Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys

Aller en bas 
+12
darklvador
Shadow_SHD
GéraldB
firebrand007
lololol
CoD
peskopat
tigrouh00h00
fcdrik
TheMrJihell
cox
vulbas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:16

Ca y est, enfin, les stickers commandés à Nikoneska (Artwork Studio) sont en place ! Smile
Je ne peux que recommander ses services, il a été d'excellent conseil et patient malgré mes nombreuses questions, et l'impression rend nickel, sur un vinyle laminé satiné dont on sent qu'il ne va pas se déchirer à la moindre occasion.
J'ai décidé de laisser le backglass simplement peint en noir pour avoir un rendu sobre et qui ne soit pas en conflit avec les images des jeux qui s'afficheront a l'écran.
 
Le plus compliqué a été de découper soigneusement aux dimensions, en s'aidant d'un patron (rouleau de papier épais scotché sur la caisse et mesuré puis découpé). Un petit surplus rentré sous les pieds (dévissés et remontés) et le tour était joué. La pose (faite à 2) en pulvérisant de l'eau savonneuse sous le sticker et sur la caisse s'est avérée très simple, contrairement à ce que je craignais.
 
Ces derniers mois j'ai aussi mis à jour tous les logiciels autour de vpx et passé les tables en fullscreen, c'est super fluide , et les progrès réalisés autour de VP en un an  sont impressionnants quand on regarde les dernières tables sorties !
 
Enfin, j'ai réussi à intégrer proprement sur pinballx un set de jeux d'arcade mame (sur l'écran du backglass) et de shoot them up verticaux (sur le playfield), via le frontend attractmode et quelques lignes de commande - je peux partager les détails au besoin.
 
Voila quelques photos de la bête finalisée….
Enfin, finalisée, finalisée… on a toujours envie de rajouter un petit quelque chose Smile ,

Après avoir pu rejouer à des vrais flips c'est vrai que les effets de lumières font partie de l'expérience… Du coup je me tâte pour éventuellement rajouter quelques flashers et autres effets lumineux.
Je me pose la question de l'emplacement par contre : la tv playfield est juste sous la vitre, je n'ai guère de place que sur le backglass et je me demande si ça peut bien rendre.
Qu'est-ce que vous recommanderiez d'ajouter et à quel endroit ? Au dessus de l'écran du backglass ?



[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Wp_20112
[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Wp_20113
[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Wp_20111


Dernière édition par firebrand007 le Lun 13 Fév 2017 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:24

Magnifique. Il rend vraiment bien. Beau boulot. Je serais bien intéressé par ton dossier mame. Pourrais tu éventuellement le partager ici ou en mp ? 
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:41

tiptop tout ça  [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 3253257302

pour les eclairages tu n'a pas trop de choix, au dessus du fronton. 
perso je n'aime pas quand c'est au dessus de l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:01

Merci ! Smile

Je vais laisser quelque temps mes dossiers mame en partage ici :
https://drive.google.com/drive/folders/0B2jUu1MRRV4TWlJzZlJ3VlFIWXc?usp=sharing
Le paramétrage de mame (rendu "scanlines" propre) et attractmode pourra être utile. 
Il y a aussi un screen qui montre quelles lignes de commande sont utilisées dans pinballx pour Mame. J'ai laissé les fichiers AHK d'origine donc c'est possible de modifier à sa sauce. Comme tu verras Paraspeed j'ai choisi de passer par le frontend "attractmode", j'ai donc 2 icones dans pinballx pour accéder à la liste des jeux horizontaux ou verticaux.Tant qu'à faire j'ai aussi mis en partage mes icones/playfield/backglass maison.


Pour les flashers au-dessus du backglass, je crains qu'en effet ça ne rende pas top et que ça "aveugle" ou distraie l'attention pendant qu'on joue...Je vais peut-être me résigner à déclarer "terminé" ce pincab pour la partie matérielle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:48

mmmmmhhhhhhheeeeeuuuuuuuu non, c'est jamais fini un pincab !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:32

Très propre, et très sobre  [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 3253257302.
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:33

Merci c'est super sympa. Je viens de télécharger ton pack. Dans la semaine je l'installe. Je te tiens au courant. Merci beaucoup.
EDIT @firebrand007
il me manquerait éventuellement le fichier mame_vertical et mame pour mettre dans database de pinballx je pense.


Dernière édition par paraspeed le Lun 13 Fév 2017 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:35

tu a eu mon mp @firebrand007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:14

vulbas a écrit:
mmmmmhhhhhhheeeeeuuuuuuuu non, c'est jamais fini un pincab !!!!

Je confirme. Un engrenage, une vis sans fin, le truc où il y a TOUJOURS quelque chose à faire, et quand on croit que ça se tasse et qu'on va enfin pouvoir se concentrer sur une table pour la connaître et la maîtriser hop, une nouvelle évolution, une nouvelle table / version de table, et on recommence [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 722859262

C'est ça qui est bon [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys   [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:29

C'est pas faux ! Very Happy
Paraspeed, je vais regarder pour rajouter ça, pas de problème (mais facile à faire a la main, suffit de créer deux systèmes dans "other systems" de pbx)
Vulbas, j'ai pas vu de nouveau message mais si c'est celui de la semaine dernière c'est toujours bon pour moi jeudi ou vendredi Smile

EDIT : Paraspeed, les fichiers sont dispos sur le drive
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] 43" 4K Widebody 2 écrans + LCD "PORTAL theme"
» [WIP] Alien
» [WIP] Mon 1er Pincab
» [WIP] ON Y VA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: