu as un connecteur HD audio type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c’est plus simple si ça fonctionne comme ça, j’avais tendance à penser qu’avec vp configuré en 7.1 et le driver autrement tu perdrais une partie des sons (soit les voies latérales, soit arrières) ... Tu as testé avec une table optimisée SSF du style ACDC ou AFM ? [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 1982470514

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xphilou29

xphilou29

Département : 31

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:03

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je referrais des tests et regarderais si j ai la prise audio. Les pilotes que j'ai installé sont les mêmes que ceux de ton dans ton lien 6.0.1.8454.
Bonne journée
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:52

Pareil que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], raison pour laquelle j'ai essayé en surround d'abord avant de passer en 7.1.
Je vais essayer des tables optimisées SSF pour me rendre compte.
xphilou29

xphilou29

Département : 31

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 23:40

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai essayé ta méthode pour la séparation des sons (ton post du Mer 10 Avr 2019 - 20:45) ca fonctionne tout nickel.
Par contre je me pose la même question de la perte de certains sons en mettant 7.1 sur VPX pourtant c'est le seul paramétrage qui permet d'avoir une séparations des sons musique/méca bien net.
Du coup je pense que je vais investir dans un petit ampli + 2 exciter tel que tu préconise! [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 3253257302
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:00

Pour avoir testé, je n'ai aucune perte de son sur des tables optimisées 7.1, les bumpers tout en haut sortent parfaitement, pas du tout diminués ni étouffés. Pour les exciters, de toute façon, pour les mécaniques, je conseille absolument, même si ce n'est pas en SSF!
Si c'était à recommencer sur le pincab de mon père, je garderai le système actuel (en utilisant les 2 prises arrière du PC), mais je ne mettrais des exciters.
1962kafer

Département : calvados

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:25

question peut-être  bête mais j'ai installé comme beaucoup 2 enceintes près du DMD, une baffle de basse dans la caisse et la TV.
il y a un choix de plusieurs trucs :
- standard 2 channel
- surround, etc.

Je dois cocher quoi ?

D'ailleurs, ça ne marche pas pour moi la séparation des sons... mince, je comprends pas... Edit : sur ghostbusters ça fonctionne pas mais sur les autres tables ça marche et je confirme c'est terrible !

Merci d'avance
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:54

Il faut bien redémarrer Visual Pinball.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  Ma chaine Dailymotion /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
1962kafer

Département : calvados

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:50

Effectivement, mais en fait je testais sur ghostbusters et celui-ci ne marche pas pour les sons séparés...

Par contre, je coche quoi alors dans le menu à droite ? standard 2 channel ?
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:04

Play sounds c'est le son de ta tv, son mécanique, batteurs, spinner ect...[Choisir ta tv]
Play music, c'est le son de la musique de la rom. [Choisir ton 2.1]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  Ma chaine Dailymotion /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
stephane68

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyHier à 11:25

Salut
Dites moi, quand c'est bien configuré pour la répartition du son, après, pour que la table choisisse où envoyerle son (backglass, table, etc....), il faut modifier manuellement chaque audio dans sound master manuellement?
ou il y a une autre solution? 

merci
tyra38

tyra38

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyHier à 14:22

en effet si tu as des sons qui ne "sortent" pas au bon endroit , tu peux modifier ça dans le sound manager de VPX.
Tu peux également ici définir d'autre sons si celui prévu ne te convient pas, par ex , changer le sons des bumpers , des flips.....
Pour que cela soit validé il te faut fermer vpx, accepter la sauvegarde et enfin relancer ta table.
stephane68

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyHier à 15:40

Merci Smile
Du coup, quand on installe une table, il faut manuellement tout paramétrer pour lui dire d'envoyer ce son la où la ?
Il n'y a pas un moyen que tout soit paramétrer directement en ajoutant la rom ou la table ?
Merci
tyra38

tyra38

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 5 EmptyHier à 16:15

Généralement tout est paramétré correctement , mais sur certaines tables (surtout les originales) tu peux être amené à quelques modifs.

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5