| [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD | |
|
+11thebko leevuth razorbaxx TylerDurden67 PHILI50 gech ced TheMrJihell vulbas doraj90 Sharkky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thebko
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Sam 9 Sep 2017 - 21:08 | |
| Remerciements envoyés par MP Je teste et te tiens au jus. Cela va m'aider pour les coloriser moi même et arrêter de vous embêter | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Sam 9 Sep 2017 - 21:12 | |
| Ça roule et sache que sur ce forum personne n'embête personne on est là pour s'entraider ++ | |
|
| |
thebko
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Dim 10 Sep 2017 - 21:33 | |
| Testé et tout fonctionne. merci encore ! Je profite du topic pour éclairer certaines interrogations. J'ai bien compris la colorisation des roms stern qui autorisent jusqua 16 couleurs. Qu'en est il des roms classiques comme medieval madness ? Si on va dans les optiosn DMD avec F1, il y a la possibilité de coloriser avec les 4 couleurs. Y a t il d'autres possibilités d’améliorer la colorisation par exemple en passant par l'utilitaire pin2dmd ? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Dim 10 Sep 2017 - 21:45 | |
| Entre nous et à mon humble avis pour les 4 couleurs il vaut mieux rester sur 4 niveaux d'une même couleur que 4 couleurs différentes, tes rétines te remercieront Pour les ROMs 4 couleurs j'utilise la palette proposée par Lucky1 sur VPU (on en discute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et c'est bien plus harmonieux et pour cause, les ROMs 4 couleurs n'ont jamais été conçues pour être affichées sur des DMD couleurs mais monochromes ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Lun 11 Sep 2017 - 16:10 | |
| on ne les trouvent nul part ces rom colorisées ? sharky m'en avais filé mais je les ai perdue, si jamais quelqu'un en a je suis preneur, style ACDC, the rolling stone, star trek | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Lun 11 Sep 2017 - 17:03 | |
| Corrigez moi si je dis des conneries ...... ici ? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Lun 11 Sep 2017 - 17:59 | |
| merci pour le lien, c'est les patch en fait. je me disais que si quelqu'un les avais deja patchée il pourrait les partager sinon je m'en occupe, ou tout du moins j'essais et je les mets à dispo | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Lun 11 Sep 2017 - 20:55 | |
| Je n'ai pas vu niveau difficulté pour les patcher. En réalité j'ai commencé à suivre le tuto pour en créer une et .... pfiouuu! Déjà rien que pour faire le dump du DMD c'est galère. J'ai essayé avec la table South Park en la modifiant avec un script à intégrer pour piloter la bille avec les flèches. Problème: dès qu'on tombe dans un trou ça se solde par une erreur. Normalement en plaçant un trigger pour arrêter le contrôle dans les trous ça devrait faire (m'enfin je suppose) mais vu que j'y connais pas grand chose dans l'édition des tables j'ai un de mal. Mais alors bon sang que ce serait cool d'avoir des DMD avec pleins de couleurs | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Lun 11 Sep 2017 - 21:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MP envoyé Interdiction de distribuer les ROMs Stern colorisées publiquement, elles sont (les ROMs originales) sous copyright ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Lun 11 Sep 2017 - 21:53 | |
| | |
|
| |
moviemaniac52
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Ven 29 Déc 2017 - 21:44 | |
| - thebko a écrit:
- Salut à tous,
j'ai suivi le tuto de lucky1 et celui ci mais ils sont tous 2 différent, du coup je suis perdu et ca ne fonctionne pas
J'essaie de coloriser la rom star trek LE. J'ai patché celle ci avec le bspatch et le diff qui va bien. Au lieu de renommer la rom avec un c à la fin j'ai gardé le même nom afin d’éviter à avoir a changer le nom dans le script.
C'est à partir de la que ça coince.
Lucky1 parle de copier les fichiers pin2dmd.pal et pin2dmd.fsq dans un répertoire altcolor dans vpinmame. Comment génère t on le fichier pin2dmd.fsq ? Dans le tuto Pincab passion, on parle de copier un fichier .dat dans pin2dmdmaster/tools/vc++/binary. Comment génère t on le .dat et je n'ai pas de répertoire tools/vc++/binary dans mon pin2dmd master... Euh, j'ai également le meme problème, pas de dossiers vc++ ni binary....quelqu'un pour m'expliquer? merci à tous.... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Sam 14 Sep 2019 - 7:15 | |
| Idem , blablabla , je vais aller dormir maintenant | |
|
| |
| [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD | |
|