AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18

Département : 18

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:12

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

La base de registre n'y est pour rien.
C'est au niveau des câbles sur la CG, inverses l'ordre des câbles.
Débranches les et intervertis les câbles sur la carte CG. si tu n'as pas les bonnes connectiques alors utilises des adaptateurs.

Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sharecenter1.dlinkddns.com/phpBB/index.php
AnthozoA

AnthozoA

Département : REUNION 974

MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:52

Merci NicoFab, hélas c'est ce que j'ai fait...
J'ai CG 1060, au premier boot j'avais mis le PF en hdmi et le BG en DVI, donc lors du démarrage j'avais un premier écran de boot de la carte mère sur le BG puis il basculé sur le PF pour le boot Windows, le PF étant bien identifié en 1 en le BG en 2 (mais dans la réalité je voyais bien que le premier boot de la carte mère se faisait sur le BG) et dans BackglassServer j'étais obligé de mettre le BG en 1!
Du coup j'ai interchangé j'ai mis le PF sur le DVI et le BG sur le HDMI... premier boot carte mère et windows parfait Very Happy sur mon écran PF, mais hélas dans les paramètres vidéo le PF est identifié en 2 et le Backglass en 1, sous windows je peux changer l'ordre des écrans pas de soucis mais il reste toujours identifié PF en 2 et BG en 1
Bref j'espère ne pas être trop confus...

(je parle pas de l'écran DMD il ne pose pas de soucis et se positionne toujours en 3)
nicofab18
Modérateur
nicofab18

Département : 18

MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:05

Ok,
Si je comprends bien, tu utilises une CG 1060 (2 connectiques) et le DMD sur la CM en VGA (j'imagine, peu importe vu que c'est la CG qui passe maitre).
As tu essayé de débrancher les écrans sur la CG à chaud (Pc Allumé) et rebranché en premier le PF et en 2 le BG sur les bons ports de CG?
As tu vérifié aussi les paramètres de ta CG et non windobe ?

Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sharecenter1.dlinkddns.com/phpBB/index.php
UnMaster

UnMaster

Département : 49

MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Il me semble que tu ne fais pas ta recheche sur la bonne branche du registre.
Il faut chercher sur HKLM (HKEY_Local_Machine) et non HCG (HKEY_Current_Config)
Le registre contient énormément d'entrée, fait un backup des clés que tu veux supprimer avant de faire quoique ce soit.
Clique droit sur la clé, puis "Exporter". (conseil d'informaticien [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 3746298195 )

Pour rappel, le chemin complet des clés a supprimer:
HKLM\Systems\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Configuration
HKLM\Systems\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Connectivity
AnthozoA

AnthozoA

Département : REUNION 974

MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:36

@Nicofab Je n’ai pas essayé à chaud, mais l’un après l’autre avec reboot, j’essaie ta proposition et te fait un retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui effectivement je pense bien que mon chemin d’accès n'est pas bon... n’étant pas informaticien je bidouille et n’arrive pas à trouver le chemin correct dans regedit...

EDIT
Alors j'ai bien essayé de débrancher et rebrancher les écrans à chaud sur la CG mais rien n'y fait.... tant pis et merci de tes conseils @nicofab
J'ai finalement trouver la bonne branche du registre pour supprimer les clés mais rien n'y fait également... dommage et merci également de tes conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Donc j'en reste là... la CG prends le dessus sur l'ordre des écrans, dès que j'aurais l'occasion j'acheterais un cable HDMI/DISPLAY pour essayer la sortie display port de la CG

Le positif c'est que l’ordre des écrans n'ont plus de secret pour moi et que toutes les manips effectuées sont comprises et ont du sens!

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2