Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Renseignements pour debutant

Aller en bas 
+2
lololol
Jean pierre
6 participants
AuteurMessage
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:26

bonjour

j'ai un vieux flipper vide williams et je voudrais savoir si cet ecran pourrais faire l'affaire
j'ai trouvé cet ecran car il rentre tout juste sans le demonter

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/proline_l3933hd.html

il y a t'il certains ecrans a eviter ? (pour l'angle de vue par exemple)
sur le net pour les tv, il n'y a aucun renseignements pour le temps de reponse (ms)
comment faites vous pour l'achat d'une TV ?

combien de watts minimum faudra t'il prendre pour l'alimentation ? 
quel type faut il prendre ?
 j'aimerais brancher des boutons lumineux et mettre un ruban de led en dessous de la caisse
que me conseillez vous d'acheter comme alimentation ?
( je n'y connais rien en pc )

combien de giga pour le DD faut il prendre pour etre tranquille si par la suite je veux rajouter des choses
pour l'instant je ne joue qu'avec futur pinball mais j'aimerais par la suite mettre pinball fx

avez vous un site à me conseiller pour l'achat des composants du pc ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:28

bonsoir

quelqun peut il me renseigner svp ?

surtout pour l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:45

salut fait ton calcule :
http://www.imedias.pro/cours-en-ligne/informatique/definition-resolution-taille-ecran/calcul-diagonale-ecran/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:59

l'ecran rentre tout juste dans le flip 

je voulais savoir au niveau performances, angle de vue etcccc

est que c'est bon ou mouvais pour un pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:06

Salut Jean-Pierre,

Moi perso je te le déconseille, pour les raisons suivantes :

- marque bas de gamme (voire très bas de gamme),
- résolution HD Ready (1366x768), que je considère comme du moquage de tronche pour rester poli en 2016,
- la plupart des tables actuelles sont conçues pour du Full HD (1920x1080), ça va piquer des yeux...
- aucune info sur l'angle de vision (et à mon avis, trouver une fiche technique chez Proline, c'est pas gagné).

Si tu as environ 300 € de budget pour ton playfield, tu peux trouver mieux et nettement plus "haut de gamme", sur le marché de l'occasion par exemple.

++
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:23

merci pour ces precisions  cheers

j'avais oublié le full hd  [RÉSOLU] Renseignements pour debutant 3272359583



il faut combien de degres minimum pour l'angle de vision ?

je suis un peu lourd mais l'ecran est la piece principale du flipper
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:26

Non tu n'es pas lourd Jean-Pierre, un forum est fait pour s'entraider et PincabPassion y met un point d'honneur Wink

Mon écran playfield (un LG 42W4500, gamme 2011) propose un angle de vision de 178°, ce qui me semble être "la norme", sauf si je dis une bêtise.

Après, mon travail de technicien micro dans un SAV magasin fait, à tort ou à raison, je ne sais pas, que je me suis forgé une opinion sur certaines marques, de par les conversations et discussions avec mes collègues. En terme de TV, les leaders actuels sont Samsung et LG, ils proposent de bons produits abordables.

Après je ne veux pas influencer ton choix définitif, mais il vaut mieux éviter les marques premier prix qui n'ont qu'un seul avantage : un premier prix.

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 10:13

Sans oublier les latences sur la bille


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 15:33

quelle alim faut il que je prenne ?
faut il un modele special pour mettre des boutons lumineux et un ruban de led sous la caisse ?

cette alim pourrait elle faire l'affaire pour un ecran de 95 cm et un de 80 cm pour le fronton ?
sera elle assez puissante si par la suite je mets un troisieme ecran pour le DMD ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html


et pour le DD ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 15:45

Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre... Tu veux alimenter 3 écrans avec une alim de PC scratch 

Tes écrans seront branchés sur une multiprise, une alim PC n'intervient pas.

Par contre, une alim PC dédiée toys, LEDs et cartes de gestion est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait sur mon cab :
- 1 alim 600 W qui n'alimente que mon PC,
- 1 alim 220 W de mini-tour dont l'ai coupé les connecteurs et soudés des fils pour alimenter mes cartes et toys en 5 et 12 V.

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 15:57

si ça commence comme ça , il va y avoir un joli feux d'artifice dans pas longtemps !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 16:07

C'est pour alimenter la nouvelle rubrique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 16:11

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 16:17

En parlant de la nouvelle rubrique, ne soyez pas timides hein, histoire que je ne sois pas le seul de qui on se moque  [RÉSOLU] Renseignements pour debutant 773715342 lol!

Viendez raconter vos exploits !!! [RÉSOLU] Renseignements pour debutant 90750709 

++
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 16:26

j'avais penser fixer un extincteur sur le coté   dd

je sais pour les 3 ecrans je me suis mal exprimé

est ce que je pourrais mettre mes boutons lumineux et un ruban de led sur cette alim de 550 W ?
ou faut il une seconde alim rien que pour ça ?

pourquoi faut il prendre une alim puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 16:31

J'ai pris une alim puissante parce que ma carte graphique l'exige Wink

Sinon pour alimenter des LEDs et des boutons nul besoin d'une alim 550 W, largement surdimensionnée.

++
Revenir en haut Aller en bas
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 17:28

je viens de regarder les cartes graphiques et c'est indiqué la puissance
 et pour le DD il faut prendre un de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 17:34

cela dépend de ce que tu veux installer dessus... mais un ssd 240/256 Go est très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 17:37

Une alim entre 600 et 700 watts, tu pourras mettre tes ventilos et ta carte.
Un ssd de 120 go


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Jean pierre




Messages : 11
Département : 59

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 17:51

c'est quoi la difference entre SSD et DD ?

j'ai un vieux DD de 160 ça peut pas faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Renseignements pour debutant Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Renseignements pour debutant   [RÉSOLU] Renseignements pour debutant EmptySam 30 Jan 2016 - 17:58

si ça peut faire l'affaire mais un ssd est beaucoup plus rapide pour le démarrage , lecture et écriture des fichiers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[RÉSOLU] Renseignements pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab
» [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
» [RÉSOLU] GROS DEBUTANT
» [RÉSOLU] Soucis erreur VPX / B2S Screen debutant
» [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: