Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] babyfoot

Aller en bas 
+6
gech
winstrop
grandDD
tetrafred
cox
vulbas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:52

salut à tous, 
je ne suis plus tres present sur le forum Sad je me suis attelé à une nouvelle tache. la restauration d'un babyfoot.

http://www.babyfoot-fr.com/forum/post12639.html#p12639

si vous avez des info je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:16

bon bin tu t'attaque à un sacrée boulot ,il est vraiment dans un vilain état mais rien d'impossible
pour les ressorts as tu essayé de les tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit idem pour le restant des vis Question
pour tes barres tu n'as pas un bar à chrome par chez toi ça serait peut être interessant de les restorer Question
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:51

Le saccage (jeu de mot) en règle de l'ancien propriétaire ^^'

T'a du taf mais ça va valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:33

franchement c'est plus impressionant que ça l'ai vraiment, ça a été un gros decapage sur les cage de but et les joueurs, demontage des plaintes pour pouvoir bien les poncer ainssi que l'interrieur de l'air de jeu. 
il faut une planche de contreplaquer pour remettre un gerflex pour le playfield. 
ce qui me pose vraiment soucis c'est les barres Sad 

et comme vous le voyez je n'ai pas d'aide sur le forum babyfoot Sad

je dirais que le probleme c'est que c'est des barres de 15mm, la norme etant 14mm. 
encore si je peux utiliser les anciennes barres interne ce sera toujours ça. restera le probleme des joueurs prevu pour des barre de 15, parceque 22 joueurs à 20€ pieces  affraid affraid mais ça je sais qu'il y a moyen d'adapter. 
idem pour les coussinets dans les paliers, il suffit de les faire faire.

bref c'est pas gagné.

bar à chrome ? connait pas ça, je vais voir ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:03

houla.... le gars était fan de AS st Etienne......peindre en vert comme cela....... lol!
se baby est un bonzini, rectifie sur ton post du forum de baby...... :ji8:
les joueur sont en plomb tu peux les peindre, pour les barres sois tu les portes chez un chromeur ou tu en met de nouvelles , tu pourrais en trouver dans les bourses de pièces ou meme chez des exploitants professionnels .
bonne restoration........................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:12

raté grandDD, c'est bien un Monzini. c'est une copie presque parfaite d'un bonzini, mais c'est un Monzini. 

j'ai un chromeur pres de chez moi. il faudrait que j'aille voir. j'ai un peu peur du prix
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:14

faut aussi déterminer si c'est un bonzini B60 ou B90 .
voici un lien pour tes pièces de baby, peut etre ont il cela en stock

http://www.flipper-stern.fr/accueilflipperbillardbabyfoot/index.html
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:17

désolé je viens de voir ta réponse, je ne connais pas ce model de baby , je connais René Pierre , stella ,mais monzini ...... sos

j'espère que tu trouveras ton bonheur car des fois les copies n'utilise pas les meme pièces que les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:31

je viens en appeler au pro de la resto Smile
vu que sur le forum pour baby je n'ai pas trop de reponse je me tourne vers vous Smile
je voudrais redonner un coup de jeune aux rampes en plastique de mon baby. vous avez une astuce ?

[DIVERS] babyfoot 20150527

http://www.babyfoot-fr.com/forum/post12704.html#p12704
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:28

je ne sais pas si ça peut marcher mais j'ai renové mes phares en plastique de cette manière ainsi qu'un ecran de radio reveil transparent
voici comment j'ai procèder :
poncage au 800 (à l'eau) pour les grosses griffe
puis 1000 et enfin au 2000 pour liser et polir
ensuite j'ai utilisé un kit avec tampon à polir comme celui-ci http://fr.aliexpress.com/item/1Set-Polishing-Buffing-Pad-Kit-for-Car-Polishing-with-Drill-Adapter-Buffing-Pad-Kit-Auto-Truck/32249829284.html
avec un produit auto polissant pour redonner la transparence  et un autre lustrant pour la finition brillante
résultat comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:33

par contre à ta place je ne lasurerais pas, mais je  vernirais l'ensemble c'est bien plus résistant dans le temps, aux chocs ect.. fait le avec un pinceau à vitrifier resultat sans trait de pinceaux;)
pour tes barres lis cette article les liens sont plus bas http://www.flipjuke.fr/chromage-maison-t5173.html

sinon a environ 1h30 de chez toi voici: au moins tu as un prix de revient approximatif http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/501103611.htm


Dernière édition par cox le Lun 18 Mai 2015 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:46

Oui apres couo j'avais effectivement penser vernir plutôt que lasurer.
Je vais étudier le truc pour le plastic.
Merci les gars. Je me sens moins seul ici lol.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:51

bien oui je vois que le forum resto baby n'est pas très actifs lol! 
je t'ai mis un lien leboncoin au dessus si tu y pense pourras tu mettre le prix de revient pour tes barres pour savoir... par curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:07

Pas mal le lien Lbc je suis en train de voir pour partir sur des barres extérieur neuve. Mais tous les commerçant que je contact ne sont pas très vendeur ou il ne s'y connaisse pas. Ÿ'en a pas un qui est foutu de me renseigner. C'est fou tout de même.
Je devrais m'en tirer pour entre 240 et 320€ de 8 barres neuve.
Mais encore faut il trouver quelqu'un qui me renseigne correctement. Et ça c'est très dur.
Par contre je ferais bien chromer les buts et cendrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:20

malheuruesement ça reflete le monde d'aujourd'hui Sad plus personne ne s'embête pour rien du tout Exclamation
pour le prix en neuf c'est raisonnable, je voyais ça beaucoup plus chère
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:27

Oui c'est pour ça que finalement je ne veux pas m'embêter à faire chromer les barres. Sans compter qu'il n'y a même pas de filetage pour mettre les poignées.
Je vais relancer certain vendeur pour essayer d'avoir des info sur la longueur des barres. Finalement si c'est du 15mm de diamètre y'a pas de raison que ça n'aille pas. Hormis pour la longueur.
Mais c'est pas gagné. Vraiment ça me gonfle.
Pour exemple j'ai commandé un autoradio android en Chine. J'ai fais une connexe en mettant un mauvais fichier pour la mise à jour. Ben ils se mettent en quatre pour essayé de me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:38

vulbas a écrit:
pour exemple j'ai commandé un autoradio android en Chine. J'ai fais une connexe en mettant un mauvais fichier pour la mise à jour. Ben ils se mettent en quatre pour essayé de me dépanner.
voila pouquoi on se fait manger petit a petit ,j'ai pu constater ça sur plusieurs commande à l'étranger :si ça ne va pas on discute pas on change ou on rembourse enfin bref on s'arrange... en france trop de chichi trop de course aux profits; des clients y'en a d'autres...Sad

mais pour revenir au sujet oui il est clair qu'a ce prix(en neuf) le chromage des barres n'est pas très interssant
je dis peut être une connerie mais si tu utilise un jeux de barres complet en bonzini par exemple tu aurais quoi a modifier pour que ça passe sur ton baby Question
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:46

j'ai trouver ce lien pour le tapis ça me parait correcte http://www.ebay.fr/itm/Tapis-Gerflex-1-7Kg-pour-Baby-Foot-Bonzini-B60-B90-/360563896071?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item53f3486f07
il y aussi les ressorts
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-Exterieur-de-barre-baby-foot-Bonzini-B60-B90-/160645829603?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25673cd3e3
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:53

Merci pour les liens. J'avais prévu de commander quelques trucs sur ebay. C'est moins cher que sur la plupart des boutiques de ventes de pièces détachées.
Faut que je me renseigne pour les cotes la aussi. Je pense que j'ai plus de chance d'avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:58

je pense aussi car quand on tape monzini dans google on arrive sur bonzini b60 Shocked
voici un lien de restauration il y a un truc sympa avec des leds
http://www.babyfoot-fr.com/forum/renovation-monzini-sulpie-t1671.html


Dernière édition par cox le Lun 18 Mai 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:59

vulbas a écrit:
je viens en appeler au pro de la resto Smile
vu que sur le forum pour baby je n'ai pas trop de reponse je me tourne vers vous Smile
je voudrais redonner un coup de jeune aux rampes en plastique de mon baby. vous avez une astuce ?

[DIVERS] babyfoot 20150527

http://www.babyfoot-fr.com/forum/post12704.html#p12704
Et le coup du FlamPolish de Namsan?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:13

Le flame polish n'est valable que pour le plexi.. J'ai testé différent matériaux et c'est un carnage si le plastique ne réagit pas bien..
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:25

Ok noté !
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:27

Par contre Vulbas, 
une fois restauré, fais nous tripper ! 
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[DIVERS] babyfoot Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] babyfoot   [DIVERS] babyfoot EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:28

ok mais là c'est du flip de competition lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] babyfoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] Jukebox
» [PARTAGE] Babyfoot virtuel
» [DIVERS] gyrophare
» [DIVERS] Meuble PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: