Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] FreeCam Mod

Aller en bas 
+13
kakou
renaud
peskopat
BENETNATH
leopold
marintap
geoffrey8359
ocbbomb
leevuth
khomodo
cedricpe
lavache599
gech
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:37

Voici comment installer le freecammod..

Je m'inspire fortement du tuto en anglais avec quelques ajout Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On telecharge le mod
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien direct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mdp : pinballarcadefans.com

on decompresse dans le dossier de Pinball Arcade.
tous les fichiers doivent etre en administrateur

pour activer le mod regler le fichier setting.ini
Code:
[Settings]

; Auto launch the game when the mod starts.
LaunchGame=1

; Path to the game executable.
GamePath=C:\Pinball\Pinball Arcade\PinballArcade11.exe

; Overlay is hidden when the game starts.
StartHidden=1

; Opacity of the overlay (0 -> 1.0 / 0.1 range).
Opacity=1.0

; Enable/disable the mod.
FreeCameraMode=1

; Auto hide the ingame HUD when you click START button.
AutoHideHUD=0

; The cam values are applied to the sliders when you click START button, otherwise sliders value are applied to the cam.
AutoCamToSliders=1

; Check if a *.cam file exists for the current table and automatically loads it.
AutoLoadCamFile=1

; Enable/disable Hotkeys.
HotKeys=0

; The key (constant) defined in the game to manually hide the ingame HUD (default key: H)
; Keyboard scan code constants list: http://goo.gl/rvrMS9
; Take the hex value in the table (0x48) and convert it to an integer (72);
HideHUDKey=72

[Cabinet]

; Enable cabinet mode, dual monitor display with backglass & DMD.
CabinetMode=1

; Backglass monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings).
BGMonitor=2

; Game window stretching value (to the second monitor) in pixels.
WindowStretch=293

[DMD]

; ### DMD Settings (position is ignored when a table specific DMD file exists) ###

; DMD monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings).
DMDMonitor=3

; DMD Default X Position.
DMDXPos=0

; DMD Default Y Position.
DMDYPos=0

; DMD always on top of all windows.
DMDTopMost=0

; DMD position is locked by default.
DMDLockedPos=0

; DMD size is locked by default.
DMDLockedSize=0

; ############################# HOTKEYS NOTE ###############################
; # For a complete list of usable keys, please visit: http://goo.gl/0blPF6 #
; # NumLock key should be ON to use NumPad keys.            #
; # 'PageUp' key is also known as 'Prior' for backwards compatibility.     #
; # 'PageDown' key is also known as 'Next' for backwards compatibility.    #
; ##########################################################################

[HotKeys]

HideShowOverlay=NumPad0
XTranslation+=Right
XTranslation-=Left
YTranslation+=Up
YTranslation-=Down
ZTranslation+=Home
ZTranslation-=End
XRotation+=NumPad2
XRotation-=NumPad5
YRotation+=Numpad6
YRotation-=Numpad4
ZRotation+=NumPad1
ZRotation-=NumPad3
FOV+=Insert
FOV-=Delete
CamSpeed+=Add
CamSpeed-=Subtract
SetCamView1=F1
SetCamView2=F2
SetCamView3=F3
CycleViews=F4

[Info]
CurrentVersion=1.6

on peu copier mon fichier.
il faudra quand meme regler :

le chemin du jeux.
les numeros d'ecrans 2 pour le backglass et 3 pour le dmd

ensuite lancer PBAConfig.exe et regler l'onglet display (DX11)
sur 1080*2200 (pour un playfield en 1080*1920)

ces autres valeurs marcheront aussi
1620*3300
2160*4400

Mettre le Windows Mode  sur Window
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sauver en cliquant sur Done

ensuite ajouter les reglage de camera dans le dossier Cameras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les backglass dans le dossier backglass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour lancer le jeux sans avoir le message annoncant les nouveauté..
Créer un nouveau fichier .txt dans le dossier de pinball arcade et copier

"PinballArcade11.exe" skipwhatsnew

enregistrer sous PBAlaunch.bat
et modifier le setting du mod pour pointer vers ce .bat
Code:
; Path to the game executable.
GamePath=C:\Pinball\Pinball Arcade\PinballArcade11.exe
devient
Code:
; Path to the game executable.
GamePath=C:\Pinball\Pinball Arcade\PBAlaunch.bat




Pour l'integrer a Pinballx :
Dans settings 
naviguer jusqua l'onglet Pinball Arcade
et remplir comme sur la capture. (changer Wait For en fonction de votre Pc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite Ouvrir le Game Manager et aller sur le 1er Pinball Arcade
et remplir les numeros des tables suivant l'ordre de PBA..

1 Addams Family
2 AFM
...

Pour ajouter une nouvelle table 
Add Game
Cliquer sur select a coté de Game pour choisir le fichier dans le dossier Table de PBA
et Cliquer sur select a coté de description pour choisir la table dans une liste et ainsi remplir automatiquement les chants fabriquant et année

Voici les media pour pinballx

Table Videos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Backlass Video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les mises a jour des nouvelles tables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:43

Je suis en plein test et j'ai un message d'erreur Sad .

Je precise je n'ai pas d'acces internet sur le pincab, le message d'erreur est le suivant "Server not responding", si vous voulez utiliser sans connection internet, verifier que le fichier offlinedata.m0d existe.


Je peux trouver ça ou, ou s'il faut le créer le rajouter à la fin du tuto  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:06

Arff

il faut installer le mod sur un pc online pour qu'il sauto mette a jour..
pour creer ce fichier offlinedata.m0d double cliquer sur l'icone dans la barre des tache une fois le mod lancé sur un pc online.

mes fichier .m0d et .update pour la derniere version.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


edit : pour info, depuis la derniere mise a jour j'ai des erreur aleatoire PBA a cessé de fonctionné au lancement d'une table par le mod.. en mode normal ok..
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:10

Pareil ecran noir avec la dernière version de Pinball Arcade DX11, suis revenu à la 1.47.7 ca marche normalement.

J'ai également Pinball Arcade a cessé de fonctionner avec la derniere version Sad
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:42

Bon ben de ce fait il me faut la version 1.5 car la version plus recente veut la derniere version de Pinball Arcade or ça me fait un bel ecran noir sur le pincab Sad .

Alors que sur mon pc ca marche nickel

Une personne aurait encore cela en stock ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cedricpe




Messages : 21
Département : 51

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:33

J'ai la version 1.48.5 de pba et la version 1.6 du freecammod. Mon problème est le suivant :

- si je mets à jour le freecammod il me demande la version 1.48.7 de pba que je n'ai pas.

- si je passe en mode offline sur la version 1.6, pba bug et ne lance pas les tables.

Je débute dans pba et c'est ma première installation... rencontrez vous le même problème ? Si oui, comment peut-on faire pour que cela fonctionne ?


PS : je vais finir par penser que VP est plus facile à configurer Smile))
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:51

Personne n'a une version 1.5 de PBA Free Camera Mod svp ?, enfin celle juste avant la 1.6

J'ai toujours sur le pincab un bele ecran noir avec la derniere maj, alors que sur mon pc ca marche nickel Sad
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptySam 9 Avr 2016 - 18:26

Bon la derniere version 1.48.7 fonctionne sur mon pincab bonne nouvelle cheers ,

Sauf que j'ai un beau message de Freecameramode quand il lance Pinball Arcade, j'ai Freecamera mode a cessé de fonctionner Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:03

Personne n'a la solution ?, tout est bien en mode administrateur pourtant et les dll debloquées
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:04

Bon, je viens de me remettre à la config pinball arcade sous pinball, j'en été resté à la vieille méthode à base de script ahk pour la sélection des tables... Donc si je comprends bien désormais pinballx est capable de lancer automatiquement la bonne table définie dans le gamemanager ?

J'ai tout configuré comme dans le tuto par contre j'ai un beau pinballx a cessé de fonctionner quand j'essaye de lancer une table par pinballx....

J'arrive sur la section des tables, ça attends 2-3 secondes et paf le fameux popup qui indique que ça a cessé de fonctionner...


JE suis en version 1.6.1 du camera mod (il me semble enfin c'est celui qu'il a téléchargé quand il s'est connecté au serveur au lancement) et la dernière version de pinballx...en pinball arcade j'ai la dernière version avec la dernière table last action hero

Y aurait il une incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:03

ok merci Gech :-)


Bon je confirme ça ne fonctionne pas, en direct ça fonctionne mais avec la version 1.61 du camera mod et la dernière version de pinball arcade portable (last action hero) ça plante dès qu'on veut lancer une table... jusqu'aux menus ça fonctionne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:14

Autant pour moi... je n'avais pas la dernière version du mod... En fait le lien direct de téléchargement qui est donné sur le site pinballarcadefans ne permet de télécharger que la version 1.5.. pour obtenir les versions plus récentes il faut passer par l'auto update du mod, sauf que ça ne fonctionnait pas du pincab (mais comme il met à jour le numéro de version dans le settings.ini on à l'impression que c'est fait pourtant..).

Bref j'ai fait l'auto update sur mon pc, copié le bon exe sur le pincab et ça fonctionne !

(si vous avez un exe du camera mod qui date du 23/02/2016 , vous êtes en 1.5 et non en 1.61 [TUTO] FreeCam Mod 3746298195 )

me reste à vérifier l'intégration dans pinballx maintenant

mourff...  ça me lance toujours la première table addams family... j'ai loupé un truc ? comment pinballx se repère pour sélectionner une table de pinball arcade sans script ahk maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:33

Et oui il y à l'auto update du cam mod.
J'ai lance la dernière version samedi mais pas encore tester avec pinballx...
Pour pinballx c'est dans game manager. Il te crée un nouve1u system pinball arcade. Tu renseigne l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:12

Je vous rassure ça ne marche pas non plus chez moi, il me lance aussi Addam's Family.
Je me suis arraché tous les cheveux ce week end   :oi)=: à résoudre le problème mais sans résultat.
(J'ai respecté l'ordre d'affichage des tables dans PA puis celle dans Pinball Arcade.xml,.... )

Si quelqu'un a la solution ......
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:44

arf je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu l'option de numérotation de la table dans l'interface pinballx ... donc forcément comme elles étaient toutes à 1 par defaut ça sélectionnait toujours la addams...

Mais ça veut dire qu'il va falloir renuméroter les tables à chaque nouvelle mouture de pinball arcade comme au "bon vieux" temps de pinballfx avant l'option de sélection de table en direct... 

Enfin c'est quand même déjà beaucoup mieux que les scripts ahk qui avaient tendance à foirer une fois sur 3 chez moi !

leevuth il y a une mini liste déroulante sur la droite ou il faut sélectionner le numéro de la table  Wink (je me demandais aussi comment pinballx faisait pour repérer quelle table il devait lancer)


Donc c'est nickel tout fonctionne parfaitement avec les dernières versions  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: dmd et backglass   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 2:22

j'ai un peu souci je n'arrive pas a avoir une backglass fullscreen (je suis en 1360x768 ainsi que mon playfield) et le dmd et dans le coin a gauche comment faire pour les réglés a votre bon coeur.... [TUTO] FreeCam Mod 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:30

ocbbomb a écrit:
j'ai un peu souci je n'arrive pas a avoir une backglass fullscreen (je suis en 1360x768 ainsi que mon playfield) et le dmd et dans le coin a gauche comment faire pour les réglés a votre bon coeur.... [TUTO] FreeCam Mod 1393933098

pour le dmd tu peux le déplacer à la souris normalement.

Par contre il me semble bien que le playfield doit être en 1920x1080 pour que le camera mod fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:22

khomodo a écrit:
ocbbomb a écrit:
j'ai un peu souci je n'arrive pas a avoir une backglass fullscreen (je suis en 1360x768 ainsi que mon playfield) et le dmd et dans le coin a gauche comment faire pour les réglés a votre bon coeur.... [TUTO] FreeCam Mod 1393933098

pour le dmd tu peux le déplacer à la souris normalement.

Par contre il me semble bien que le playfield doit être en 1920x1080 pour que le camera mod fonctionne correctement
dmd=1920x1080 playfield=1360x768 backglass=1360x768

playfield ok test en 768x1600 (cab mod)
dmd coin gauche tout petit
backglass tete coupé....
test en 1080x2200 idem tete backglass coupé et dmd petit gauche
ok le dmd je peu le bougé a la souris comment on le redimensionne?
et comment avoir le backglass en full screen
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:28

le dmd si tu positionnes  ton curseur de souris dans le coin en bas à droite du dmd tu dois pouvoir le redimensionner (en cliquant et maintenant enfoncé)

le backglass normalement il doit être aux dimensions de ton ecran correspondant, sa resolution c'est bien 1360x768 ?
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:30

quelqu'un aurait un lien avec tous les derniers fichiers .cam par contre ? il doit m'en manquer 6 et quand j'essaye de récupérer les derniers faits par robert misner sur pinballarcadefans (lien onedrive) ça me jette en disant que le fichier n'est pas dispo ou que je n'ai pas les droits..

edit: en fait non c'est bon il me manque juste le dernier pour last action hero, ca va venir dans les jours qui viennent je pense


Dernière édition par khomodo le Mar 26 Avr 2016 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:01

khomodo a écrit:
le dmd si tu positionnes  ton curseur de souris dans le coin en bas à droite du dmd tu dois pouvoir le redimensionner (en cliquant et maintenant enfoncé)

le backglass normalement il doit être aux dimensions de ton ecran correspondant, sa resolution c'est bien 1360x768 ?
oui
je possitionne mon curseur mais je peu que le deplacer pas redimensionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:17


comment c possible....?
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:40

là je ne vois pas, désolé normalement à partir du coin droit du bas du dmd tu peux le redimensionner (bon faut être bien placé sinon effectivement tu le déplaces)
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:02

khomodo a écrit:
là je ne vois pas, désolé normalement à partir du coin droit du bas du dmd tu peux le redimensionner (bon faut être bien placé sinon effectivement tu le déplaces)
le problème ma souris disparait quand je vais dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:18

ah oui ça le fait sur certains c'est pénible. Essaye avec celui d'attack from mars je n'avais pas trop de problème avec lui là. ET une fois positionné et augmenté comme tu le souhaites, clik droit sur le dmd, tu fais save state, ça te sauvegarde un fichier .dmd dans le repertoire dmd de pinballarcade avec les valeurs sauvegardées. Ensuite tu peux copier le fichier et le renommer avec le nom des autres tables ça évite d'avoir à te retaper tout pour chaque table.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] FreeCam Mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] FreeCam Mod 1.8 et PBA 1.59.6 lancement des tables automatique
» [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: