Salut les pincabiens.
A environ deux mois de commencer mon projet, je vais vous présenter dans le détail ce que je prévois pour mon PatriotCab.
Préambule :
Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous et a vous témoigner de mon admiration pour :
-
L’incroyable richesse de ce forum ! Sérieux, personne parmi vous n’a penser à concaténer le contenu de ce forum pour faire éditer un ouvrage du genre ‘’Pincab pour les nuls’’ ?!
-
L’esprit de solidarité hors norme dont vous faites preuve pour vous aider les uns les autres. Allant même jusqu'à vous déplacer les un chez les autres !
-
L’hallucinante créativité dont vous faites tous preuve tout le temps. On dit que l’esprit de groupe peut déplacer des montagnes, avec vous les montagnes s’enfuient s’enfermer dans leur gameroom car elles savent qu’elles n’ont rien à gagner à essayer de vous résister.
Tout cela pour dire que le pincab dont je vais commencer la réalisation d’ici un à deux mois n’aurait jamais eu la moindre chance de pouvoir espérer exister si la lecture de vos tutos et de vos WIP ne m’avaient pas apporté tant de savoir, de connaissances et d’astuces.
Lorsque que je me suis inscrit sur le fofo (cet été), j’avais l’impression d’être à des millénaires de pouvoir faire quoi que ce soit qui puisse de loin ressembler à une vague maquette de Cab. Maintenant que j’ai lu de nombreux tutos et de nombreux sujets de vos réalisations, je me sens parfaitement confiant dans la réalisation de ce projet.
Intro / Présentation générale :
Le thème couleur du cab sera bleu/blanc/rouge(d’où son nom)
.
Concrètement, je pense recouvrir l’ensemble caisse + fronton d’un simili cuir rouge, et mettre des boutons blancs et bleus.
Coté dimension : j’adapterais la dimension de la caisse et du fronton aux écrans, soient 43 pouces pour le playfield et 32 pouces pour le backglass.
1/ la caisse
Je vais partir d’un future spa d’occasion, dont je vais modifier la largeur pour l’adapter parfaitement aux écrans.
Je conserverais : pieds, side rail, coin door et lock bar.
Je rétrécirais la lockbar en la coupant, et pour la jonction des deux morceaux, je réfléchis a intégrer une mini trappe (aux couleurs du cab) cachant les interrupteur de mise en route.
Une fois retaillés, renforcés, et percés de leurs trous, la caisse et le fronton recevront alors leur revêtement rouge simili cuir
(GENRE CELUI-LA) 2/les écrans
Playfield : LED 43 pouces
Backglass : LED 32 pouces
DMD : Pin2DMD
3/ la conf PC
La je verrais ce que je trouve sur le bon coin au moment venu. Il y a beaucoup de conf gamer d’occasion.
Je vais tout de même m’orienter vers :
Proco : I5 4 cœurs 3.4Ghz
Carte graphique : GTX 760. Je trouve aue cette carte a un super rapport qualité prix. Je pense brancher mes deux écrans sur cette seule carte (avec un adaptateur DVI-HDMI pour le backglass, car la GTX 760 ne possède qu’une sortie HDMI).
Et SSD 128 Go.
4/ les softwares
VP 9.9 dans un premier temps.
PhysMod 5 et unit3d pinball par la suite.
En frontend : le très bons pinballX.
5/ les toys
Sur FRDM KL25Z :
Les boutons
Le lance bille
Le nudge
Le tilt
Sur Ledwiz :
Les lumières des boutons
Les solénoïdes (en lieu et place des contacteurs) (récupérés d’occaz)
Le knocker
1 MEG
1 Shaker
1 lightbar que j’intégrerais plus tard, car je ne suis pas sur d’en vouloir une. Et là je sais déjà que vous allez tenter de me convaincre que ‘si si une light bar c’est vraiment super, l’essayer c’est l’adopter’. Mouais… Sauf que quand je regarde des vidéos de pincab tourner avec une lightbar, j’ai l’impression que la lumière générée est hyper forte et éblouissante. Je vais donc prévoir l’espace pour pouvoir intégrer une lighbar, mais je ne le ferais qu’en dernier, pour tester, puis choisir entre l’enlever ou la laisser.
Voilà pour la description initiale de mon projet.
Bien sur vous serez les premiers informés de l’avancée de PatriotCab.
Et en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.