Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"

Aller en bas 
+15
peskopat
vulbas
xavelios
ktmboy
razorbaxx
iwama
cox
bip-bip-72
grandDD
Shadow_SHD
cyril92
17Al3x17
tetrafred
newnew
stix71
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:59

Voilà c'est parti ! Comme un peu tout les membres de ce forum je me lance dans la réalisation d'une "Pincab".
Je partage donc les photos de l'avancée du projet, et d'avance remercie déjà les plus actifs d'entre vous, c'est certainement grâce, ou à cause de vous que je me suis lancé dans cette aventure.
Après 320 kilomètres aller-retour, et 100€ dépensé me voilà avec un vieux "Bingo".


Dernière édition par stix71 le Mar 18 Aoû 2015 - 22:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:03

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Anp3

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 7rgc
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:05

Aller hop! y'a plus qu'a bosser dessus et bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:07

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Jhpz

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Sai7

Rien à envier au mécanisme du Da Vinci Code... boum
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:20

Décapage et ponçage... J'ai utilisé du décapant universel 3V3 1,5L (+-25€), et une bonne ponceuse !

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 59v9

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 1u0n
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:30

décapage nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:49

tetrafred a écrit:
décapage nickel ^^
Merci, et oh surprise de découvrir que ce vieux Bingo était en son jeune temps un flipper (Pièces de bois qui rebouchaient les trous des deux boutons). Il y avait aussi une découpe faite de part et d'autre de la lockbar que je trouvais un peu bizarre...  What a Face  
..
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:55

Fixation d'un écran Led 28" pour le Backglass...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Xosr

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 37s2
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:10

Découpe de la trappe arrière, installation d'une tablette coulissante pour le PC...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Qqt3

"Bidouillage" d'un vieux boitier de PC...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Ohvy
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:39

Tu chômes pas dis donc ! 

Tu l'as bien décapé Smile

Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:02

Bonne continuation à toi aussi
tu démarres bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:18

Bon courage à toi Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:35

ça démarre fort , bonne continuation........................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:03

Je mettrais a ta place une plaque de medium la plus fine derrière pour cacher les défauts du bois.
Tu fais un doublage en fait.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:43

bip-bip-72 a écrit:
Je mettrais a ta place une plaque de medium la plus fine derrière pour cacher les défauts du bois.
Tu fais un doublage en fait.
Merci pour ton conseil bip-bip... Je dois re-poncer le mastic à l'arriére... J'ai juste mis une couche de peinture pour pouvoir travailler sur un espace propre...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:11

jolie début drz tu pars déja sur une bonne base ...en tout cas beau décapage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:51

Quelques photos de l'avancement du projet... Pour la partie audio, j'ai trouvé en occasion un petit kit d’enceintes 2.1 des Philips SPA5300.
J'ai vu sur le forum que certains en avaient aussi installés dans leur pincabs.

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Philips-SPA5300

Pour optimiser l'espace j'ai gardé les 2/3 du caisson de bass (avec une scie à main c'est suffisant), fixé le subwoofer sous le pincab...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Upal

et fixer l'alimentation et l'ampli à l'intérieur de l'espace restant...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 9vrk
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:53

bien joué pour les enceintes elle marche du tonnerre .... je sais j'ai les mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:58

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Apco

J'ai fixé sous le pincab le potentiomètre pour le contrôle du volume (L'idée vient du forum MERCI!)...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Hocd

Voilà, premier "test" réussi avec l'ipod... Je peux dire que sur une ligne de bass, le caisson du pincab vibre déja pas mal ! bounce

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 4ikx
Revenir en haut Aller en bas
iwama

iwama


Messages : 103
Département : CHATEAUBRIANT (44)

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:26

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ton PINCAB.
En tout cas ça avance dur  cheers.

Vivement la suite.

++
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:27

Retour sur la découpe de la porte arrière du pincab... J'ai récupéré la chute, percé un trou au centre pour le ventilo, et refixée sur le pincab avec une charnière "piano"...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" 74os

Pour cacher les lignes de découpe j'ai rajouter des petites barres d'aluminium, ce qui permet aussi de bloquer la porte... Le tout sera peint !
Il ne restera plus qu'à rajouter une serrure...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Jfnk
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:35

iwama a écrit:
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ton PINCAB.
En tout cas ça avance dur  cheers.

Vivement la suite.

++
Merci iwama ! Je dois avouer que c'est une fameuse aventure... les journées "libres" de 24h passent à une vitesse folle... Je suis pas très bien équipé, et les allers-retours au magasin de bricolage sont légions... Je pense que je vais plus galérer sur la partie software Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
iwama

iwama


Messages : 103
Département : CHATEAUBRIANT (44)

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:31

T'inquiètes pas pour la partie software, il y a plein de monde qui peut t'aider ici.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:19

bravo ça demarre fort  bravo
ton salon me rapelle le mien il y a peu de temps avec les fil et les outil qui traine partout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:47

iwama a écrit:
T'inquiètes pas pour la partie software, il y a plein de monde qui peut t'aider ici.
+1 il y a des supers tutos et des membres avec des nerfs d'acier ...  pour le pire des cas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: