Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:57

arngrim a écrit:
6 metres de 144 ça fait combien de watts?

Compte environ 60mA par led en full power RGB
Donc (144x0.06)x6= 52A

Et ouais, ça envoie des watts !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:58

TylerDurden67 a écrit:
arngrim a écrit:
6 metres de 144 ça fait combien de watts?

Compte environ 60mA par led en full power RGB
Donc (144x0.06)x6= 52A

Et ouais, ça envoie des watts !   cheers
 52 ampères c est énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


la elle est a 39 euros avec livraison http://www.ebay.fr/itm/Transformateur-Alimentation-Decoupage-LED-Ruban-Lampe-5-48V-1-50A-Switch-Power-/141335812371?var=&hash=item20e8455913ⓂmBWHyAgeOelfSQ6vzDw7ETw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:02

Et c'est la qu'arngrim se dit:
Je n'aurai pas dû vendre mon alimentation a tyler Very Happy

Certains ledstrip consomment légèrement moins, du genre 50mA par led. 
Après, tu n'auras jamais (sauf plantage du contrôleur ou mauvaise manipulation)  52A en constant. Mais tu auras un pic d'intensité à un moment t. 
C'est comme pour les prises de courant à la maison, tu ne consommes pas 16A en permanence.  

Cela consommerait beaucoup moins si les ledstrip n'était pas en 5v mais 12v.malheuresuement cen'est pas encore le cas

Ps:j'ai opté pour du 60leds par mètre.cest moins 'fluide'mais ce n'est pas un gouffre energivore
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:03

ca chiffre beaucoup pour un pincab en fulll option lol et oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:15

TylerDurden67 a écrit:
arngrim a écrit:
6 metres de 144 ça fait combien de watts?

Compte environ 60mA par led en full power RGB
Donc (144x0.06)x6= 52A

Et ouais, ça envoie des watts !   cheers

Ce qui fait 625 watt en full Shocked Shocked , oui ça envoie , en 5v ça consomme plus que 260 watt , pour cela que mes sides sont en 5v et en 60 leds/metre , seul la backboard est en 12v cheers


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:24

alors ca existe en 12v??? si c est le cas pourquoi ne pas acheter en 12v???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:27

L'intensité totale que j'ai indiquée c'est pour les 6m
En full sous 5v tu consommés 260w

Quand je parlais des 12v,tu peux gagner à la consommation de la Led directement en fait

En ledstrip WSxxxx adressable, cela n'existe qu'en 5v.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:37

non non je regrette rien, 144 leds par metres c'était trop pour moi, y a encore plus de risques qu'une led pète au milieu comparé a des bandes avec moins de leds [TUTO] Teensy controller - Page 14 722859262

perso, voilà ce que j'avais en tête, j'ai abandonné et je suis resté avec mes flashers habituels parce que mon cab est full et pas le courage de revoir tout ça, mais au final je suis content comme ça, mais si je dois refaire un cab je pense que je ferais comme ça:

une alim fanless! 200w 40a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parce que ça fait un de ces boucans une alim avec fan, donc 144 mètres c'est trop, à la place je vous propose des 96 leds par mètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc 96X0,06X6 = 34a

pour afficher ce qu'on affiche, des logos de quelques pixels, des formes, c'est largement suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:41

TylerDurden67 a écrit:
L'intensité totale que j'ai indiquée c'est pour les 6m
En full sous 5v tu consommés 260w

Quand je parlais des 12v,tu peux gagner à la consommation de la Led directement en fait

En ledstrip WSxxxx adressable, cela n'existe qu'en 5v.

IL existe du 5v et du 12v , c'est ce que j'ai sur mon cab ...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:17

merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:42

peskopat a écrit:
TylerDurden67 a écrit:
L'intensité totale que j'ai indiquée c'est pour les 6m
En full sous 5v tu consommés 260w

Quand je parlais des 12v,tu peux gagner à la consommation de la Led directement en fait

En ledstrip WSxxxx adressable, cela n'existe qu'en 5v.

IL existe du 5v et du 12v , c'est ce que j'ai sur mon cab ...
Effectivement je me suis trompé ou confondu avec un autre produit(a l'epoque c'était du 12v mais le vdata était en 5v)

Arngrim:
Effectivement, le ventilateur n'est des plus silencieux, le fait de dl'avoir mis sur cylinbloc type noctua et géré par mon rheobus maison fait de lui quelqu'un de plus supportable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:46

Salut les filles,

Est-ce que vous avez testé les Noepixel 144 avec le Teensy? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai vu personne mettre une bande simple en dessous des batteurs, aucun effet n'est prévu à l'avenir du côté joueur?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:50

Tu as vu le prix des neopixels ? 
Et je crois qu'il ne se drive pas de la même manière que le ws2812
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:19

neopixel c'est le nom que donne adafruit au ws2812.. c'est la meme chose (meilleur qualité pour adafruit que aliexpress quand même)

Côté joueur, perso j'ai les bouton de flipper et magna save en rgb grace au ws2812.
Revenir en haut Aller en bas
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:51

Le prix ne me rebute pas même pour 6m, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un les avait déjà tester, notamment pour savoir si les bandes étaient vraiment noires, et facilement détachables Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:57

Facilement non , tu devras de toute façon sortir ton fer à souder , et tes bandes tu devras les mettre sous du film teinté noir , donc peu importe .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:13

peskopat a écrit:
tu devras les mettre sous du film teinté noir

Aie, je pensais régler la luminosité sous DOF, le collage du film me fait bien flipper à dire vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:25

Tu peux régler sous dof pas de soucis 
Concernant le prix, mon ledstrip est aussi noir
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:56

Le problème sous Dof , c'est que si tu diminue la luminosité c'est tout tes toys qui perdent en intensité lumineuse , tes strobes , tes flashers , tes rgb undercab  etc... , le film permet de camoufler la bande pour rendre le tout plus agréable à l'oeil aussi , c'est très facile à poser Very Happy

Edit : Arngrim a modifié le dof est c'est maintenant réglable indépendamment mais le film est quand même fortement conseillé ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:15

arngrim a écrit:
non non je regrette rien, 144 leds par metres c'était trop pour moi, y a encore plus de risques qu'une led pète au milieu comparé a des bandes avec moins de leds [TUTO] Teensy controller - Page 14 722859262

perso, voilà ce que j'avais en tête, j'ai abandonné et je suis resté avec mes flashers habituels parce que mon cab est full et pas le courage de revoir tout ça, mais au final je suis content comme ça, mais si je dois refaire un cab je pense que je ferais comme ça:

une alim fanless! 200w 40a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parce que ça fait un de ces boucans une alim avec fan, donc 144 mètres c'est trop, à la place je vous propose des 96 leds par mètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc 96X0,06X6 = 34a

pour afficher ce qu'on affiche, des logos de quelques pixels, des formes, c'est largement suffisant Smile


l'idéal si je trouve les leds 96 leds alimenté en 12v non??? pour les watt
ton site est allemand je comprend rien meme si je met en francais  ca ne change pas la page !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:32

peskopat a écrit:
Le problème sous Dof , c'est que si tu diminue la luminosité c'est tout tes toys qui perdent en intensité lumineuse , tes strobes , tes flashers , tes rgb undercab  etc... , le film permet de camoufler la bande pour rendre le tout plus agréable à l'oeil aussi , c'est très facile à poser Very Happy

Edit : Arngrim a modifié le dof est c'est maintenant réglable indépendamment mais le film est quand même fortement conseillé ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas que cela de nouveau..  Wink
Regarde l'onglet port assignement..
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:34

y a qu'en 5v apparemment, mais ça reste en dessous des 200watts, j'ai commandé chez eux déjà, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:37

oui peskopat, le configtool est pret pour recevoir les configs teensy pour toutes les tables, va voir dans la page port assignment aussi Smile

j'ai pas encore eu le temps d'approuver les 677 updates de configs, je ferai ça en one shot quand je serai de retour de vacances la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:51

cool bien joué les gars j avais pas vu non plus  [TUTO] Teensy controller - Page 14 3746298195
bientot fini la methode bidouille  yes
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 14 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:13

gech a écrit:
peskopat a écrit:
Le problème sous Dof , c'est que si tu diminue la luminosité c'est tout tes toys qui perdent en intensité lumineuse , tes strobes , tes flashers , tes rgb undercab  etc... , le film permet de camoufler la bande pour rendre le tout plus agréable à l'oeil aussi , c'est très facile à poser Very Happy

Edit : Arngrim a modifié le dof est c'est maintenant réglable indépendamment mais le film est quand même fortement conseillé ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas que cela de nouveau..  Wink
Regarde l'onglet port assignement..

Je sais , j'ai vu en même temps , c'est top , mais comme on parlait juste de luminosité , je ne l'ai pas précisé du coup , merci anrgrim et gech pour le taf [TUTO] Teensy controller - Page 14 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: