Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre

Aller en bas 
+54
Coms
Voljega
Snorky
durand1231
UnMaster
katanka
nicofab18
rodoudou
mrkorps
Sebcemoi
Kagemusha
paf_prod
TheMrJihell
ZXR
zubial
nexus79000
peskopat
zedrummer
dom69
fafa33270
badcat
Drask
Tofke
snwfrd38
papilloncc
dehainault
BonZ@i
Macdid
Davlent
elpoussinof
BLack Templar
samsmile
Tetzzuo
grozby88
Aetios
chucky87
jimenez
fauck
mariopourlavie
hugogames
Magicaurel
Erwan960
totoche40
obtender
Arkan07
marco.flip
Shadow_SHD
Porko
bip-bip-72
ktmboy
AnthozoA
Flip69
razorbaxx
vulbas
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1279
Département : 16

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:31

J'ai finalisé avec le DX tweak et j'ai la course complète, mais normalement avec le premier calibrage, elle est complète, mon lance bille ne fait pas la totalité de mon potentiomètre. Le dx tweak m'a permis de recaler le début et la fin de la course.


@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que j'ai mis, -3000 à + 3000 tu peux faire glisser les valeurs dans un sens et dans l'autre selon les cas. faut tester !!


Dernière édition par jimenez le Dim 19 Fév 2017 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:58

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est effectivement le calibrage du début et de fin de course qui merdouille chez moi, ça marche impec dans pinscape tool, mais dans le calibrage windows pas moyen. Je vais tester ton soft, voir si ça change quelque chose chez moi.

A+


EDIT
J'ai trouvé mon problème : j'ai acheté un potar algorithmique (pas linéaire donc). Non mais quelle buse je fais sérieux [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 2833380491


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1279
Département : 16

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:58

Ha Flute de zut !!!! Wink Wink Tu peux mettre la réf de manière à ce que les suivants ne se trompent pas ? Je pensais qu'ils étaient tous linéaires vu qu'en général ce sont des potards de tables de mixage, y a normalement pas d'algorithmique. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait je m appercois quand cliquant sur le lien donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c est aussi un potard logarithmique... Alors qu on soit bien clair, le potard fonctionne mais sur une échelle de 1 a 4000, si j utilise les 2/3 de la course le potard va aller de 1 a 1000, et les 3000 qui reste vont se faire sur le 1/3 restant. Donc il en résulte que lorsque l'on tire sur le plunger, on utilise que 2 cm à peine au lieu de profiter de toute la course. Le potard est jouable mais pas du tout realiste.

Je vais faire une liste des potard qu il ne faut pas acheter, et une liste de ceux qui sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:04

Ha ben scratch quel dommage, et encore tu as réussi à trouver, heureusement que tu penses à vérifier ça... [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:11

Very Happy j'ai mes parents à la maison, et mon père est un ancien dépanneur TV, c'est lui qui m'a dit qu'il y avait deux modèle de potard : linéaire et logarithmique. Bêtement j'ai pensé que "linéaire" faisait référence au fait que le potard était sur glissière mais en fait non d'où la confusion. C'est en étalonnant sur Pinscape Tool que je me suis aperçu qu'effectivement, la progression n'était pas linéaire, donc ça ne pouvait pas fonctionner... de plus j'ai installé le potard à l'envers donc j'utilise le mode reverse, ça amplifie le problème. je pense que ceux qui utilisent ce type de potard dans le bon sens doivent moins s'en rendre compte du coup.

LIENS DES POTENTIOMETRES LOGARITHIMIQUES A EVITER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolé  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 3746298195 Lien Amazon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolé aussi du coup  lol!   Lien Mouser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pareil Lien Reichelt.de

Donc en gros, tous les potards proposés dans ce tuto sont à progression "logarithmique" et non "linéaire"  rire

Voici pour moi, les potentiomètres à progression "linéaire" (en 10KOhms et 100 mm de course)

Lien Reichelt.de

Lien Mouser

Lien Conrad

Lien Conrad

Lien Conrad

Lien RS-Online


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shadow_shd le Mar 29 Aoû 2017 - 9:36, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent et raccourcissement URLs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:52

Bon du coup j ai pris le bon ?
J ai commandé celui du premier liens sur le site allemand

 http://www.reichelt.de/Slide-Potentiometers/RSA0N12-LIN10K/3/index.html?ACTION=3&LA=2&ARTICLE=73873&GROUPID=3713&artnr=RSA0N12-LIN10K&SEARCH=%252A
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui c'est marqué "LIN" dans le lien, donc oui, c'est bien un linéaire. Je vais surement acheter celui-là aussi et je ferai une vidéo de test avec les deux pour montrer aux plus sceptiques la différence  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:03

Te fait pas chier à en acheter un j en ai reçu 2 je t en donne un le week end prochain  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : trop tard, déjà commandé  lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88


Messages : 1626
Département : 88

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:09

Salut les fous du plunger !!! lol! 

Après avoir installé physiquement le potentiomètre dans le pincab, je n'arrive à rien !!! j'ai tout essayé : calibrage windows, DIview, DWTweak, ... et rien à faire ... l'axe Z se contente de trembloter à mort et il ne se passe plus rien quand je tire le tire-bille.

Je pense que mon potard est mort ! Comment savoir si c'est le cas ??? sos

Pourtant, le calibrage initial sous pinscape V2 s'était bien passé et on voyait bien le mouvement quand on actionnait le tire-bille ... mais depuis pas moyen de la faire actionner sous VPX

Bref, dans le doute, j'ai recommandé 2 potards ce jour (j'ai suivi le lien de Mario ... pas cher et livraison rapide ! merci à lui [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 3253257302 ) et je vais recommencer de zéro ... en espérant cette fois ci que çà fonctionne !!! [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 773715342

Je vais également modifié l'installation physique du potard car je pense que çà forçait peut-être un peu de trop. Le problème, c'est que j'ai pas trop le choix pour le positionner (notamment à cause de l'écran TV qui vient gêner au-dessus ...

Je vais réfléchir à tout çà en attendant les nouveaux potards !!! je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:59

Heu... Question bête [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 773715342 :
Comment je mets le fichier "Pinscapepotar_KL25Z" dans la carte KL25 ?
Il faut juste brancher le câble sur le usb "programing port" et copier ce fichier dans de répertoire FRDM-KL25Z ?
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:03

Attention les gars j'ai acheté le potard du lien sans faire gaffe....et je me retrouve avec un tire bille log  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:24

Il faudrait que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modifié son premier post


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 8:03

J'ai installé le pinscape v2 sauf que je ne peux rien calibrer car le pinscape configtool ne tourne pas sous win7...comment reseter la kl25 pour repartir sur la v1 ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 8:45

Re,

Je suis sous win7 et aucun soucis avec pinscape confgitool V2. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 9:31

Il ne veut me l'ouvrir si j'installe pas le Microsoft net framework 4.5 et quand j'essaye de l'installer ça me dit version de windows incompatible...
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:07

jarriv un peu à la bourre avec une photo de mon install
c'est pas encore cablé mais du point de vue mécanique ça fonctionne à merveille !!!
pour ceux qui hésite encore... je ne peux pas vous dire si l'installation est plus galère mais en tout cas c'est nickel à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BLack Templar

BLack Templar


Messages : 13
Département : 69

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:45

moi qui pensait simplement metre un microswitch ... j'imaginais ce genre de montage plus compliqué ....  drz merci
Revenir en haut Aller en bas
elpoussinof

elpoussinof


Messages : 55
Département : Loire Atlantique, Nantes

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:58

Enooooorme, mais késako que ce truc dont tu t'es servis pour fixer ton tire-bille au potentiomètre ? En tout cas, j'imagine que ça doit fonctionner à merveille  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 3253257302

Edit :Hum, je viens de trouver sur ton WIP, je vais test ça ce week-end et trouver une solution similaire, merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:01

Amuse toi bien...ça prend un peu de temps a faire mais vu l'utilisation répété et pas toujours très tendre que l'on peut faire du tire bille ça vaut le coup que l'install tienne le choc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:05

vulbas a écrit:
...
il faut injecter le bon firmware dans la KL, il se trouve ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous renvois au tuto pour installer la KL => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous aviez deja une KL fonctionnelle il faut juste placer le .bin dans la carte en branchant la KL sur le port usb de droite et glisser le .bin dans la carte. ensuite vous rebranchez normalement et c'est installer.
...
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux-tu me dire si il faut d'office ajouter le .bin que tu fournis ou bien le .bin du tuto de la KL25 est 'suffisant' ? (ou celui-ci remplacera celui présent et déjà injecté dans la carte via le tuto de l'installation de la KL ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec le pinscape V2, tu configures et ajoutes directement le plunger via le logiciel. Le firmware se met a jour quand tu l'envoies sur la KL25 après avoir fait tes modifs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:34

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu confirmes donc que le lien dans ce tuto-ci est aussi un lien vers le pinscape V2 et donc que si je fais le tuto KL25 je ne dois pas placer celui de ce tuto-ci (qui s'appelle "Pinscapepotar_KL25Z.bin" puisqu'il serait le même que "Pinscape_ControllerKL25Z.bin") ?

EDIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et tous les autres), en effet, le firmware se met à jour automatiquement une fois qu'on entre via l'exe de configuration [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 3253257302
Je conclu donc que peu importe le .bin installé, la KL25 se met à jour.
Frais frais (cool cool) Very Happy

EDIT 2
en page 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu la même interrogation, désolé donc si j'ai fait doublon, j'avais besoin d'être sûr [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:29

merci Vulbas pour ce tuto suivi pas a pas non pas pour virtual mais pour un flip sous futur pinball , bravo pour la video, rien a redire
tout etait ok des le premier test, je penses pas que j aurais pu y arriver sans ce tuto, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Kl25 et tire bille
» [RÉSOLU] Problème tire bille avec Pinball FX3
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [RECHERCHE] [13] Support potentiomètre lance bille
» [Vends] tire bille gottlieb et williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: