Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
despes




Messages : 18
Département : 31

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:45

Salut les gars

Voila J'ai comme projet de me faire un mini pincab.
Ça sera un pincab 2 ecran

et avant de me lancer j'ai quelque question Smile

Je vais utiliser pinballX , hyperpin est différent ou c'est le même (pas tester) ? 

Quel est la différence entre virtual pinball et visual pinball ?

Ce genre d’écran pourrais servir de 3éme écran : [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab 41EX0iVAb8L._SX425_

j'ai dl des DMD vidéo et image de pinballFX2, mais il serve a quoi ? car apparemment pinballFX2 supporte maintenant les dmd.
Donc si j'ai bien compris, je pourrais afficher le DMD du jeux ou je veux sur le deuxième écran ? 

Une idée du prix de la config PC pour faire tourner vp, vp et pinball FX2 ?



merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:54

Alors,

PinballX et HyperPin sont tous les deux des Frontend. PinballX est quand même un cran au dessus et dispose de mise à jour régulière contrairement a son HyperPin voir Hyperspin :p

Virtual Pinball=Flipper virtuel, tu peut donc intégré sous ce terme tous les jeux de flipper tout simplement.

Pour ton 3ème écran et le modèle que tu présente oui ça parait possible par contre il te faudra l'interface RCA/Vga (DVi, HDMI...) pour recevoir le signal de la carte graphique. A voir si l'écran sera reconnu.

L'ensemble des médias que tu a download te servira pour habiller le frontend (vidéo, flyer, instruction card, dmd vidéo, backglass vidéo...)

Pour une config de matos il existe un topic en section tuto je crois. En gros tu peut partir au mini sur de l'architecture Haswell de chez Intel en budget serré jusqu'a du I7 si le plaisir t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
despes




Messages : 18
Département : 31

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:36

Merci pour les réponses, 
a oui, si a la place de mettre une tv , je met un ecran pc , cela ne change rien ? c'est pareil ? 

Je vais rester sur pinballX alors.
jvais voir le post sur les config pc
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:45

Pour le playfield c'est mieux d'avoir un écran tv.
Ecran pc c'est pas le top a par pour l'ecran d'un dmd

https://www.pincabpassion.net/t578-configuration-pc


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
despes




Messages : 18
Département : 31

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:57

Merci pour le lien j'etais en train de le regarder.
en gros j'en aurais pour environ 500euros de config.

Donc pour le playflied un écran pc LED c'est moins bien qu'une tv , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:10

Tu auras pas la meme qualité, tu as une prise dvi tu ton écran?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
despes




Messages : 18
Département : 31

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:17

Je n'ai pas encore acheter l’écran pour le playfields.
je pensait a ca comme ecran : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-g246hlbbid-85737.html

la j'ai juste un écran 4:3 pour blackglass et dmd
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:05

pour l'écran , ça devrait le faire (pour un budget limité)...j'ai un écran 23" lg avec les mème caractéristiques que j'avais installé dans mon mini pincab et c'était plutot correcte visuellement mais pas le top a cause de l'angle de vision, je pense qu'un écran ips serait mieux pour l'angle de vision et les couleurs avec un temps de réponse de 5 ms ça devrait ètre pas mal...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
despes




Messages : 18
Département : 31

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:14

ok jvais regarder ca alors 
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:32

Ced a toujors des bon conseils Very Happy


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab   [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:17

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Question Futur Projet Mini Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon futur projet
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] Projet MINI Pincab 24"
» [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 %
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: