Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 13 Mai 2020 - 8:49
Bonjour
Pour la banque LOTR, peux tu me dire quels réglages as tu mis pour les niveaux audio dans Pinsound (le réglage par défaut de la musique étant beaucoup beaucoup trop bas) ? J'ai augmenté à l'aide de Pinsound le niveau de la musique, mais j'ai d'autres sons qui sont assez déséquilibrés.
Merci !
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 23 Mai 2020 - 11:38
Bon rien à faire, les pack lotr ne fonctionnent pas sous pinup chez moi.
Si je lance vpx en direct ça fonctionne bien, dès que je passe par pinup vpx crash, j'ai testé plusieurs roms, plusieurs pack pinsound et sur toutes les tables où j'utilise pinsound c'est la seule qui me pose ce problème.
Le seul truc que j'ai pas testé c'est de changer de table.
J'ai changé de table, j'avais la bigus mod, je suis passé sur la jpsalas originel pour voir, moins fréquent, j'arrive quelques fois à lancer la table sous pinup sans crash mais à moins de 50%, y'a vraiment un soucis avec cette table.
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 23 Mai 2020 - 23:04
le problème c'est pinup... pas la table... j'utilise pinballx comme frontend et j'ai jamais eu UN seul crash avec aucune table... et mon pinsound est lancé systématiquement...
pour ma part, j'ai jamais réussi à installer pinup sans qu'il crash....
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 23 Mai 2020 - 23:36
Je vois bien que le soucis vient de pinup (ou du moins de la com avec pinsound qui rappelons le est une vieille version) vu que ça fonctionne bien en direct, faudrait que je joue sur les timing de lancement de vpx pour voir car jme rend compte que ça passe mieux quand la table est moins lourde donc longue à charger.
Pinup n'a jamais crash ni bug chez moi, à part lotr qui fonctionne très bien sans la gestion pinsound. J'ai utilisé pinball x pendant 1 an et jamais je reviendrais dessus, j'ai été un défenseur de pinball x pour sa simplicité d'utilisation mais niveau fonctionnalité c'est la préhistoire.
J'ai pas regardé non plus l'utilisation cpu, mais même si il tient encore la route, je peux pas nier que mon proc est vieux et moins véloce que des plus récents, de plus je suis encore sous windows 7.
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 24 Mai 2020 - 15:32
je suis aussi sous Windows 7 et d’après le sondage de vforums en premiere page, plus de 52 % des utilisateurs de vpx sont encore sous windows 7 (contre 22% pour w10)... pour ce genre d'application, il y a zéro intérêt à être sous windows 10 (sauf si on a un processeur rescent et encore on peut bypasser les restrictions purement 'foutage-de-gueule' de microsoft...vu que les drivers rescents que ce soit pour carte video ou chipset sortent toujours pour w7)
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 24 Mai 2020 - 19:04
Bonjour avec le même matos sur Windows 10 j'ai gagné pas mal en FPS que sur win7
Snapouille
Messages : 286 Département : 83
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 24 Mai 2020 - 21:26
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un nouveau pack pinsound pour LOTR qui vaut le coup ?
A ma connaissance tout les packages avaient le même problème de sons beaucoup trop bas. Me souviens les avoir tous testés pour au final garder l'original qui crache mais qui est au moins audible.
Mick_03
Messages : 606 Département : Allier (03)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 24 Mai 2020 - 21:28
J'utilise le LOTR_OST, et pour monter le volume j'ai utilisé le script de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est top
Snapouille
Messages : 286 Département : 83
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Lun 25 Mai 2020 - 21:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah yes effectivement pas mal ce petit programme, j'ai du passer le volume à 4 pour LOTR et c'est vraiment convenable, quelques paroles restent légèrement inaudible encore mais très peu.
Par contre ça va pas t'aider mais chez moi ça fonctionne bien avec Pinup et je suis aussi toujours sur windows 7
vnguyenquangdo
Messages : 353 Département : 56
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mar 26 Mai 2020 - 17:23
Bon je me permets d'ajouter mon grain au débat Win7/Win10: du point de vue strictement technique, Win10 est très largement supérieur à Win7 sur beaucoup de points, en particulier la gestion du kernel, des pilotes de périphériques, etc. (on pourrait en débattre à longueur, mais les améliorations techniques sont avérées et connues des développeurs de matériel).
Perso je suis sur Win10 sur mon système (installé proprement à partir de zéro, avec tout qui va bien), il n'y a aucun programme qui nécessite de fonctionner en admin (y compris DOFLinx, PuP, PinVol, etc), tout fonctionne nativement, boot en 10s chrono.
Bon par contre la gestion des mises à jour de Win10 c'est pas ça, MS a tendance a se prendre les pieds dans le tapis et a laisser passer des bugs assez conséquents, je ne peux que recommander de désactiver les mises à jour automatique.
Concernant Pinsound, pour ma part ca marche bien pour LOTR, et j'ai géré le volume par l'intermédiaire du gestionnaire de contrôle de Pinsound (j'ai donc augmenté la musique). Il faut juste que j'ajuste le reste à priori car les volumes relatifs sont un peu foireux du coup.
Snapouille
Messages : 286 Département : 83
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Dim 31 Mai 2020 - 8:50
et oui le grand débat WIN7/WIN10 Moi on m'a toujours mis en garde, quand tout fonctionne bien et que tu n'as aucune raison valable d'installer un truc surtout ne touche à rien ! Alors je touche à rien et je laisse venir l'enfoncement windows 7 jusqu'au jour fatidique ou il faudra l'enterrer.
@vnguyenquangdo tu vois moi ce qui m'énerve sur WIN10 c'est justement les mises à jours, mon pincab n'est pas connecter à internet et je n'ai aucune envie de le connecter (oui je sais je suis un peu de la vieille génération ^^). Autre chose qui m'avait saouler sur WIN10, j'ai une animation au boot du PC sur le thème de mon pincab, chose qui est à priori impossible à faire sur WIN10.
Qu'entends-tu pour augmenter la musique par le gestionnaire de contrôle de Pinsound ? La musique est pas tellement le problème sur cette rom mais c'est surtout les voix des personnages qui sont souvent inaudibles ? chez toi tu les entends bien ?
Au cas ou non je te conseil le script de mcdmofr qui est vraiment excellent et simple d'utilisation
AnthozoA
Messages : 745 Département : REUNION 974
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 5 Juin 2020 - 16:13
Hello les amis, Je m’aperçois que les sons Pinsound passent par les exciters de mon SSF, comment dois-je procéder pour supprimer ce problème? Ce n'est pas très agréable d'avoir les sons du Backglass dans la caisse du flipper. Merci de votre aide.
vnguyenquangdo
Messages : 353 Département : 56
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Sep 2020 - 14:55
Je reviens sur ce fil, quelles sont les package Pinsound que vous recommenderiez ?
Pour ma part: T2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Indiana Jones: http://pinsound-community.org/forum/index.php?/files/file/252-indiana-jones-reorchestrated/ Lord of the ring: http://pinsound-community.org/forum/index.php?/files/file/268-lotr-hawknole-pure/&_fromLogin=1 Doctor Who: http://pinsound-community.org/forum/index.php?/files/file/156-doctor-who-disco_v1_point_0zip/ Jurassic Park: http://pinsound-community.org/forum/index.php?/files/file/234-jp-ost-endprodukt/ Hook: http://pinsound-community.org/forum/index.php?/files/file/147-hook_1992zip/
Avez vous d'autres recommendations ?
Sebcemoi Admin
Messages : 6203 Département : 94
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 3 Sep 2020 - 15:47
Salut,
perso je rajouterais au moins le AFM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tcholeaway
Messages : 87 Département : Belgique (Namur)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 13 Jan 2021 - 12:37
Superbement fait ce tuto
Petite question : y a-til des conflits entre les PinSounds et les PUP Packs? J'imagine qu'il vaut mieux ne pas mettre de PinSound pour les tables qui ont des PUP Packs?
MAXxXAM
Messages : 501 Département : 27
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Mer 13 Jan 2021 - 20:45
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, il n’y a pas de conflit. Par contre tu risques d’avoir des musique qui se superposent, et ça fait un peu fouillis... Sinon pinsound c’est bien mais le logiciel n’est plus mis à jour depuis un moment pour tourner avec VPX, et avec certain packs de son ça plante au démarrage de la table, et t’as plus de son. Il faut ressortir de la table, relancer pinsound et espérer que ça ne plante pas à nouveau. Mais heureusement ça ne le fait qu’avec qlqs packs
Sinon, maintenant il y a de plus en plus de altsound qui sont dispo sur le net, et qui ont l’avantage principal de fonctionner sans logiciel supplémentaire. juste mettre le dossier dans le répertoire altsound de vpinmame (le dossier doit avoir le même nom que la rom de la table), de mettre « 1 » dans le paramètre « alt.sound mode » dans les réglages de la rom de la table (en faisant F1), tu redémarres ta table, et voilà ! L’autre avantage, c’est que les pack de son sont beaucoup moins volumineux en altsound qu’en pinsound. Exemple pour Creature from the black lagon, je suis passé de 1,5Go pour le pack pinsound a 350Mo pour celui en altsound, et si comme moi t’as un petit ssd (120G pour moi) ba tu trouves ça vachement bien !
Si ça t’intéresse, t’en trouveras quelques-uns sur le site de vpinball Ici Et encore pas mal d’autres sur le site altsound.vpin24 Ici
tcholeaway aime ce message
tcholeaway
Messages : 87 Département : Belgique (Namur)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 14 Jan 2021 - 10:14
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Merci pour ton explication. Et surtout pour l'alternative "altsound". En effet, en commençant le tuto hier et en mettant VPX à se lancer en mode Admin, ça faisait complètement planter PinUp chez moi... Je ne sais pas pourquoi... Du coup je me suis dis que j'allais devoir me poasser de PinSound, mais si il y a des belles alternatives comme ça, c'est encore mieux en fait!!!
Je m'en vais de ce pas DL les AltSounds de mes tables (et peut-être ENFIN résoudre le soucis de son sur Theatre of Magic ^^à
Bonne journée, Tcholeaway
tcholeaway
Messages : 87 Département : Belgique (Namur)
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 14 Jan 2021 - 14:26
Tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je vois que les noms des AltSounds sont souvent basés sur des vieilles versions de roms. Exemple : la dernière rom de "The Shadow" est ts_lx5 alors que l'Altsound semble basé sur la ts_la4.
Est-ce que ça pose un soucis? Ou alors
Soit je renomme juste le dossier Altsound pour matcher avec le nom de la dernière version de la rom
Soit je DL la version de la rom compatible avec la version AltSound et je m'arrange pour que la table lance la "vieille" rom?
Merci pour ton éclairage
Nicobanana
Messages : 85 Département : 13
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 28 Jan 2021 - 11:59
Salut.
Je me pose beaucoup de questions sur l utilisation de pinsound ou altsound. Quels sont les avantages de chacuns et les inconvénients.
J'ai testé ALtsound sur 1 table et je ne suis pas convaincu. Les sons sont vraiment trop bas. J'ai testé la métbode du fichier gain.txt à renseigner dans le répertoire mais je n'aiu pas remarqué de changements.
J'ai modifié les valeurs de la zone GAIN dans le fichier altsound.csv mais là non plus je ne suis pas convaincu.
Auriez vous une méthode ? un script ? une solution miracle ?
même question que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. commenta faire pour les altsound sur des vieilles rom ? un renommage du répertoire de l'altsound fonctionne t il ?
Nico
ced aime ce message
vothar
Messages : 49 Département : isere
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 6 Avr 2023 - 19:12
attention, je déterre un peu le sujet pour info : il semble que PInsound.org a décidé de faire définitivement disparaitre la possibilité d’utiliser le programme pinsound studio (la fameuse version 18.8.3 ) avec vpinball. En effet à ce jour, je viens de remarquer que désormais, tous les pack de sons officiellement distribué par pinsound.org ( comme les pack des sons originels) sont au format . pspack qui ne peut être lu qu'avec pinsound studio PRO (qui évidement ne peut être lié à visual pinball, et qui ne peut convertir le pack dans l'ancien format) .
on trouve encore des pack sons sur leurs forums community dans l'ancien format (en .zip) mais je ne pense pas que ça va durer longtemps....