Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:44

Bonjour les pincabeux !

Question config...

Je pense upgrader un peu ma config car j'ai récupéré une carte mère Gigabyte GA-H97M-D3H avec un i3 3.6 Ghz 4160

Cette carte mère dispose d'une carte graphique intégrée intel HD avec 3 sorties HDMI, DVI et VGA
+ un port PCIE16 et un port PCIE4

je pensais faire l'acquisition également d'une Geforce GTX 750 Ti, qui si je me trompe pas peut supporter 3 écrans

Quelle est la meilleure dispo en terme de performance, mettre les 3 écrans sur la Ti, mettre le dmd sur la CM et les deux autres sur la 750 Ti ?
Est ce qu'il sera déjà possible d'utiliser les deux Cartes Graphiques, ou devrais je obligatoirement faire un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:10

J'ai finalement trouvé une gigabyte gtx 660 oc 2 gb ddr5 en occaz sur lbc, que j'installerais sur ma carte mère GA-H97M-D3H

cette carte dispose de 3 sorties :

1 hdmi (que je pensais utiliser pour playfield)
1 DisplayPort
2 DVI (je pensais en utiliser un pour BG)

Pour le dmd, faut il que j'achète un adaptateur DP=>VGA ?!

Est ce la meilleure solution, si la Carte Graphique intégré peut fonctionner en simultané (mais j'en sais rien), c'est peut etre mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:15

Pour ma part j'ai ce matériel :

- Carte mère Gigabyte GA-Z97-HD3 - Chipset Z97 - Socket 1150
- Mémoire HyperX SAVAGE 8Go dual channel (2 x 4 Go) - DDR3 PC3-12800 - 1600 MHz - CAS 9 -RED Series
- Gigabyte geforce gtx 660 oc 2go gddr5

mon playfield est sur le HDMI de la CG
le DMD sur le second DVI de la CG
et le backglass sur le HDMI de la carte mère

Ce qui en théorie soulage un peu la carte graphique mais il me reste à faire un test de FPS sachant que je n'observe aucun ralentissement.
(pinballx - virtual pinball - future pinball - pinball fx2)

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:25

Ha oui stoneheart, config très proche de la mienne. As tu eu besoin de modifier des params dans le bios pour que les deux cg soient actives simultanément ?
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:30

De mémoire non, par contre j'ai branché les écrans dans cet ordre pour que ça fonctionne correctement avec pinballx :
le playfield puis le backglass et enfin le dmd.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:08

Ok merci des tuyaux, je devrais recevoir ma gtx660 dans la semaine, je testerais tout ca !

Seul prob j avais prevu 15 pouces vga pour dmd mais je vais ptetre m orienter vers un 17 pouces dvi a pas cher, surtout q mon ecran playfield est un 43’’ donc au niveau proportion je pense que ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:11

Garde ton 15" et prends un adaptateur dvi/vga, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:46

Sinon j'ai un 17'' VGA, est ce que je peux mettre :

- playfield 43'' en HDMI sur gtx660
- backglass 27'' en DVI sur CM
- DMD 17'' en VGA sur CM

Afin de profiter un max de la GTX660 ?!
Est ce qu'il y a gain notable de FPS, that is the question...
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:06

Je ne sais pas si la carte vidéo intégrée gère 2 écrans, mais une chose est sûre c'est qu'elle n'est pas puissante...alors même si ça fonctionnait ce dont je doute, cela ne me semble pas judicieux. confused
Mais tu peux toujours essayé et revenir en arrière si ça ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:10

Si ca ne fonctionne pas, je ferais :


- playfield 43'' en HDMI sur gtx660
- backglass 27'' en DVI sur gtx660
- DMD 17'' en VGA sur CM


je pensais que mon ecran backglass 27'' que j'ai payé 189€ (un asus VX279N-w) aurait une entrée hdmi, mais même pas... :-(
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique   [RÉSOLU] Config CM + Carte graphique EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:20

C'est ce que je voulais faire au départ mais pour moi ça n'a pas fonctionné.
Au redemarrage du pc le backglass s'affichait sur l'écran dmd; j'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès, seul celle que j'ai retenue fonctionne normalement mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas chez toi.

Pour l'écran asus si c'est du dvi c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config CM + Carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Réglage carte graphique gtx 750 ti pour avoir de beau graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son
» [RÉSOLU] Carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: