AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[TUTO] Creation shaker maison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

[TUTO] Creation shaker maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:34

Désolé des hors-sujets les gars et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais rassurez-vous le sujet sera bientôt nettoyé [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 3253257302

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tortuegenial

tortuegenial

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 23:00

Ahh bah voila le sujet qu'il me faut, merci lololool d'avoir ouvert se sujet.
Je vais aussi construire le miens, car je pensais t'en acheter un mais le prix est un peu élevé d'apres mon budjet.
Du coup ça a pas trop avancé dans les ref de moteur, mais plutot dans la prise de tete lol.
Pour réaliser ça il faut :
Un morceau de bois
Un moteur électrique de préférence 12V
Un moteur d’essuie glace en 12v pourquoi particulièrement de golf3? Une autre marque de voiture irais pas?
Une carte avec potentiomètre et condos :https://www.amazon.fr/MagiDeal-12V-40V-dImpulsion-Commutateur-R%C3%A9gulateur/dp/B06XWTJGHR/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1513462420&sr=8-7&keywords=Variateur+Commutateur+de+R%C3%A9gulateur+de+Vitesse+du+Moteur
Une protection pour le moteur qui tourne, j'ai vu que c’était souvent en plexiglas, en tôle perforée ça irait aussi?
Si vous avez des liens je veux bien pour les moteurs, merci.
yanfox

Département : Rhône

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 21:59

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé les pièces pour fabriquer le mien... donc c'est utile !!!

Merci,
redmask1974

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:28

Bonjour à tous, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un combo shaker gear peut il être fixé sur le côté de la caisse ou faut il qu il soit à plat ???
Malheuresement je n ai plus de place au niveau su plancher du cab.
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:20

Sur les côtés tu peux met de l'colle et fixe le bien avec des visses
katanka

katanka

Département : 91

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2019 - 0:16

Bonsoir,

Petites questions pour le shaker fait maison :

Ya t-il une taille ou un poids préconisé pour la masselotte, sachant qu'elle ne doit être en contact avec aucun élément extérieur. La coque de protection est préconisée au cas où la masselotte aurait des envies de promenade  ?
yanfox

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:32

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour ma part les masselottes que j'ai mises de chaque côté en décalé pour créer le déséquilibre font 4 cm de long par 1 cm par 1 cm.

Ca tourne vraiment fort ! Sur la vidéo ci-dessous je ne suis qu'à 1/4 du potentiomètre et j'ai du mal à le maintenir pendant que ma fille de 6 ans filme :p

Je ne mettrai pas de coque mais une grille pour éviter qu'en cas de décrochage ça n’explose l'écran du playfield ou un toy à côté.
C'est juste indispensable pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katanka

katanka

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:31

Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 3253257302 

ce sont des masselottes "maison" ou cela se trouve dans le commerce car je n'ai rien pour tarauder.
Tu dis avoir mis une masselotte sur chaque axe, tu n'as pas été gêné par les cosses côté alimentation ?

La grille de protection s'achète aussi ?
yanfox

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptySam 22 Juin 2019 - 11:37

Je t'en prie, c'est normal... modeste contribution Smile

C'est tout du maison, j'ai la chance d'avoir un p'tit frère mécano moto qui a ce qu'il faut pour faire ce genre de bricoles.

Pour la grille, il a demandé a un de ses potes metalier, il nous a filé un bout de grille et on l'a plié en rond avec une bombe aérosol pour lui donner la bonne forme X)

Quand tu te lances dans le pincab tu apprends vite le DIY Very Happy
katanka

katanka

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:01

Tu as raison, mais moi j'ai tout à apprendre du pincab et du DIY Smile Tellement peur de tout foirer que j'ose pas.

J'ai récupéré mes panneaux pour le meuble du pincab cette semaine et je me sers de l'excuse de n'avoir pas réceptionnée tous les éléments ( coindoor, lance billes, boutons) pour ne pas commencer l'assemblage. Et plus je parcoure le forum et plus je vois de façons différentes d'assembler son meuble Smile ça aide pas un indécis comme moi
katanka

katanka

MessageSujet: Re: [TUTO] Creation shaker maison   [TUTO] Creation shaker maison - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:16

Hello,

Petite question pour le combo shaker/gear, il faut bien installer une diode de roue libre (1N4007 par exemple) entre les pôles - et + des 2 moteurs.

Pour le moteur shaker, est-il possible, pour plus de faciliter, de placer cette diode sur les pôles P- et P+ du régulateur de vitesse ?
La masse du shaker est reliée directement à la carte UPC qui commande par la masse c'est bien cela ?

Pour le MEG, la masse passe au préalable par un relais avant de rejoindre l'UPC, c'est cela ?

Je n'ai pas démonté le MEG car le bornier en surface présente les fils rouge/bleu (vitesse lente/rapide) et une masse soudée sur le carter. Est ce que je peux donc brancher mon alimentation directement sur le bornier, sans récupérer la masse en ouvrant le moteur, comme cela est expliqué au tout début du tuto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide

[TUTO] Creation shaker maison
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5