Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Je n'aurai pas dû...

Aller en bas 
+56
lololol
Sebcemoi
khinyo
katanka
BATTA
fredmacfly
richarson974
samsmile
flaype
ZXR
Tofke
onurb57
Mrnikko45
RodPulsar
totoche40
wspawn
choucroutor
kakou
xav71
pwet
Mouaaa
jurace33
belgarion41
Cid2Nice
Aetios
mariopourlavie
fauck
TylerDurden67
sylpich
ggferolles
ikari
medax
bobbanico
peskopat
Craps
firebrand007
grandDD
leevuth
bip-bip-72
xavelios
nicofab18
blaaster
TheMrJihell
kwak
masterz
razorbaxx
tapouf
cox
newnew
vulbas
tetrafred
grozby88
GERBY08
darklvador
chucky87
Shadow_SHD
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:35

J'aurai pas du plonger le support en plastique posé sur ma porte dans de l'acetone pour enlever la peinture chrome qui se décollait par endroit => le plastique fond  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:10

shadow_shd a écrit:
Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 722859262

Elle est blonde ta sœur ?? [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 773715342

++

Même pas cette excuse   lol!
Voyant ma réaction et celle de mon beau-frère, elle annonce fort justement : 'j'ai encore dis une connerie ? '
Fièrement, je lui annonce que la TV du Playfield a une vitre de protection   rire
Et là elle me dit, mais alors pourquoi tu mets une vitre ? 
Heu... [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 1131649230
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fatality !!!
Revenir en haut Aller en bas
choucroutor

choucroutor


Messages : 137
Département : 68

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:28

Allez je me lance j'aurais pas du peindre ma plaque plexi a la bombe pour mon backglass resultat quand tu enleve le scotch la peinture viens avec
en plus sa rend opaque la plaque donc tous a la poubelle cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.satetinfoservices.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:30

Dans le genre expériences bizarres merci d'accueillir chaleureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers p))

++
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:13

pas de bol pas de bol

Il y a tellement d'occasions de se gaufrer .....
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: [TEMP]   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:18

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que cette réponse soit au bon endroit... entre "je n'aurais pas du" ou ce post .....

triste 

J'ai eu la bonne idée d'installer un disjoncteur différentiel 30mA afin de protéger mon corps de la vilaine fée qui fait briller nos pincab. Jusque là c'est top !
Mon pincab se déplace parfois dans ma salle de loisirs, et du coup se retrouve branché sur une autre prise.... Vous me voyez venir avec mes gros sabots d'Alsacien ? Le phase et neutre se sont retrouvé inversé..
Lors d'une intervention toute basique, interrupteur général du pincab coupé (pas le disjoncteur, l'autre ici, là !), ma main a touché un truc, et pouf, ça secoue !! boum

Les plombs ont sauté dans la maison (heureusement pour moi ce ne sont plus des plombs d'ailleurs).
Même si vous mis la super protection du future qui déchire, suivez le conseil écris en rouge par shadow_shd, débranchez le flipper de la prise murale.....
Je reste malgré tout tres copain (trop) avec la fée et mon pincab Very Happy 
Amusez-vous bien et soyez plus prudents que moi.
Bon dimanche
[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 474091351
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:20

Mouaaa a écrit:
Je ne suis pas sur que cette réponse soit au bon endroit... entre "je n'aurais pas du" ou ce post .....

Ben pas de bol ton message est plus à sa place dans J'aurais pas du [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 722859262

Du coup je l'ai déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Et tu as terriblement raison il faut toujours être prudent avec l'électricité [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 3253257302

Ça me fait penser que la phase et le neutre sont inversés dans mon tableau électrique général de la maison : en mai dernier nous avons eu une panne du disjoncteur et quand le technicien EDF est venu le remplacer le nouveau disjonctait aussitôt enclenché scratch

Il s'est avéré que l'ancien disjoncteur pouvait être branché dans un sens ou dans l'autre (phase-neutre ou neutre-phase) mais pas le neuf qui demande un branchement correct.

Du coup il faut que je fasse une petite étiquette à mettre sur le compteur comme quoi la phase et le neutre sont inversés Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:04

oui, c'est un sacré piège et ça impacte pas mal de choses...
a+
Revenir en haut Aller en bas
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:25

j'en suis pas encore au montage donc pas encore de connerie mais je vous partage  le champion  du bricolage

ne jouer pas avec l'electrique si vous savez pas
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:31

lol!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mouaaa

Mouaaa


Messages : 83
Département : Bas-Rhin

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:40

AFFREUX !!!
[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 676435725 [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 676435725 [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 676435725
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Alors moi, pire que vous tous réunis...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:56

Je n'aurais pas dû jouer si longtemps hier soir, maintenant, je suis... très fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:16

Je n'aurais pas dû cliquer sur ce topic, c'est devenu mon préféré... je vais probablement m'y retrouver bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Yesss   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:57

Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , très addictif ce site est !!!
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:48

Bon alors ça commence. Quand j'ai commencé mon projet il y a quelques semaines, j'étais certain du look que je voulais donner à mon Pincab...
J'ai donc fait un gabarit, et puis j'ai acheté une grande planche de MDF consolidé de 2m x 60cm en 18mm...

Et puis j'ai changé en cours de route, finalement il me faut du 10mm.
J'ai donc une planche inutile dans le garage... ma nana m'a demandé si je comptais faire ça pendant tout le projet... du coup j'ai répondu que ce serait pour ma future borne d'arcade. 

Je n'aurais pas dû...
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2018 - 8:03

La boulette récupérée qui annonce l'arrivée d'un autre WIP, du grand art [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:14

Bon je ne suis pas prêt de commencer mon WIP avec toutes ces conneries... tous les jours je répare des âneries que j'ai faites le jour d'avant.
Cette section est géniale car ça me permet de garder une trace de tout ce que j'ai foiré, je l'indiquerai dans le WIP du coup Wink

Au menu aujourd'hui :

J'ai passé le week-end à modifier les sons et musiques des tables de PFX3, j'ai bien dû passer 6 bonnes heures sur le sujet, j'ai changé une vingtaine de musiques et égalisé les volumes. J'aime bien les interprétations décalées et les éléments synthétiques bien placés (electro, mais pas que) et je trouve que c'est sympa de personnaliser ça (d'ailleurs je partagerai mes medias si ça intéresse des gens).

Je travaille sur ma clé USB directement, comme ça j'ai juste à la glisser ensuite dans mon Pincab, mais dimanche soir j'étais crevé donc je n'ai pas fait le transfert. Et puis Lundi soir pour des raisons tordues (fichiers plus accessibles) mon Windows 8.1 pour le pincab a planté, j'ai donc décidé de réinstaller sur Seven.

Pour l'installer il me fallait formater une clé USB pour mettre l'ISO de Seven et faire une install rapide.
Devinez quelle clé j'ai choisi...

Et là vous me direz : "Oui mais avant de formater une clé, tu backup le contenu !!".
Et bien je l'ai fait. J'ai tout backupé, sauf le répertoire musique que je pensais avoir déjà backupé...

Hier soir j'ai du retraiter une dizaine de musiques que j'avais déjà faites... et je ne me suis même pas énervé car j'ai compris en lisant cette section que j'allais avoir d'autres expériences de ce genre tout au long du projet Smile Mais c'est LA LOOSE quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2018 - 11:27

Outch :X
Revenir en haut Aller en bas
Mrnikko45




Messages : 32
Département : 45

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptySam 3 Fév 2018 - 14:47

Je n'aurais pas dû découvrir votre forum maintenant je veux un pincab rire
Revenir en haut Aller en bas
onurb57

onurb57


Messages : 19
Département : gironde

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:22

J'aurai pas du.... avoir la flemme de ressortir la station de soudure pour brasser la dernière pinoche d'un câble de contacteur...attaque au fer stylogaz, pas de problème, soudure ok mais le messieurs étant un peu maniaque, j'insiste un peu plus et fond lamentablement la pinoche.... Rolling Eyes . Remplacement (me trouvais déjà bien con quand j'ai vu la pin se plier en deux alors qu'à part le coté esthétique....)Je branche et relance la bécane sous windows pour régler des trucs et vite je me rend compte que le clavier bug et m'imprime des séries de 1 en continu 111111111111....
Bête et méchant, je reboot...la même. Je change de clavier dés fois que les piles soient dead, pas mieux. Et me rend compte que même sans clavier,j'ai le soucis. Et là révélation, le pinscape controller étant vu comme un clavier, je le débranche et Yes, plus de soucis de 1. Inspection de la KL25...et là je vois une magnifique goutte d'étain pile dans la pâte d'un processeur......et fondu dedans bien juste collé. Bon ben après mettre mis 2 3 claques:facep:, j'ai ressorti la station, sorti la tresse, fait une prière et me suis lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Tofke

Tofke


Messages : 13
Département : belgique

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:37

Je n aurais pas du connecter les LEDs des boutons avec le pincab allumé, en touchant un fil qui aller à la kl25 elle s est pris du 12v et à cramé... Ça me servira de leçon. Nom de djuuuuuss
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:29

lol!

Et une pov’ KL grillée, une !!! [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 1502191233 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:31

Dur la KL foutue Sad

Bon bah moi j'ai fait la même connerie que plus haut la semaine dernière... j'ai voulu noircir l'intérieur de mon bouton INSERT COIN avec un marker indélébile, mais j'ai dépassé.

j'ai nettoyé au dissolvant à vernis... le bouton à fondu...  Shocked

J'ai dû en racheter un...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:37

Je viens juste de découvrir cette rubrique "mésaventures"...

La seule conclusion qui s'impose à moi, c'est: "si tu connais pas, tu touches pas !", vu que des fois, même quand tu connais bien, tu foires !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Je n'aurai pas dû...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Du grand Art
» [DIVERS] A la recherche de ...
» [DIVERS] dédicace a bip-bip-72
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] gyrophare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant-
Sauter vers: