Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP - 50%] Pincab Ozywan

Aller en bas 
+19
dark38
gech
doraj90
iwama
ozywan
ptiper
arngrim
lololol
17Al3x17
marco.flip
grandDD
cox
peskopat
xavelios
ced
Porko
bip-bip-72
cyril92
winstrop
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:33

Bonjour à tous,

Voici les photos du jour...

Bois utilisé un peu récup et du neuf de Mdf 18mm et HOP! c'est parti pour la Conception de la boiboite... bounce

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 20150110
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 20150111
[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 20150112

Ca avance pépère...

Si quelqu'un a un patron pour le positionnement des bontons "bumper" je me rappel plus a combien de cm du bord il sont en moyenne...

A suivre...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:05

8.5 en longueur et 4.5 en hauteur (Cleopatra) en Cm bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:45

ou sinon tu les fais sur mesure par rapport a tes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:04

ced a écrit:
ou sinon tu les fais sur mesure par rapport a tes mains Wink
c ce que j'ai fais aussi j'ai eu la flem de chercher les mesures lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:35

Disons qu'actuellement le bois est nu...si je puis dire il n'y a pas le stop glass...(lockbar?) si c'est comme ca que ca s'appel....du coup j'aurais un deport mais de combien je ne peux le savoir avant d'avoir trouvé cet élément (ou de le faire faire) au mesure de mon pincab...

Du coup pour ses fameux bouton...je fait au jugé mais j'ai pris les cote de mon king of steel (flipper) ca a l'air de collé avec vos cotes a 0.5cm pret...

Bref je vais d'abord préparé le panel de devant avec les trous pour les boutons le lanceur ect...apres avoir posé la plaque de devant il me restera plus qu'a mesuré pour les boutons latéraux...

A suivre...

et merci pour vos coups de pouces journalier ...Énorme bravo


Ozy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:22

Hello pas de photo aujourd'hui mais de bonne affaire sur ebay et aussi sur le bon coin...

Porte pour l'avant sans le monnayeur + lance bille super propre 40 balles...
et sur ebay le bouton launch ball pour 13e...

Pour les autres boutons j'ai ce qui faut en stock...

Demain normalement constitution du fronton.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:59

ça avance Very Happy ,le plus dur c'est de réunir toutes les piéces ;surtout quand on cherche en occas  Wink le matos n'est pas toujours  propre faut bien trier et ne pas hésiter à demander d'autres photo sur le..coin
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:32

Hello,

effectivement Je suis en phase recherche pour essayer de faire le moins de dépense possible la crise elle est partout de nos jours lol... Laughing

Sinon la question du jours en terme de carte graphique qui gère 3 écrans dans les cartes Nvidia quel est la carte qui suffirais a faire tourner VP/FP sans trop de pb.

Actuellement j'ai une GTX 680 mais c'est un poil trop puissant pour un pincab et j'ai aussi une GTX 570 mais elle gère pas le triplescreen...

Donc j'optais pour une GTX 660 d'apres vous je pense que ca suffit non?

(POUR INFO) aussi j'ai vus des carte qui font triplescreen pour bcp moins chère genre 25e ca vaut quoi c'est de la daube? par rapport a une integré en HD4000?

voir le lien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4842743-Radeon-HD-5450-1-Go.htm#moid:MO-B2E69M22437040

A suivre...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:55

je ne suis pas expert mais les carte nvidia pour gerer trois écrans c a partir des gtx 6..  moi j'ai une gtx 650 et crois moi que sur future pinball je ne peux pas tous mettre a fond sinon j'ai sur certaines tables une perte de texture quand la bille passe sur une rampe par exemple; des gros carré noir qui apparaissent
j'ai essayer plusieurs réglage de carte graphique pour pouvoir tous mettre a fond  sans succès Sad après je ne suis pas expert ya surement quelques choses que je fais mal
sur mon premier cab avec gtx 460 et la l'ensemble venait d'un gamer donc je pense que ça devait être réglé; j'avais eu un tour dans ce style texture qui s'efface avec la bille toujours sur fp devine a cause de quoi ..... et j'ai cherché un bon moment ...... a cause d'un fond d'écran que j'avais rajouté peu etre un peu trop gourmand Very Happy donc je dirais qu'avec vp pas besoin d'un truc de dingue mais fp plus gourmand
 
au faite regarde tes messages privés Wink
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:20

Moi j'ai la GTX660 et aucun problème à faire tourné Vp + la ledwiz et Pinball Fx2 en full. Fp ça passe aussi mais je n'y joue jamais donc je peux pas trop te dire Wink Pinball Arcade semble pas avoir de Pb aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:26

cox a écrit:
je ne suis pas expert mais les carte nvidia pour gerer trois écrans c a partir des gtx 6..  moi j'ai une gtx 650 et crois moi que sur future pinball je ne peux pas tous mettre a fond sinon j'ai sur certaines tables une perte de texture quand la bille passe sur une rampe par exemple; des gros carré noir qui apparaissent
j'ai essayer plusieurs réglage de carte graphique pour pouvoir tous mettre a fond  sans succès Sad après je ne suis pas expert ya surement quelques choses que je fais mal
sur mon premier cab avec gtx 460 et la l'ensemble venait d'un gamer donc je pense que ça devait être réglé; j'avais eu un tour dans ce style texture qui s'efface avec la bille toujours sur fp devine a cause de quoi ..... et j'ai cherché un bon moment ...... a cause d'un fond d'écran que j'avais rajouté peu etre un peu trop gourmand Very Happy donc je dirais qu'avec vp pas besoin d'un truc de dingue mais fp plus gourmand
 
au faite regarde tes messages privés Wink
OK merci du renseignement...et merci pour ton MP je regarde ca demain...elle va tourné cette table de-diou!!

Merci encore...


Dernière édition par ozywan le Jeu 8 Jan 2015 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:27

17Al3x17 a écrit:
Moi j'ai la GTX660 et aucun problème à faire tourné Vp + la ledwiz et Pinball Fx2 en full. Fp ça passe aussi mais je n'y joue jamais donc je peux pas trop te dire Wink Pinball Arcade semble pas avoir de Pb aussi Smile

En proco? ta quoi? juste pour info? même question pour cox... :cyclops:

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:59

moi j'ai amd fx 4300 black edition 3.8 ghz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:28

T’embêtes pas avec la carte graphique, prends une carte graphique externe usb pour gérer le 3eme ecran (DMD). T'en as pour 12-15 euros sur ebay :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40%7CR40%7CR40&_sacat=0&_sop=15&_nkw=carte+graphique+usb&rt=nc&LH_BIN=1

Pour le launch ball t'as ces boutons aussi : 
http://www.ebay.fr/itm/12V-LED-Lumiere-60MM-Big-Round-Bouton-arcade-Video-du-jeu-joueur-bouton-poussoir-/371095807704?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&var=&hash=item566708a6d8, il suffit de les customiser par la suite.

 En proco j'ai un I3 4150 3,5ghz pour un peu plus de 100 euros :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00J2LIF2S?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:49

Moi j'ai : Intel Core i3 3220
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:46

attention avec la carte graphique usb; la deuxième sur la page ebay j'ai le même et il me faisait scintiller mon écran je viens d'etre remboursé
pour le boutons launch ball excellent c pas chère du tout , un coup d'imprimante sur du papier transparent autocolant et le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:17

Même en 800*600 ça marchait pas cox?
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:14

Bonjour à tous ...

Ma question du jour comment faite vous pour la parti LOCKBAR j'ai beau regarder les différents projet de pincab je comprend pas si ont dois mettre une lockbar original dans ce cas combien ca vaut à peux pret?

quand je regarde vos projets a chaque fois ca à l'air d'une vrai lockbar...non?

ou si je dois trouver une plaque en fer qui ressemble à une lockbar de flipper dans ce cas cela se trouve ou?

merci de m’éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:05

J'ai une vrai lockbar.
Il faut aussi avoir le mécanisme avec pour la bloquer.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:04

pour le réalisme, pour la sécurité et  que ca soit beau il te faut un lock bar d'un vrai flipper !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:52

l'idéal est de mettre un vrai lockbar de flipper ,on en trouve sur lbc régulièrement, tu n'ai pas forcément obliger de mettre le système de verrouillage d'origine, pour ma par je ne l'ai pas mis, mais je vais faire une fixation différente,car pour mon pincab j'ai du prendre deux lockbars pour en faire un seul, celui est plus large qu'un flipper d'origine , se qui oblige de faire une soudure pour relier les deux morceau du lockbar,
ensuite j'aurai du modifier le support de fermeture car l'emplacement des trous de verrouillage etait décaler se qui aurai été très compliquer a réaliser, je vais faire un autre système de verrouillage du lockbar, je ferai des photos quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:32

winstrop a écrit:
Même en 800*600 ça marchait pas cox?
Oui winstrop même en 800x600 ça ne marchait pas
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:17

bip-bip-72 a écrit:
J'ai une vrai lockbar.
Il faut aussi avoir le mécanisme avec pour la bloquer.
Je suppose que le mecanisme d'on tu me parles est propre a chaque lockbar...?

sinon j'peux trouver ca ou si je trouve la marque du mien (trouver sur lbc bounce )...

++

merci

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:19

grandDD a écrit:
l'idéal est de mettre un vrai lockbar de flipper ,on en trouve sur lbc régulièrement, tu n'ai pas forcément obliger de mettre le système de verrouillage d'origine, pour ma par je ne l'ai pas mis, mais je vais faire une fixation différente,car pour mon pincab j'ai du prendre deux lockbars pour en faire un seul, celui est plus large qu'un flipper d'origine , se qui oblige de faire une soudure pour relier les deux morceau du lockbar,
ensuite j'aurai du modifier le support de fermeture car l'emplacement des trous de verrouillage etait décaler se qui aurai été très compliquer a réaliser, je vais faire un autre système de verrouillage du lockbar, je ferai des photos quand je l'aurai fini.
J'ai une chance de ouf car j'ai 56.7 entre chaque coté pour posé le lockbar et la lockbar que j'ai trouvé fait 56.5 ont vas gratté un peu...

Pour la fixation elle se fait comment normalement?

Merci..

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 50%] Pincab Ozywan   [WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:51

voila un model de verrouillage de lockbar, model williams , bally



[WIP - 50%] Pincab Ozywan - Page 2 Sans_t53


Dernière édition par grandDD le Ven 9 Jan 2015 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - 50%] Pincab Ozywan
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Projet 2 Ozywan 90%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: