Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:19

@ tous : merci les amis !!! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302 

Salut à tous !

La suite logique ce soir puisqu'il ne fait pas trop mauvais ni trop froid !!! ...

Le premier qui se marre ! ... çà va chier !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai investi dans un masque adapté parce que ces produits sont plutôt nocifs pour ma santé !!! et je vieillis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la référence de la bombe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Allez ... une petite photo pour alimenter la cagnotte de David !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première couche sur quelques portes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai tourné autour du caisson ...le voici sous tous les angles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jaune est déjà bien couvert ... je vais de ce pas parfaire le travail avec une deuxième couche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée et bon WE les amis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:15

Salut les arcadeux !!!

Une petite vidéo rapide pour voir les avancées du jour sur le caisson bas de la deuxième Naomi !!! :



Ce soir c'est la fête de la Saint Patrick chez des amis ... çà sent la bière !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous ... et à plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:55

tip top  ca déchire!!!   t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:31

@ lololol : merci [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302 A la tienne 


Salut les drogués !!!

Ce soir, pas grand chose de neuf ... à part l'opération "câbles cracra à neuf" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parti pour un gros séjour sous la douche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

mouillage, application généreuse de super nettoyant W5 "àpascher" et rinçage à grande eau ... puis chaque câble est frotté individuellement avec une lingette microfibre pour enlever le plus gros de l'eau ... puis mis en exposition sur la borne de jeu de Madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... pour un séchage complet de plusieurs jours.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir ... je me suis également occupé longuement du bezel d'écran en plastique !!! ... passage à la brosse de polissage + brosse de lustrage ... puis frottage final à la microfibre neuve ... nickel !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Comparativement à avant ... çà brille comme un miroir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la plupart des micro-rayures sont parties !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une photo sans flash ... difficile de rendre le résultat en photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà c'est fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape ... le cache plastique qui entoure l'écran ... et là, il y du boulot pour le remettre à neuf  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée et bonne semaine à tous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:30

Salut [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302  comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:29

que dire a part  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:43

drz bonne continuation  Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:05

merci pour votre soutien les amis !!!  super


Bonsoir les amis,

Pendant que j'y suis et que Madame n'est pas là !!! ... Je continue à monopoliser la douche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... pour nettoyer les jambes raccourcies de la Naomi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros plan sur la crasse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une première aspersion de W5 ... on voit déjà ou l'on passe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](amis fumeurs ... je pense en cet instant à vos poumons ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon coup d'éponge pour fignoler et un rinçage supplémentaire ... la saleté n'est plus qu'un lointain souvenir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il est temps pendant que je suis chaud de passer au dessous du panel ... là aussi la crasse et bien d'autres choses bien collantes se sont accumulées !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage du bloc I/O JVS et de la câblerie des boutons/joysticks ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis du bloc monnayeur, du retour monnaie, et du système de blocage du panel ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après un bon coup d'aspirateur, on y voit un peu plus clair !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette pièce est plutôt en bon état ... quelques traces sont présentes mais ne devraient pas résister à l'éponge magique de M. Propre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bébé se présente bien ... mais je regrette un peu de ne pas avoir une douche à l'italienne plus spacieuse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un décapage rigoureux et un bon rinçage ... çà ressort super propre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Idem pour l'intérieur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ... ce sera tout pour aujourd'hui ... la suite au prochain épisode ... bande de drogués !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour votre attention ... Bonne nuit et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:26

drz bientôt le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:14

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302
Un bien beau projet qui fait envie [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:32

Toujours aussi crade ces naomi [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptySam 24 Mar 2018 - 0:09

@ tous : Merci les amis ! çà fait chaud au coeur ! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302 


Coucou les amis ...

Voici les avancées du soir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet du jour est donc la réfection de la platine I/O JVS cracra et collante ... la routine quoi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câblage de liaison joysticks/boutons à l'I/O board prend son bain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps, j'attaque la platine ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez hop ... à poil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... on constate qu'un liquide visqueux et corrosif a coulé à cet endroit ... on va y remédier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après lavage, l'étiquette est trop abimée pour la récupérer ... je vais tacher de réimprimer les libellé des boutons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un coup de spray cuivre pour le coup de neuf !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant que çà sèche dans le garage ... tous les câbles sont nettoyés !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après séchage toute la nuit dernière et ce jour ... remontage ce soir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà ... encore une bonne chose de faite !!!

Bonne nuit les amis ! et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptySam 24 Mar 2018 - 5:39

Hum c'est beau [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:41

Salut Les gars ...

Grosse avancée ce samedi avec près de 10 heures de travail en continu depuis ce matin ... c'est bon çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, çà n'a pas chômé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1°) atelier peinture :

Tout au long de la journée, j'ai traité différentes pièces ... dont le support panel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la 2ème couche ... çà devrait aller ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant que çà sèche ... je m'occupe du panel ! ... j'enlève quelques crottes blanches récalcitrantes au grattoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis ponçage au grain 400 de l'ensemble pour favoriser l'accroche de la peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais conserver le sticker "insert coin" d'origine car il est en très bon état  ! Donc opération ruban de masquage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après l'intervention du cutter de précision, c'est mieux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reprends une bombe de peinture et j'en profite pour faire les petites pièces ... le plastique jaunie n'est plus qu'un lointain souvenir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis le panel y passe également ... çà, c'est fait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je remonte l'ensemble des éléments ... y compris le sticker d'origine que j'ai bien réussi à décaper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Enfin, je m'occupe des 6 vis de maintien de CPO qui étaitent vraiment dans un sale état !!! Cette photo avant/après parle d'elle-même !!!

C'est dingue ce que l'on peut obtenir comme résultat en 2 minutes avec une visseuse à batterie, de la laine d'acier 000 et du mirror argentil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2°) atelier écran et platine :

voici les photos avant / après ... bon çà prends un peu de temps de nettoyer proprement mais on voit ou l'on passe aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Attention !!! ... magie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pareil pour l'arrière du tube ... Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et hop ... Après ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ceci fait ... et après avoir remonté la structure tout vite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je profite honteusement de mon voisin qui passait par là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... pour remettre en place l'écran en position TATE (vertical en Japonais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

... un bonne chose de faite également !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... les parties d'Ikaruga se rapprochent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3°) début du remontage et câblage

Mise en place du support de panel ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis du panel ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Remise en place de tous les câbles ... remplacement des rilsans qui soutiennent le cache souple de l'arrière de l'écran ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ou j'en suis ce soir les gars !!! ... çà commence à sentir l'écurie ! ... mais calmons nous ... il reste encore beaucoup de travail.

ceci dit, à chaque jour suffit sa peine !!! donc bonne nuit à tous et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 7:22

Salut Very Happy

Une tuerie cheers elle va être neuve [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 1393933098 bravo pour le boulot [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:16

drz elle de plus en plus belle  bravo
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:36

il a des doigts de fée le grozby  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 722859262
tu nous dira combien coute cette restauration question de savoir ce qui nous attend si on restaure une borne  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:58

super grozby  Cool

l'écran est magnifique  sde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:14

Trop fort bravo  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:51

Le TATE y'a que çà de vrai , j'en ai 2 en vertical , un pur bonheur ce Ikaruga en plus , quoique un peu court , 5 stages seulement mais intense [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:50

@ tous : Merci pour vos compliments ... çà me va droit au coeur ... c'est aussi grâce à vous que je me surpasse donc merci [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302 

@ lololol : c'est surtout du temps qu'il faut ... mais bon on va dire 150 à 200 € de matos par borne suivant ce qui a été changé sur les bornes et tu rajoute environ 300 €/borne pour le système complet Netboot (carte réseau NetDimm SEGA + système RPI3 + écran Adafruit et quelques câbles)

@ Peskopat : si tu savais comme j'ai hâte de jouer à ce jeu !!! lol


Re les amis ...

Je continue dans la foulée tous mes travaux de peinture pendant que le beau temps est là !!! Nous allons donc attaquer l'assemblage de la face avant ... le plus abimé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vais pas reboucher car ce n'est pas indispensable ! ... je me suis contenté de poncer au grain 240 puis 400 pour aplanir les traces de brûlures ! çà devrait suffire ... on verra après ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps est venu de cacher ce qui doit l'être !!!  et de faire chauffer une bombe de peinture neuve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout ne pas oublier le logo Naomi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Allez c'est parti pour une première couche ... çà couvre déjà super bien le jaune !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une deuxième ... une projection de grosses gouttes m'obligera à poncer au grain 400 sur une petite surface pour corriger le relief et repasser une troisième couche de finition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un rapide séchage au bon soleil de ce matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier les 4 petits caches-vis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis je remonte tous les éléments de cet assemblage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oupsss j'ai oublié les petits caches du bas (le gros central + les 2 petits caches rectangulaire qui se clipsent !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Taddaaaaa ... et voilà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je suis encore plus bluffé par le résultat lorsque je regarde les photos avant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est franchement nickel ... et encore, en photo çà ne rends rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis soulagé d'avoir terminé cette partie qui est toujours la plus délicate car cet assemblage est très très fragile et peut casser comme du verre si on y fait pas attention !!! oufff

A ce soir pour la suite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:51

Salut tous !

Encore une bonne grosse après midi de travail et près de 22 heures de travail cumulées sur ces 2 jours de WE !!! pffff

Tout d'abord ... démontage et nettoyage intégral du bloc néon ... avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage assez rapide et simple ... puis passage au W5 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours des fils de masse partout !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

c'est propre et çà brille ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nettoyage à la lingette microfibre de tout l'ensemble alimentation du néon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ici des restes de colle d'une étiquette ... très chiant à enlever ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Sauf avec le produit "quivabien" (dédicace spéciale pour David ... j'me comprends !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... en 20 secondes chrono, la colle est dissoute .. impressionnant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le tout est remonté dans la foulée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... c'est nettement mieux non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, direction la gameroom pour remise en place sur la borne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis fixation du cache arrière et reconnexion des enceintes (le cache est bien rayé en haut ... je ne peux malheureusement pas y faire grand chose ... je vais laisser comme çà ... de toute façon, une fois la borne en place ... cela ne se verra plus hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis fixation du cache avant ... Put... çà a de la gueule quand même quand c'est neuf !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je nettoie les boutons d'origine et je remets en place tout le câblage en optimisant à l'aide de rilsans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fignole quelques bricoles ... fils de masse non encore connectés, stickers sur les portes avant et arrière, pose de la serrure de verrouillage de panel avec les crochets dans le bon sens cette fois ci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tout refermé ... je mets la borne en place pour voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]çà claque un max ... je suis super content !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est pas tout çà ... mais çà ne servira à rien si j'ai fait la moindre connerie au remontage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, arrive le moment fatidique du premier allumage ou l'on tend toujours un petit peu le dos !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et c'est la victoire !!! halleluyahh !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est sur que virtua tennis en TATE, c'est pas encore l'extase !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends donc très prochainement une netdimm Sega 256 Mo et le système Netboot de notre ami Squallrs pour mettre en place tous les jeux verticaux de la Naomi  !!!

Reste également une étape importante dans ce Wip ... les caches jambes à décaper complet et à repeindre ainsi que reposer les stickers comme à l'origine ... tout comme ma première Naomi...

Encore un très long WE de boulot en perspective !!! ... Mais ce soir, je suis déjà extrêmement satisfait du résultat et du chemin parcouru ... n'est ce pas l'essentiel ???

A très bientôt les amis ... et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous pour vos nombreux commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2018 - 8:06

cheers  Vraiment trop beau  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302  Bravo pour le job accompli, elles sont biens tombés chez un proprio comme toi  cheers

J'ai hate d'en trouver une [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 773715342
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:55

@ Mariopourlavie : merci A la tienne  ... oui prends en une c'est que du bonheur à retaper et c'est des supers bécanes !!! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 3253257302



Salut à tous,

Pour info, ce soir j'ai juste ressoudé les deux fils du compteur de crédit sous la caisse à sous !!! j'ai testé ... tout fonctionne à la perfection !!!

Quand je glisse 1€ ... le compteur avance de 5 unités et de 10 unités pour 2€ ... j'en déduis que chaque unité compte pour 0,20 €

Petit problème du soir :

1°) Sachant que la borne Naomi1 affiche 77015 unités et que la borne Naomi2 affiche 57225 unités ...

2°) Sachant que chaque borne coûtait 1500€ à l'achat...

Calculer à quelle hauteur cet enc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'exploitant s'est gavé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez 2 heures !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 20 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:38

Bonsoir à tous ...

Avec le beau temps de retour ce samedi, je me suis remis sur la Naomi car ce n'est pas tout à fait fini !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est temps de s'attaquer au truc le plus chiant à faire sur ce genre de restauration ... les caches jambes !

première étape : enlever les anciens stickers !!! ceux là, ils collent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... contrairement aux neufs de remplacement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'aide bienvenue du sèche cheveux de Madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je ramollis la colle pour aller un peu plus vite et détacher les lettres d'un bloc ! 

30 minutes plus tard ... les deux caches sont fait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture étant bien abimée (comme sur la première NUC d'ailleurs !) ... je vais tout enlever et repeindre complet avant de reposer les décals ...

Préparation du chantier pour application du gel décapant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je ne sais pour quelle raison ... mais je sens bien que je vais galérer un peu plus que pour la première Naomi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... crainte confirmée au premier grattage ... la peinture tient bien mieux que la dernière fois !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir bataillé plus de 2 heures dehors avec le jet d'eau et diverses techniques ... bahhh c'est pas encore çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais on progresse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je recommencerai demain et tenterai de fignoler çà correctement avant de laisser reposer et sécher 24 heures avant peinture !!!

bonne nuit les foufous et à demain pour de nouvelles aventures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: