Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik

Aller en bas 
+35
tortuegenial
katiaromu
Omnibus62
gibou
casimir8740
arngrim
xavelios
Sharkky
lavache599
marco.flip
newnew
GERBY08
bip-bip-72
leevuth
Citron68
PHILI50
grandDD
tigrouh00h00
j31r24
lololol
Stéphanas
vulbas
tetrafred
blaaster
peskopat
razorbaxx
ste1073
CoD
cox
mimso
gech
ced
Shadow_SHD
LeStef31
fcdrik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:19

Pour ce qui d'un system avec des transistors de puissance, j'ai pas d'information à ce sujet, les relais sont très bien pour les toys (contacteurs, meg, shaker, knoker) c'est une solution plutôt économique, une carte relais coûte entre 5 et 10€, pour les toys le clic des relais n'est absolument pas gênant vu que le sont du clic est couvert par le bruit des toys, pour les led ça fonctionne aussi pour avoir fait le test mais il est préférable d'utilisé des ULN qui vont de revenir à moins de 5€.

Tu parles du temps de réactivité d'un relais par rapport aux ULN ou transistor, oui il y a surement une différence mais je ne la distingue pas, quant j’appuie sur le bouton d'un flip, le contacteur s'active en même temps que le flip se lève.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un relais je m'inquiète pas trop la dessus, j'ai pas vu de gens se plaindre a ce niveau et si un relais ou la carte venais a lâcher, elle est facilement remplaçable et de par son faible coût ça reste relativement avantageux, ce n'est que mon avis.

Pour ma part le bon compromis et terme d'argent et d'efficacité ça reste les cartes relais pour les toys "mécanique" et des ULN pour les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:28

Pour éviter les clics j'avais essayé les relais SSR , ça à été un demi échec car les sorties n'étaient prévues que pour de l'alternatif (j'avais pas vu quand j'ai commandé), par contre les déclenchement des entrées fonctionnaient très bien avec la KL25.

Peut-être que ça existe aussi en sortie pour du courant continu ???
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:54

CoD a écrit:
Pour éviter les clics j'avais essayé les relais SSR , ça à été un demi échec car les sorties n'étaient prévues que pour de l'alternatif (j'avais pas vu quand j'ai commandé), par contre les déclenchement des entrées fonctionnaient très bien avec la KL25.

Peut-être que ça existe aussi en sortie pour du courant continu ???
Je ne connaissais pas ces relais CoD, effectivement s'il s'agit de tension alternative, ça ne peux pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:54

Des mosfets semblent être la solution  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:00

gech a écrit:
Des mosfets semblent être la solution  Wink

Effectivement à l'époque de mes recherches j'avais trouvé ça http://yourduino.com/sunshop2/index.php?l=product_detail&p=60 mais je ne n'avais pas vraiment bien compris comment l'utiliser au niveau des entrées de commandes et des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:01

fcdrik a écrit:
Pour ce qui d'un system avec des transistors de puissance, j'ai pas d'information à ce sujet, les relais sont très bien pour les toys (contacteurs, meg, shaker, knoker) c'est une solution plutôt économique, une carte relais coûte entre 5 et 10€, pour les toys le clic des relais n'est absolument pas gênant vu que le sont du clic est couvert par le bruit des toys, pour les led ça fonctionne aussi pour avoir fait le test mais il est préférable d'utilisé des ULN qui vont de revenir à moins de 5€.

Tu parles du temps de réactivité d'un relais par rapport aux ULN ou transistor, oui il y a surement une différence mais je ne la distingue pas, quant j’appuie sur le bouton d'un flip, le contacteur s'active en même temps que le flip se lève.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un relais je m'inquiète pas trop la dessus, j'ai pas vu de gens se plaindre a ce niveau et si un relais ou la carte venais a lâcher, elle est facilement remplaçable et de par son faible coût ça reste relativement avantageux, ce n'est que mon avis.

Pour ma part le bon compromis et terme d'argent et d'efficacité ça reste les cartes relais pour les toys "mécanique" et des ULN pour les lumières.

Ton raisonnement financier est tout à fait légitime.
Pour ma part, je ferais des tests avec des transistors (Mofset) car même si les cartes relais ne coûtent pas cher, les relais ont une durée de vie pré-établie et il y arrivera automatiquement un moment ou ils ne fonctionneront plus (y'a de quoi faire quand même) et peut être qu'a ce moment là les cartes actuelles ne seront plus à la vente, et il faudra faire des modifs de branchement.
La durée de vie des transistors est beaucoup plus importante.
Mais bon question de point de vue, je respecte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:02

gech a écrit:
Des mosfets semblent être la solution  Wink
Tu m'as devancé gech
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:22

attend un peu... mjr (l'auteur du firmware pinscape controller) travail sur une carte avec tout inclu.. il regle 2-3 detail et ce sera bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:27

Et dès qu'elle est dispo l'expansion board, je n'hésite pas une seconde [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 3253257302

Edit : je viens de lire les derniers messages sur VPF, Rappelbox est déjà en train d'organiser les commandes pour l'Europe Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:39

Marrant que vous parliez de çà 
j'était entrain de réfléchir sur sous-carte pour la kl25 avec des sorties préconfigurées pour les toys 
je pourrais y intégrer des transistors et un circuit d'alim direct 

je vais en parler à la boite qui me fait les interfaces de domo.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:41

shadow_shd a écrit:
Et dès qu'elle est dispo l'expansion board, je n'hésite pas une seconde [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 3253257302

Edit : je viens de lire les derniers messages sur VPF, Rappelbox est déjà en train d'organiser les commandes pour l'Europe Laughing

++
Je suis sur le coup.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:43

On va pas polluer le topic de Fcdrik mais si t'as des infos croustillantes n'hésite pas une seule seconde Gech Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:45

gech a écrit:
attend un peu... mjr (l'auteur du firmware pinscape controller) travail sur une carte avec tout inclu.. il regle 2-3 detail et ce sera bon...
Je ne savais pas, c'est plus qu’intéressant.
Vous tiendrez au courant de sa sorties et de ses fonctions je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:46

Avec grand plaisir Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:51

Remise en état de ma porte en inox, toutes les traces et rayures sont parties, plutôt content du résultat.  Very Happy

Avant  Neutral
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160212

3 heures plus tard  cheers
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160213
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:55

Résultat Étonnant !!

3 Heures d'huile de coude ou produit magique ?
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:04

Beaucoup d'huile de coude Very Happy , ponçage à l'eau avec du papier de verre 800 et du 1000 et de la pierre à polir, aucun produit magique.

Je me suis inspiré de ce tuto pour restaurer l'inox : 

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:05

Effectivement très beau résultat, elle est toute neuve ta porte [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:36

Bien joué le resultat est là. ..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:48

Nickel A la tienne ....Ouhais Inox ça ce dit pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:08

drz  ça brille ^^
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:29

Reprise des travaux, le pincab a été habillé de vinyle noir, pose de la vitre et des cornière inox, j'ai pas de photo du système de fixation des cornières, mais pour ceux que ça intéresse je pourrais vous en faire et détailler le system quant je renlèverai la vitre, pour faire simple il n'y a aucune visse pour fixer le tout les cornières sont collées à la vitre, le tout est maintenue et bloqué par le backglass et la lockbar.

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160210

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160211

La petite astuce facile est pas cher pour personnaliser ses boutons lumineux : on démonte le bouton, vous imprimer un motif sur du papier calque afin de garder la transparence pour laisser passer la lumière, on découpe le motif pour l'insérer sous la partie transparente du bouton et on remonte le tout, le résultat est plutôt sympa, un peu signalétique c'est toujours bien pour les personnes qui viennent jouer sur le pincab

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160310

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160311

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160312

ya encore du taff mais ça avance   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:29

fcdrik a écrit:
Reprise des travaux, le pincab a été habillé de vinyle noir, pose de la vitre et des cornière inox, j'ai pas de photo du système de fixation des cornières, mais pour ceux que ça intéresse je pourrais vous en faire et détailler le system quant je renlèverai la vitre, pour faire simple il n'y a aucune visse pour fixer le tout les cornières sont collées à la vitre, le tout est maintenue et bloqué par le backglass et la lockbar.

La porte de la rubrique Bricolage est grande ouverte et cherche des contributeurs FCDrik [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 3746298195 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 722859262 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 3253257302

En tout cas beau boulot, t'as bien bossé Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:39

Pas de souci Shadows_shd je vous fais ça des que j'ai un moment  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 3253257302

J'ai beau chercher sur le forum, mais je trouve pas. j'entend beaucoup parler des Mosfet pour raccorder les toys à la KL mais je ne vois aucun schéma de câblage, j'ai un doute concernant le câblage du mosfet vers la KL, j'ai 3 broches le "+", le "-" et le "s". Je ne sais pas exactement comment faire le branchement, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?  sos

C'est ce type de carte : 

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Quatre10

Et est ce que cette carte est capable de gérer les sorties en PWM ?
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:48

Ne trouvant rien sur le net et le forum, j'ai fais des test à la volé avec : 

- Une alim 12v en sortie et une 5v en entrée.
- En sortie j'ai connecté un solénoid et une lampe de voiture 12v.
- En entrée j'ai simulé les ports de la KL25z avec une pile CR2032 de 3v  Very Happy

A savoir qu'en : 
- Sortie : les bornes "+" sont commune les une aux autres et commandé pat le "-"
- Entrée : c'est le "-" qui est commun aux autres "-" et le "+" qui est commun aux autres "+", c'est le "s" connecté au +3v de la piles actionne les mosfet (ce qui correspondrais aux ports LW de la KL si je dit pas de anneries !)

Et j'en ai conclu le schéma suivant : 

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 20160313

Quelqu'un peu t'il me confirmer si c'est correct ??? (je voudrai pas crammer la KL Wink ) si tout est ok je compte en mettre 4 pour piloter 16 ports LW de la KL.

Désolé pour la qualité merdique du schéma !  lol!  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 2 90750709


EDIT : Je sais qu'il y a peu d'information sur les Mosfet, alors après avoir testé, mon schéma fonctionne parfaitement et gère la fonction PWM des 10 premières sorties de la KL25Z  cheers


Dernière édition par fcdrik le Ven 11 Mar 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Fcdrik
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Dav Cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: