Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:59

AnthozoA a écrit:
* Shadow_shd Pourrais-tu me communiquer dans quel ordre tu as situé les 4 boutons face avant droit (et si pour des raisons de réalisme il y à un ordre)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_0037

Bouton vert : START
Bouton jaune : EXTRA BALL
Bouton rouge : MENU / EXIT (= retour vers PinballX / sous PinballX : accéder à Shutdown (éteindre le PC))
Bouton rouge/noir au centre de la coin door : CREDIT
A droite : LAUNCH BALL et juste dessous, le tire-bille mécanique.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:59

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 287n9c11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:06

* Peskopat Désolé je me suis mal exprimer, mais du coup j'ai aussi la réponse pour la config!
Mais ma question était ou puis je acheter cette commande 4 poussoirs et les boutons volumes pour les roms(si tu as un lien)?
*Shadow_shd Merci c'est trés claire, j'ai les mêmes bouton rouge/noir coin door (sur les conseils de grandDD), je pensais qu'ils étaient la pour faire jolie... je pensais même pas pouvoir leur affecter une fonction, leur fonction Insert Coin!!! Je dois être un peu c.. boum
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:08

Non tu n'es pas c*n, c'est qu'à force de penser à tout pour nos pincabs, on finit par s'emmêler les pinceaux et faire péter deux-trois neurones lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:56

AnthozoA a écrit:
* Peskopat Désolé je me suis mal exprimer, mais du coup j'ai aussi la réponse pour la config!
Mais ma question était ou puis je acheter cette commande 4 poussoirs et les boutons volumes pour les roms(si tu as un lien)?
http://www.flipper-passion.com/product_info.php?cPath=197_212&products_id=4854&osCsid=0884c6d6f474adcde5c74fdf43c7faf8

mais vu le prix , tu peux aussi de le faire avec 4 boutons et un morceau de corniere plastique ou alu
http://www.ebay.fr/itm/Red-Mini-Momentary-On-Off-Push-Button-Micro-Switch-0-5A-Pack-of-20-/171864630792?hash=item2803ee2608
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:38

Ok merci Peskopat Very Happy (y a pas photo Ebay 4,5 le pack de 20)
Aurais-tu un lien pour les boutons volumes des roms?
Petite question subsidiaire, dans ton screenshot de tes préférences Keys sur VP991, le choix de Button 1,2,Etc à une importance par rapport à l'assignation sur la KL25Z, il y a un ordre ou une logique à respecter?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:42

Bon du nouveau, j'ai enfin trouvé mon Backglass, un écran led 32" / 50 htz (1360 X 780) sur LBC.
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_2025
Ça change au début cela m'a parut immense mais bon on s'y fait et j'ai pas de comparatif par rapport à un vrai flipper, mais je suis dans la "norme pincab".
Les dimensions 740 de large X 450 de haut pour 100 de profondeur.
Après démontage et réflexion je ne vois pas trop l’intérêt de retirer le cache je gagne casi rien...
D’où ma question, votre avis m’intéresse (rassurez moi) quel largeur de Backglass vais-je choisir?
740 de large + 36 (2X18 de MDF) j'arrive à 776 (un Widebody classique c'est 694) j'ai 82mm de plus qu'une "caisse classique standard" qu'en pensez vous?
Pour la hauteur je resterai sur des dimension standard 710 (-450 de Backglass il me reste 260 pour le DMD).
Pour la profondeur si je reste sur 150 à la base et 250 au sommet, je n'aurai que 50 de marge derrière l'écran... Es ce suffisant?
Pour conclure dites moi si vous validez mes mesures?
Un panneau base Backglass 150 X 740 (776 - (2X18 de MDF))
Un panneau sommet Backglass 250 X 74O (776 - (2X18 de MDF))
Un panneau dos Backglass 710 X 776
Deux panneaux côté Backglass 710 X 400 (avec coupe en biais avec repère à 150 et 250)
Bon je compte sur vous, j'attends vos avis avant d'aller à la coupe... J'ai pas envie d'y retourner!
(Ici sur mon cailloux le MDF 18MM 24 euros /m2)
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 1:36

Petit up Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 0:15

pour la largeur de ton fonton, aucun inconvenient  4cm de plus de chaque coté ne choquera pas Wink 
 par contre la ou ça va etre juste c'est derrière l'écran si tu ne mets rien derrière alors 5cm  c'st bon ,par contre si comme moi par la suite tu rajoute des alimentations par exemple alors ça va etre juste! moi j'ai 6.5cm derrière l'écran et ça tombe tout juste avec mes deux alim tu gagnerais peut etre là dessus si tu demonte le cadre Very Happy
pour tes mesures ça me semble bon :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 6:57

Super Cox, merci de ton retour, je partais justement commander mon bois.
Je me suis fait la même réflexion que toi pour la profondeur du Backglass, bon si je suis trop juste je démonterai effectivement la caisse de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:40

J'ai acheté les boutons lumineux suivant :
http://www.smallcab.net/bouton-chrom-lumineux-blanc-28mm-vissable-p-346.html
Es ce que je peux remplacer le microswitch par ces contacts à lamelles :
https://www.arcadeshop.de/ILSA-Buttons-Leafswitch-Champ_566.html?osCsid=5g4ics77273btdp1nvp96ra6r3
Si oui mes boutons resteront-ils lumineux?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:46

tu m'apprends quelques chose aujoud'hui Very Happy vraiment sympa ce kit de conversion!!....donc effectivement tu remplace ton microswitch par ce kit a lamelle et pour ta lumière par de soucis puisque le systeme pour l'ampoule du bouton sert de support pour le microswitch ou pour le switch a lamelle donc aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:48

merci cox
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:18

Enfin mon bois a été débité, donc les choses sérieuses vont commencer.
Assemblage à blanc pour me faire une idée.
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_2028

Après quelques repères et quelques vis provisoire je vais pouvoir enfin calculer l'emplacement de mes boutons et coin door.

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_2029
A cette fin j'aurais besoin de quelques mesures, mon pincab est sur la base d'un plan Widebody classique afin de positionner au mieux le Coin Door  je vais prendre une lockbar widebody 25 pouces (63,5 cm de large) de combien redescend t-elle sur le devant de la caisse afin que je centre dans la hauteur mon Coin Door sur la face avant.
Pourriez aussi me communiquer une moyenne d'axe pour les 3 boutons de gauche?
Et pour ceux qui ont un vrai flipper le tire bille ce trouve à combien de la lockbar?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:37

Salut, j'ai vérifié stape sur un flipper Williams.
Le cache du coindoor est à 7.5 cm du bas et 3.5 cm du haut.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:11

Merci Doraj quand tu m'écris 3,5 du haut c'est retour de lockbar compris ou juste sous la lockbar?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:23

AnthozoA a écrit:
Merci Doraj quand tu m'écris 3,5 du haut c'est retour de lockbar compris ou juste sous la lockbar?
Sans le lockbar.
L(important c'est de mettre 7.5cm en bas près il te reste le haut.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:29

ok thank's
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:03

Les choses avance...
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:40

a ce stade ça prend bien forme !drz
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:40

on commence à voir un pincab hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:36

Travaille de cette fin de journée, positionnement du Playfield, j'aurais encore la possibilité de régler l'inclinaison du Pincab avec les vérins des pieds.
N'ayant aucune référence en la matière, j'ai fait au ressenti!
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_2031

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Img_2032

Bon après maintes calculs, j'ai la possibilité de mettre un écran plus grand pour le DMD, donc je vais déroger à la norme et me faire plaisir... j'acrandi mon DMD (je réfléchie à un calcul homothétique sur la base d'un DMD 320 X 80).
Vous iriez jusqu'à quelles dimensions la limite étant mes petites Philips 2.1 de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:46

Que pensez vous d'un DMD de 400 X 100?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:47

ça rend nickel ! Pour le dmd un écran 17 ou 19 pouces c'est déja pas mal après c'est une question de gout et de rapprochement de la réalité par rapport a un vrai flip Wink
le mien fait 350x90 donc on s'en approche avec un 400x100
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:54

Finalement Cox je peux récupérer mon vieux Viewsonic vx2250wm qui est 22" led beaucoup plus flashy au niveau des couleurs que le 17" que j'ai achté sur LBC.
Cela rentre juste cela m'oblige à déporté au maximum les baffles de côté, mais le rendu est tellement plus beau!
Alors il est vrai que je m'écarte de la réalité, mais j'adore les animations DMD et l'écran me permet de la faire... Que penses tu d'un 4OO X 1OO?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] Pincab de pas moi
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: