Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]Mini Pincab Warto

Aller en bas 
+7
geoffrey8359
doraj90
arngrim
vulbas
tetrafred
cyril92
wartotal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:25

Après avoir baver sur vos réalisations c'est à moi de jouer!

Un mini pincab pour commencer avant d'attaquer 2 autres gros projets (1 meuble de télé et un pincab grandeur nature).
Le mini pincab est réalisé en MDF 19mm, j'ai pris l'option de désosser les écrans pour avoir les dalles au plus proche du bois.
Pour la config , 2 écrans, future pinball avec bam.

[WIP]Mini Pincab Warto Dim[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3881
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3883
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3884

A suivre pose du vynil, il me reste une fin de rouleau noir.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:53

Chouette, un nouveau pincab !

Bonne continuation et fais-nous bien profiter de l’évolution de ton pincab. On veut des détails
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:14

Il font super loin les boutons de flipp mais je suppose que c'est au top vu que c'est un mini.
Beau début Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:44

beau boulot, mais tout comme tetra les boutons ont l'air d'etre loin  Question
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:20

c'est un mini donc c'est peut etre pq ca a l'air loin
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:29

j'imagine que c'est bon, il a du tester Wink l'effet d'optique des fois ça donne de drole de truc lol
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:35

J'ai de grandes mains les amis!
mes paumes sont collés dans les coins et je touche les boutons, pas de panique.

Suite à venir assemblage  du fronton:
[WIP]Mini Pincab Warto Systemes-dAssemblage-a-Cames

ainsi que quelques photos sur la pose de vynil pvc en rouleau, j'essaierai de faire un max de photo je me suis réconcilié avec la technique!
Avantage du vynil par rapport à la peinture, une seule pose et le touché qui est vraiment sympa.
Je regrette de pas en avoir mis sur ma borne arcade de partout, car la peinture est super fragile, au niveau des pieds quand on joue sur un tabouret notamment.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:56

wartotal a écrit:
J'ai de grandes mains les amis!
mes paumes sont collés dans les coins et je touche les boutons, pas de panique.

Suite à venir assemblage  du fronton:
[WIP]Mini Pincab Warto Systemes-dAssemblage-a-Cames

ainsi que quelques photos sur la pose de vynil pvc en rouleau, j'essaierai de faire un max de photo je me suis réconcilié avec la technique!
Avantage du vynil par rapport à la peinture, une seule pose et le touché qui est vraiment sympa.
Je regrette de pas en avoir mis sur ma borne arcade de partout, car la peinture est super fragile, au niveau des pieds quand on joue sur un tabouret notamment.
Je confirme, et le rendu est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:25

Bravo tres bon travail d'assemblage félicitation et bonne continuation! Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:46

assemblage de la face arrière que j'ai vinylé, faudra que je peigne les trous en noir à l'intérieur.
Y'a pas mal de poussières sur la face vinyl, on dirait qu'il est mal posé mais non! Mad


[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3887

Donc je vais assembler la face arrière avec des tourillons, outil indispensable celui que voici en tout cas pour ma part c'est pas mal.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3894

Donc réglage, à moitié de la face arrière pour les tourillons.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3893

Après perçage:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3888

je perce deux trous sur 2 faces opposés et je mets en place les tourillons:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3892[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3890

Je change le réglage du talon pour avoir le fond légèrement à l'intérieur du fronton:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3895

Réglage de la mèche:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3896

je viens positionner la face arrière sur un bord et je me sers du tourillon pour guider l'outil:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3897
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3898

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3899

voila le résultat:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3900

sur la photo sur le trou de droite c'est du copeau!

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3902

on voit la l'effet souhaité, assemblage du reste y'aura qu'à glisser l'écran dans le logement prévu la dernière face verrouillera l'ensemble!

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3903
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3904

FIN pour aujourd'hui en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptySam 13 Sep 2014 - 0:07

C'est propre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptySam 13 Sep 2014 - 0:08

Avec des taurillons ça le fait bien Wink
je ne connaissais pas cet outils de guide pour le marquage et perçage.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptySam 13 Sep 2014 - 8:43

j'ai assemblé la boite electronique de mon simu comme ça, ça le fait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptySam 13 Sep 2014 - 9:49

Beau travail bien propre, on commence a avoir l'habitude du beau travail bien réalisé et propre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:29

Création de la tresse pour les boutons lumineux, l'avantage c'est qu'on la réalise sur mesure:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3926

Le rouge avec le rouge le noir avec le noir, on teste au fur et a mesure de l'avancée, on teste d'un bout à l'autre les deux poles, normalement ça joue.

[WIP]Mini Pincab Warto Yx76cdN9etWFNqEoLHYyta-ps66r923hmZo_C1ecXfY=w816-h544-no

Redimensionnement d'un boitier d'ordi, meule powa!

[WIP]Mini Pincab Warto ZR87BwpQMQ_zR6sGL1jX_7MIp60h0kw7OKz2_Pkc5NU=w816-h544-no

et voila le nouveau visage du pc!

[WIP]Mini Pincab Warto MK1zC442YON6DOP9_MxVCB53yUQ6e7FDKLgdHuoTk60=w816-h544-no

Réalisation du vynilage de la face arrière du tiroir, avec l'outil indispensable à savoir la marouflette de compet:

[WIP]Mini Pincab Warto 4-ABI5qtISBxgKrQ5L2HWgq0T_AoDXfZM6gpCHJCGM4=w816-h544-no
[WIP]Mini Pincab Warto YuPT6AbklXpqRRyQNgzbXhOmXwbAF75KQuuRi-jQpBg=w342-h228-p-no[WIP]Mini Pincab Warto HkFa4mO8R9fVoQXIEzN-WgjmO_TQi65Ka3fFQmdc1Cs=w342-h228-p-no

Donc je découpe plus large que le support, je marouffle du centre jusqu'au bord en appuyant bien pour chasser les bulles si il y en a.
Pour faire une face adjacente, je marque le pli puis je rabats toute la face en chassant du centre vers les bords et je recommence l'opération une fois de plus.
Chasser les bulles au maxi, c'est mieux de bosser dans un endroit bien éclairé.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3912
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3915[WIP]Mini Pincab Warto ZE6TUmdJaxoP-JvUwadlwqN-VhpNMd1LFF9eQa2VlEc=w363-h544-no


Pour l'emplacement du ventilo, 4 incisions je rabats toujours avec la même technique et voila fini!

[WIP]Mini Pincab Warto KAq9RlGM4g0Os0UFGfnpQPjjZhJPbIO1m_YJfrz8EcY=w363-h544-no[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3920
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3922
[WIP]Mini Pincab Warto G4Ky_FGXlGZ70leBWtTbg_SHipIB1GcAk1V5IjYkPJ0=w363-h544-no[WIP]Mini Pincab Warto AaqQrnfdNCJ2Itns4JRj3qpJVkis2ozBQZAYktQE74M=w363-h544-no

la suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:40

trés propre gars  tu travail bien  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:18

merci c'est gentil!

La suite avec un hack clavier, rien de compliqué il faut juste être rigoureux au repérage des pistes et pour le soudage sur la carte.
Ca vaut le coup de s'y coller surtout quand on a un clavier avec une touche en moins qui traîne a la maison!
Donc après avoir soudé les fils, j'ai collé au pistolet puis réalisé des tests avec notepad histoire de valider les combinaisons de touches que j'ai noté.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3989
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3990
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3991
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3988
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3993

Voila il n'y a plus qu'à brancher tous mes boutons sur les dominos.
Mon conseil est de bien faire attention pour avoir le bouton entree et echap par contre prendre des touches qui sont sur les mêmes pistes ça limitera le nombre de soudures, il suffit de prendre des touches sur les pistes echap et entrée puis les configurer dans les softs!
Je ne l'ai pas fait la, je le ferai la prochaine fois!

j'ai ajouté une vue de l'assemblage avec des équerres, elles sont légèrement décalées de la paroi, une fois que l'on vient visser ça leur tire sur la gueule!


[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3995
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:30

Et la lumière fut!
Ce soir séance cablage des boutons pour la lumière avec la tresse sur mesure, faut faire attention il y a un sens, il suffit d'inverser les cosses si il y a eu erreur dans la guirlande!

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4000
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_3999[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4002
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4001

Reste plus que le cablage des boutons au hack-clavier, l'installation des hauts parleurs, puis le montage de l'écran du fronton et la partie electro-electrique sera terminée!
J'attends toujours la glace securit qui devrair pas tardée.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:32

Bien vu le hack clavier.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:09

Nickel ton taf, je suis adepte du hack clavier, sa coute que dalle et ta le plaisir de l'avoir fait toi méme en plus de sa tu peu te payer une p'tite bouteille de sky avec les economie que ta fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:14

Finition et réception de la glace!

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4006

J'ai essayé de cintrer une corniére en alu qui va aller sur les cotés, ça marche pas trop mal pour une cornière de faible section en la chauffant en revanche pour les grandes sections ça ne joue pas.
J'ai donc usé du Dremel, fait une découpe en biais, pour qu'une fois sur le flipper ça joue!

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4005

Pour la partie avant, c'est un coin de valise qui va habillé l'angle.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4010[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4011

Mise en place des charnières.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4012
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4013

Voilà faudra que je fasse un bon ménage du flip!
Pour les branchements électriques, je me suis servi d'une boite de dérivation plutot que d'une multiprise. J'ai coupé les cables d'alim à la bonne mesure.

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4007[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4009
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4008

Mon pincab est vraiment pas pratique niveau cablage ce n'est pas organisé tip top!
Voila le résultat final:

[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4016
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4015
[WIP]Mini Pincab Warto IMG_4014


J'ai quelques questions concernant le nudge central, j'avais pas la place de bricoler quelque chose. Je compte me servir de la combinaisons des nudges  droit et gauche.
Quel logiciels je peux utiliser pour faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:12

Nickel très beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:20

Bien beau ton mini pincab, très réussi bravo  .
Par contre j'ai déjà mal à l'intérieur des mains avec, ses vis qui dépassent et le coin pas très arrondi ... sorry
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:42

Ca le fait bien, par contre effectivement tu pourrais riveter les coins à la place des vis. Tu a prévu un système de verrouillage du fronton?
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP]Mini Pincab Warto Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Mini Pincab Warto   [WIP]Mini Pincab Warto EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:15

héhé pour les vis elles sont à têtes bombés je les sens pas du tout en jouant.
Pour le vérou du fronton, il va falloir que je m'en paye un, celui que j'avais prévu va pas.

Bon niveau le niveau de finition est assez modeste, le but était de réaliser ce minipincab à moindre frais en réutilisant le max de truc que j'avais déjà et la l'objectif est atteint.


j'ai tout de même des zones d'ombre concernant la partie software, j'ai commencé à regarder PinballX et j'arrive pas à faire pivoter l'affichage sur le playfield  pour avoir la sélection des tables face à moi.
J'ai essayé via le menu setting et en editant directement le fichier de config, l'affichage reste quand même dans le mauvais sens.
Si quelqu'un pouvait m'aider de mon coté je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Mini Pincab Warto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: