Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de fcdrik

Aller en bas 
+35
tortuegenial
katiaromu
Omnibus62
gibou
casimir8740
arngrim
xavelios
Sharkky
lavache599
marco.flip
newnew
GERBY08
bip-bip-72
leevuth
Citron68
PHILI50
grandDD
tigrouh00h00
j31r24
lololol
Stéphanas
vulbas
tetrafred
blaaster
peskopat
razorbaxx
ste1073
CoD
cox
mimso
gech
ced
Shadow_SHD
LeStef31
fcdrik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:16

lololol a écrit:
fcdrik a écrit:
C'est pas que je veux pas, mais ça va être compliqué de faire un schéma de ça :  p))

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 20160410






et un spaghetti sauce bolognaise ................................. rire rire rire................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:57

Pas facile de faire un truc propre avec autant de câblage en même temps^^

J'ai compris à quoi servaient les cartes relais opto-coupleurs, mais je n'ai toujours pas compris le rôle des cartes mosfet rouge, entre quels éléments sont elles branchées et quel est leur rôle? Comme je vois que tu en uses et abuses, pourrais tu s'il te plait m'éclairer fcdrik?
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:22

si je compte bien tu peux mettre 36 toys raconte nous stp pour tes cartes mosfet.
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:46

Les cartes mosfet agissent de la même manière que les cartes relais mais sans le clics (par contre elle support moins bien les forts ampérages et voltage qu'une carte relais) 

Les cartes Mosfet vont faire a peu près le même travail que des ULN, je les utilisent uniquement pour les lumières : mes strobe, bare de led, voyant des bouton et slinshot.

le branchement et un peu le même principe que des carte relais, j'ai fait un schéma de câblage si tu regarde dans les posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:57

Merci je vais potasser ça. Je compte utiliser des cartes relais opto coupleurs pour mes solenoides et shaker et je checkerai les mosfet pour la barre led alors! Respect!
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:21

Pincab terminé  cheers

Reste plus qu'a intégrer tranquillement les tables.

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 20160412
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:02

Génial FCDrik, magnifique boulot [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302 bravo

Tu n'as plus qu'à poster une photo sur le topic Photos Pincabs des Membres pour que Bip-Bip ajoute ton cab Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:39

tres beau resultat tu peux etre fier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:25

Il est super beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:32

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Citron68




Messages : 236
Département : 75

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:11

Bravo, superbe.
J'espère faire aussi bien bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:23

Bravo, maintenant il est temps d'en profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:35

Bravo !!!
Il est temps de savourer maintenant ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:43

Il est magnifique ton pincab [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302
Je met la photos dans l'autre topic photos des pincab des membres


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:20

Super pincab.............. super.............. bonne  amusement. ................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:12

bravo une très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:16

Merci pour vos commentaire [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302 
C’est vraiment top de pouvoir profiter de son pincab une fois terminé.  Very Happy

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 20160413

Pour les utilisateur de KL25Z en mode Ledwiz :
J’en profite pour vous faire partager un fichier que j’ai créer et qui m’a bien facilité la vie pour la gestion et le câblage de ma KL25Z (vous pouvez le télécharger au format xlsx ou l'importer dans votre Google Drive)
Quelqu'un a dit que mon pincab ressemblait à un plat de spaghetti bolognaise Very Happy, et c’est pas faut vu les km de câbles !!! mais une fois les câbles étiquetés et ce fichier mis à jour avec votre config, on si retrouve très rapidement (je garde une impression de ma config dans le pincab en cas de panne, et oui il faut être prévoyant Idea )

https://drive.google.com/open?id=11z7Wp3W5OQybPmoRsd2d0csmTiheRS51Y-4f3Q-BRoQ


Quelque explication sur le fichier, il se compose de 4 onglets :

[*]L’onglet Pinscape sur lequel est représenté en 5 exemplaire les branchements de la KL25Z : 
-Pin Name KL25Z du Config.h : correspond à l'appellation des broches dans le firmware Pinscape (utile si comme moi vous voulez pas la KL25Z de 22 à 32 ports Ledwiz)
-Pin Name sur la carte KL25Z : correspond à l'appellation des broches sur la KL25Z
-La photo de la KL25Z : avec les couleur et positionné dans le meme sens que les 4 tableaux de correspondance (c’est plus parlant comme ça)
-Affectation des ports du Config.h : qui correspond au fonction de la KL25Z
-Correspondance avec le DOF (voir l'onglet DOF pour assigner les ports LW) : qui correspond au branchement de votre config que vous aller mettre en place avec le DOF
(Pour modifier les cases violettes de cette partie je vous conseil de le faire depuis l’onglet DOF, elles se mettrons à jour toute seul, principal intérêt et une fois votre config faite vous n’avez plus a la reporter sur le site du DOF.) Les cases bleu corresponde aux affectations des boutons, libre à vous.

[*]L’onglet DOF : Permet de configurer les ports LW du dernier tableaux, choisissez les fonctions via les menus déroulant elle vont se reporter sur le dernier tableau du premier onglet, et ensuite vous pourrais facilement les recopier sur le site du DOF.

[*]L’onglet Écrans : permet de comprendre la placement des écrans et de sauvegarder votre configuration

[*]L’onglet Schema Carte relais : ne sert pas à grand chose, juste pour information sur le principe de câblage avec la KL25Z



Voila si ça peut aider, c’est cadeau, pour ma part ça ma bien été utile.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:23

drz le pincab [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:18

Nickel, il déboite et la déco est top [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:09

Bravo très beau Pincab.....
Y a plus qu'a jouer ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:56

fcdrik a écrit:
Pour les utilisateurs de KL25Z en mode Ledwiz :
J’en profite pour vous faire partager un fichier que j’ai créé [...]

https://drive.google.com/open?id=11z7Wp3W5OQybPmoRsd2d0csmTiheRS51Y-4f3Q-BRoQ

C'est bon ça FCDrik, ça mérite un sujet dans la section Tutos/Toys et accessoires, genre [KL25Z] Tableau d'aide [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302

Et je propose que tu t'en charges, histoire de rendre à César ce qui appartient à César Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:58

Beau pincab drz
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:18

Comme promis dans un de mes posts précédents de mon Wip, je vais vous expliquer comment fixer les sides rails sans faire de trous et sans la moindre visses tout en gardant un system amovible. eh oui c’est possible  Very Happy

Le principale avantage de cette méthode est : 
-le coté esthétique sans system de fixation apparent
-possibilité de mettre des sides rails beaucoup plus fin
-La vitre reste facilement amovible
-Solution éconnomique
-Du cellophane alimentaire Shocked  (vous verrez pourquoi par la suite)

Matériel requis : 
Vos deux sides rails : Pour ma part je suis allé chercher de la cornière inox de 2cm par 2cm chez Leroy Malin
Votre vitre : La mienne viens aussi de chez le Leroy Malin en 6mm d’épaisseur
De la colle : J’ai pris de la colle en cartouche type mastique pour tout matériaux : Exemple de colle

Le principe : 
Il va falloir coller les deux sides rails sur la vitre pour ne faire plus qu’un seul élément, la fixation sur le pincab va se faire à l’avant avec la lockbar : la vitre et les sides rails va se trouvé bloqué entre la caisse et la lockbar, et au fond c’est le backglass qui va maintenir la vitre plaqué à la caisse grâce une découpe des sides rails.


Explication : 

Première étape : il va falloir découper les sides rails d’une manière bien précise (La forme de la coupe sera a ajuster en fonction de votre pincab) 
!!! pensez à poser la vitre sur votre caisse pour tracer vos trais de coupe !!!

Side rail coté lockbar : sur le coté j’ai du découpé le side rail en reproduisant l’arrondit  de ma lockbar et sur le dessus j’ai laissé 2cm de plus qui passe sous la lockbare (la coupe et a adapter en fonction votre pincab, certain n’auront peut être pas de coupe a faire à ce niveau, le side rail se logera complètement sous la lockbar)
Cette photo illustre le montage, les traits jaune représente ma cornière de 2cm par 2cm, en rouge le trait de coupe, (le serpentin gris représente le collage, j’y reviendrait plus tard)
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Lockbc10

L’autre coté, Side rail coté Backglass : Sur le dessus du side rail on va le coupé pour qu’il vienne en buté avec le backglass tout comme votre vitre normalement et le trait de coupe du coté va descendre de l’épaisseur de votre vitre puis suivre le dessous du backglass comme sur la photo ci-dessous, c’est le trait de coupe qui se trouve sous le backglass qui va plaquer side rail et vitre à votre caisse, donc soyez précis à ce niveau la
La photo avec en rouge le trait de coupe, en jaune le side rail, en gris la colle et le trait bleu qui représente le point d’appuie avec le dessous du backglass empêchant ainsi la vitre de se soulever.
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Bgcorn10

Voila vos sides rails son prêt  [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 3253257302
On va passer à la partie collage des sides rails sur la vitre, pour que le collage et la pose soit parfaite elle va devoir ce faire sur le pincab, c’est la que le cellophane intervient !

On retire la vitre du pincab et protège les bord de la caisse en posant du cellophane sur la tranche du bois, comme ça si vous avez été trop généreux avec la colle ça évitera à l'excèdent de colle de coller sur les bord de votre caisse. 

Une fois les bords de votre caisse protégés avec le cellophane déposez la vitre dessus et positionnez la correctement.
Déposez la colle à l'intérieur du side rail sur les parties qui seront en contacte avec le verre comme représenté en gris sur les deux photos si dessus puis positionnez vos sides rails contre la vitre et appuyer assez fort pour que la colle s'étale.
Contrôlez une dernière fois avant de laisser sécher que les sides rail soit bien positionnés sur le verre et votre caisse.

Pas facile de prendre une photo du collage avec le verre mais voila a quoi ça doit ressembler, ya pas énormément de colle mais une fois la colle seiche ça tient plutôt bien, je peux manipuler la vitre en la tenant par les sides rails, malgré le poids de la vitre en 6mm ça bouge pas d’un poil !
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Colage10

Voila vos sides rails sont collés, reste plus-qu'a attendre le séchage complet de la colle, pour cela se reporte au instruction sur la cartouche de colle. (pour ma part j’ai laissé séché pendant 24h.

Séchage de la colle terminé, vous pouvez retirer la vitre et enlever le cellophane, si vous avec des excédents de colle par endroit vous pouvez les retirer à l’aide d’un cutter.

Les travaux sont terminé il ne vous reste plus qu’a poser votre vitre sur la caisse, la pousser en buté contre le backglass et remettre votre lockbar pour maintenir le tout.

De cette manière la vitre se retire très facilement, vous avez juste a défaire la lockbar, la glisser de quelque centimètres pour dégager les sides rails qui vienne sous le backglass et soulever la vitre (perso je trouve cette méthode moins risqué pour la vitre)

Et le faite de ne pas avoir de visses de fixation, c’est quant même top pour le coté esthétique.
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Sidera10

maitremad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:06

Super Boulot, magnifique pincab gros bravo super
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de fcdrik   [TERMINÉ] Pincab de fcdrik - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:06

drz  beau travail
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de fcdrik
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Fcdrik
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Dav Cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: