Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X

Aller en bas 
+17
Ds
doraj90
ze-bob
Mandrack
mattx38
yoyo76110
jlog06
paraspeed
tonyaes45
Shadow_SHD
peskopat
mariopourlavie
DjcydNico
bip-bip-72
oddball13
ocbbomb
fp691
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fp691




Messages : 425
Département : 69

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:47

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire un tuto pour expliquer comment classer et organiser ses tables dans PINBALL X et arriver à s'y retrouver parmi parfois quelques centaines de tables Visual Pinball, Future Pinball, Pinball Fx2, VP Physique mod...
C'est une première pour moi donc j'espère être le plus claire possible.

Tout d'abord, il faut entrer dans GAME MANAGER de PINBALL X

ETAPE 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la "page d’accueil" de game manager, il y a new list en haut à droite (cerclé sur la photo).
Cet onglet permet de créer des listes des tables à vos souhaits, c'est-à-dire que vous pouvez créer comme moi une liste VP, FP, Pinball Fx2, Phymod mais aussi une liste Favoris, ou celle que vous souhaitez.
Ensuite, il vous faut la patience pour entrer dans chaque liste, les tables que vous désirez y trouver, la c'est la procédure habituelle en allant chercher tout ce qui va bien...

ETAPE 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vous retrouvez dans dans la page d’accueil avec un menu déroulant, et à chaque sélection une liste de table qui du coup peuvent être doubler au besoin... Exemple d'une table VP qui serait aussi ajouter au dans un onglet Favoris...
Dans l'étape 2, cliquer sur MANAGE GROUPS comme cerclé sur la photo.

ETAPE 3 : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette étape, un nouvel onglet s'ouvre quand on clique sur MANAGE GROUPS, voir photo.
Là on va créer notre listing, celui qu'on retrouvera dans le menu de PINBALL X

ETAPE 4 : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inscrire le nom que vous souhaitez qui apparaisse dans PINBALL X, et Cliquer sur OK

ETAPE 5 : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi dans SELECT GROUPE vous trouverez dans un menu déroulant, le nombre de catégorie que vous aurez choisi avec les noms associés, autant de fois que vous cliquerez sur NEW vous ajouterez une ligne.
Sélectionner un groupe.
Vous allez y ajouter les tables que vous désirez y trouver.

ETAPE 6 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le groupe sélectionné en étape 5, on passe à la ligne du dessous, c'est-à-dire  SELECT LIST.
Et la l'importance d'avoir bien rempli les listes avec l'ensembles des informations des tables en étape 1 car nous allons récupérer les infos de l'étape 1.
Il vous faut donc associer au groupe choisi (étape 5) la ou les listes correspondantes (étape 1) et donc par conséquent les tables qui y auront été mises.

ETAPE 7 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la ou les listes correspondantes, il faut cliquer sur ADD LIST TO SELECT GROUP (cerclé sur la photo).
Une ligne apparaît en dessous, que vous pouvez supprimer REMOVE en cas d'erreur.
Il y a autant de ligne que de listes sélectionnées.

FERMER TOUT EN ENREGISTRANT ET RDV SUR PINBALL X

ETAPE 8 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'exemple, je me suis fait plaisir et j'ai mis les basiques : VP FP Pionball FX 2 et j'ai ajouté FAVORIS, ETC ETC ETC, PATRICK... Après c'est à vous de créer le listing que vous voulez.

On peut retrouver ces différents listing dans le DATABASES et les XML mais cela ne sert à rien de s'attarder sur la procédure car beaucoup plus rapide et facile en passant par game manager. Après tout est question de temps et de bien trier les tables en liste avant de faire ses groupes.

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre.


J'ai aussi fait des photos de comment mettre l'icone Pinball Fx2, Visual Pinball, Future Pinball etc dans le cadre de la table si cela intéresse du monde je peux faire quelque chose. Après une fois cette procédure maîtrisée vous pouvez mettre n'importe qu'elle photo et du coup diversifier et customiser son pinball x à ses propres goûts.

Bonne lecture, j'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptySam 19 Sep 2015 - 22:14

bonjour j 'ai un problème avec game list manager je m'explique (enfin je vais essayer)
Pour crée un groupe j'ai suivi le tuto ok pas de problème sauf que dans select list je n'es pas pinball fx2 qui apparait alors que j'ai bien cree une liste
j'ai essayer pas mal de chose la seul qui marche est de modifier le xml a la main dans database "Pinball FX2\Pinball FX2"







sauf que je suis obliger de crée un sous dossier dans visual pinball
 (C:\PinballX\Databases\Visual Pinball\Visual Pinball)
 pour rajouter une table ou modifier dmd video ou Wheel ....ca marche mais bon j'aime les chose propre pouvez vous m'aider?
déjà essayé
1/désinstallation
2/nettoyage des clés registres
3/réinstallation idem même avec le conf.ini d'origine
....
merci



ps : c bon merci j'ai trouvé (j ai rajouté pinball fx2 dans other system )
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptySam 28 Nov 2015 - 12:21

Comment faut il faire pour supprimer une liste, au premier essai me suis trompé et dans le menu déroulant sur gamemanager elle apparaissent .
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptySam 28 Nov 2015 - 12:51

Supprime le databases


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptySam 28 Nov 2015 - 13:19

si je la supprime sa pas me mettre en defaut pinballx
Revenir en haut Aller en bas
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:08

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer depuis la listes des tables les années (70' 80') ainsi que les éditeurs (bally ...)
J'ai bien fais le modification en suppression dans mes databases mais le menu n'as pas changé.

J'ai bien 0 tables, et je suis éjecte sans message de PX.

J'en profite aussi pour parler des médias.
Je souhaiterais avoir une seule images Tables Desktop pour une database
En effet, il s'agit dans ce cas de mon émulateur MAME, et je souhaite(rais) pas dupliquer la même image pour chacune de mes Rom.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:40

Salut !

Dites moi, pourquoi je n'ai pas "game list manager" ? Je ne le trouve nul part ! [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 8 Déc 2016 - 7:28

Il se trouve normalement dans ton dossier pinballx , qui lui dois se trouver dans le disque c pour une install de base .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 8 Déc 2016 - 8:09

Salut.

Oui oui, mais en fait non... j'ai fait l'instal du all in one pourtant...

Parce que en fait si je comprend bien, ce logiciel sert à ne jamais sortir sur windows pour changer de table, on reste dans VpinballX ?

Si c'est ça ce serait cool !

Je vais re télécharger le all in one pour voir...




Edit : ben toujours pareil ! Aucun game manager au menu du jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:32

Tu as bien installé PinballX (à ne pas confondre avec VPinballX [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X 773715342) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:10

Merci, en fait je n'était pas sur le bon disque dur ! Je suis vraiment :hbd:parfois !!!

Haaaa, je vais tout remettre sur un seul pour éviter les doublons de nazes ...

Merci et désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
tonyaes45




Messages : 60
Département : 45

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 16:48

Je souhaiterais également supprimer depuis la liste des tables les années (70' 80') etc...     Coment faire? dans le fichier xml je n’ai pas trouver de lignes a supprimer correspondant a 70 80 etc... de façon a ne plus le voir dans le menu de pinball x merci
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise sur internet

Dans le settings de pinballX, met "NO" au lieu de "yes" dans default filters pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
tonyaes45




Messages : 60
Département : 45

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:24

super sa marche je te remercie beaucoup je galère depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:28

Smile Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tonyaes45




Messages : 60
Département : 45

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:33

peut être que tu va pouvoir me répondre en 2 seconde ou pas je déconne lol j’ai un dossier visual pinball met je n’arrive pas a regrouper mes tables pinball fx 2 dans un dossier pinball fx 2, je voudrez que sous pinball x il y et écrit pinball fx 2.
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:55

Faut que tu suives le tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:00

Il est déjà sur le tuto , il faut que tu remonte au début du post , en haut [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tonyaes45




Messages : 60
Département : 45

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:01

Oups dsl alala sa craint
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:00

Quelqu'un aurait il la solution à la question suivante:
Y a t'il une solution pour regrouper les tables par type d'émulateur (VP,FP,FX2) sans passer par le menu de sélection de groupes? Par défaut les tables sont classées automatiquement par ordre alphabétique dans PinballX.
Merci pour votre aide. sos
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:16

Vla Steevy le Boulet   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je n'arrive pas à créer de dossier favoris. Dossier vp. Dossier fp etc.......
J'ai suivi le tuto et rien à faire. Deja je n'ai pas fx2 dans le choix des listes dans manag group.
Je pète un plomb  bounce

A l'aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattx38




Messages : 64
Département : 38

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:59

Bonsoir, je suis aussi preneur de l'astuce pour classer les tables par émulateur. Impossible d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:03

Y a un tuto pour ça. 
Moi ça ne fonctionnait pas car pinballx merdait.
J'ai réinstallé et nickel
Revenir en haut Aller en bas
mattx38




Messages : 64
Département : 38

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:07

Un autre que celui-ci ?
Si oui où ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X   [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:23

Ptdr. J'ai refait mon blond.
J'avais pas vu qu'on etait sur le tuto lol.
Réinstalle un pinballx, la dernière version. Et tu auras déjà des fichiers créés.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre tables et images dans hyperpin.
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» [VP] Anciennes tables + scripts obligatoires dans dossier Tables
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
» Tuto Pinball FX 2 sous Pinball X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: