Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Kwak

Aller en bas 
+27
vulbas
TylerDurden67
arngrim
17Al3x17
malcom1970
CoD
oddball13
ktmboy
marco.flip
razorbaxx
gech
Shadow_SHD
cyril92
PHILI50
winstrop
Davidlinch
sebmad
lololol
grandDD
newnew
cox
peskopat
ozywan
xavelios
bip-bip-72
tetrafred
kwak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:30

Ben disons que j'ai déjà la lightbar de prêtes avec résistance dome etc 
Sinon ou puis je trouver des led RGB en 12 v a pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:37

tu peux en trouver facilement sur la bay  mais attend confirmation car il me semble qu'il ya  une histoire de + et de - je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:43

Oui mais elle ne sont pas en 12v celle la non plus
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:47

oui c'est pour ça que j'ai retiré le lien lol! par contre tu es sur que tes led n'ont pas une tolerence jusqu"'a 12v?? car je vois souvent ça dans les descriptif max input voltage 12v et dans ce cas tu n'aurais que tes resistances à changer??
  par exemple ici http://www.ebay.fr/itm/10pcs-x-3W-RGB-LED-Lamp-High-Power-led-Beads-350mA-with-20mm-star-pcb-/321185346549?hash=item4ac82373f5
on s'apercoit qu' il n'y pas de voltage precis dans le descriptif ,hormis celle des couleurs , qui elles seront gerées par les resistances adapter a ta tension d'entrée 5v ou 12v  si quelqu'un peut confirmer mes dires ça serait cool! Very Happy
voici un tableau dans lequel tu pourras mettre des valeurs pour calculer tes resistances
http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance


Dernière édition par cox le Jeu 3 Sep 2015 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:57

Jai demander en mp a Shadow car il a les meme leds que moi et j'ai toujours les mêmes résistances faudrais que je les changent aussi
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:10

mon sentiment c'est que tes led sont bonnes et qu'il faut juste changer tes résistances en fonction de ta tension d'entrée mais attend confirmation :ji8:


Dernière édition par cox le Jeu 3 Sep 2015 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:22

Ok merci pour tes conseils

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:03

Salut,

Euh... j'espère que la photo des LEDs sur la baie n'est pas contractuelle... :

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Led10

lol!

Sur la fiche descriptive :
Voltage(Vf): R:2.0-2.5V  G:3.2-3.6V    B:3.2-3.8V.

Donc pour les branchements, soit comme j'ai fait, on part sur du 5 V avec résistances céramiques adaptées :

RGB - R            3               R: 2 V         400 mA            5 V             8.2 Ohm
(--> attention mes LEDs RGB sont en 400 mA sur le bleu, résistance à recalculer pour du 350 mA)
RGB - G            3               G: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm
RGB - B            3               B: 3 V         350 mA            5 V             6.8 Ohm

Soit on prend des RGB amplifiers en 12 V.

Et par mesure de sécurité on va dire, j'utilise une alimentation ATX dédiée pour les LEDs, les strobes et la Ledwiz.
L'alim ATX de mon PC n'alimente que mon PC.

Donc Cox a raison, les valeurs des résistances sont en fonction de la tension en entrée.

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:08

shadow_shd a écrit:

Soit on prend des RGB amplifiers en 12 V.

Et par mesure de sécurité on va dire, j'utilise une alimentation ATX dédiée pour les LEDs, les strobes et la Ledwiz.
L'alim ATX de mon PC n'alimente que mon PC.

Donc Cox a raison, les valeurs des résistances sont en fonction de la tension en entrée.

++
je suis de ton avis une alimentation a part est bien plus sécurisant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:07

Le led amplifier alimente aussi les leds ou c'est juste pour lui car dans ses cas la je n'aurais pas besoin de le changé si j'alimente mes leds en 5 v non ? Mes résistances actuelles sont : 5w 33 ohm  pour le rouge et 5w 27 ohm pour le vert et bleue dois je les changer  ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:49

Si tu alimentes tes LEDs en 5 V, tu mets juste les résistances adéquates, et, par mesure de sécurité, des fusibles aux sorties de ta Ledwiz.

Si je ne dis pas de bêtise, 33 et 27 Ohm c'est pour une alimentation en 12 V.

Regarde sur mon tableau, que j'ai posté quelques messages plus haut :
Sur mes LEDs RGB, le bleu nécessite une tension de 2 V, le rouge et le vert 3 V.
Je les alimente en 5 V, je vais donc mettre une résistance de 8.2 Ohm sur chaque sortie Ledwiz qui pilotera les LEDs bleues, et une résistance de 6.8 Ohm sur chaque sortie Ledwiz qui pilotera les LEDs rouges et vertes.

Et même si toutes mes sorties Ledwiz ne sont pas (encore ?? Smile ) utilisées, j'ai mis un fusible à chaque sortie, donc 32 fusibles :

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Img_0038


Sur les banques 9-16 et 17-24 de ma Ledwiz, je mets du 5 V. Ces deux banques sont destinées au pilotage de mes LEDs RGB :

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Ledwiz14

La banque 1-8 est alimentée en 12 V, et est destinée au pilotage des LEDs de mes boutons lumineux Launch Ball, Start.... et de mes strobes (note : l'image ci-dessus n'est pas à jour, j'avais prévu initialement deux sorties pour les strobes, mais une seule est suffisante, car les strobes fonctionnent toujours par 2, et sont programmés ainsi dans DOF).
Les LEDs de mes boutons nécessitent une alimentation en 12 V, je n'ai donc pas besoin de résistances puisqu'elles sont déjà intégrées dans les boutons, et je mets juste des fusibles pour protéger ma Ledwiz en cas de pépin.

C'est plus clair comme ça Kwark ?

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:13

Parfait merci pour ses explications Wink
Tu as acheté ou tes résistances céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:44

Pour l'électronique, hormis LEDs RGB et strobes, j'ai tout pris chez Conrad, histoire de ne pas tomber sur de la camelote.

Je te mets un copier/coller de mes commandes, tu as les codes article et le prix unitaire (ça a peu-être changé depuis) Wink

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Captur10


[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Captur11

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:05

merci beaucoup je vais regarder ca Wink
Ah quant tout se passe bien c'est cool mais quant tous les soucis s’enchaîne c'est lourd Sad
C'est démotivant
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:23

T'inquiète Kwak je suis passé aussi par l'étape démotivation, mais faut pas baisser les bras, tu verras que le jeu en vaut largement la chandelle, avec Madame qu'est-ce qu'on s'éclate le soir sur Medieval Madness, Theatre of Magic, Cirqus Voltaire, Tales of the Arabian Nights et j'en passe Wink

Et puis tu peux compter sur notre petite communauté, toujours prompte à répondre à la moindre question Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:38

Oui ca je sais que la communauté est vraiment exceptionnelle mais le pire c'est que le pincab a marcher on c'est éclaté quelques jours et j'ai eu des petits soucis de led et j'ai décidé de tout reprendre depuis le début et la démontage du pincab et début du drame looool et en plus je me suis mis en parallèle sur un projet de Cockpit  et la les galères s’enchaînent j'ai laissé le cockpit de coter pour le moment et je me consacre au pincab mais bon ça vas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:01

Résistances reçu Smile
Câblage refait et rebelote les 5 leds grillées Sad
La je comprends plus rien 
J'ai même acheté une alim 5v 
Quant je teste les leds avant de les mettre ça marche dès que je branche la ledwiz ca crame
Ledwiz grillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:20

Arff... Pas de chance Sad

Tu pourrais nous poster une photo de ton câblage Ledwiz Kwak ?

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si les LEDs fonctionnent sans ta Ledwiz, mais qu'elles crament dès que tu les branches dessus, je pense qu'il y a un souci.

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:10

Bonjour il y a un sens sur les leds + et- et la ledwiz commande par le moins  il vient peut etre de la le problème? !
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:56

Salut Cox 
Non c'est les mêmes Leds que shadow elles devraient marcher la ledwiz commande par le + non ?
PS: tu as attaqué ton simu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:14

non kwak c'est bien le moins que tu branches aux sorties de la ledwiz! ....sinon pour le moment mon simu est en standby ,mais je compte m'y remettre  Very Happy   tout le cadre est fait, je dois le montée sur sa rotule....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:21

Ben ben cherche pas Kwak, Cox a raison, la Ledwiz pilote ses sorties par le négatif Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:27

je te remets mon schéma ,regarde bien au niveau des contacteurs par exemple le plus va au dessus des contacteures et le moins va a la ledwiz :ji8:
[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Schyma10
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:35

Arf merde donc c'est de la que viens le problème j'ai les mêmes leds que toi shadow tu les pilotes par le moins toi ? car moi ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 9 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:04

Bah oui, pas le choix puisque c'est ainsi que fonctionne la Ledwiz Smile

Mais au final, que les LEDs soient pilotées par le + ou par le -, ça ne change pas grand chose Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Kwak
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire kwak
» Anniversaire kwak
» [TERMINÉ] Mamecab kwak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: