Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Kwak

Aller en bas 
+27
vulbas
TylerDurden67
arngrim
17Al3x17
malcom1970
CoD
oddball13
ktmboy
marco.flip
razorbaxx
gech
Shadow_SHD
cyril92
PHILI50
winstrop
Davidlinch
sebmad
lololol
grandDD
newnew
cox
peskopat
ozywan
xavelios
bip-bip-72
tetrafred
kwak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 14 Nov 2015 - 1:26

J'ai aucun bruit qui sors en sachant que quant j'ai cramer mes ledwiz il y avait les carte relais aussi sur l'installation
par contre c'est bizarre qu'elle s'allume non ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:27

kwak a écrit:
oddball13 a écrit:
j'ai trouvé ces boutons avec lamelles intégrées mais vendu par 10

http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-a-lot-free-shipping-Round-Arcade-3-colors-24mm-push-button-Perfect-Replace-SANWA-OBSF/32487898696.html
Merci je vais commandé par contre c'est 4 semaines ali express Sad

Oui faut pas être trop pressé mais tu n' auras pas de douane normalement vu que c'est du standard bon apres vu le prix même en express sa passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:29

Citation :

Oui faut pas être trop pressé mais tu n' auras pas de douane normalement vu que c'est du standard bon apres vu le prix même en express sa passé Smile
Grave Wink
Bon problème de relais résolu "carte relais HS" j'en avais une autre et la plus de problèmes par contre le click et pas très agréable pour les leds des boutons y a t'il moyen de réduire un peu le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:08

Non tu ne peu pas réduire le bruit.
C'est pour cela que je passe par des uln. C'est une puce électronique oui mais c'est le seul et unique composant du circuit... cela peu faire peur mais c'est vraiment simple à mettre en oeuvre..
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:13

Pour ma part, le bruit des relais, cab fermé et volume sonore à un niveau correct, je n'entends pas du tout leur cliquetis.
Et demain, quand mes contacteurs seront branchés, les relais seront inaudibles Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:21

Ok je verrais alors et si vraiment ça me dérange je mettrais des ulns si tu dis que c'est pas trop dur en mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:57

Bon eh ben ça y est carte KL25Z avec contacteurs et relais c'est excellent ça marche super bien photos à suivre quant j'aurais ranger un peu l'intérieur lol Wink merci à tous pour votre aide suite les boutons sur la ledwiz et les rgb
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:01

Oui je confirme, les contacteurs c'est vraiment excellentissime dans un cab bravo

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:57

Super boulot Kwak ...Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMar 17 Nov 2015 - 22:26

Merci beaucoup je posterais des photos et j'essayerai de détailler l'installation si ça peut aider pour la KL25Z car avec la vue d'un débutant ça seras peut être plus simple pour les personnes qui ose pas ce lancer dans la kl25z en tout cas je suis content j'ai retrouvé le sens de la marche ça fait du bien  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:30

nickel kwak  ça fait toujours plaisir quand un membre réussi à mettre toutes la parties ledwiz en route c'est ce qui donne la vie au cab  complice
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:40

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Kl25z10
Voici mes branchements pour les contacteurs en simplifié
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:58

Oui c'est bon, sauf que tu relies ta carte relais aux ports PWM de la KL, ce qui a très peu d'intérêt lol!

Il vaut mieux, comme c'est du 0/1, commencer au port 11, et conserver les 10 premiers ports, en PWM donc, pour les LEDs Wink

Enfin je dis ça, je dis rien ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:05

Tu m'as dit que pour les led il fallait passé par la ledwiz ?
c'est pourtant comme ça que j'ai branché chez moi, les contacteurs c'est du On/Off non ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:06

je comprend pas pk il faut mettre de relais alors que le contacteur prend meme pas 0.150 A
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:09

Si j'ai bien compris c'est juste pour alimenter les contacteurs
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:11

on alimente un  composant qui dépasse 500MA pour ne pas cramer la ledwiz mais si  un contacteur ne dépasse pas 500MA je vois pas pourquoi on utilise un relais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:17

La çà me dépasse j'ai fait que suivre les plans de Gech Et Cox et pour ne pas cramer d'autres cartes j'ai préféré suivre leurs plan à la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:51

Les contacteurs prennent du 12v ou du 24...
Cela n'as rien à voir avec l'intensité delivrable par les ports de la kl25z qui est super limité..
Sur une ledwiz on ne branche pas les contacteurs en direct sur la puce mais via des uln.
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:36

En tout cas moi avec cette méthode ça marche nickel et ce que je demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:46

Alors pour qu'il n'y ait pas de confusion et qu'on soit bien d'accord Smile

Contrairement à la Ledwiz, la KL ne dispose pas d'entrées Bank Voltage Select, donc pour alimenter un contacteur 24 V, en utilisant les ports Ledwiz de la KL (KL ne délivrant que 5 V max), on est bien obligé de passer par une carte relais, ou comme le souligne Gech, par un ULN.

Lololol, je pense que tu croyais que nous parlions de la Ledwiz, or Kwak veut utiliser les ports Ledwiz de sa KL pour piloter ses contacteurs Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:32

kwak a écrit:
[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Kl25z10
Voici mes branchements pour les contacteurs en simplifié
Pareil.
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus à utiliser le mode LedWiz de la KL25 en utilisant le même schéma, ça fait un bon retour d'expérience pour les futurs utilisateurs qui hésitent à utiliser cette carte uniquement pour le "Nudge".
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:13

ah oui c est ca je parle pas de la kl je parle de la ledwiz et les contacteurs désolé j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:27

Ca y est miracle ça marche Wink après grosse galère de Ledwiz tout marche et hier soir première soirée sur le pincab toujours en travaux mais jouable Wink merci a tous
je pense formaté la machine car en 1 an il a vu passé au moins 8 carte graphique lol, la c'est bon j'ai mis une gtx 760 et tout marche nickel j'ai juste des soucis d'optimisation pour l'instant mais je vais formaté donc c'est pas très grave je ferais ça sur la machine propre 
Je posterais des photos bientôt  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Kwak - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Kwak   [WIP] Pincab de Kwak - Page 13 EmptySam 21 Nov 2015 - 15:06

drz ......profite bien
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Kwak
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire kwak
» Anniversaire kwak
» [TERMINÉ] Mamecab kwak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: