Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)

Aller en bas 
+33
Pincabonaute
TylerDurden67
jimenez
razorbaxx
acartoon
Citron68
Arkan07
whitewater
tetrafred
PHILI50
crucho
xavelios
17Al3x17
mimso
ktmboy
arngrim
doraj90
peskopat
stix71
Shadow_SHD
cyril92
sebmad
winstrop
ced
newnew
grandDD
marco.flip
vulbas
bip-bip-72
khomodo
gech
lololol
cox
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:37

grandDD a écrit:
razorbaxx a écrit:

et donc ... 
si je met le shaker + meg en plus ça passe ou pas avec une seule ledwiz  ?
j ai aussi vu sur le wip de grandDD qu il utilisé une autre carte pour brancher ses led et ses strobes c est quoi cette carte ? est ce que j en ai besoin ? c'est la  résistor board  il me semble
oui c'est une carte résistor, j'ai aussi mis une carte SMT ,celle ci est greffé sur la ledwiz.
tu peux brancher le shaker et le meg, tu as 32 port sur la ledwiz , donc une carte suffit.
oui mais a quoi serve ces carte ( SMT,resistor) ???
desolé les gars mais la ledwiz c est la partie du pincab ou je comprend rien moi et l electronique ça fait deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:03

razorbaxx a écrit:
grandDD a écrit:
razorbaxx a écrit:

et donc ... 
si je met le shaker + meg en plus ça passe ou pas avec une seule ledwiz  ?
j ai aussi vu sur le wip de grandDD qu il utilisé une autre carte pour brancher ses led et ses strobes c est quoi cette carte ? est ce que j en ai besoin ? c'est la  résistor board  il me semble
oui c'est une carte résistor, j'ai aussi mis une carte SMT ,celle ci est greffé sur la ledwiz.
tu peux brancher le shaker et le meg, tu as 32 port sur la ledwiz , donc une carte suffit.
oui mais a quoi serve ces carte ( SMT,resistor) ???
desolé les gars mais la ledwiz c est la partie du pincab ou je comprend rien moi et l electronique ça fait deux Sad


carte smt résistor ou autre dans ton cas et moi on a pas besoin Smile

cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire  plug and play 

toi tu as besoin d'une ledwiz 
carte résistance tu la fabrique pour tes leds 
des relais pour meg et combo shaker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:36

lololol a écrit:


carte smt résistor ou autre dans ton cas et moi on a pas besoin Smile

cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire  plug and play 

toi tu as besoin d'une ledwiz 
carte résistance tu la fabrique pour tes leds 
des relais pour meg et combo shaker
ok donc deja je peux commander ma ledwiz 
et la carte resistance il faut quoi pour la fabriquer ??? est ce qu il y a un tuto car je ne trouve rien dans la section tuto du forum
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:50

razorbaxx a écrit:
lololol a écrit:


carte smt résistor ou autre dans ton cas et moi on a pas besoin Smile

cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire  plug and play 

toi tu as besoin d'une ledwiz 
carte résistance tu la fabrique pour tes leds 
des relais pour meg et combo shaker
ok donc deja je peux commander ma ledwiz 
et la carte resistance il faut quoi pour la fabriquer ??? est ce qu il y a un tuto car je ne trouve rien dans la section tuto du forum
Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses
La resistor board de zeb est là pour remplacer le fait de mettre soi même des résistances au bouts des leds. Tu as prévu de te mettre à la soudure un peu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:52

razorbaxx 


si tu regards ma signature tu peux aller lire mon tuto a moi
coup total carte résistance 16 ou 17 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:53

cyril92 a écrit:
razorbaxx a écrit:
lololol a écrit:


carte smt résistor ou autre dans ton cas et moi on a pas besoin Smile

cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire  plug and play 

toi tu as besoin d'une ledwiz 
carte résistance tu la fabrique pour tes leds 
des relais pour meg et combo shaker
ok donc deja je peux commander ma ledwiz 
et la carte resistance il faut quoi pour la fabriquer ??? est ce qu il y a un tuto car je ne trouve rien dans la section tuto du forum
Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses
La resistor board de zeb est là pour remplacer le fait de mettre soi même des résistances au bouts des leds. Tu as prévu de te mettre à la soudure un peu quand même ?
ok merci cyril je vais aller etudier ça pareil pour lolol 
pour la soudure c est pas un probleme le seul probleme c est de savoir qui souder sur quoi
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:54

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 20150666
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:09

cyril92 a écrit:
Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses

Salut Razorbaxx,

Je m'incruste dans ton topic - excellentissime ton Pincab, chapeau Wink - car je me posais les mêmes questions que toi concernant la Ledwiz.

Après plusieurs jours de lecture des différents forums (dont principalement celui-ci car les membres sont très réactifs et surtout très sympas cheers), après réflexion, irréflexion, mélange de tout, j'étais complètement perdu dans la façon de faire.

Si je ne dis pas de bêtise (et n'hésitez pas à me corriger) :

La Ledwiz permet de gérer 4 banques (tu vois les grands borniers bleus de chaque côté ? Ben tu les divises par deux, ça fait 4 banques).
Ces banques sont alimentées en positif (+) sur le bornier "Bank Voltage Select" (la prise 1-8 va alimenter les prises 1 à 8 d'un des grands borniers, et ainsi de suite). Ce qui te permet si tu le souhaites d'avoir des voltages identiques ou différents (par exemple du 5 V sur 1-8 et du 12 V sur 9-16).
Tu branches tes LEDs/toys sur autant de prises 1 à 32 que nécessaire, sur leur pôle négatif (-).
La carte commute le signal sur le -. 

Ça, c'est la base. 
Après, pour les LEDs, il faudra des résistances, notamment pour les LEDs RGB, car les 3 couleurs fonctionnent à un voltage différent.
Pour d'autres toys, il faudra des relais ou d'autres composants.
Et puis, si j'ai bien compris, la Ledwiz ne peut gérer que 500 mA.

J'y reviendrais plus tard, je dois vous laisser, Madame me demande de mettre le couvert bounce

Bonne soirée à vous Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:54

shadow_shd a écrit:
cyril92 a écrit:
Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses

Salut Razorbaxx,

Je m'incruste dans ton topic - excellentissime ton Pincab, chapeau Wink - car je me posais les mêmes questions que toi concernant la Ledwiz.

Après plusieurs jours de lecture des différents forums (dont principalement celui-ci car les membres sont très réactifs et surtout très sympas cheers), après réflexion, irréflexion, mélange de tout, j'étais complètement perdu dans la façon de faire.

Si je ne dis pas de bêtise (et n'hésitez pas à me corriger) :

La Ledwiz permet de gérer 4 banques (tu vois les grands borniers bleus de chaque côté ? Ben tu les divises par deux, ça fait 4 banques).
Ces banques sont alimentées en positif (+) sur le bornier "Bank Voltage Select" (la prise 1-8 va alimenter les prises 1 à 8 d'un des grands borniers, et ainsi de suite). Ce qui te permet si tu le souhaites d'avoir des voltages identiques ou différents (par exemple du 5 V sur 1-8 et du 12 V sur 9-16).
Tu branches tes LEDs/toys sur autant de prises 1 à 32 que nécessaire, sur leur pôle négatif (-).
La carte commute le signal sur le -. 

Ça, c'est la base. 
Après, pour les LEDs, il faudra des résistances, notamment pour les LEDs RGB, car les 3 couleurs fonctionnent à un voltage différent.
Pour d'autres toys, il faudra des relais ou d'autres composants.
Et puis, si j'ai bien compris, la Ledwiz ne peut gérer que 500 mA.

J'y reviendrais plus tard, je dois vous laisser, Madame me demande de mettre le couvert bounce

Bonne soirée à vous Wink

++

très bien expliquer 


500MA de chaque sortie output
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:08

lololol a écrit:
shadow_shd a écrit:
cyril92 a écrit:
Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses

Salut Razorbaxx,

Je m'incruste dans ton topic - excellentissime ton Pincab, chapeau Wink - car je me posais les mêmes questions que toi concernant la Ledwiz.

Après plusieurs jours de lecture des différents forums (dont principalement celui-ci car les membres sont très réactifs et surtout très sympas cheers), après réflexion, irréflexion, mélange de tout, j'étais complètement perdu dans la façon de faire.

Si je ne dis pas de bêtise (et n'hésitez pas à me corriger) :

La Ledwiz permet de gérer 4 banques (tu vois les grands borniers bleus de chaque côté ? Ben tu les divises par deux, ça fait 4 banques).
Ces banques sont alimentées en positif (+) sur le bornier "Bank Voltage Select" (la prise 1-8 va alimenter les prises 1 à 8 d'un des grands borniers, et ainsi de suite). Ce qui te permet si tu le souhaites d'avoir des voltages identiques ou différents (par exemple du 5 V sur 1-8 et du 12 V sur 9-16).
Tu branches tes LEDs/toys sur autant de prises 1 à 32 que nécessaire, sur leur pôle négatif (-).
La carte commute le signal sur le -. 

Ça, c'est la base. 
Après, pour les LEDs, il faudra des résistances, notamment pour les LEDs RGB, car les 3 couleurs fonctionnent à un voltage différent.
Pour d'autres toys, il faudra des relais ou d'autres composants.
Et puis, si j'ai bien compris, la Ledwiz ne peut gérer que 500 mA.

J'y reviendrais plus tard, je dois vous laisser, Madame me demande de mettre le couvert bounce

Bonne soirée à vous Wink

++

très bien expliquer 


500MA de chaque sortie output
merci pour ces precision les mec j avais pas encore eu le temps d aller voir ton wip shadow je vais le faire prochainement je pense trouver des info qui peuvent me servir 

par contre lololol j ai été voir ton tuto pour la carte resistor si j ai bien compris toi tu veux la fabriquer toi meme  mais on peux l acheter tout prete faite ?
si c est le cas perso je prefere l acheter j essaie d aller au plus simple pour la partie elec
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:26

voilà pour la resistor board de zeb http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=61_60&product_id=68 je dirais que le plus galere c'est l'alimentation en 3.3v. mais facilement repiquable sur une alim de pc Wink 

si vraiment tu veux du plug and play http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&product_id=57 c'est pas donner mais c'est ce qui ce fait de mieux et de plus simple   cheers
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:42

vulbas a écrit:
voilà pour la resistor board de zeb http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=61_60&product_id=68 je dirais que le plus galere c'est l'alimentation en 3.3v. mais facilement repiquable sur une alim de pc Wink 

si vraiment tu veux du plug and play http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&product_id=57 c'est pas donner mais c'est ce qui ce fait de mieux et de plus simple   cheers
cool merci vulbas j arriver pas a la trouver cette carte  cheers
ça me convient deja beaucoup plus que de la monter moi meme surtout pour 20 dollars 
oui sinon j ai vu les kit mais c est vrai que c est un peu cher 
avec cette carte + la ledwiz je pense que deja c est pas mal j aurais juste a me prendre la tete avec les relais si j ai bien compris (dites moi si je me trompe ? )
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:48

la carte résistor c'est juste pour les leds RGB et les strobes.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:50

tu peux y greffer une carte SMT sur la ledwiz si tu ne veux pas mettre de relais ,mais c'est 120 dollars en plus .
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:58

grandDD a écrit:
la carte résistor c'est juste pour les leds RGB et les strobes
oui j avais comprit ça en regardant tes travaux Wink

grandDD a écrit:
tu peux y greffer une carte SMT sur la ledwiz si tu ne veux pas mettre de relais ,mais c'est 120 dollars en plus .
je pense que tu parle de cette carte ci 

http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=62_24&product_id=59

je verrais au moment venu mais ça me parait cher je pense que je vais mettre les relais 

sinon cette carte la elle sert juste a connecter par exemple la ledwiz et la resistor emsemble ?

http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=62_24&product_id=56
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:11

oui pour connecter les nappes, mais tu peux t'en passer ,il suffit que tu raccordes la nappes coté des la carte résistor et de l'autre coté tu coupe la nappe et tu sépares tout les fils que tu branches sur les port de la ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:17

grandDD a écrit:
oui pour connecter les nappes, mais tu peux t'en passer ,il suffit que tu raccordes la nappes coté des la carte résistor et de l'autre coté tu coupe la nappe et tu sépares tout les fils que tu branches sur les port de la ledwiz.
ah mince j ai ete trop impatient je l ai commandé y a 15 minute en meme temps que la resistor
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:30

il ne reste plus cas souder l adaptateur sur ta ledwiz  .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:36

Après 15 jours de lecture, re-lecture et re-re-lecture sur le sujet, j'en déduis 2 hypothèses :
1. Le plug and play de chez Zeb.
Avantages : on se complique moins la vie et on est sûr du résultat.
Inconvénients : comme tout dans la vie, la facilité a un coût, et surtout, à mon humble avis, on monte le tout sans trop se poser de questions et sans bien comprendre comment l'ensemble fonctionne.
Le jour où ça bug, bon courage pour savoir d'où ça vient.

2. Tout faire soi-même. 
Avantages : ça coûte moins cher, on apprend mieux et surtout de ses erreurs, on appréhende beaucoup mieux le fonctionnement global de l'ensemble, et on découvre des choses qu'on ne connaissait que de nom (résistance, relais...).

Çe que je veux dire, c'est que tout fabriquer soi-même, passer du temps à savoir comment fonctionne une résistance, un relais, une Ledwiz... permet un enrichissement personnel, une meilleure compréhension finale, et puis le fait de se dire "j'ai tout fait de A à Z", franchement, quel pied !! 

Le conseil que je peux te donner, et que je pratique régulièrement dans mon métier : si tu butes sur un truc, n'insiste pas, passe à autre chose, tu y reviendras plus tard, à tête reposée. 
Plus on essaie de comprendre un truc alors que les neurones disent STOP, moins on comprend Wink

Et puis, sur ce forum, les admins et les membres ont un sens du partage très aiguisé, tu peux me croire (va voir mon topic tu pourras le constater), j'ai posé des questions c*nnes, on m'a toujours répondu avec bienveillance et sans aucun à-priori, et ça, c'est hyper appréciable Wink

J'ai fait quelques commandes aujourd'hui, je posterais mes évolutions sur mon topic.

Bonne fin de soirée à vous Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:50

shadow_shd a écrit:
Après 15 jours de lecture, re-lecture et re-re-lecture sur le sujet, j'en déduis 2 hypothèses :
1. Le plug and play de chez Zeb.
Avantages : on se complique moins la vie et on est sûr du résultat.
Inconvénients : comme tout dans la vie, la facilité a un coût, et surtout, à mon humble avis, on monte le tout sans trop se poser de questions et sans bien comprendre comment l'ensemble fonctionne.
Le jour où ça bug, bon courage pour savoir d'où ça vient.

2. Tout faire soi-même. 
Avantages : ça coûte moins cher, on apprend mieux et surtout de ses erreurs, on appréhende beaucoup mieux le fonctionnement global de l'ensemble, et on découvre des choses qu'on ne connaissait que de nom (résistance, relais...).

Çe que je veux dire, c'est que tout fabriquer soi-même, passer du temps à savoir comment fonctionne une résistance, un relais, une Ledwiz... permet un enrichissement personnel, une meilleure compréhension finale, et puis le fait de se dire "j'ai tout fait de A à Z", franchement, quel pied !! 

Le conseil que je peux te donner, et que je pratique régulièrement dans mon métier : si tu butes sur un truc, n'insiste pas, passe à autre chose, tu y reviendras plus tard, à tête reposée. 
Plus on essaie de comprendre un truc alors que les neurones disent STOP, moins on comprend Wink

Et puis, sur ce forum, les admins et les membres ont un sens du partage très aiguisé, tu peux me croire (va voir mon topic tu pourras le constater), j'ai posé des questions c*nnes, on m'a toujours répondu avec bienveillance et sans aucun à-priori, et ça, c'est hyper appréciable Wink

J'ai fait quelques commandes aujourd'hui, je posterais mes évolutions sur mon topic.

Bonne fin de soirée à vous Smile

++
c est ce que  j applique aussi en general Wink
j essaie simplement de rassemble les element dont je vais avoir besoin
j y verrais plus clair avec tout ça en main
j ai donc commandé
une ledwiz
une ledwiz adapter
et une carte resistor

de tout façon j ai encore la config pc a faire et brancher la carte nudge
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:12

tu peux acheter du plug and play et savoir comment ça fonctionne ,cela n'est pas un problème , pour la carte résistor rien de bien compliqué,pour la ledwiz c'est un peu plus compliqué ,mais en règle général si tu flashes ta ledwiz en faisant un mauvais branchement,la plus par du temps c'est le CMS qui lache ,il suffit donc de remplacer le CMS du port correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:35

grandDD a écrit:
tu peux acheter du plug and play et savoir comment ça fonctionne ,cela n'est pas un problème , pour la carte résistor rien de bien compliqué,pour la ledwiz c'est un peu plus compliqué ,mais en règle général si tu flashes ta ledwiz en faisant un mauvais branchement,la plus par du temps c'est le CMS qui lache ,il suffit donc de remplacer le CMS du port correspondant.
je suis assez daccord avec toi
perso je suis pour faire certaines chose moi meme
mais quand je vois une carte qui coute 15 ou 20 dollars je me dit que ça vaut pas le cout de s embeter a la fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:20

il est magnifique ton pincab j'adore les stikers drz encore une bombe sur pincab passion :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:08

cox a écrit:
il est magnifique ton pincab j'adore les stikers drz encore une bombe sur pincab passion :ji8:
merci cox  j aime bien aussi  lol!
mais la ça se complique un peu  j ai le cerveau en ébulition avec toute ces cartes,relais et tout le bordel ca va devenir tendu
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)   [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) - Page 7 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:01

salut
il suffit de prendre toy par toy  et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball)
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
» [TERMINÉ] Pincab pinball
» [TERMINÉ] PINBALL PARADISE annulé...
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [TERMINÉ] Tournois Pinball FX3 PINCAB PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: