Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] PatriotCab de Blackgandalf

Aller en bas 
+15
grozby88
ktmboy
razorbaxx
bip-bip-72
Shadow_SHD
marco.flip
mimso
cox
GERBY08
doraj90
newnew
lololol
gech
AnthozoA
blackgandalf
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:11

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je l'ai annoncé dans mon topic de présentation, je vais me lancer dans la réalisation d'un Pincab dans les mois à venir.
En ce moment je n'ai pas trop le temps, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de bricoler un peu. J'ai donc construit la première pièce du PatriotCab (nom que je donne à mon Pincab France ) : Le hack clavier.

Et franchement, merci à vous tous pour vos super tutos ! Aplaudissez
Cela fait très longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression particulièrement agréable de vois un de ces bricolages fonctionner parfaitement dès le premier test. cheers

Je vous présenterais plus précisément mon projet pour ce PatriotCab, afin de partager mes envies avec vous, et surtout les confronter à votre expérience en la matière.
Je compte sur vous pour me dire ce qui ne vous paraitra pas cohérent dans mon projet. :ji8:


Dernière édition par blackgandalf le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:14

Longue vie à ton PatriotCab Blackgandalf :ji8:.
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:28

Mais pour le moment, voici mon hack clavier :
(j'ai numéroté chaque borne du domino avec le numéro de la piste correspondante, plus facile pour s'y retrouver)

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Hack_311

Prêt pour le premier test :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Hack_411

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Hack_511

Ça fonctionne nickel !!

Hack clavier terminé :
(soudures et connexions protégées à la colle chaude)

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Hack_611

J'ai mis la table au dos au cas où :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Hack_711
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:31

Tu n'as pas pris les touches par défaut? Esc, enter...
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:38

Non,
Je reconfigurerais les touches dans vp.
J'ai choisi les lignes contenant beaucoup de touches pour minimiser le nombres de branchement à faire.
Je n'utiliserais qu'une à deux des colonnes du tableau.
J'avoue que la colonne 10 ne sert qu'à rendre mon tableau carré (9x9).
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:44

D'ailleurs, initialement je ne voulais installer que vp.
Mais si j'ai bien tout suivi, BAM ne fonctionne que pour faire.
Du coup fp m'intéresse.
On peut reconfigurer les touches sur fp ?
Et existe t'il un moyen de faire du headtracking sur vp ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:49

L'intérêt d'un hack clavier est pour moi de pouvoir reprendre les touches par défaut pour éviter les souci.
Il faudrait aussi reparametrer chaque logiciel (fx2, pba, fp, vp pinballx) au risque d'avoir des conflits..
Si c'est pour reparametrer les touches une interface joystick acheter en Chine ou la kl25z aurai suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:18

pas de carte kl25?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:45

gech : Ok. Je vais refaire mon hack avec les touches par défaut (vp, fp, pm5, unit3d, px).

lololol  : Pas pour les touches, et ce pour plusieurs raisons :

1/ Je ne suis pas confiant. A lire plusieurs topics sur le fofo (et sur d'autres fofo de pincab), il y a bien plus de retours positifs sur l'utilisation d'un hack clavier pour les boutons que sur la FRDM KL25Z (en même temps un hack-clavier c'est hyper simple ! Wink ).

2/ Séparer les entrées sorties sur plus de modules (hack, ledwiz, FRDM) rendra une recherche de pannes ou disfonctionnements plus rapide et facile. Les conflits USB sont plus rares (sur port USB 2 en tout cas) que les retours de soucis engendrés par la configuration de la FRDM.
3/ J'aime bien construire un hack clavier, c'est rigolo à faire. geek 

En fait, je ne suis même pas sûr d'utiliser une FRDM dans mon projet.
Pour le nudge : je pense faire des essais avec une simple carte accéléromètre.
Pour le plunger, j'aimerais avoir plus d'infos de la part de ceux qui ont fait un montage à partir d'une souris. Est-ce que cela offre un plunger analogique ? (montée et descente progressive du plunger ?) --> comme Hack-Tarus : Pincab d'Hack-Tarus
Pour le tilt, un vrai tilt de flipper devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:16

Suite à la remarque de gech, j'ai refait mon hack clavier :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Hack_v10

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Table_12
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:54

Very Happy Wink
drz
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:04

Sa me rappelle de bon souvenir ton hack clavier, c'est ce que j'ai fait pour ma borne il y a 7 ou 8 ans et mon mini pincab plus récemment, quelle plaisir de faire soit méme cheers
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:10

Super le hack clavier. Merci pour le suivi avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:12

Super taf
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:42

+1 pour le hack clavier drz 
par contre pour le nudge c'est à toi de voir mais la carte kl25z est un très bon compromis entre nudge et tire bille ...l'investissement vaut le coup simple à brancher et paramètrer et surtout on ne sent passe plus
j'avais installé des capteurs au mercure  et bien ça fonctionnait mais vraiment moins bien que la carte  après c'est une question de budget et choix personnel c'est juste un avis :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 0:03

Merci pour vos com.
En effet, j'ai pris un grand plaisir à construire ça.Very Happy
C'est la première fois que je soude sur circuit imprimmé. En plus j'ai accidentellement arraché une piste pendant la manip gfd , il a fallu que j'aille gratter le vernis de la piste plus haut (0,5mm entre 2 autres pistes) avec une aiguille à coude ! 

Cox : pour la frdm, j'y reflechirais plus serieusement le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:48

blackgandalf a écrit:
PatriotCab (nom que je donne à mon Pincab France ) : 
La déco sera un billet de 100 Francs?
[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Billet10

Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, mais ça ressemblait a quelque chose un billet de 100 francs de l'époque. 
On avait l'impression de la valeur du billet.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:20

patriocab!!! 
lol!
pk ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:28

Ton wip me donne trop envie de faire un hack clavier ;-)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:41

Doraj80 : j'ai peur te me faire chopper pour faussaire si je placarde un billet de 100 francs sur mon cab !
C'est vrai que les billets de cette époque étaient vraiment beaux ! Ils ont quand même eu le temps avant l'euro de nous sortir un tirage assez moche des billets en franc :

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Image10

Mimso : je me suis vraiment éclaté à faire ce hack, et ça pour seulement 7€.

Lololol : PatriotCab car il sera aux couleurs du drapeau français.
Je compte habiller le cab et le fronton d'un simili cuir rouge.
Et les boutons seront bleus et blancs.
Je pense aussi peindre la coin door en bleu (ou bleu/blanc/rouge, j'hésite encore).
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:43

originale ton idée j'ai envie de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: auto déterrage   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:04

Salut tout le monde.

Petit up pour vous dire que je reporte le début de la réalisation de mon patriot cab à l'année prochaine.

Ceci pour des raisons de disponibilités personnelles.

A+ les pincabiens !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:11

blackgandalf a écrit:
Salut tout le monde.

Petit up pour vous dire que je reporte le début de la réalisation de mon patriot cab à l'année prochaine.

Ceci pour des raisons de disponibilités personnelles.

A+ les pincabiens !
ok mec on patientera jusque là  :ji8: bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PatriotCab de Blackgandalf   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:18

A très bientôt pour la fin de ton projet
:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
blackgandalf

blackgandalf


Messages : 32
Département : 82

[WIP] PatriotCab de Blackgandalf Empty
MessageSujet: M-2 avant PatriotCab   [WIP] PatriotCab de Blackgandalf EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:08

Salut les pincabiens.
 
A environ deux mois de commencer mon projet, je vais vous présenter dans le détail ce que je prévois pour mon PatriotCab.
 
Préambule :
Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous et a vous témoigner de mon admiration pour :
-          L’incroyable richesse de ce forum ! Sérieux, personne parmi vous n’a penser à concaténer le contenu de ce forum pour faire éditer un ouvrage du genre ‘’Pincab pour les nuls’’ ?!
-          L’esprit de solidarité hors norme dont vous faites preuve pour vous aider les uns les autres. Allant même jusqu'à vous déplacer les un chez les autres !
-          L’hallucinante créativité dont vous faites tous preuve tout le temps. On dit que l’esprit de groupe peut déplacer des montagnes, avec vous les montagnes s’enfuient s’enfermer dans leur gameroom car elles savent qu’elles n’ont rien à gagner à essayer de vous résister.
[WIP] PatriotCab de Blackgandalf 1226529452

Tout cela pour dire que le pincab dont je vais commencer la réalisation d’ici un à deux mois n’aurait jamais eu la moindre chance de pouvoir espérer exister si la lecture de vos tutos et de vos WIP ne m’avaient pas apporté tant de savoir, de connaissances et d’astuces.
Lorsque que je me suis inscrit sur le fofo (cet été), j’avais l’impression d’être à des millénaires de pouvoir faire quoi que ce soit qui puisse de loin ressembler à une vague maquette de Cab. Maintenant que j’ai lu de nombreux tutos et de nombreux sujets de vos réalisations, je me sens parfaitement confiant dans la réalisation de ce projet.
 
Intro / Présentation générale :
Le thème couleur du cab sera bleu/blanc/rouge(d’où son nom) [WIP] PatriotCab de Blackgandalf 2910891603 .
Concrètement, je pense recouvrir l’ensemble caisse + fronton d’un simili cuir rouge, et mettre des boutons blancs et bleus.
Coté dimension : j’adapterais la dimension de la caisse et du fronton aux écrans, soient 43 pouces pour le playfield et 32 pouces pour le backglass.
 
1/ la caisse
Je vais partir d’un future spa d’occasion, dont je vais modifier la largeur pour l’adapter parfaitement aux écrans.
Je conserverais : pieds, side rail, coin door et lock bar.
Je rétrécirais la lockbar en la coupant, et pour la jonction des deux morceaux, je réfléchis a intégrer une mini trappe (aux couleurs du cab) cachant les interrupteur de mise en route.
Une fois retaillés, renforcés, et percés de leurs trous, la caisse et le fronton recevront alors leur revêtement rouge simili cuir (GENRE CELUI-LA)
 
2/les écrans
Playfield : LED 43 pouces
Backglass : LED 32 pouces
DMD : Pin2DMD
 
3/ la conf PC
La je verrais ce que je trouve sur le bon coin au moment venu. Il y a beaucoup de conf gamer d’occasion.
Je vais tout de même m’orienter vers :
Proco : I5 4 cœurs 3.4Ghz
Carte graphique : GTX 760. Je trouve aue cette carte a un super rapport qualité prix. Je pense brancher mes deux écrans sur cette seule carte (avec un adaptateur DVI-HDMI pour le backglass, car la GTX 760 ne possède qu’une sortie HDMI).
Et SSD 128 Go.
 
4/ les softwares
VP 9.9 dans un premier temps.
PhysMod 5 et unit3d pinball par la suite.
En frontend : le très bons pinballX.
 
5/ les toys
Sur FRDM KL25Z :
Les boutons
Le lance bille
Le nudge
Le tilt
 
Sur Ledwiz :
Les lumières des boutons
Les solénoïdes (en lieu et place des contacteurs) (récupérés d’occaz)
Le knocker
1 MEG
1 Shaker
1 lightbar que j’intégrerais plus tard, car je ne suis pas sur d’en vouloir une. Et là je sais déjà que vous allez tenter de me convaincre que ‘si si une light bar c’est vraiment super, l’essayer c’est l’adopter’. Mouais… Sauf que quand je regarde des vidéos de pincab tourner avec une lightbar, j’ai l’impression que la lumière générée est hyper forte et éblouissante. Je vais donc prévoir l’espace pour pouvoir intégrer une lighbar, mais je ne le ferais qu’en dernier, pour tester, puis choisir entre l’enlever ou la laisser.
 
Voilà pour la description initiale de mon projet.
Bien sur vous serez les premiers informés de l’avancée de PatriotCab.
 
Et en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. [WIP] PatriotCab de Blackgandalf Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] PatriotCab de Blackgandalf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: