Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !

Aller en bas 
+8
RipleYYY
xavelios
tetrafred
cox
dark38
Namsan
geoffrey8359
bilbrigante
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:11

Enfin à la maison pour 400€ le Bram Stoker's Dracula !! 

Bon, il n'est pas tout neuf, de petites bricoles à revoir mais pas de gros frais à prévoir...
C'est mon premier flipper donc je suis en mode apprentissage...

Je ne prévois pas pas de tout démonter et tout changer mais juste le rendre fonctionnel et propre.
La rénovation n'est pas pour tout de suite, je regarde un peu les forums, liens pour les pièces détachées , conseils...

Si un membre du forum en à un en sa possession, j'aurais surement besoin d'un coup de pouce !
HaPpY !!!  drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:32

Bravo pour cette acquisition!! un flipper sympas rapide avec tous ces modes multiball et un mode vidéo bien cool aussi et l'ambiance qui va avec. Juste attention à la bille captive qui a tendance à déconner quelque fois. Amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:41

Petite vidéo verticale, oui, je sais, j'ai merdé... Evil or Very Mad

Après le test il me dit "manque bille 4" mais j' ai bien 4 billes dedans ?  Exclamation

Aussi "aimant erreur droit" c'est parti pour les misères !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:34

Félicitation pour ton premier flipper !
C'est surement un souci de switch qui détecte pas les billes, en début de vidéo on entend bien tous les mécanismes qui s'enchaine a la suite pour déverouiller les billes coincés car il détecte aucune activité. Celui-ci s'active lorsque rien ne se passe sur le plateau, a moins que ce sont juste les bruits mécanique de test lors du démarrage du flipp.

Mais assure toi d'avoir les 4 billes dans le flipp avant tout, lève le plateau et regarde dans le chargeur de bille et fait un test manuel de switch et contact via le menu.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:47

Control tout tes switch, en effet je cherche d'où peut venir le soucis et pas mal de personnes ont eux des soucis par rapport aux switch Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:07

400 euros, cool.
Tu l'as eu moins cher que ce que tu m'avais dis ou je me trompe?

En tout cas, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas a appeler.
En plus je pourrais le voir de près  lol! 
A+
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:01

Merci pour vos conseils !

En effet Dark, je l'ai payé un peu moins cher, du coup je n'ai pas hésité.
C'est cool que tu me proposes ton aide, je pense que j'en aurais besoin... Wink
On s'organise une bière devant le Dracoula dès que possible ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:06

J'aimerais bien changer toutes les ampoules par des LEDs.
Ca soulagera un peu le faisceau et l'alim...

Si quelqu'un connait un kit, je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:18

bilbrigante a écrit:
J'aimerais bien changer toutes les ampoules par des LEDs.
Ca soulagera un peu le faisceau et l'alim...

Si quelqu'un connait un kit, je suis preneur ?

Pas donné mais faut ce qu'il faut  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:28

Ha Ouais ! Quand même, pour des ampoules 161€ ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:57

J'ai trouvé ce site, a voir...
Il y a 50 leds pour le playfield.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:22

bilbrigante a écrit:
Petite vidéo verticale, oui, je sais, j'ai merdé... Evil or Very Mad

Après le test il me dit "manque bille 4" mais j' ai bien 4 billes dedans ?  Exclamation

Aussi "aimant erreur droit" c'est parti pour les misères !! Laughing

pour ton manque bille je ne sais pas si sur ton flip tu as une carte  opto dessus dans le chargeur.... c'est une carte avec des genre de led bleu et blanche (emetrice réceptrice) dessus il doit y en avoir 4 je pense.... verifie a l'aide d'un appareil photo numerique qu'elle envoie bien le signal  comme pour une télécommande de tv ...tu peux aussi les nettoyer elles sont peut être sale
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:51

Ce site est serieux, j'ai déjà commandé sans pb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux télécharger gratuitement le PDF pour l'emplacement de chaque LED sur le plateau avec ta commande.

Bonne nuit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:23

Il est énorme ce flipper. Pour 400€ t'a fait une belle affaire non? Ah moins que tu ai un max de réparation à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:25

Merci Dark !

Connais tu la différence entre: LED - NOFLIX LED - NOFLIX PLUS LED ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:35

tetrafred a écrit:
Il est énorme ce flipper. Pour 400€ t'a fait une belle affaire non? Ah moins que tu ai un max de réparation à faire dessus.

Salut Tetrafred !

Je pense que 400€ n'est pas trop cher mais je ne suis pas un expert...

Il n'y a pas beaucoup de réparation dessus, le mode Myst est fonctionnel, l'éclairage et toutes les bobines aussi, les piles n'ont pas coulées...

Le DMD est bien lumineux, le Playfield n'est pas craquelé, quelques plastiques à changer et la caisse n'est pas pourrie...

Je ne compte pas tout démonter et remettre à neuf, je n'en ai pas le temps et les moyens mais juste l'entretenir et le faire briller un peu ! Cool

J'ai commencé par un dépoussiérage complet et je vais m'attaquer au nettoyage à l'alcool (à bruler ?) du playfield...
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:37

Surtout pas
Prends de l alcool ménager si tu n as pas d autres nettoyant 
Style novus ou autres
Bien laisser secher


Dernière édition par xavelios le Lun 9 Fév 2015 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:55

à 400 € le BSD, clair que t'as pas payé trop cher Wink
après faut voir l'état, mais à ce prix c'est forcément une affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:08

bilbrigante a écrit:
Merci Dark !

Connais tu la différence entre: LED - NOFLIX LED - NOFLIX PLUS LED ?

C'est clair que tu as fait une excellente affaire !!! A la tienne

En ce qui concerne les LEDs, je peux t'en parler car je les ai prises pour mes 2 flips chez pinballcenter !

J'ai pris des noflix LED mais si j'avais su, j'aurais dépensé un peu plus pour acheter les modèles PLUS, en effet ces modèles haut de gamme permettent d'éviter les phénomènes de scintillement encore légérement perceptibles avec le NOFLIX standard (déjà très bonnes) ...

Par contre évite absolument les leds de base ... inadaptées pour nos flippers adorés !

bon nettoyage et profites en bien, c'est un très bon flipper ! super
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:20

bilbrigante a écrit:
Merci Dark !

Connais tu la différence entre: LED - NOFLIX LED - NOFLIX PLUS LED ?
Salut,
En fait c'est la qualité je pense.
Les "noflix plus" ont apriori un ghosting très faible d'après ce que j'ai pu lire ici ou la.
J'en sais pas beaucoup plus.


A+
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:22

grozby88 a écrit:
bilbrigante a écrit:
Merci Dark !

Connais tu la différence entre: LED - NOFLIX LED - NOFLIX PLUS LED ?

C'est clair que tu as fait une excellente affaire !!! A la tienne

En ce qui concerne les LEDs, je peux t'en parler car je les ai prises pour mes 2 flips chez pinballcenter !

J'ai pris des noflix LED mais si j'avais su, j'aurais dépensé un peu plus pour acheter les modèles PLUS, en effet ces modèles haut de gamme permettent d'éviter les phénomènes de scintillement encore légérement perceptibles avec le NOFLIX standard (déjà très bonnes) ...

Par contre évite absolument les leds de base ... inadaptées pour nos flippers adorés !

bon nettoyage et profites en bien, c'est un très bon flipper ! super

Grozsby, je m'y perd avec toutes ces possibilités de LED et de site de vente...
Peux tu me conseiller un kit LED complet pour mon Dracula ?
Je te fais confiance !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:04

Salut bilbri,

Bahhh tu peux commander çà pour la backbox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et suivant tes moyens pour le playfield, soit le kit NOFLIX standard (je crois qu'il est en rupture !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit le kit NOFLIX PLUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ... tu démontes tout et tu remplaces à l'aide des plans de placement fournis sur le site et le tour est joué !

Et postes nous une super vidéo du résultat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:39

Parfait ! Merci beaucoup !

C'est bien ce que j'avais mis dans le panier, au moins je ne me trompe pas...

Dès que j'ai le temps, je vérifie les quelques erreurs qui me sont apparues:

Manque bille 4.

Erreur aimant droit.

Et je passe commande ! 

Merci à toi aussi pour les liens Dark Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:49

Premier dépannage du flippe réussi !! Cool

J'ai pu enfin faire une partie à la maison. drunken

Le manque de bille détecté par le flipper été du à un fil coupé sur le capteur de présence bille principale, entre les flippes.

J'ai utilisé le mode test du flippe qui permet de tester tout les capteurs (qui ne sont pas des optos dans le chargeur).

Un petit coup de faire à souder et ça repart !!  cheers

Les bumpers ne s'allument pas et j'ai toujours une ERREUR AIMANT DROIT mais ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !   [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper ! EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:40

Super flip avec une ambiance terrible et un des meilleurs video mode toutes générations confondues  drz
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon premier ;-)
» [FLIPPER PERSONNEL] Congo de Williams.
» [FLIPPER PERSONNEL] Williams Rollergames
» [FLIPPER PERSONNEL] Hurricane de Williams.
» [FLIPPER PERSONNEL] Alien Poker 1980 WILLIAMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: