Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Colordmd

Aller en bas 
+31
zedrummer
Aetios
jawah
CAPTAINCAV
wspawn
rodolpher
Nnanard8
lonw
renarnico
thebko
mariopourlavie
DamsBALL
Mouaaa
pinballsp
Shadow_SHD
crucho
kriss166
gech
vulbas
ocbbomb
Magicaurel
razorbaxx
stix71
ced
AnthozoA
doraj90
bip-bip-72
djjacko
ozywan
cox
peskopat
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lonw




Messages : 23
Département : 71

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 18:12

merci pour le tuto 

du premier coup  tout est ok  c est un pur bonheur merci merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:51

Bonjour à tous !

N'hésitez pas a bouger le message dans le sujet approprié si jamais l'endroit n'est pas le bon.
Voilà mon petit souci :
J'ai installé plusieurs roms colorisées sans souci (pirate des caraibes, avengers, familly guy etc...) et tout fonctionne bien.
Sauf pour Attack from mars, quand je lance table seule, la rom colorisée se lance impec mais quand je lance la table depuis pinball x la table se lance avec la rom colorisée mais apres 2 seconde la rom non colorisée se lance en plus et par dessus le dmd colorisé. J'ai donc deux dmd l'un par dessus l'autre et parfaitement synchronisé.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:58

Une intuition: il se pourrait que les 2 DMD existent dans les deux cas mais que la priorité d'affichage diffère. En fait il faudrait pouvoir désactiver le DMD non colorisé sous VPX. (par contre je pensais que le rom colorisée remplaçait le dmd non colorisé, peut être que ce que je dis c'est de la merde [TUTO] Colordmd - Page 4 773715342 )
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:40

Bonjour , je decouvre le dmd color Smile  mais je galere un peu , surement je m'embrouille avec le tuto . 

je fait des test afin d avoir les belle couleur sur scared stiff.

déjà pour commencer , le fichier dmdcolor.xls  .  c'est un fichier exell avec les code couleur des table ?   car quand je l'ouvre c'est écrit n'importe quoi ...

ensuite les fichier dmc . je doit chercher dans la liste le nom de ma rom et je fait simplement import , rien d autre a cliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
CAPTAINCAV




Messages : 22
Département : eure et loir

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:18

Merci Pes marche au top
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 8:19

je reviens un peu sur ce post où j'ai un problème avec les ROM STERN (AVENGERS, AC/DC, METALLICA, WALKING DEAD, etc...)
malgrès le fait que j'ai ajusté pile poil le DMD avec SET DMD des autres tables, pour celle de STERN ce n'est pas du tout les mêmes mesure et on va dire grosso modo la taille des DMD est 2 fois plus petite .... comment redimensionner ces DMD des tables STERN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:25

djjacko a écrit:
liste des jeux avec code couleur dmd couleur
il y aurait pas listing avec les vraies couleurs a utiliser ?

Si je me base sur ce listing, le dmd de sttng est bleu alors qu'en vrai il est plutot jaunatre (enfin si je me base sur les videos sur le web, je me rappelle plus, ca fait tres longtemps que j'ai jouer sur le vrai flip ^^) ...

Etant fan de Star Trek . j'aimerai vraiment arriver a lui mettre les couleurs comme il faut (je dois aussi regarder pour le Star Trek, Le .. et la version du 25eme aniversaire)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:38

Tu peux les modifier toi même avec le menu f1 lorsque tu lance une table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:42

oui j'ai vu .. mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un se rappelle les vraie couleur de la rom sttng ... en bleu j'avoue c'est jolie mais ca correspond pas a mon vague souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comme la plupart des flippers de l'époque ça doit être du orange. Il n'y a que STERN qui déroge avec du rouge (à ma connaissance)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: ColorDMD... et puis plus   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018 - 17:30

Dites voir, j'avais les colorDMD de Medieval Madness, Jurassic Park et d'autres qui fonctionnaient nickel.
Et je ne sais quelle manip j'ai faite, mais j'ai maintenant un affichage de DMD pas orange mais plus pourri que la version orange (et ce ne sont pas les couleurs affichées tout en bas dans la fenêtre F1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

J'ai des ColorDMD qui marchent encore très bien avec toutes les couleurs, par exemple Star Trek, mais par exemple Jurassic Park est tout blanc et vert...

Quelqu'un a une idée de la fausse manip' qui amène à ça, SVP?
Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 8:00

Pfff y a jamais person qui répond à mes questions à moi ouin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 8:51

Pov' petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Colordmd - Page 4 2480599388 [TUTO] Colordmd - Page 4 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as essayé avec le DMDDevice.dll de Freezy en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et surtout pas la v1.7.2 qui est buggée) ?

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] you are

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(enfin bon, heureusement que j'ai insisté un peu [TUTO] Colordmd - Page 4 3746298195 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:41

J'ai le même problème avec le DMDDevice.dll de Lucky1 : 2 couleurs au lieu de 4 [TUTO] Colordmd - Page 4 773715342

Avec celui de Freezy plus aucun problème... sauf avec le PuP-Pack Masters of the Universe : celui de Freezy fait planter PinUpDisplay.exe et celui de Lucky1 fonctionne à merveille [TUTO] Colordmd - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7522
Département : 68

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:47

Master of the Universe, je n'ai pas encore mis, mais je note, merci!

Ceci dit, avec le Freezy, bizarrement, dans Jurassic park, le ColorDMD est magnifique, mais il manque certaines couleurs à certains moments seulement, mais la plupart du temps c'est nickel... Il suffit dans DmdDevice.ini de mettre [virtualdmd] enabled=true  pour pouvoir comparer ce que ça devrait donner à ce qu'on a sur nos Pin2DMD. Par exemple, au tout début pendant l'attente du démarrage de la ROM, le dinosaure qui passe devrait avoir du orange et il n'a que le vert. Mais quand on lance la partie, l'île a toutes ses couleurs et c'est le cas la plupart du temps... Vraiment louche!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:39

Bonjour à tous,

Je relance ce post parce que je n'arrive pas malgré toutes les manips possible à avoir un dmd colorisé.

Donc, quelques interrogations . Est-ce que ça marche avec un moniteur lcd pour le dmd ?

Si oui, est-ce qu'il faut cocher show dmd display ?

Par ce que moi, j'utilise external dmd ( dll ). Est-ce que ça peut fonctionner avec ça ?

J'ai essayé de rentrer les couleurs à la main avec la touche F1 , j'ai essayé d'importer un dmc avec pinmame, j'ai essayé avec setdmd etc ..... Ça change jamais rien, toujours le orange !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 17:00

Bon, ça y est, j'ai réussi . Le boulet a encore frappé , je n'avais pas la version 1.7.1 de dmd !!

Sinon, j'ai rentré les couleurs depuis le fichier XLS de je ne sais plus qui ( merci à lui ) et par exemple , pourBatman data east, je n'ai que du jaune !!!

C'est normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alivan




Messages : 20
Département : 91

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Set dmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:09

Bonjour ou peux tu te procurer le soft set dmd??
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:32

Euh, je me rappelle plus où je l'ai trouvé le mien mais là par exemple !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alivan




Messages : 20
Département : 91

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:38

merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:19

Bonjour

Je reviens sur ce topic, car je suis… perplexe.

Il existe sur le site vpuniverse une section dédiée aux ROMs colorisées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je prends celle de "Theater of Magic" par exemple, on trouve les instructions suivantes:
1. Rename the 2 files to pin2dmd and copy them to /vpinmame/altcolor/tom_14hb folder.
2. Make sure you set the rom language to english.
3. Make sure you got freezy´s dll working correctly (Do not use version 1.7.2).
4. Make sure you update your device if you run into unexpected issues like a black screen (some 2.6x versions have problems).
5. Please activate the custom screen (say no to drugs) to show the colorization credits. 

Si je fais ces manips, j'ai bien mon DMD qui n'est plus monochrome, mais en fait il n'est pas vraiment "couleur" non plus, c'est plutôt les bordures qui changent de couleur, mais cela ne ressemble pas du tout aux screenshots...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

[EDIT] Bon ca marche sur mon premier Pincab, avec un "vrai" PIN2DMD. Je vais creuser, il me semble avoir vu un tuto pour un DMD sur LCD
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Colordmd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:30

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
A tout hasard, t’as bien cochée la case "colorize DMD (4 Colors)" dans les options (menu F1) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Colordmd
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: