J'en avais parlé, et le voilà quasi réalisé (disons à 95%) concernant la fabrication (le soft c'est autre chose !). En fait, il ne reste que la vitre du BackGlass à poser.
Je ne suis pas mécontent, même si je l'ai fait très rapidement (trois jours et 1/2) et que, fatalement, il y a quelques imperfections. Mais peu m'importe : je m'éclate avec, et c'est bien là l'essentiel.
(je ne sais pas pourquoi mon image est retournée, mon fichier image ne l'est pas...
)
Il ne devait pas y avoir de caisson de basse, mais le petit ampli que j'avais ne marchait pas, et j'ai dû aller en urgence acheter un kit d'occasion dans un cash converter. Après essai, le caisson (qui intègre un ampli) fonctionne bien, mais les satellites ne sont pas terribles. J'ai donc greffé sur le caisson d'autres enceintes que j'avais en stock et qui envoient un peu mieux.
Certaines découpes ne sont pas droites, mais avec le profil en PVC noir, on ne voit plus rien.
Aucun gadget, sauf des boutons lumineux (pour le fun
). Je regrette presque, d'ailleurs : les vibrations, ça a du bon (merci de ne pas détourner cette phrase de son contexte
). A voir pour plus tard.
Par contre, niveau soft, c'est un peu la galère. Je n'arrive pas à faire tout ce que je veux.
Bon, la bonne nouvelle, c'est que vous aviez raison : c'est très très cool PinballFX, mais jouer à une vraie table, en connaître les subtilités, c'est magique. Depuis une semaine, je suis sur Theatre of Magic, et j'adore. Même si je joue encore comme un manche, je progresse et commence un peu à faire ce que je veux. Je pense que le mieux est de jouer table par table, pour apprendre à les connaître, à les maîtriser.
Je n'utilise pas (encore) PinballX car je me dis que c'est le soft que j'utiliserai en dernier, quand tous les autres seront configurés. Mauvaise idée?
Future Pinball est très joli, mais il rame, et la physique de la bille ne me plait pas. Je sais qu'il y a "Bam", mais le fait qu'il ne tourne qu'à 20/30 images par seconde fait que je m'en désintéresse un peu.
Visual Pinball est bien cool au niveau de la physique, mais je ne le trouve pas très beau (et je n'arrive pas à positionner le DMD
). Moins beau, en tout cas, que Pinball Arcade sur Theatre of Magic (mais peut-être est-ce la table que j'ai téléchargée ?). Bon, c'est une simulation de flipper, certes, mais le côté bling bling me manque un peu. Et puis je suis obligé de faire une rotation de l'écran pour y jouer (je n'arrive pas à faire la rotation depuis Visual Pinball), car je suis en mode portrait, et ça me gave un peu. En bref, je ne maîtrise pas bien le soft.
J'aime beaucoup Pinball Arcade, même si la physique est (parfois) étrange, et qu'il n'y a pas de mode Cabinet. Il paraît qu'il va venir (pour déporter le DMD et avoir une image sur un second écran), avec une vue fixe. J'ai essayé le mod pour placer librement la caméra, et je n'y arrive pas.
PinballFX est très sympa, mais je n'arrive pas à avoir le BackGlass en fonction de la table. je triche donc, en mettant en fond d'écran un BackGlass celui de Plant VS Zombie).
Beaucoup de bidouilles à effectuer avant que tout soit vraiment convainquant. En attendant, une petite partie de temps à autre sur Theatre of Magic, c'est carrément génial !
Merci de m'avoir lu, et d'avoir contribué, par vos tutos, à la réalisation de ce mini rêve !