Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:57

C'est plutôt une question pour Arngrim, mais si quelqu'un d'autre répond c'est OK.

Je prend en exemple la table Gun's N'Roses, mais il y en a sûrement d'autre (peut-être Addams Family, Attacks From Mars pendant la mission "Martian Attack").
Je voudrait enlever les vibrations pendant toute la durée du multibille car c'est trop long et lassant à force, ça vibre de trop.

Voilà par exemple la config du Shaker dans DOF pour la table Gun's N'Roses : Shaker : S51 500 I20/S52 500 I20/S53 500 I20
Est-ce que c'est en modifiant cette ligne ? Et comment faire?

Ou  alors si ce n'est pas via le DOF c'est que c'est peut-être dans le script de la table ???

Merci pour les réponses avisées.


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 25 Nov 2017 - 8:17, édité 2 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:52

Ha, je me rend compte que ma question n'a pas provoqué beaucoup d'intérêt, même moi j'avais oublié que je l'avais posée geek .
Du coup un petit UP Very Happy .

En attendant j'ai supprimé certaines configs pour le shaker quand ça me gênait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:40

aaah, guns and roses, une autre table que je dois revoir depuis un bail, les S** sont des solenoids, qu'on peut considérer être du vrai force feedback en fonction de ce que la bille fait sur le playfield, touche un certain switch par exemple, et de l'avancement d'un certain mode dans le jeu, donc ce n'est pas du tout dans le script, c'est du pur smart mapping solenoid -> toy.

alors je ne sais pas pourquoi j'au utilisé le s51 à s53 parce qu'ils ne sont meme pas dans le manuel, faut que je regarde dans le service menu si ça correspond à quoi que ce soit sinon je le retirerai quand je reverrai la config

dans d'autres cas, tu peux toujours définir un temps maximum de l'effet avec max10000 ou 10000 correspond aux ms, mais si l'effet stoppe et redémarre le compte à rebours recommence aussi et peut devenir un effet infini.

ou bien tu peux minimiser l'effet en réduisant l'intensité, genre I16 ou I12, chacun peut régler comme il aime avec sa config perso, pas facile de trouver un réglage qui mets tout le monde d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:24

Merci pour la réponse et pour la leçon sur le DOF [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker 3253257302

Donc si j'ai bien compris ça vient de la ROM ?
Si je veux enlever les vibrations pendant le multiball, il faut que j'enlève un des trois switches de la config. Je vais tester ça dès que possible. Sinon je vais essayer de baisser l'intensité comme tu me le proposes.

Dans le dernier recours je changerais le shaker par quelque chose de moins "Bourrin" qu'un moteur de visseuse (j'ai vu un tuto avec des vibreurs de manettes de jeu, je pourrais essayer de les placer sous la lockbar).

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:22

Ou alors tu remplaces ton shaker par un... :

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Canard-sextoy-35320_w1000

Ça fera plaisir à Madame Cod... Ou pas lol!

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker 3523330250 [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptySam 28 Mai 2016 - 13:31

As tu résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptySam 28 Mai 2016 - 13:40

peskopat a écrit:
As tu résolu ton problème ?

Oui, sujet édité, merci.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker   [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker EmptySam 28 Mai 2016 - 13:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker
» [RÉSOLU] Configuration pc pour vpx fx3
» [RÉSOLU] Configuration matérielle pour VPX
» [RÉSOLU] Pb de shaker non actif
» [RÉSOLU] Question configuration pour pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: