Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab V2 design by Newnew

Aller en bas 
+25
Flip69
gech
leevuth
razorbaxx
oliptk
tigrouh00h00
vulbas
grozby88
Shadow_SHD
CoD
davy
chucky87
peskopat
ced
mimso
bip-bip-72
koob
lololol
Magicaurel
Mike59
GERBY08
frdd
cox
marco.flip
newnew
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:32

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2014

Bon aprés avoir vendu mon mini pincab pour des raison que certain membres connaisse, j'ai décider de me lancer sur mon nouveau projet grace à l'insistance de ma femme qui me voyait déprimé rire

Vous attendez pas à un pincab qui vas etre fini en 2 semaines, je vais prendre le temps et essayer de faire un truc qui sort de la norme.

J'ai commencé le hack clavier et le cablage pour l'alim des boutons lumineux qui m'on été offert à noél par mon frere pour me remotiver à refaire un pincab.


Le cablage des boutons lumineux ( ba ouai! c'est 5 balles de gratter yes )


Pose de cosses sur les fils et gaine ThermoThermique pour éviter les court circuit  rabbit  


[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2013

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2014

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2015





Au tour du hack clavier (vu que j'ai le temps j'ai fait un truc de compet rire )

Hack clavier



Voila l'encodeur clavier récup sur un vieux clavier PS2

Devant
[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2016


Derrière
[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2017



Pose d'une ptite protection pour le style  yes

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2018

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2019

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2020




Une protection supplémentaire et pose d'un pti "2" pour féter la naissance de la V2 ( sa sert à rien mais sa fait classe  rire )

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2021

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2022

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2023



Voila c'est tout pour le week end mais le principal c'est d'avancer cheers


Dernière édition par newnew le Sam 30 Juil 2016 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 27 Déc 2015 - 22:38

Le ptit Newnew reprend du Service !!!!
Pour un début ......la classe...
Je commande déjà 3 V2...........
Vite la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:38

bien propre ton hack clavier drz vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:42

Merci Marco et Cox, sa motive pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:45

Slt !
Bien et propre !
allez vivement la suite !
@+frdd Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:41

Vraiment original ce hack clavier, ça promet pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:08

J'ai terminer le cablage du hack clavier hier, tester et fonctionnel, une bonne chose de faite cheers

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2024


Et je vais peut étre recuperer une tour de pc gratos, a voir la config mais sa m'arrangerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike59




Messages : 121
Département : gironde

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:18

salut

c'est tres propre comme hack!quand je vois ceux que je réalisais pour des panels de borne j'ai honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:21

Mike59 a écrit:
salut

c'est tres propre comme hack!quand je vois ceux que je réalisais pour des panels de borne j'ai honte ^^

Merci, et t'inquiéte j'ai aussi fait des hack qui n'avait pas cette gueule la rire
Le principal c'est que sa fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:23

t'as assuré newnew drz   et ça on en trouve pas dans le commerce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptySam 2 Jan 2016 - 23:10

Bon! le mini pincab vas prendre un peu plus de temps que prévu, je vais avoir pas mal de frais à faire sur la merco, pas grave plus on attend et plus c'est bon rire
Je vais quand méme essayer de me trouver un écran pour le playfield pour pouvoir avancer sur la caisse yes
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptySam 2 Jan 2016 - 23:30

Je sens que ca va etre propre de chez propre ici!

T'as quoi comme merco du coup? Je me souviens que t'avais repere la mienne sur mon WIP
J'ai aussi eu les revisions des miennes en decembre... inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptySam 2 Jan 2016 - 23:45

Magicaurel a écrit:
Je sens que ca va etre propre de chez propre ici!

T'as quoi comme merco du coup? Je me souviens que t'avais repere la mienne sur mon WIP
J'ai aussi eu les revisions des miennes en decembre... inconsolable


C'est pas la haute gamme, c'est une classe E 220 cdi W211

Je me souviens avoir vu la tienne a l'arriére de ton flip  Wink

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Merced10
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptySam 2 Jan 2016 - 23:48

sympa ta E. Tres propre.

Je regardais pour changer, mais j'avais peur que ca soit un peu grand (a manoeuvrer pour ma femme Very Happy )
J'aime bien la derniere CLS aussi... mais pas encore dans le budget que je suis pret a y accorder...
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:58

Magicaurel a écrit:
sympa ta E. Tres propre.

Je regardais pour changer, mais j'avais peur que ca soit un peu grand (a manoeuvrer pour ma femme Very Happy )
J'aime bien la derniere CLS aussi... mais pas encore dans le budget que je suis pret a y accorder...


La taille on si fait vite, pour dire je suis passer d'une Newbeetle à la Classe E sans probléme.
Je me tatais aussi pour un CLS mais pareil, sa pique encore vas falloir attendre.

Sinon c'est pas ma voiture en haut c'est le méme modéle, voila la mienne.

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2025

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:19

pincedesspassion.net !
lol j'adore vos autos sont belles Smile mais pas pour moi je suis plutot pickup mais pas les moyens pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:25

Newnew, tu pourrais donner quelques détails sur le câblage des boutons lumineux ? notamment ce qu'il y a en amont de tes câbles, sur l'alim PC, comment on repique du 12v ? faut il un molex ou suffit-il de couper 2 cables (1 jaune et 1 noir d'après ce que j'ai pu lire ici ou là) et à partir d'un domino par exemple, "arroser" les boutons ? Je suis vraiment naze en élec...
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:27

koob a écrit:
Newnew, tu pourrais donner quelques détails sur le câblage des boutons lumineux ? notamment ce qu'il y a en amont de tes câbles, sur l'alim PC, comment on repique du 12v ? faut il un molex ou suffit-il de couper 2 cables (1 jaune et 1 noir d'après ce que j'ai pu lire ici ou là) et à partir d'un domino par exemple, "arroser" les boutons ? Je suis vraiment naze en élec...


C'est exatement ca, tu récupere du 12V sur une molex, soit par le biais d'un adaptateur molex male ou tu coupe les fils jaune et noir et tu cable directement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:14

Ok merci, je vais pouvoir me lancer. Par contre, d'après ce que je vois sur tes photos, tu sors 2 fils à chaque fois pour chaque bouton lumineux. Tu ne relie pas les boutons entre eux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 4 Jan 2016 - 7:26

Les leds sont branché en parallèle, un + et un - pour chaque leds.

Par exemble si tu as 10 boutons, tu pepare 10 fils rouge et 10 noir, une cosse à chaque.
Ensuite tu relis tous les rouge ensemble et les noir ensemble.

et tu ressors avec juste avec 2 cables + et -



[WIP] Pincab V2 design by Newnew Img_2015

et tu branche sur l'alim de ta molex.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:42

Ok, j'ai (presque) capté : sur ta photo, côté gauche, les 2 fils qui vont à l'alim, mais en sortie de ton boitier, tu as bien plus que 2 fils. C'est là que je comprends pas bien ? Désolé pour mes questions "à la con"...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:44

Achete une petite ralonge molex pour éviter de couper sur ton alimantation.
Comme dis newnew sur la molex c'est le fil noir et le jaune pour avoir du 12 volt
http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-253-C%C3%A2ble-dalimentation-Interne/dp/B000JU7N56/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1451914932&sr=8-3&keywords=molex


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:10

bip-bip-72 a écrit:
Achete une petite ralonge molex pour éviter de couper sur ton alimantation.
Comme dis newnew sur la molex c'est le fil noir et le jaune pour avoir du 12 volt
http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-253-C%C3%A2ble-dalimentation-Interne/dp/B000JU7N56/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1451914932&sr=8-3&keywords=molex


Non achete pas, deviens un crevard comme moi, je me sentirais moins seul rire
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:41

t'inquiète, je recycle, j'ai retrouvé une rallonge molex sur une vieille alim. Un coup de pince et ce sera réglé !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab V2 design by Newnew Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab V2 design by Newnew   [WIP] Pincab V2 design by Newnew EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:05

Super, c'est mieux que de couper ton alime de ton pincab.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] Pincab V2 design by Newnew
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire newnew
» [TERMINÉ] Micro Pincab de Newnew
» Anniversaire Newnew
» [WIP] Mini PinCab de Newnew
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: