Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bartop de Nicofab18

Aller en bas 
+7
GERBY08
peskopat
Porko
leevuth
mimso
bip-bip-72
davy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:51

Bonjour à tous,
inscris depuis quelques temps déjà sur ce site, j'ai redécouvert un monde que j'ai connu à une époque qui me parait bien loin maintenant.
le fait de pouvoir rejouer à des jeux anciens m'a donné l'envie de réaliser ma borne d'arcade personnelle et de partager. (voir photo ci-dessous)
[WIP] Bartop de Nicofab18 20160310   [WIP] Bartop de Nicofab18 20160311  [WIP] Bartop de Nicofab18 20160316  [WIP] Bartop de Nicofab18 20160317
vue de devant          vue arrière fermé          vue intérieure             vue arrière extérieure


Ne sachant pas ce que cela allait donner au final quand j'ai commencé, j'ai préféré opter pour un joystick "LIONSTAR" (28€).
un PC sous Seven 32 bits car le joystick est incompatible XP (à mon grand désespoir)

PS : une machine sous XP et largement suffisante pour des jeux sous MAME.



Configuration de l'UC: (total environ 200€ d'occasion)
CM : Gigabyte GA-M68M-S2P (30€)
Proc : Athlom Am2 (Modèle : ???) (environ 50€)
Mem : 2x2Go (30€)
DD : 160 Go IDE (15€)
Alim : 350w (15€)
HP : 3W (5.90€)
Ecran : Sony 15" (30€)
Ventilo : 1x (8x8) et 1x(12x12) (environ 25€)



Le caisson : (total environ 70€)
est fait à partir de medium de 15mm plus robuste et très facile à travailler (environ 30€)
la peinture et les accessoires (environ 40€)

pour un coût total inferieur à 300 et quelques heures de travail et de réflexion, j'ai un bartop avec pour l'instant une 15aine de jeux sous MAME et aussi des jeux XP (après tout pourquoi ne pas rejouer à des jeux plus récents aussi) pour cela j'ai créé une page HTML qui s'ouvre au démarrage avec une petite musique et il ne reste plus qu'à sélectionner avec le pad le jeu et jouer.

en espérant avoir donné des idées, je reste dispo si vous avez des questions.


Terminé depuis moins d'1 mois (reste la déco), je me lance maintenant dans un mini flipper qui en est au stade des réglages, de la finition et de l'ajout des boutons, pour cela j'aurai certainement besoin de conseil !!!

cordialement


Dernière édition par nicofab18 le Mer 30 Mar 2016 - 9:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
davy




Messages : 129
Département : 72

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:07

si vraiment tu préfère XP utilise xpadder ça devrait le faire pour ton stick
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:12

Salut Davy,

oui effectivement, je l'ai mis xpadder mais sous XP j'etais oblige de le debrancher et rebrancher pour qu'il fonctionne. pff, dommage
donc j'ai installe seven et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
davy




Messages : 129
Département : 72

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:25

sinon tu lance tes jeux avec hyperspin?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:31

non a partir de mon bartop je clic sur le jeu dans ma page HTML (HTA)  qui lance un script .cmd puis qui lance le jeu sous Windows et pour MAME, la commande (MAME + jeu)
j'espère avoir été assez clair !!!
en plus a chaque passage du pad sur un jeu, l'image du jeu s'affiche pour avoir un aperçu.
[WIP] Bartop de Nicofab18 20160312
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:28

Tu as la heavy box avec pas mal de systèmes, environ 1200 jeux.
Hyperspin est tout configuré, tu auras juste à mapper les touches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je déplace le topic dans bartop et mamecab des membres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:28

merci Bip-Bip-72,
je vais voir ce que je peux faire.
je vais sûrement essayer.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:59

salut,
le lien que tu as mis plus haut ne fonctionne plus !!!
en cherchant un peu j'ai trouvé sur le forum de hyperspin Heavybox LCD HL3, est ce que ca va ou pas?
je suis perdu, quelle différence ?
en cherchant cet après midi sur le forum, il me semble avoir trouvé les liens mais là je ne retrouve plus non plus ou c'est, galère.
HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:37

Voici la HFSboxSP, qui est la remplaçante de la Heavybox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dl A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:29

Merci Mimso pour le lien ainsi que Bip-Bip-72 bien sur.
dl ok, reste à installer et télécharger les jeux.
j'ai vu les liens (roms-vidéos-wheels) pour telecharger dans le forum mais je ne sais plus ou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:38

Tu as tout dans la HFSboxSP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:20

Salut et merci Bip-Bip-72 et Davy,
pour votre conseille à propos de la HFSBoxSP, je l'ai enfin installé et paramétré à peut près correctement car il me reste quelques soucis au niveau du ralentissement son et vidéo sur certains jeux. (je vais essayer de diminuer la qualité pour voir si il y une différence)
c'est excellent et moi qui me limitait à une quinzaine de jeux sous MAME avec cette box il y en a 1200 sous différentes marque.
Excellent (je me répète)
Bravo à toute l'équipe de HFS.
Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
davy




Messages : 129
Département : 72

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyMer 30 Mar 2016 - 18:40

tu va pouvoir te faire plaisir! maintenant le soucis c'est de savoir a quelle jeux jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:41

bonjour à tous,
effectivement Davy, tu as raison, à quels jeux jouer? 1200 c'est beaucoup voir beaucoup trop [WIP] Bartop de Nicofab18 3253257302
malheureusement, sur certains jeux, j'ai des ralentissements au niveau du son et des jeux. (saccade) alors que sur d'autres ces nickels.
y a t il des réglages a faire, j'ai descendu la qualité a LOW mais rien n'y fait.
que pourrais je faire pour palier à se phénomène?
si quelqu'un à une ou des idées je suis preneur.
cordialement.
Fab


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:00

Bonjour,

Le ralentissement peut être causé par l'émulation de la rom qui n'est pas fonctionnelle à 100%.

Si tu peux relever le nom des jeux qui te posent problème ça pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:17

je viens de lire sur leur forum, qu'il faut faire les MAJs des Runtimes, directx, etc...
a part les runtimes (je viens de télécharger la MAJ qu'il propose, je verrai cela ce soir), j'avais BOMBJACK par exemple  émulé avec MAME d'une très bonne fluidité et avec la HFSBoxSP il saccade (est-ce la même rom ou pas ????)
je vais faire les MAJs et vérifié un peu plus en détail les paramètres proposés pour les réglages des jeux bien que je ne vois pas trop ou je peux régler cela dans la box, on verra bien.
cdlt


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:42

Ok,

Je ne connais pas HFSBOXSP, je trouve que c'est une usine à gaz (trop d'animation etc...ça exige un pc assez puissant). Je l'ai téléchargé mais je ne l'ai jamais installé.

Pour ma part j'ai un vieux Pentium 4 avec 2go de ram et une vieille radeon. Tout tourne parfaitement avec Mala comme Front End (il est moins gourmand en ressource). 
 
[WIP] Bartop de Nicofab18 Leevut11

Une de mes bornes maison, format vertical.


Dernière édition par leevuth le Ven 1 Avr 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:56

ok, je ne connais pas Mala ? je connaissais l'émulation mais jusqu'ici jamais utilisé donc je découvre au fur et à mesure.
c'est aussi vaste que l'informatique.
je ne pense pas que ma machine soit en cause si ce n'est que je me sers de la CG intégré a la CM.
je verrai bien ce soir ou dans le weekend car je dois avancer un peu sur mon pincab aussi.
je vais commander les boutons et la carte pour avancer et finir l'installation des tables surtout FX2 (j'adore)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:01

Ok bon courage.

Concernant Bomb jack, ça ne devrait pas poser de problème avec la config que tu possèdes. Peut être que FSHbox utilise une autre version de mame ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5308
Département : 18

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:17

avant de me servir de HFSBoxSP j'utilisais MAME 1.64 (la dernière je crois) avec HFS je n'ais pas regardé quelle version c'est.
d'après les commentaires que j'ai pu lire ici et la, tous les jeux fonctionnes bien donc je dois trouver la solution à mon problème et rapidement car c'est gênant. je vais commencer par faire les MAJ ce soir.
@ suivre


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:31

Ok, bonne initiative. Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:58

La HFSBOXSP est pas une usine a gaz, tout est déjà paramétré , donc rien a faire a part mapper les boutons.
Vous pouvez désactiver les vidéos, effet de transition ect...
Il faut aller dans hyperHQ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:49

ton probleme de ralentissement est lorsque tu joues au jeu ou bien dans hyperspin ?
Tu as une carte graphique ?


Dernière édition par mimso le Ven 1 Avr 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:49

Si c'était une usine à gaz ça nous ferait économiser beaucoup d'argent en électricité  rire.

Ce que j'avais précisé dans mes propos c'est que :

- 1 je ne l'ai jamais utilisé
- 2 il est très volumineux. (j'ai récupéré l'install de 13go, et je ne sais pas combien ça fera une fois décompressé).
- 3 il faut une machine assez puissante. (Je pense que ça va ramer sur mon P4 windows xp 2 go ram).

Ceci dit j'ai vu des vidéos ça a l'air très complet, mais personnellement je n'ai pas besoin de toutes ces animations vidéo qui tapent à l'oeil. Quand j'allume ma machine c'est pour aller directement dans un jeu.

En fin c'est chacun son truc ! ce n'est que mon avis, pour des gens qui ont des machines assez modestes il y a d'autres solutions alternatives.


Dernière édition par leevuth le Ven 1 Avr 2016 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Bartop de Nicofab18 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop de Nicofab18   [WIP] Bartop de Nicofab18 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:38

Désactive toutes les animations alors.
Si tu arrives avoir des lags avec mame, cp1, cp2, cp3, cave, ShmupMame, pc engine et neogeo, ben je me fais moine [WIP] Bartop de Nicofab18 722859262 après rien ne t'empêche de supprimer les autres systèmes qui te pose problème.
Meme décompressé je sais même si tu arriveras a 14 go.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] Bartop de Nicofab18
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] BARTOP de zax
» [WIP] [10%] Bartop DBZ
» Photos des créations
» [WIP] bartop 2 joueurs
» [WIP] Bartop titi59274

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: