Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Colordmd

Aller en bas 
+31
zedrummer
Aetios
jawah
CAPTAINCAV
wspawn
rodolpher
Nnanard8
lonw
renarnico
thebko
mariopourlavie
DamsBALL
Mouaaa
pinballsp
Shadow_SHD
crucho
kriss166
gech
vulbas
ocbbomb
Magicaurel
razorbaxx
stix71
ced
AnthozoA
doraj90
bip-bip-72
djjacko
ozywan
cox
peskopat
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:26

ok, je reprend les tables qui ne marchent pas a zero. Merci beaucoup Cox!
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:55

bonjour les liens ne sont plus valide .je serai intéressé par les dmd en couleur si vous pouvez remettre un lien valide pour que test merci et a votre bon cœur messieurs dame ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:32

yopyop, 
y'a moyen d'utiliser les dmc pour pin2dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:49

Évidemment [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:55

rrrrhhhhhoooooo et personne ne m'a rien dit ??  boum  lol!

on les place ou du coup ? faut pas utiliser setdmd je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:20

Si si avec setdmd..
En fait le pin2dmd prend les couleur de vpinmame. 4 couleurs. Sauf stern ou la c'est 16 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:00

et ben voilà, 
j'ai fait le test. c'est tiptop, par contre pour que ça fonctionne il faut faire "import" puis "update all rom" ou "install rom and update" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss166

kriss166


Messages : 22
Département : 75012

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:02

salut a tous 
est ce que quelqu'un a une liste de toutes les tables qui fonctionne avec un DMD monochrome et couleur ?
de preference sous Future Pinball
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:05

Ne marche pas sous Fp c'est pour Vp seulement , désolé , mais pas grand monde utilise future pinball ici


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
crucho




Messages : 43
Département : 91

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:58

peskopat a écrit:
c'est pour les dmd en jeu cox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai ca si vous voulez aussi mais ya encore du boulot à faire
Vous auriez une nouvelle liste de jeux car le gros lien avec les 100 tables est mort.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:08

Peskopat est en vacances, peut-être qu'il pourra voir ça à son retour [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302

Pour ma part je suis en train d'appliquer les couleurs indiquées par ce topic de Lucky1 sur VPU, mais je trouve certains mariages "malheureux" voire pas jolis du tout :

Attack From Mars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Black Rose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos vous allez vous dire "bah qu'est-ce qui ne va pas ?" : en réalité le fond constamment vert pour AFM et orange pour Black Rose rendent l'affichage des animations et des textes pas très jojo scratch

J'ai essayé de trifouiller dans les paramètres de couleur de VPM, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant [TUTO] Colordmd - Page 3 773715342

++


Dernière édition par shadow_shd le Dim 21 Aoû 2016 - 8:32, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 5:24

lance la table et appui sur f1 pour lancer la fenetre vpinmame
tu pourra alors changer les couleurs comme tu le veux la case tout en bas correspond au fond  [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 8:34

Bah c'est ce que j'ai fait, mais la dernière couleur est déjà noire [TUTO] Colordmd - Page 3 1982470514

Je vérifierais ça tout à l'heure [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302


Edit : effectivement, les noirs n'étaient pas vraiment noirs [TUTO] Colordmd - Page 3 3746298195 

Ça change tout et c'est vraiment plus joli maintenant Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:48

.


For Attack from Mars, these colors election (Black, Green, Red, White), are good look, pusth F1 when run table and select it . Suggest always keep black color for background. 

For most of games also good look keep White for 100% bright level, though in some games for example Theatre of Magic or MM, replace White by Yellow better look.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:51

Thanks for these tips Luis, I'll try them Wink

Edit : AFM looks much better with these colors [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302

I'm starting to really enjoy colorized ROMs [TUTO] Colordmd - Page 3 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:18

maj

Correction et migrations des liens Mega [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:46

Hello Peskopat !

Merci pour ce tuto, je viens d'activer cette option et mon 17 pouces qui me sert de DMD revit  Smile !
Jeune pincabien (49ans) entrain de finir la bête, ce "petit" plus est vraiment génial [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302 
Et encore un grand merci à tous pour vos divers tutos et conseils !
a+
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:01

merci  et de rien [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302 , on fait ce qu'on peut [TUTO] Colordmd - Page 3 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:19

@Mouaaa
regarde ce sujet tu va halluciner,  encore une très grande avancé pour nos DMD (avec écran PC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:38

ARRHHHH   !!!! TOP !!!! Merci DamsBall [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302
Je termine de découper la porte arrière du cab , d'installer le ventilo d'extraction des mauvaises odeurs Smile et je m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:32

Salut.

Un grand merci je me lance seulement, mais c'est top [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302

Dites moi, je sais cela fait 2 ajs que le tuto est fait, mais moi je m'y met aujourd'hui seulement à coloriser mes dmd, c'est pour faire évoluer le pincab family.

Mais sur le tuto il est marqué cliquez sur export , bon tout le monde aura vu que en fait il faut cliquer sur import , mais je préférais le signaler Embarassed


Un grand merci pour ce tuto et à ceux qui s'amusent à colorer chaque dmd un à un [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:43

Salut à tous,
Voilà je lance dans la colorisation de mon DMD. Je précise que j'ai un pin2dmd. Actuellement il est réglé avec 4 couleurs. Du coup je me demandais si setdmd avec les fichiers DMC apporte encore plus de couleur ? J'ai testé avec la table TOM et malheureusement le DMD est devenu tout orange et en plus je n'arrive pas à revenir comme avant, pourtant j'ai décoché ddraw.

Euh voilà je suis un peu perdu du coup. Merci
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 8:22

bonjour à tous,
j'ai a la fois régler mes color DMD avec vpinmame ET set DMD
et le probleme est qu'il doit y a voir conflit, je n'arrive pas a utiliser les .dmc et donc afficher les couleurs propres aux tables.
savez vous où sont les fichier .ini de vpinmame concernant les reglages des dmdcolor afin que je n'utilise que SET DMD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
renarnico

renarnico


Messages : 25
Département : 59

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:41

Salut merci pour ce super tuto ! ca marche super ! il y a juste une pitite erreur ds le tuto il faut remplacer "export" par "import"

un grand merci  +++ [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302 [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302 [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:10

Corrigé , merci de me l'avoir signalé les gars [TUTO] Colordmd - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Colordmd
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: