Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP - 98%] Pincab de CoD

Aller en bas 
+26
grozby88
peskopat
Magicaurel
GERBY08
razorbaxx
Shadow_SHD
mimso
Deedrah
cyril92
ced
gech
stix71
tetrafred
Couz69
doraj90
17Al3x17
lololol
newnew
AnthozoA
marco.flip
cox
bip-bip-72
papounet
grandDD
winstrop
CoD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 21:23

tu as bien la dernière version de pinballx ? Car moi ça me faisait ça sur la barre de défilement tout en bas !..ça défilait super vite, impossible à lire comme si c'était boosté et depuis la mise a jour plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 21:26

Oui c'est bien la dernière,  tout est fraîchement installé. On dirait que ça fait ça depuis que j'ai ajouté une table PhysMod5.

On peux pas gérer le délais et la fréquence  de répétition des touches de la kl25 comme pour le clavier dans le panneau de configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 21:31

aucune idée peut etre que gech pourrait te renseigner car il touche en kl25z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptySam 26 Sep - 17:52

Je viens de tester le mode LedWiz de la KL25 avec un relais 4 sorties. J'ai configuré le DOF pour 3 led (coin, start et launch) et le knocker.
Tout fonctionne bien, sauf que les relais sont constamment allumés et donc fonctionnent à l'envers. C'est pas grave il faut juste choisir la bonne sortie sur le relais.

Le seul problème c'est pour le knocker (qui est alimenté en 24v externe), dès que le pc s'éteint le relais n'est plus alimenté par le 5 volt de l'USB et donc le knocker se déclenche et reste collé jusqu’à ce que je coupe complètement le courant.

Il n'y pas moyen d'inverser la polarité soit des sorties de la kl25 soit du relais à votre avis ?

J'espère que ma question est assez claire Neutral , surtout pour ceux qui ont utilisé le mode ledwiz de la kl25.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptySam 26 Sep - 18:46

je ne sais pas si tu as tester ça ou pas, mais l'alimentation de realis, donc le 24v, dois etre sur la borne du milieu  et quand tu regarde la carte relais avec les bornes face a toi  tu met le fis du knocker sur la borne gauche du relais
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptySam 26 Sep - 22:53

Il te faut une carte relais commandée par le + et non par le moins pour évité ça car la elle fonctionne " à l'envers " Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 0:23

Ou inverser les sortie dans le firmware de la kl25z.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 6:38

gech a écrit:
Ou inverser les sortie dans le firmware de la kl25z.  Wink
C'est possible ça? Ça m'arrangerait, ou est ce que je peux trouver un tutoriel la dessus ? Bien fâché je peux mettre mon nez la dedans. C'est open source le firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 12:11

Ha, je savais pas que l'on pouvais faire ça ! du coup, ça m'arrangerai aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 8:57

Bon alors un deuxième avis après une plus longue utilisation, la kl25 et les relais pour les LED des boutons c'est sympa ça marche bien, mais ça fait sans arrêt "clic-clac". J'ai joué à Diamond Lady, le bouton Start clignote tout le long du jeu, ça fait comme un clignotant de bagnole j'ai l'impression de tourner à gauche avec mon pincab (il va falloir que j'installe des rétroviseurs Very Happy ).

Je pense que je vais garder les relais pour les utiliser avec le knocker, ou les contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 10:13

Pour ton clignotement tu peux le paramétré dans Dof.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 10:22

Pour les leds, il faut passer par des uln. Comme ca pas de bruit.
Les relais c'est plus pour du on off genre contacteurs, meg, gyro, strobe.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyLun 28 Sep - 11:00

gech a écrit:
Pour les leds, il faut passer par des uln. Comme ca pas de bruit.
Les relais c'est plus pour du on off genre contacteurs, meg, gyro, strobe.

Ouais, c'est beaucoup de travail les uln, je vais investir dans la ledwiz pour les leds alors.

Sinon je voudrais bien tester des contacteurs avec la kl25, donc si quelqu'un ici pouvait m'en proposer 2 pour tester les flips, je suis preneur (MP et je vous répondrais), merci.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 9:33

17Al3x17 a écrit:
Il te faut une carte relais commandée par le + et non par le moins pour évité ça car la elle fonctionne " à l'envers " Wink

Qui peux me dire si ce relais (http://www.ebay.fr/itm/250V-2A-8-Canal-SSR-G3MB-202P-Module-de-relais-Solid-State-pour-Arduino-BA-/301618092424?hash=item4639d6d988) correspond bien à un relais "actif haut" contrairement au relais standard ?

C'est un peu plus cher, mais ça à l'air silencieux et ça fonctionne "à l'endroit" (enfin si j'ai bien tout compris).
Une petite video : https://www.youtube.com/watch?v=MEOGg6RwzWo

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 10:26

Moi j'ai commandé ma carte relais dans cette boutique sur Ebay et tu à le choix de la " commande ".

Après c'est clair que dans ta vidéo, ça ne fais aucun bruit comparer aux cartes relais que l'on a mais bon, quand tu es en jeu, avec le son, perso je ne l'entend pas.
Par contre je sais pas si c'est bon la carte que tu montres, attends de voir avec d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 11:46

Si je comprend bien alors, personne encore n'a réussi à faire clignoter correctement les 3 / 4 led avec une carte relais branchée à la KLZ25 ?
@cod, t'as essayé de bidouiller le DOF (comme dit Marco)
@17Al3x17, t'y arrives ?

grand novice mais j'apprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 11:57

Deedrah a écrit:
Si je comprend bien alors, personne encore n'a réussi à faire clignoter correctement les 3 / 4 led avec une carte relais branchée à la KLZ25 ?
@cod, t'as essayé de bidouiller le DOF (comme dit Marco)
@17Al3x17, t'y arrives ?

grand novice mais j'apprend Smile

Ha, si bien sûr  ça marche, les leds sont bien gérés par le DOF, c'est pas trop dur à mettre en oeuvre. Mais le fonctionnement inverse du relais (ou de la kl25 au choix) pose un problème avec le knocker dès que le relais n'est plus alimenté.

Et le bruit des relais me gène un peu, surtout quand ça clignote sans arrêt. C'est sur que je peux modifier le DOF pour les lumières clignotantes, mais c'est pas trop le but, et il faudrait que je fasse ça table par table.
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 12:33

Ok merci pour l'info, bonne nouvelle alors !
Quand j'aurai fini mon petit pincab, je pense que j'investirai 10€ dans un 4 relais (comme 17AL3X).
J'imagine qu'il y a moyen pour que la lumière clignote que lorsque c'est nécessaire... d'ici là j'ai le temps de chercher.

qu'es-ce-que c'est long un WIP pincab ! alien
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 13:19

Faire clignoter des leds via la carte relais n'est pas top car ça fera toujours ce " tic " moi perso pour tout ce qui est des leds, je passe par la Ledwiz. 
Ma carte relais sert pour les " gros toys " ( Shaker, M.E.G, Knocker, ... )

Maintenant, avec la KL25Z c'est possible mais faut faire un petit montage à base d'un ULN.

Si tu ne veux pas avoir de soucis avec la commande de ta carte relais via la KL25Z, il faut prendre une carte relais piloté par le + et non par le - comme la ledwiz Wink car la actuellement, ta carte relais fonctionne " à l'envers ".

Maintenant, j'ai entendu que c'était possible d'inverser les sorties dans le Firmware de la KL25Z ( Mais je ne suis pas assez fort dans ce domaine pour le faire Wink Gech doit s'avoir comment faire c'est lui qui l'a dit Very Happy )


Dernière édition par 17Al3x17 le Mar 29 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 13:23

Deedrah a écrit:
Quand j'aurai fini mon petit pincab, je pense que j'investirai 10€ dans un 4 relais (comme 17AL3X).

Attention dans l'annonce (en bas de page), il n'y a que les carte 1, 2 et 8 (made in france) relais qui sont commandé par le niveau 1. pas les 4 et 8 standard.
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 15:47

@17Al3x17, la carte relais fait toujours "tic" quand la lumière clignote, soit uniquement quand il faut appuyer sur le bouton pour
* mettre des coins
* choisir player 1 ou 2
* quand le bouton lauch est prêt
? après pendant les parties, il n'y a pas de raison que les lumière clignotent ? nan ? c'n'est pas ainsi ?
@CoD, merci pour la précision, un point non négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMar 29 Sep - 16:47

Pour la gestion des lumières, c'est Dof qui s'en occupe et du coup ça varie en fonction des tables. Mais en effet, le " tic " se fera en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 15:49

Je continue mon enquête, sur les relais SSR.

ici  http://www.ebay.fr/itm/5V-4-2-1-Channel-SSR-Solid-State-Relay-High-Low-Level-Trigger-2A-240V-Brand-New-/400830382686?var=&hash=item5d535a425e d'après-vous il faut choisir lequel pour qu'il se comporte à l'inverse d'un relais standard ?
Je pencherais plutôt pour le High Level, êtes-vous d'accord ?


J'édite pour donner un lien sur un relais classique, mais avec des triggers Haut/Bas pour choisir le niveau de déclenchement :
http://www.ebay.fr/itm/5V-8-Channel-Relay-Module-With-OPTO-Isolated-High-and-Low-Level-Trigger-/301463280851?hash=item46309c9cd3
avec ça on doit pouvoir faire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 21:16

CoD a écrit:
Par contre j'ai un petit soucis avec la kl25 et PinballX, la roue tourne trop vite, il y a trop de répétitions de boutons pour un seul appui sur une touche, ça saute de 5 tables en 5 tables environs, pas facile de choisir celle qu'on veux.
Vous connaissez ce problème, est-ce qu'on peut régler ça ?

J'ai trouvé la solution mon problème, c'est le switch de la porte qui faisait interférence (il était toujours en position appuyée). Je l'ai déconnecté en attendant de le changer. PinballX n'a pas l'air d'aimer qu'on appuie sur 2 boutons à la fois.

J'ai reçu un switch spécial pour simuler un simple clic à l'ouverture et à la fermeture de la porte. Voir la photo sur ce post http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=26031
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD   [WIP - 98%] Pincab de CoD - Page 7 EmptyMer 30 Sep - 21:22

salut avec un microswitch classique tu peux deja le faire tu as un commun et deux sorties ,une en position ouverte et l'autre en fermé  il suffit de mettre ton fils sur l'autre sortie et le tour est joué ....quand ta porte est fermé le microswitch ne fait pas contact et lorsque tu ouvre il fait contact
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - 98%] Pincab de CoD
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: