Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Rogers

Aller en bas 
+11
sebmad
ced
grandDD
Cousindu62
xavelios
peskopat
lavache599
bip-bip-72
cox
winstrop
Rogers
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rogers

Rogers


Messages : 10
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 16:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un pincab. Il a été fabriqué en Décembre 2013 et terminé en Mai 2014.
Etant nouveau dans le domaine du pincab, mais collectionneur de flippers depuis 10 ans, j'ai pas mal de choses à découvrir.
Tout l'environnement logiciel bien sûr, PinballX, VP et FP.

Voici la configuration du pincab :
- Ecran playfield : LG LED 42 pouces
- Ecran backglass : Samsung LED 28 pouces
- Ecran DMD : 17 pouces
- PC Intel Pentium G3420 Haswell, ASUS H81M-E, GTX660 Gaming 2 Go GDDR5 OC, Disque dur SSD 128 Go
- Caisse et fronton réalisés par un menuisier par rapport aux dimensions des écrans
- Pieds et lockbar de flipper
- Le pincab n'est pas équipé des add-ons du genre contacteurs, ledwiz, ... Pour l'instant, cela me va. On verra par la suite si j'ai envie d'ajouter des contacteurs, et autres add-ons.


Il me reste des choses à faire :
A l'intérieur de la caisse, souder les fils (actuellement des cosses) et les fixer à la caisse.
Fixer le PC, et peut-être enlever la carcasse du PC pour fixer les cartes et l'alim sur une platine en bois.
Finaliser la plaque de bois du DMD (des trous pour les HP, des grilles, et une peinture).
Ajouter des stickers sur la caisse et le fronton (faut que je trouve un thème et un fournisseur).
Peindre la planche de protection de l'écran Playfield (il n'y a pas de vitre, j'ai donc installé une planche pour protéger l'écran LED lorsque le pincab n'est pas utilisé, d'autant plus que mes chats pourraient endommager l'écran ;-)).
Ajouter mes tables préférées, bien sûr ! Pour l'instant, beaucoup de Dot Matrix. Je vais donc ajouter les 80's de ma jeunesse :-)

Voici quelques photos.

Une vue d'ensemble
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/03/02/img_4212.JPG

Une vue du playfield et du fronton
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/03/02/img_4213.JPG

Une vue du fronton
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/03/02/img_4214.JPG

Les boutons
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/03/02/img_4215.JPG

Une photo d'ensemble avec la planche de protection
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/03/02/img_4216.jpg
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 16:41

Salut, sans indiscrétion, combien t'as t il été vendu?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 18:42

c'est un excellent point de départ , Wink c'est sur qu'avec une petite deco ça change tout de suite l'aspect ......
N'hésite pas si tu as des questions pour les modifications que tu souhaites apporter ou les tables que tu veux rajouté
ton cab est il équipé de la carte nudge Question Question (c'est pour le tilt et la poussette ) indispensable pour les tables 80's....et autre d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 18:47

@ Roger, pour héberger directement des photos sur le forum.
https://www.pincabpassion.net/t968-mettre-des-images-sur-le-forum


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Rogers

Rogers


Messages : 10
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 19:14

Je l'ai acheté 2500€.

Pas de nudge pour l'instant. Pour les tables VP, j'ai installé fathom, medusa, xenon et 8bdl mais j'ai des problemes, sauf pour medusa, pour que les directb2s affichent bien une backglass dynamique malgré le nommage du fichier à l'identique que le fichier de la table, et la modif B2S.Server dans la commande set controller. Je crois que j'ai pas encore tout compris, tout simplement.

Pour l'upload des photos, je vais regarder le topic.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 19:24

pour le nudge la carte coute 15e elle est très facile à installer et c'est un vrai plus pour le réalisme je te la conseille fortement... Very Happy   tu as quoi comme exe vp Question la derniere en date( fonctionnel je prècise) c'est  la vp 991 !car il faudra mettre a jour ton exe pour pouvoir la faire fonctionner correctement
pour les backglass je vais regarder ce qu'il y a de spècial a faire sur ces tables je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 21:14

voici ce que tu dois mettre dans le sript pour faire fonctionner xenon
[TERMINÉ] Pincab de Rogers Xenon10
tu dois mettre un apostrophe devant set contoler=ULTRA VP backglass serv  pour le désactiver
pour eigth ball deluxe
[TERMINÉ] Pincab de Rogers Eigth_10
tu dois mettre const controler =3 pour l'activer

pour fathom je ne l'ai pas installer sur mon cab mais tu peux mettre une capture du haut de ton script pour voir ce qu'il y aa faire :ji8:  a moins que ce soit la même chose que sur xenon ou 8ball tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 21:34

je vais installer fathom je vais voir ce qu'il y a afaire je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 22:06

Je viens d'installer fathom tres jolie table et elle marche bien ....pour le b2s il suffit juste de remplacer la ligne vpinmame par B2S.server et normalement ça fonctionne


Dernière édition par cox le Sam 31 Jan 2015 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 22:21

Salut à toi, ce que je ne comprend pas c'est que 2500 € le vendeur aurait pu au moins racheter un pot de peinture pour finir le fronton c'est bien dommage Sad , mais bon à toi de l'embellir d'apres tes propres gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptySam 31 Jan 2015 - 23:11

pour ce prix , cela correspond au materiel je pense , ecran lcd et led , pc , boutons etc .. si il y a que du neuf ca peut chiffrer vite , dommage pour la vitre aussi et la config des logiciels pas terminé , pas de coin door aussi , va falloir bosser maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:41

*peskopat quand j'aurai fini l'install complete de mes tables mon 1er pincab sera aux alentours de ce prix, j'attend de poser les decals aussi.

Et je suis sur du materiel neuf sous garantie Very Happy , sans desossage du materiel
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:05

Sarthe en force lol
Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:35

lavache599 , trés honnêtement , ya des gens tu leur donnes 2500 euros il te raméne 2 ecrans et yen a d'autres il vont t'en ramener 6 tu vois , pour ma part et sans langue de bois , il l'a payé trop cher , le materiel dedans est une bonne base mais le reste est moyen car pas fini  , c'est pour ca que je lui conseille de bosser et de l'ameliorer , pour ma part le mien ne depassera peu etre jamais 1000 euros , beaucoup de récup , beaucoup d'echange ... tu l'as dis toi même , pour ce prix tu as tout et presque fini .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Rogers

Rogers


Messages : 10
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:05

@cox
Merci pour tes conseils. Pour Xenon, même avec l'apostrophe devant set contoler=ULTRA VP backglass serv , cela ne fonctionne pas. Faut probablement que je télécharge à nouveau le fichier directb2s.
Pour Fathom et Medusa, ça marche :-)
Pour 8BDL, j'ai beau mettre const controler =3 pour l'activer, ça ne fonctionne pas :-(

@xavelios
Je suis de Villaines La Gonais, à côté de La Ferté Bernard. Et toi, tu es de quel côté ?

@lavache599 et peskopat
Désolé, je souhaitais juste présenter mon pincab, pas faire une polémique au sujet du prix d'achat ;-) Collectionneur de flippers depuis 10 ans, j'ai souvent constaté une polémique également au sujet du prix des flippers. La règle est simple, c'est tout simplement l'offre et la demande. Cela doit, je pense, se rencontrer aussi avec les pincabs. Si certains me disent que je l'ai payé trop cher, tant pis pour moi. L'important, c'est que je me fasse plaisir et que ce pincab corresponde à mes attentes. Quelles étaient mes attentes ? Un écran 42" pour le playfield qui épouse parfaitement la caisse. Le fait que la caisse ait été fabriqué autour des dimensions de cet écran, c'était un de mes critères. Ensuite, que le fronton soit équipé de deux écrans, un pour la backglass et un pour le DMD. Parfait ! Ensuite, en regardant les offres sur leboncoin, je n'ai trouvé que celui-là, et même si le prix était un peu élevé, l'avantage est que tout était neuf dans ce pincab ce qui justifiait en partie le prix. Maintenant, si le vendeur n'était pas un expert dans la finition, cela ne me pose pas de problèmes car j'aime bien mettre la main à la pâte.

Encore merci à tous pour votre aide et vos commentaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:54

salut rogers as tu essayer de remettre a jour b2s backglass server?  voici le tuto je te conseille de le suivre pour voir si tu n'as pas une erreur quelque part tout est dans le dossier table Wink
lorsque tu lance une table quand tu clique sur la backglass est ce que tu as une fenêtre qui s'ouvre Question

https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:41

ce sera tout a ton honneur , quand tu auras mis les mains dedans pour lui donner un bel écrin , aprés ya plus qu'a comme on dit .. 
as tu une capture du script de xenon pour voir le probleme , et si tu as d'autres questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:58

@ rogers, si tu as aussi la ligne de vpinmame, il faut que tu l'as désactive.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:24

Je suis de vibraye
Tu ne serais pas derrière l église?
Tu n aurais pas vendu un Johnny mnemonic l année dernière ?
Bon courage pour ton pincab
Revenir en haut Aller en bas
Rogers

Rogers


Messages : 10
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:08

Xavielos,
En effet, je t'avais vendu un Johnny Mnemonic pour un copain à toi. Tu m'avais également parlé de ton pincab.
Comme tu vois, je me suis lancé :-)
Faudrait qu'on s'organise une rencontre pour parler pincab.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:23

et bien je ne me suis pas trompe  lol!
je pensais bien que c etait toi
on pourra sans souci la suis un peu demande et deborde  lol!
pas le week qui vient mais le suivant ou l autre d apres envoie moi un mail de tes dispos
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:37

bonjour

@Cox tu parles d'une carte qui gere le nudge pour 15€ facile a installée aurais tu un lien de cette carte ? ca m'interresse pour la creation de mon propre pincab , d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:47

voici le lien.

http://www.mouser.fr/ProductDetail/Freescale-Semiconductor/FRDM-KL25Z/?qs=sGAEpiMZZMv8qfsbmFratDaJVW2nplde

tu peux aussi la trouver chez conrad

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/443897/Plateforme-de-dveloppement-Freescale-Freedom-pour-Kinetis-KL1x-et-KL2x-MCUs-Freescale-Semiconductor-FRDM-KL25Z?ref=searchDetail
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Rogers Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Rogers   [TERMINÉ] Pincab de Rogers EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:28

voila tout est dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Rogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» [DB2S] Buck ROGERS
» [SUPPORT] Buck Rogers
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: