Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

Aller en bas 
+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:26

Rahhhh, Ced, ta vidéo de T2 c'est génial, exactement ce dont j'avais envie sur cette table, qui est une de mes préférées !
Ca donne envie de rebidouiller, je vais tenter de repasser sur la version acceptée de VPM...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:40

@Pinsound : une telle solution mérite amplement son sujet chez Pincab Passion [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3253257302
On nous prend pour de gentils fous furieux quand on parle de nos pincabs [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 773715342, mais c'est une vraie passion, il y a toujours quelque chose à faire dessus, alors quand une société s'y intéresse d'aussi près, qu'elle nous offre un logiciel gratuit, simple et efficace, et qu'en plus elle est sensible aux retours utilisateurs, alors je dis bravo et on en redemande Wink

À ce sujet, je m'apprêtais à t'envoyer mes psrec de Medieval et de Diner, seulement... bah je n'ai pas de dossier Pinsound dans mon C:\Games\VPinball scratch

Sur mon PC au boulot il a bien été créé (même arborescence C:\Games\VPinball), mais pas sur mon Pincab, alors que j'ai dupliqué sur mon cab ce que j'ai fais sur mon PC de boulot ??

Strange Question


@Firebrand : ça donne l'eau à la bouche hein ?? [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
pinsound

pinsound


Messages : 7
Département : 38

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:54

shadow_shd a écrit:
À ce sujet, je m'apprêtais à t'envoyer mes psrec de Medieval et de Diner, seulement... bah je n'ai pas de dossier Pinsound dans mon C:\Games\VPinball scratch

Sur mon PC au boulot il a bien été créé (même arborescence C:\Games\VPinball), mais pas sur mon Pincab, alors que j'ai dupliqué sur mon cab ce que j'ai fais sur mon PC de boulot ??
 

oui étrange effectivement.

Je vois 2 pistes : le dossier a été créé ailleurs (lance une recherche sur tout le disque) ou alors il n'y a pas les droits nécessaires pour que la DLL puisse créer ce sous dossier dans ton chemin c:\games\vpinball ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinsound.org
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:03

J'utilise Total Commander en gestionnaire de fichiers, j'ai fais une recherche *.psrec sur C:, n'ont été trouvés que les psrec du dossier C:\PinSoundStudio\playback.

Par contre, j'ai un dossier backup de PinSound sur le bureau, j'essaierais demain de le supprimer pour voir si ça corrige le problème Wink

Je vérifierais également les autorisations sur C:\Games, avec Windows on sait jamais ce qu'il peut nous réserver à ce niveau là (pas plus tard qu'aujourd'hui au boulot, obligé de booter mon PC sur un ISO Ubuntu pour supprimer un dossier récalcitrant [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 722859262)

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:08

vous avez trouvé une solution pour les tables SAM qui ne passe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:08

firebrand007 a écrit:
Rahhhh, Ced, ta vidéo de T2 c'est génial, exactement ce dont j'avais envie sur cette table, qui est une de mes préférées !
Ca donne envie de rebidouiller, je vais tenter de repasser sur la version acceptée de VPM...

merci firebrand007.

@razor: non tjrs rien on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:58

Non Razorbaxx. Le truc vraiment bizarre, c'est que quand Carny compile le code source officiel VPM, il obtient exactement le même bug qu'avec SAM VPM 2.27 scratch

Toxie, quant à lui, ne rencontre aucun souci. 

(Rappel : CarnyPriest = SAM VPM, Toxie = VPM officiel)

Le seul dénominateur commun restant, à mon humble et très limité avis dans ce domaine : la version de Visual Studio utilisée par nos deux protagonistes. 

Visual Studio, ça reste du Microsoft, ce que j'entends par là c'est qu'une chose qui fonctionne parfaitement bien avec une version X d'un soft MS peut deconner plein pot avec la version Y [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:05

ok merci pour ces precision 
j espere qu il trouveras la solution 
je vais attendre un peu du coup ça m embete de plus avoir les tables sam
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:44

tres impressionné par le travail bravo!

au debut ca mettait mon ordi sur les rotules.

par contre point noir,acdc mod5 et batman dark knight mod5 non reconnus par vpinmame...
edit: ouais les SAM en fait Very Happy ca craint..

du coup,pinsound doit tourner en tache de fond,vous faites comment pour le lancer en affichage minimal? vous le scriptez via pinballx par exemple en launch before?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:04

Vi les tables SAM ne sont pas encore PinSound friendly, suite au bug dont je me suis fait l'écho lors de mes précédents messages.

Sinon comme je suis un vilain petit curieux et que je sais que PinSound ne m'en tiendra pas rigueur parce que je ne vais pas dévoiler un secret industriel placé sous le signe du silence ^^, j'ai la sale habitude depuis plus de 20 ans maintenant, quand j'accueille un nouveau .exe dans une de mes machines, de lui faire une visu binaire ou hex, histoire de voir s'il ne recèle pas de paramètres non documentés ou autre easter egg lol!

Et donc pour Pinsoundstudio.exe, je suis tombé sur --minimized et /minimized, qui font ce dont pourquoi ils sont prévus : démarrer en mode minimisé.

Ça nous servira lorsque SAM VPM sera fully PinSound compliant et qu'il sera temps d'automatiser l'exécution de PinSound Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:39

j'ai un problème avec le pack son "tftc_1.3_julien42" il ne veut pas ce compiler avec ma rom "tftc_303" ni la 200 mais l'autre pack de son pas de problème ainsi que tout mes autres pack...c'est le seul pack sur une 20aines qui ne veut pas ce compiler...je ne vois pas pourquoi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:55

Je pense que la réponse se trouve dans le tuto, à la fin [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3746298195

Supprimes le fichier rules.txt du pack TFTC Julien, ça devrait corriger le souci.

PinSound est au courant de ce bug qui sera résolu dans une prochaine version de PSS Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:57

merci shadow  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3253257302

j'ai pas été jusqu'au bout du tuto comme tu peux le voir  lol!  Embarassed  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3523330250
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:01

Oué oué cache toi vilain Ced, pour la peine tu seras chargé de nous faire un feedback sur chacun des packs Pinsound en 10 lignes minimum par pack [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 773715342 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3746298195 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:22

rire une vidéo ira plus vite  p))

star wars avec l'ost du flim ça envoie....

en faite pour tftc faut pas supprimé le fichier rules.txt mais l'éditer.  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3746298195  rire [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 90750709
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:04

Oui comme indiqué dans le tuto, il faut supprimer la ligne "0 preload bla bla bla" du rules.txt [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 90750709 lol!

La suppression du rules.txt est une alternative, PSS en recréera un [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 3253257302


Et je suis d'accord avec toi - je n'ai pas encore testé SW avec l'OST - mais quand j'ai lancé Gun's, j'ai eu le double effet kiss cool Shocked Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:43

tout a fait shadow comme indiqué dans ton tuto Wink

dea   Grimaçant   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 1920903367

je sais pas si chez toi il a recréé un rules.txt mais chez moi il n'a rien fait  scratch... après c'est pas bien grave vu que ça fonctionne nickel chrome Smile

guns , indy , lah ont des bonnes versions ost , elles sont plutot sympa...tout comme afm , taf , shadow , star wars , tommy ,twilight zone ,johnny mnemonic et doctor who disco pour ceux que j'ai testées pour le moment

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:55

Chez moi je ne sais pas si rules.txt aurait été recréé, je l'ai édité pour supprimer la première ligne et ça a marché comme ça Wink

C'est Khomodo qui a supprimé le fichier, et ça a marché comme ça pour lui Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:49

moi j'avais supprimé le fichier rules pour pouvoir associer le pack son avec les roms... j'avais précédemment associé le pack "simple" à ces rom et quand je voulais associer le pack de julien pas moyen, même en virant le dossier du pack simple avant.

Donc en effaçant le fichier rules dans le dossier du pack julien, il a fini par accepter de faire l'association.
(mais au final je préfère la version d'origine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:47

Avis aux amateurs de Pinsoud Studio :

J'ai pu tester ce weekend tous les sons que j'avais téléchargés sur Pinsound-community.org (ça pèse plus de 12 go au total, sachant que ces fichiers sont compressés). Je vous laisse imaginer la taille une fois décompressé.
J'ai trouvé que les versions OST sortent de l'ordinaire : Star Wars, Star Trek the next generation, Terminator 2, etc... 
Vivement les versions pour Back to the future, Star Wars Trillogy etc..... (la version OST de préférence).

Les autres versions sont moins convaincantes : Creature from the black lagoon, cirqus voltaire etc.... (les craquements ont été supprimés, mais la musique reste du son FM ..... beep beep cling cling...)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:06

C'est exactement mon ressenti : sur quelques tables, ça fait woaw Shocked 

Sur d'autres, le son est "simplement" amélioré, on peut mettre le son plus fort sans avoir ces horribles craquements Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:34

Longtemps je n'avais pas compris pourquoi les gens mettaient des enceintes 2.1 dans leur pincab. Je trouvais qu'il n'y avait pas intérêt, comme la qualité sonore (musique) des roms n'étaient pas exceptionnelle à cause de la synthèse FM.
Mais l'arrivée de PinsoundStudio change la donne. On apprécie la qualité sonore sur un système 2.1 avec les versions OST de PSS.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:46

C'est effectivement l'impression ressentie : avoir remplacé d'anémiques HP 0,5 W qu'il faut achever par de vrais HP lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:01

Oui pour un pincab, avec 50 euros on peut avoir un bon son 2.1 (Logitech).
Pour ma part j'ai récupéré un bon vieux dock Ipod qui fait radio réveil. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le son est suffisant pour le mini pincab que je possède lol.
Pour le bruit de la mécanique du flipper j'ai des enceintes USB (10 euros)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:11

en effet rien ne vaut les roms d'origine. Ces roms sont fait par des pros. Mais quand c'est bien fait les roms ost ont une qualité sonore incomprable. Je trouve que les ost de Star Wars et de Star Trek the nex generation sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [TUTO] activer pinsound studio
» [TUTO] PinSound - Relancer automatiquement PinsoundStudio.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: