Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"

Aller en bas 
+30
1962kafer
xphilou29
Sebcemoi
jawah
zedrummer
Tolf
xTOTO62x
bidouwap
choucroutor
casimir8740
jObiwan
MatthGyver
tapouf
cox
Shadow_SHD
chucky87
kwak
ced
Cousindu62
oddball13
Magicaurel
doraj90
mimso
grozby88
ozywan
peskopat
bip-bip-72
djjacko
vulbas
arngrim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:37

Je teste ça dès que j'ai un moment.
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:43

Je viens de regarder de plus près et la solution offre beaucoup plus de souplesse et de simplicité de configuration par contre soit je modifie moi même le script, soit j'attends que les modifs soient faites par l'auteur.
Si je fais les modifs, comment puis-je les partager ? En envoyant la version modifiée à l'auteur qui la met ensuite en ligne ?

Pourquoi les scripts sont-ils inclus dans le fichier de la table ? Ca n'offrirait pas plus de souplesse de les "détacher" ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:16

en général, c'est seulement moi qui update une table et la rend a l'auteur et qui fait une update, si l'auteur n'a pas injecté ça lui meme, les auteurs commençent a s'habituer heureusement, ninuzzu, knorr, mfuegemann, jpsalas, je dois en oublier un ou deux

et avec l'intégration des options du controller.vbs dans le menu de vp 10.2, ça va devenir encore plus primordial d'injecter ça dans le script, sinon quoi les auteurs vont configurer les options adéquates et la table sans controller.vbs et sans soundfx ne fonctionneront et ça va poser pas mal de questions sur les forums santa
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:52

Bonjour,
Une carte son en 7.1 ne pourrait pas être une alternative pour la séparation des sons. De plus, cela pourrait éventuellement spatialiser le déplacement de la bille....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:08

le problème est que c'est assez difficile de localiser d'ou vient le son derrière la vitre et la tv, meme en stéréo, on ne distingue pas facilement la gauche de la droite, donc ça ne vaux pas vraiment la peine
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:49

Pas de soucis. C'était une simple suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:43

Bon décidement je n'y arrive pas , j'ai beau changer de cartes sons, prendre celle de la CM, prendre le HDMI et je ne sais plus quoi d'autre, je n'arrive pas a séparer les sons (j'essayes d'abord sous VPX).

Helppppppppp!!!

Sous windows j'ai bien mon HDMI et ma CM et j'ai même essayer HDMI avec une sound blaster : et.......... jsute une seule source , pas de séparation
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:21

Tu quittes bien vp une fois enregistrer pour ouvrir une table par la suite?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:34

Oui à chaque fois que j'ai mofifier "audio options"
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 25 Mar 2017 - 11:24

arngrim a écrit:
une fois qu'on a testé, pas moyen de revenir en arrière

à noter qu'une fois la séparation faite, tous les sons des tables originales seront portées sur les enceintes dans le pincab et plus dans les speakers du dmd.


pour pallier à ça, djrobx a modifié vp, et c'est maintenant dans la build officielle, pour envoyer des sons vers le dmd

l'option est ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choisissez vos sons, cliquez sur le bouton, sortez de cete écran, sauvegardez et revenez, le chemin des sons sera modifié avec tobgout devant ou qqchose dans le genre, et hop, ils seront dans joués dans le dmd.

indispensable pour des tables comme rugby, wrath of olympus, mephisto, haunted castle.

pour scarface, ou les mp3 se trouvent dans un dossier séparé, je dois vérifier mais si je me souviens bien, il faut renommer les mp3 avec bgout_ devant le nom, je vérifierai ce soir avec mon cab
question con il est ou le sound manager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 25 Mar 2017 - 12:43

ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bidouwap

bidouwap


Messages : 30
Département : hainaut

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:43

Je sèche les sons mécaniques sont joués sur le BG et les musiques sur le playfield.... rien ne change quelque soit les options choisies seule alternative pour l'instant , aller dans sound manager et inverser chaque son avec l'option table/ backglass.
Le problème se pose aussi sur pinballx ou les sons sont tous joués sur le playfield.... je cogite

solution trouvée: dans les paramètres audio de Windows j'ai mi le backglass comme sortie principale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

pour les ultra dmd les sons étaient toujours inversés alors direction sound manager de vpx et sélectionner tous les sons à part les fx. puis clique sur to  BG out et voilà tout rentre dans l'ordre.

enfin presque car sur certaines tables il manque des sons maintenant genre la pièce de monnaie ne tombe pas ou le plungerpullback ne se joue pas....
les voies obscures de l'informatique pas mal


Dernière édition par bidouwap le Mar 26 Sep 2017 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:46

Parfois les modifs ce font une fois la table fermer et relancer en ayant bien sur sauvegardé a la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:53

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 4216826579 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , fermer vp à chaque modif et le réouvrir pour prendre en compte les réglages [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:28

c'est une excellente idée de séparer les sons pour + de réalisme
encore un truc a noter pour mon futur projet
Revenir en haut Aller en bas
Tolf




Messages : 6
Département : Hauts-de-Seine

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 17:34

plutôt que d'avoir les sons mécaniques étouffés derrière le playfield, personne n'a testé de positionner les 2 haut-parleurs vers le sol en perçant 2 trous au fond de la caisse comme pour le caisson de basses ? Et qu'ainsi les sons mécaniques soient moins étouffés et reflètent sur le sol pour être mieux localisés ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:19

Moi j'ai prévu d'avoir les HP qui sortent sur les côtés, enfin cachés par des caches, bien sûr. Mais pas enfermés dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:58

avec des sound exciters .. vous les mettez contre les parois a l'interieur de votre cab ... le bois devient un haut parleur ... pas besoin de cache ni rien ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:19

Tolf a écrit:
plutôt que d'avoir les sons mécaniques étouffés derrière le playfield, personne n'a testé de positionner les 2 haut-parleurs vers le sol en perçant 2 trous au fond de la caisse comme pour le caisson de basses ? Et qu'ainsi les sons mécaniques soient moins étouffés et reflètent sur le sol pour être mieux localisés ?

Si moi [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:48

Bah et alors pesko, ça donne bien?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptySam 14 Juil 2018 - 10:09

Je ne peux pas comparer , je les ai mis comme çà dès le départ [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 722859262 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en plus moi ils sont devant et pas au fond de la caisse [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:15

Coucou
Est-ce que plutôt que de passer par une sortie HDMI ou par une seconde carte audio comme sur ce tuto, on peut utiliser les sorties d'une carte 7.1 comme pour le SSF, mais juste en séparant les sons mécanique, c'est-à-dire sans les mettre sur 4 HP, mais seulement 2? Si oui, comment? Il y a un tuto quelque part?
Merci
David


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour splitter les sorties surround et rear et configurant VP en 7.1 (SSF) je sais pas, mais en ajoutant une carte son stereo usb qui coute peanuts puis dans vp tu configures en stéréo avec la sortie son de ta carte mère pour le backglass et la carte son usb pour les sons méca ça fonctionne sans soucis Wink

Exemple d'adaptateur usb : AMAZON


Tu veux ajouter deux exciters sur le pincab de papa toi non ? Very Happy


EDIT

Hop hop hop, je crois que j'ai trouver un truc qui pourrait mieux correspondre à ta demande : Virtual Audio Cable


Ça permet de créer des sorties virtuelles en configurant sur la sortie jack désirée, les voies que tu veux y envoyer .... A tester [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:45

Bon, j'ai trouvé de manière très simple.

Si votre carte mère possède 3 prises jack (rose, verte et bleue) et un système HD audio de chez Realtek, ce qui doit être 95% des machines, il suffit de:
- Tout d'abord, aller vérifier dans le BIOS (au démarrage, appuyer sur F2 et Suppr en boucle jusqu'à y arriver) que le HD Audio est bien activé puis quitter avec F10 et valider
- Laisser branché sur la prise verte le système audio qui va au fronton (musique + voix de la table originale) et brancher sur la prise bleue le système audio du playfield (son des mécaniques), oui c'est bien un Line in normalement, mais c'est paramétrable.
- Télécharger les drivers Realtek HD audio (faire une recherche google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi j'ai pris chez touslesdrivers.com), les installer au complet et vous récupèrerez à droite de la barre des tâches une icône "Gestionnaire audio HD Realtek".
- Double-cliquer dessus et vous devriez avoir un truc du genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Dans le carré vert, mettre "Quadraphonique"
- Normalement dans le carré rouge, la prise bleue est bien activée et des fois il faut cliquer droit dessus et l'affecter à "Sortie haut-parleur arrière" (des fois, pas besoin)
- Vous pouvez aussi vérifier que la carte audio est bien définie comme carte par défaut et la mettre si ce n'est pas le cas.
- Ensuite dans les paramètres audio de VPX, vous pouvez définir exactement comme le SSF (oui en 7.1, pour moi le surround ne marchait pas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et normalement, ça marche.

J'utilisais avant la méthode HDMI de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais le souci sur le pincab de mon pôpa c'est que l'écran ne s'allume pas automatiquement, alors si on oubliait de démarrer le PF à la télécommande, tout se déréglait et on se retrouvait avec les sons ET les mécaniques sur le fronton. Ayant 3 prises jack sur la carte mère et sachant grâce au SSF qu'on pouvait réorienter la prise Line in en prise out, j'ai voulu essayer ça avant d'acheter une carte audio en plus.

Je pense que ça devrait être la méthode par défaut, car elle ne nécessite pas de carte audio supplémentaire et tout fonctionne avec le PC, sans avoir besoin d'envoyer de signal par le HDMI (j'ai désactivé le son des HDMI dans les paramètres Windows du son).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu me fais peur!  [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 773715342 comment es tu arrivé à trouver cette astuce??   drz [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 3253257302
J'essaierais ca prochainement ca me permettra peut être de pouvoir mettre des exciters sur ma carte non 7.1. Pour l'instant je passe en hdmi via les enceintes du playfield pour les sons mécanique.

hors sujet, mais tu as peut-être une solution: ma sortie casque n'est pas reconnu, a priori c est un problème commun sur win10, même en changeant les pilotes (codec audio alc887 pour ma cg) je ne suis jamais arrivé à  ce que ca fonctionne.

Et sinon j'essaierais la carte usb de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a l'air d'être très très bien pour cette utilisation et je pourrais brancher mon casque pour le son mécanique. [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] BoostSSF Optimisation des sons mécaniques avec des DAEX58FP
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [TUTO] visual Pinball Vpinmame
» [TUTO] Problème Installation visual pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: