Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans

Aller en bas 
+4
newnew
cox
bip-bip-72
matflam
8 participants
AuteurMessage
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:44

bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis assez novice et j'ai pour projet de réaliser un pincab. (2 écrans)
Pouvez-vous m'aider pour la configuration des écrans pour FP.

Côté Windows, j'ai étendus les écrans. Les résolutions sont correctes (différentes sur les 2 écrans). Est-qu'il faut définir un écran particulier comme étant l'écran principale?

Côté paramétrage dans FP, les résolutions sont également OK mais lorsque je lance une table, j'ai une partie de l'écran du playfield qui apparait sur celui du backbox. Si je débranche l'écran du backbox alors tout est OK. 

J'ai essayé pas mal de combinaisons mais keudal. Pouvez-vous m'aider?


Dernière édition par shadow_shd le Dim 20 Nov 2016 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Titre édité, sujet abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:46

L'écran 1 pour le playfield et 2 pour le backglass.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:14

Bon, je ne m'en sorts pas.
En résumé : 
Je lance une table, voilà la vue que j'ai : 
[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Img-4409_imagesia-com_1263o_large

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Img-4411_imagesia-com_1263n_large

A ce niveau, tout fonction mais l'écran du haut est pourri.

Si je fais ALT+TAB, les écrans sont corrects : 
[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Img-4412_imagesia-com_1263p_large

mais le clavier ne répond plus.

Help me!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:05

salut il faut inversé les écrans dans nvidia (si tu as une carte nvidia) ecran principal 1 (playfield)a gauche et ecran 2 backglass a droite   si ça ne marche pas il faut inversé tes prises au niveau carte graphique !
d'ailleurs tu as quoi comme configuration pc?
Revenir en haut Aller en bas
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:13

cox a écrit:
salut il faut inversé les écrans dans nvidia (si tu as une carte nvidia) ecran principal 1 (playfield)a gauche et ecran 2 backglass a droite   si ça ne marche pas il faut inversé tes prises au niveau carte graphique !
d'ailleurs tu as quoi comme configuration pc?

Je pense avoir fait plusieurs fois toutes les combinaisons possible mais je vais refaire le test. La carte est une nvidia geforce 8800 GT.
Quand tu parles "inversé les écrans dans nvidia", tu veux dire dans une application nvidia ou uniquement dans les paramètres windows?

J'ai l'impression que quand l'application est lancée, il y a 3 écrans qui tourne, un sur le playfield et 2 superposés sur le backglass. En appuyant sur ALT+TAB, je vois bien 3 fenêtres comportant des écrans. Hier, j'ai essayé de passer par BAM mais toujours le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:21

salut je parle de cette fenetre
[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Captur29

déja tu verras tes écrans et tu peux les manipuler pour les mettre dans l'ordre :ji8:
peux tu faire une capture de tes parametre video dans future (future ...preferences video)?? MERCI

avant d'utiliser bam il faut que ton exe fp tourne correctement ,pas le choix ...tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:51

Merci pour les infos. Pour le paramétrage des écrans, j'utilise uniquement windows mais je vais installer l'utilitaire nvidia dès ce soir pour voir si le comportement est différent. En fait, j'ai l'impression que c'est windows qui est en cause.

A force de faire des tests, j'arrive une fois sur 10 à tout faire fonctionner, les résolutions sur les 2 écrans sont ok mais après redémarrage du PC, rebelote.

Je fais des tests ce soir et vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:52

ok ça marche on va finir par trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:59

matflam a écrit:
Merci pour les infos. Pour le paramétrage des écrans, j'utilise uniquement windows mais je vais installer l'utilitaire nvidia dès ce soir pour voir si le comportement est différent. En fait, j'ai l'impression que c'est windows qui est en cause.

A force de faire des tests, j'arrive une fois sur 10 à tout faire fonctionner, les résolutions sur les 2 écrans sont ok mais après redémarrage du PC, rebelote.

Je fais des tests ce soir et vous tiens au jus.


Quand tu fait les reglages avec future pinball pour mettre le playfield et le backglass à la bonne dimension tu sauvegarde bien?

Soit CTRL+S

ou tu quitte la table avec ESC et de retour à FP tu clic sur Save.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:59

Bien vu newnew j'ai tellement pris l'habitude avec bam que j'en ai oublié cette manip lol!
Revenir en haut Aller en bas
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:09

Pas de soucis, sauvegarde bien les tables.

Je vais installer l'outil nvidia mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose car à mon avis, il applique les paramètres à windows.

Par contre, au niveau des écrans, j'en ai un en HDready et l'autre en full HD, je sors de la carte en DVI, puis convertisseur VGA, c'est peut-être là le problème. 
Il faudrait que je teste DVI vers HDMI??
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:43

le vga a une résolution de 640x480 tu peux essayer de régler ce paramêtre dans fp pour voir  chez moi moi le vga ne sert que pour le dmd sinon je suis en hdmi pour le playfield  dvi hdmi pour le backglass
par contre l'outil nvidia sert exclusivement pour ta carte d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne soit pas installé dans ton pc  dans panneaux de configuration ......apparence et personnalisation
Revenir en haut Aller en bas
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:38

cox a écrit:
le vga a une résolution de 640x480 tu peux essayer de régler ce paramêtre dans fp pour voir  chez moi moi le vga ne sert que pour le dmd sinon je suis en hdmi pour le playfield  dvi hdmi pour le backglass
par contre l'outil nvidia sert exclusivement pour ta carte d'ailleurs c'est bizarre qu'il ne soit pas installé dans ton pc  dans panneaux de configuration ......apparence et personnalisation
Je vais essayer avec un convertisseur DVI => HDMI

Concernant l'outil nvidia, il n'est pas installé, windows 10 a reconnu la carte et a installé le dernier driver.
Revenir en haut Aller en bas
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:44

C'est bon, ça fonctionne en HDMI

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:21

matflam a écrit:
C'est bon, ça fonctionne en HDMI

cheers
j'ai le meme probleme , sauf que ma carte graphique ne dispose que d'une seule sortie hdmi et 2 dvi  , et ma backglass aucune entrée hdmi , seulement dvi et vga) pale via le pilote  nvidia , il n'y a pas une astuce pour corriger ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:14

fastdraw a écrit:
matflam a écrit:
C'est bon, ça fonctionne en HDMI

cheers
j'ai le meme probleme , sauf que ma carte graphique ne dispose que d'une seule sortie hdmi et 2 dvi  , et ma backglass aucune entrée hdmi , seulement dvi et vga) pale via le pilote  nvidia , il n'y a pas une astuce pour corriger ce problème ?
nickel matflam !et je venais justement copier le lien pour te le transmettre fastdraw lol!
et là tu es branché comment sur ton backglass ? dvi dvi  ou dvi vga ?  car le vga est limité... d'ou le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
matflam




Messages : 23
Département : 80

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:43

Je suis en DVI vers HDMI sur les 2 écrans.
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:58

matflam a écrit:
Je suis en DVI vers HDMI sur les 2 écrans.
en fin de compte , le problème ne vient pas du matériel ,( car le hdmi est du dvi avec le son en plus ), mais logiciel , il suffit tout simplement de cocher dans propriété .exe fp  : exécuter mode Windows 7 et désactiver la mise à l’échelle. chez moi tout s'est résolu.


Dernière édition par fastdraw le Mar 27 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:30

ok donc c'est un conflit entre windows10 et future qui a l'origine est prévu pour windows 7  j'avais fait le rapprochement comme vous étiez deux à avoir le soucis sur windows10 mais j'ai franchement zappé qu'on pouvait règler ce problème de compatibilité dans les propriètes  vraiment bien joué super
tu devrais poster dans la section résolution de problème ça pourrait aider d'autre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptySam 5 Déc 2015 - 13:42

bien intéressantes ces infos !
moi j'ai un autre soucis, dans les options videos de fpinball je ne peux pas mettre le backglass en 16/9 (c'est grisé) du coup c'est pas terrible l'affichage 4/3 sur un écran 16/9
quelqu'un a une astuce ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:50

normalement tu le regles avec bam  tu as plusieurs choix entre normal ,wide ...et ensuite tu ajuste en changeant les valeurs x y ...
tu es bien en fp 2.5?
http://vpuniverse.com/forums/files/file/2609-future-pinball-25-r2/
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:10

Problème résolu Matflam ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:41

moi j'ai réussi a utilisé la fonction extension de la taille X et extension de la taille Y !
sur un autre post j’expliquais que rien ne se passait lorsque j’essayais d'augmenter les valeur mais j'ai finalement trouvé
il faut déjà indiqué (via les menu du BACKGLASS) que l'on utilisera le config.ini propre à la table et non le 'global'
ensuite on retourne dans le menu précédent et là les valeurs peuvent être ajustées ...

en espérant avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:16

Sans réponse de l'auteur du présent sujet, celui-ci est considéré comme étant abandonné.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans   [ABANDONNÉ] Problème configuration écrans EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:38

Déplacé aux archives 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[ABANDONNÉ] Problème configuration écrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Probléme configuration 3 écrans
» [ABANDONNÉ] Jouer avec les écrans
» [ABANDONNÉ] Deux écrans ça va, trois écrans, bonjour les dégâts !
» [RÉSOLU] Configuration des écrans
» [ABANDONNÉ] Fonctionnement 2 ecrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: