Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2

Aller en bas 
+17
razorbaxx
pouxbelle
shellxy
Shadow_SHD
Avijoy
ste1073
firebrand007
jawah
cox
lololol
kwak
doraj90
gech
Namsan
peskopat
tetrafred
17Al3x17
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:53

Mr Camionpoubelle a effacer ces messages suite à une incompréhension sur les bonnes régles de ce forum à tenir  [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:16

lis les derniers message alex 
je peut meme pas te repondre je comprend pas moi meme  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:22

Tu ne veux plus venir ici parce qu' on ta dit de te présenter scratch
Alors bye.

Affaire close pour éviter de pourrir le topic.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Jeu 20 Oct 2016 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:36

Bien étonnant ça Shocked 

Cette personne à toujours était disponible et sympathique quand j'étais en contact avec ( c'est même lui qui à fais mon montage )

Mais bon, si il réagit comme ça juste parce qu'on lui dis de ce présenter, je ne comprends pas .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:04

Ce que je ne comprends pas c'est que quand on demande de venir nous faire un petit coucou dans la section Présentations, on a l'impression de demander une mission impossible [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 1502191233 scratch [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 1982470514


Vous ne vous présentez jamais quand vous débarquez dans un endroit où l'on ne vous connaît pas ??


Bah désolé chez Pincab Passion on TIENT à un minimum de CIVISME et de POLITESSE.

La philosophie de Pincab Passion est assez simple : toutes les sections accessibles à tout le monde sans restrictions.
En échange, juste 2 lignes de présentation, c'est tout.

Si c'est trop demandé, on va réfléchir à restreindre l'accès à certaines sections...

"L'affaire" pour ma part est close.

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:06

finalement qui de vous ici a pu testé ou faire fonctionner les toys sur pinball FX2 !!! les toys c est l’âme du pincab !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:11

Oui c'est grave ... Comme tu dis, l'affaire est close [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3253257302

Oui Lololol, moi ça fonctionne grace a ce montage Wink ça change complètement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:12

je comprend pas alors je dois faire un deuxième montage pour pinball fx2??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:37

lololol a écrit:
les toys c est l’âme du pincab !!!!

Ah tu les aimes bien les toys finalement hein petite coquine rire rire

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:37

a fond lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:50

ce montage la était bien avant les autres solutions ( qui sont d'ailleurs toujours en développement et qui ne fonctionne pas chez moi par exemple Wink )

Pour l'instant, c'est la meilleure solution  fiable d'avoir un " semblant ' de toys sur PBFX2.

Une fois que tous sera fini aux niveaux des " plugins " maison pour les toys sur PBFX2, on pourra laisser de coté ce montage ( mais ce n'est pas encore le cas ) [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:37

Doflinx à l'air top quand même , compatible kl25z , ledwiz , sainsmart , pacled64 , et semble bien fonctionner chez l'auteur en tout cas  [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:46

Le plugin doflinx qui gère les contacteurs fonctionne très bien en tout cas chez moi et fait le même taf que ton montage Alex
Revenir en haut Aller en bas
pouxbelle




Messages : 5
Département : 93

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:58

Mais que de bruits pour rien !

- Le montage basée sur le hack d'une manette X360 que je propose est devenu obsolète par l'arrivée du DOF R3
- Les messages que j'ai posté véhiculaient des informations erronées ( DOF R3 gère bien le FFB sous PFX2, contrairement à ce que j'affirmais)

En conséquence de quoi, dans l’intérêt général et pour éviter les confusions, j'ai agit comme suit :
- Effacé les messages erronés
- Redirigé les utilisateurs du montage vers DOF R3
- fait de même pour les autres forums.

Au vu de ces éléments, mon intervention ici n’étant plus nécessaire ou utile, je quitte simplement le forum n'ayant rien d'autre à y faire.

Pour le reste, à savoir la présentation, je pense que tout le monde s'en balance de connaitre ma vie.
Mais puisque vous semblez y tenir, sachez que je co-dirige un conglomérat d'avocat parisien.
A ce propos, j'ai fais une demande qui n'a pas aboutie, dois-je vous faire envoyer une lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:15

scratch [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:05

Serait-ce une menace cette histoire de lettre Pouxbelle ?
C'est quoi exactement le but de tes interventions ?? [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 1982470514

Quant à la présentation c'est une forme de politesse à laquelle nous tenons, comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages : civisme et politesse.

Maintenant si tu t'estimes au-dessus de ça effectivement tu n'as pas grand chose à faire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:05

une demande ??? quel demande ???
c'est nouveau faut faire une demande pour se presenter ...?
tu ne doit pas etre trés bon dans ton metier d avocat vu comment tu ment mal  [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:12

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3746298195  Moi je pense que quand quelqu’un s'inscrire sur notre pincabpassion il faut qu'il  se présente et que un admin confirme la présentation sinon il ne peut pas lire ni voir le forums complet ni les sous forum comme dans les autres forums!!!
en plus il faut que ce soit bien  conforme a une présentation :
►Informations principales :

- Origine du pseudo :
- Prénom : facultatif
- Age :
- Sexe (fille ou garçon ?) :
- Anniversaire :
- Qualités :
- Défauts :
- Hobbies & Passions :
- Centre(s) d’intérêt(s) & Ambitions :
- Fonction & Métier :facultatif

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:09

Merci pour la suggestion Lololol, mais le fait est que l'on ne veut pas "brider" l'accès à Pincab Passion, parce que ça serait le début d'une "rigueur" que nous ne voulons pas, aussi bien l'équipe admin que les membres.

Et la finalité serait une désertification du forum, et donc sa mort à plus ou moins long terme.

On n'oblige donc pas les membres à se présenter (pour info c'est juste une case à cocher dans le panneau administrateur du forum), on les y invite, ne serait-ce que par civisme et politesse.

Le membre qui ne comprend pas cette base on ne va pas l'obliger, par contre ses sujets seront verrouillés et déplacés à la corbeille sans aucun scrupule par un admin ou un modo.

La philosophie de Pincab Passion c'est le partage et la libre circulation de l'info pour tous. On sait pertinemment que 80% des inscrits sur le forum ne posteront jamais le moindre message de remerciement et encore moins de présentation, mais c'est comme ça, c'est le principe d'un forum et je pense que tout le monde veut que Pincab Passion reste comme il est.

Maintenant, nous avons réfléchi à restreindre l'accès à certaines sections (notamment les tutos, médias et topics des tables VP9/VPX) aux membres actifs (ceux qui ont plus de 10 messages à leur actif), ne serait-ce que par respect pour le travail des auteurs et créateurs qui prennent sur leur temps pour enrichir notre forum et le faire vivre.

Il s'avère que cela serait une mauvaise chose pour le forum.

Longue vie à Pincab Passion cheers

++


Dernière édition par shadow_shd le Dim 23 Oct 2016 - 20:05, édité 1 fois (Raison : Correction de mon contresens :))
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:02

Généralement la plupart de personnes se conforme naturellement à la demande de présentation. Certes il arrive que certains réagissent différemment mais ils restent marginaux. Je pense que le système actuel fonctionne bien.

Personnellement j'y connaissais rien au pincab et si je n'avais pas pu accéder aux tutos, je n'aurais jamais osé poster de messages sur des sujets inconnus.
Il va y avoir du flood si les nouveaux membres sont obligés de poster 10 messages pour accéder aux sections utiles.

Concernant le fond du problème, j'avoue que je n'arrive pas a décoder les posts de monsieur pouxbelle et je n'en n'éprouve pas le besoin. C'est quand même paradoxal et trop gros pour moi qu'une personne travaillant au quotidien avec la loi refuse de suivre le règlement d'un forum et qui plus est ne repose que sur des règles de savoir vivre et de politesse. 


A la tienne


Pour en revenir au sujet : 
Peut importe les autres solutions de force feed-back pour PBFX2 ce tuto restera toujours une autre alternative qui fonctionne et aura donc toujours sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:26

shadow_shd a écrit:


Et la finalité serait une désertification du forum, et donc sa mort à plus ou moins long terme.



++

moi je ne pense pas que de verrouiller certaine section du forum pour les membres actif soit un problème pour notre forum et son avenir ,car je ne connais pas beaucoup de forum sur les pincab en France et meme en Europe,donc pour moi aucune raison de s'inquiéter pour notre avenir .............................. :ji8:........................ France
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:43

moi je suis d'accord avec sharkky un forum doit rester accesssible 
on a tous etait chercher des info sur divers forum sans forcement avoir poster 
c est le principe meme d un forum ... 
il y aura toujours des leechers il faut faire avec 
et puis si c est pour avoir du flood non merci ( qui c est qui fait le menage dans les topics apres ...?  ) 
et puis fermer des sections risque de  donner mauvaise reputation ... c est ce qui est arriver a nos voisins de chez hyperfreespin quand il ont limité l acces a leurs HFS box au membres actifs

de toutes façon on en a deja parler entre nous et on ne changeras rien la tres grande majorité est d'accord avec ça  [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:02

C'est un sujet complexe et sensible effectivement Razorbaxx Wink

La question de l'accès restreint à certaines sections revient souvent.

Et je viens de m'apercevoir en relisant mon précédent message que je me contredis complètement [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 1502191233 [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 773715342

J'ai trop forcé sur l'apéro ce midi moi [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3746298195

Ce que je voulais dire, ce n'est pas "nous réfléchissons à restreindre l'accès" mais "nous y avons réfléchi".

Mea culpa et je corrige de suite Wink

Désolé pour le HS sur ton tuto Alex [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
eric5070




Messages : 11
Département : namur

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:36

jawah a écrit:
17Al3x17 a écrit:
- 1 CD4017  compteur binaire (moins d'1€)
- 1 CD4053  triple interupteur commandé (moins d'1€)
- 2 SL5501  Optocoupleur (environ 1€)
- 2 BD237   Transistor de puissance (environ 1 €)

Pas trouvé de SL5501 (SL5500, SL5504 ou SL5511 ...) .. une idee ou trouver a Bruxelles eventuellement ? (en dehors de Cotubex et Elak ...)

Salut, j'ai le meme problème, tu as trouvé un produit qui remplace ce fameux SL5501?
sur Namur y' a pas je vais aller voir chez Mantec demain
merci d'avance


EDIT : vous pouvez le remplacer par un 4N25 [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 3253257302  ca fonctionne


Dernière édition par eric5070 le Mer 9 Nov 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric5070




Messages : 11
Département : namur

[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2   [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2 - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:12

ce midi je n'ai pas profité du "temps de midi" , je suis allé chez Mantec, un fournisseur de composants, j'en ai profité pour m'acheter un fer à souder digne de ce nom ainsi que tout le matériel pour fabriquer mon retour de force et ca a marché du premier coup!!! king

un grand merci pour ce tuto qui m'aura couté 25€ l'arduino, 15€ le contacteur et 5€ de composants !

quelle différence de jeu avec le retour de force cheers

petit edit: n'allez pas vous ruiner avec un transfo 24v , une vielle alim de pc portable 19v fonctionne très bien pour alimenter vos contacteurs.

voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Surround Sound Feedback
» Tuto Pinball FX 2 sous Pinball X
» [TUTO] Lag Pinball FX2
» [TUTO] Mod Pinball Arcade
» [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: