Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de TheMrJihell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:50

Salut tout le monde! Comme certains le savent je suis un vieux de la vieille pour ce forum car cela fait quand même 4 ans que je fréquente le forum et n'ayant pas le budget je ne pouvais pas réaliser le pincab que je voulais. Toutefois la c'est bon et je me lance!

Liste des choses que je possède déjà ou qui sont en cours de livraison!

- Ordinateur (Config détaillé plus bas)) 
- Tv 39"
- Un écran de pc pour le dmd mais j'envisage de faire mon propre dmd
- Caisse star wars data east (Juste la partie boisé)
- Lockbar + Plunger (Acheté à namsam, merci encore!) (Photo en dessous (26-02-2016)) 
- Coin door + 1 monnayeur 1€ + 1 en franc à modifier (Photo en dessous (26-02-2016)) 
- LedWiz + Uhid mini (Photo en dessous (26-02-2016)) 
- Quelques boutons tous à led (extra ball, lunch ball, 2 bouton pour les cotés) (Photo en dessous (26-02-2016)) 
- Kinect pour bam + Adaptateur pc (Photo en dessous (26-02-2016)) 

J'envisage d'acheter:
Un dmd
Un shaker
Un Knocker
Des hauts parleurs + Cache
Des led pour le ledwiz
1 gros ventilo de pc
Décals

Configuration PC:

Processeur AMD FX 6300 6 Coeurs 3.5Ghz + Cooler Master Hyper TX3
Carte Graphique Sapphire Radeon R7 370 Dual X
Barrettes Mémoire Kingston 2 * 4Go
Carte Mère MSI 970A-G43
Disque Dur Seagate SSHD 1000 Go (8 Go de mémoire flash)
Alimentation Cooler Master 450W
Windows 10/Pinballx/Visual Pinball 8+9+Physmod5+10/PinballFX 2/Pinball Arcade




Question: 
Est ce que j'ai besoin d'une interface pour les boutons?
Qui à des pieds de flipper à vendre?
Pose de sticker avant ou après les boutons?
Comment modifier le plunger pour qu'il soit complètement fonctionnel avec nos logiciels?

Sa y est l'aventure commence! 

Liste des tables incluse dans Pinballx:


Cliquez ici pour ouvrir!:


Petite liste de photos & news :



26/02/2016:


Dernière édition par TheMrJihell le Ven 26 Fév 2016 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:05

Tu auras aussi besoin de la carte KL25Z.
Faire des trous pour les boutons et la pose des stickers apres.
Tu peux tres bien avoir la carte KL25Z et un interface.
1 ventilo ne va pas suffire, il te faut au moins un gros en desous et 2 derrière la caisse.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:15

Merci pour cette réponse mais à quoi va servir cette carte? 

Niveau ventilo c'est parceque j'en ai encore d'autres chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:54

La KL25Z fait interface bouton (24), émulation 22 ports Ledwiz (dont 10 en PWM), accéléromètre pour le nudge/tilt, et il est possible de lui connecter un capteur CCD ou un potard pour utiliser un tire-bille mécanique, le tout pour environ 15 €.

Sans parler de l'Expansion Board de MJR à venir et qui va décupler ses possibilités, un peu dans le même esprit que la Zeb's board.

Et tu as le droit de poster des photos de ta caisse Star Wars avant / après hein, on aime bien voir les transformations [WIP] Pincab de TheMrJihell 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:03

T'inquiète pas sa va être posté :p C'est juste que je l'ai pas chez moi Smile Et merci pour la précision! Y'a des cables a acheter ou autre avec la carte?
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:14

Mise à jour de mon posts: Quelques petites photos inutiles et ajout de ma config d'ordinateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:33

TheMrJihell a écrit:
Y'a des cables a acheter ou autre avec la carte?

Pour un travail propre et soigné je te conseille des connecteurs tulipes :

[WIP] Pincab de TheMrJihell S-l140

Des câbles Dupont :

[WIP] Pincab de TheMrJihell S-l140

Et si besoin des embouts Dupont :

[WIP] Pincab de TheMrJihell S-l140

Tu soudes les connecteurs Dupont sur la KL, et tu dispatches les câbles vers les boutons.

J'ai mis des barrettes de dominos de part et d'autre de ma KL, les câbles Dupont sont d'un côté branchés sur ma KL, de l'autre j'ai retiré les connecteurs Dupont, dénudé et soudé les brins, puis les ai connectés aux dominos.

Je parle des embouts Dupont au cas où tu voudrais faire toi-même tes câbles (la longueur max que j'ai trouvé en câbles Dupont c'est 30 cm, bien trop court pour aller jusqu'aux boutons).

++
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:58

Merci pour cette réponse détaillé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:18

Bien le bonjour, ça fait quelques temps que j'ai pas posté ! (Les études obliges!)
J'ai repris la construction du pincab et testé quelques tables sous VPX, j'avais pas encore essayé, c'est une tuerie! 

Par contre j'ai quelques petits lags quand je joue sur monster bash vpx, pourtant mon processeur est à 60% pas plus même en multibille. 
Vous pensez que ça viens de la carte graphique? R7 370 2go.

Sa y est c'est la bonne là je le termine ce pincab! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:52

Post un screen de tes paramètres VP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyLun 3 Déc 2018 - 5:11

Plop bon j'avais tout mis au max mais même en moyen pas ouf :/ Mais est ce que tu penses qu'une rx 570 6go passera pour un triple screen full hd? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyLun 3 Déc 2018 - 6:36

De ce je crois voir sur les tests, une R7 370 est un peu en retrait par rapport à une GTX 960 et une RX 570 est bien au dessus d'une GTX 970, donc oui, ça devrait bien tourner avec une 570.
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:48

Nickel merci Smile Et oui la R7 ça datte un peu, j'avais acheté ça à l'époque de VP9 donc bon :p 
Normalement cg commandé se soir Smile

EDIT

Bon la rx 570 est commander je vais pouvoir commencer a bien configurer le pc et ajouter les tables Smile

EDIT

J'suis pas au courant des nouveautés depuis le temps mais pinball X est toujours le meilleurs frontend ? Smile


Dernière édition par peskopat le Lun 3 Déc 2018 - 17:54, édité 1 fois (Raison : Suppression messages multiples)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:26

Bah disons qu'il a 2 sérieux concurrents que sont PinballY (quasi la même chose en plus simple et plus rapide semble-t-il) et Pinup Popper qui est un truc hyper configurable et activement mis à jour, le plus "durable" à mon avis. Quitte à faire une nouvelle installation, autant passer sur PuP.
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[WIP] Pincab de TheMrJihell Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de TheMrJihell   [WIP] Pincab de TheMrJihell EmptyMer 5 Déc 2018 - 2:55

D'accord merci beaucoup Smile Du coup j'ai testé un peu PuP, sa à l'air mon facile que pinballx à mettre en place quand même. Je vais en profiter pour essayer pinballY aussi Smile Je dirai mon choix final ici Smile

EDIT:
Après plusieurs test PuP n'est vraiment pas mon trucs et j'utilise un combo pinballX/Y pour avoir une gestion des médias simplifiés Smile (Le drag & drop ne fonctionnant pas chez moi) J'ai déjà quelques tables d'installé, je mettrai à jour ma liste dans la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de TheMrJihell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Un nouveau départ - TheMrJihell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: