Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY

Aller en bas 
+24
vulbas
CoD
leevuth
Craps
grandDD
Chucky01
arngrim
marco.flip
GERBY08
xavelios
davy
PHILI50
GéraldB
bip-bip-72
zoubiwan
tigrouh00h00
lavache599
newnew
antifake13
Shadow_SHD
razorbaxx
peskopat
fcdrik
ced
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:45

Bonjour,

Je me lance dans ce projet vraiment par hasard...
J étais parti pour faire une borne d arcade, 2 joueurs...
Et en fouillant sur le net je suis tombé sur des pincab !!!
J ai toujours voulu un flipper mais la taille était un obstacle ...
J ai déja fait une extension a la maison pour réaliser mon rêve : salle homecinéma dédiée...je ne vais pas refaire une extension pour une salle de jeux ,lol
Madame me tuerais !!!!

Alors les pincab avec leur dimension variable...c est juste ce qu il me faut !!!!

Au niveau du projet...je suis nul part...car cela fait 2 jours que je m y intéresse Smile...

Alors ma 1 ère question est :

Pour l'écran principal, peut on partir sur un écran de pc ???

Car comme on est prêt de l écran en jouant, je me dit qu un écran de pc est prévu pour cela....

J ai trouvé cela : http://www.mediamarkt.be/fr/product/_asus-vs278h-27-full-hd-led-1412651.html

Est ce que je me plante déjà...????

Merci encore pour votre aide

Franco Smile


Dernière édition par Chucky01 le Ven 17 Juin 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:51

non , c'est très bien comme écran
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:04

Voilà, après une longue rélexion d une heure,lol

J ai regardé s il y aurait possibilité de placer un pincab de plus grande taille dans la maison et j ai trouvé une place en virant la cage du chien Smile

Pourquoi je voulais partir aussi sur un plus petit écran, c est de peur de m abîmé les yeux avec une tv par rapport a un écran de pc???
Pouvez vous me dire si vous avez des retour sur ce sujet???

Car aussi non , j ai trouvé pour 80 euro de plus de partir sur un écran principal de 40"

http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led-80-cm/philips-40pfk4100-12

Vous en pensez quoi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:40

40" c'est bien c'est ce que j'ai mis dans le miens, tu pourra y placer une lockbar de 56,5cm sans souci. pour le backglass, si tu part sur un 40" playfield et que tu veux garder un ratio correct il faudrait partir sur un 27" ou 28".

Si tu part sur ce type de dimension, 3eme écran oblige, un 19" pour le DMD fera parfaitement l'affaire, entre 10 et 15€ dans un cash express

N’hésite pas a regarder les Wip des membre pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:42

je ne vois pas l'info si c'est du edge led, ou du full led, c'est important de ne pas prendre du edge led, parce que l'angle de vision est super important, tu n'auras pas la tete en face de l'ecran et plus petite la personne sera, plus elle sera penchée par rapport a l'écran

je n'ai plus de topic de mon cab, c'était sur hyperspin et ça a été archivé, enfin voila mon pincab

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 23367910
[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Unspec10

oui un 40" c'est nickel pour un pincab, c'est plus a l'aise pour rajouter du force feedback, c'est ce que j'ai, 46 je trouve ça trop grand et plus difficile à nudger, avec un 40 il faut idéalement un 27" pour l'écran du backglass
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:48

trés bonne taille un 40" , c'est ce que j'ai aussi , nickel en largeur et hauteur sans être trop agressif pour les yeux , ensuite tu met un 27 ou un 28 en backglass , un pin2dmd en dmd donc et ca roule [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:03

fcdrik a écrit:
40" c'est bien c'est ce que j'ai mis dans le miens, tu pourra y placer une lockbar de 56,5cm sans souci. pour le backglass, si tu part sur un 40" playfield et que tu veux garder un ratio correct il faudrait partir sur un 27" ou 28".

Si tu part sur ce type de dimension, 3eme écran oblige, un 19" pour le DMD fera parfaitement l'affaire, entre 10 et 15€ dans un cash express

N’hésite pas a regarder les Wip des membre pour te donner une idée.

Merci pour ton aide Smile

Pourquoi faut il un 3 ème écran obligatoire si en 40"?

J ai un peut regardé les configuration de tout le monde au niveau pc....

Pour faire tourné toute les tables avec une parfaite fluidité...il faut quoi comme pc au jour d aujourd hui sans me ruiné...non plus...

Merci aussi a peskopat Smile

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:08

arngrim a écrit:
je ne vois pas l'info si c'est du edge led, ou du full led, c'est important de ne pas prendre du edge led, parce que l'angle de vision est super important, tu n'auras pas la tete en face de l'ecran et plus petite la personne sera, plus elle sera penchée par rapport a l'écran

je n'ai plus de topic de mon cab, c'était sur hyperspin et ça a été archivé, enfin voila mon pincab

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 23367910
[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Unspec10

oui un 40" c'est nickel pour un pincab, c'est plus a l'aise pour rajouter du force feedback, c'est ce que j'ai, 46 je trouve ça trop grand et plus difficile à nudger, avec un 40 il faut idéalement un 27" pour l'écran du backglass

Super boulot Smile

Donc ok pas de edge...seulement full led !!! Ok
Ton lanceur , c est un fusil? Tu as un lien internet?
Tu sais dosé ton tire avec cela?

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:09

l'écran principal t'affichera le plateau (playfield) , le 2 ieme t'affichera le backglass , et le 3 ieme le dmd , ce qui est la norme pour un flipper
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:14

moi je te conseillerai un i5 3.2 ghz avec une gtx750 et 8 go de ram 
c est ce que j ai et ça tourne bien  [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:27

Ok je regarde sur le net et je vous reviendrais avec des proposition pour voir si tout es ok...

Mille merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:29

merci, mon plunger est un digital, actionne un microswitch qui lance la bille automatiquement pour les flipper a plunger digitaux comme monster bash, ou descend lentement le plunger analogique d'un flipper avec un vrai plunger, comme la plupart des flippers

je pense que c'est toujours le cas que si tu as un vrai plunger analogique, tu vas avoir besoin d'un bouton supplémentaire pour les plunger digitaux, j'ai préféré un fusil, qui est la meme chose qu'un bouton en fait, comme ça pas d'ambiguité, tu n'as qu'un seul moyen de lancer la bille

le mien est une pièce détachée d'un vrai flipper, pièce rare et coute cher en occas

Lien Google



Arngrim, je me suis permis d'éditer l'URL Google pour éviter l'étirement de la page sur le forum [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 3253257302 - Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:42

aussi pour le choix d'une télé, prendre celle qui a les bords les plus fins, parce que tu les verras entre l'écran et la caisse du flipper, et essayer de prendre une sans logo de la marque au niveau du milieu bas, je trouve ça pas mal moche et coupe le réalisme du simulateur quand tu regardes la bille traverser le playfield et tu vois le logo samsung ou autre sur le côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:46

Ok ...je continue mes recherches....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:58

Il faut une gtx 750 spéciale qui gère 3 écran???
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:25

Chucky01 a écrit:
Il faut une gtx 750 spéciale qui gère 3 écran???
il faut que tu regarde ce qu il te faut comme sortie et que tu prennet une carte avec les bonnes sortie  generalement c est 2 hdmi pour le playfield et le backglass et un vga ou dvi pour l ecran de pc qui sert de dmd
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:31

ou une carte mere avec une cg pour le 3eme écran ou un pindmd pour avec vrai dmd comme 3eme ecran
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:46

Bonjour,

Donc j ai trouvé ceci pour le pc :

Processeur : http://www.shscomputer.be/fiche/2000015089.php

Carte mère : http://www.shscomputer.be/catalogue/CM1150.php
Il y en a de trop et je ne sais pas quoi choisir...vous avez une idée???

Mémoire : http://www.shscomputer.be/catalogue/MEMDD3.php
Idem ddr 3 ou 4 ..il y a trop de choix ...une préférence????

Carte graphique : http://www.shscomputer.be/fiche/2000014757.php
C est bon???

Pour l écran backglass: http://www.shscomputer.be/fiche/2000012654.php
C est bon?

Au final je partirais sur un pincab moderne comme une personne de ce forum a fait...avec 2 ecran seulement...
1 de 40" et 1 de 28"

Cela vous semble correcte???

Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:06

@Arngrim : je me suis permis d'éditer le lien Google pour le plunger STTNG (les liens longs étirent les pages du forum [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 773715342 Wink )

@Chucky : les dimensions de tes écrans sont corrects, tu gardes un ratio cohérent Wink

- CPU : OK, tu seras à l'aise avec un i5,

- Carte-mère : prends la B85M-E, c'est celle que j'ai dans mon cab, et j'en suis très satisfait (et j'ai toujours eu une préférence pour les CM Asus [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 722859262 )

- RAM : 4 voire 8 Go de DDR3,

- Carte vidéo : attendons le retour d'éventuels propriétaires de cette carte, pour notamment savoir si elle est OK pour VPX.

- Écran backglass : OK, nul besoin d'un écran haut de gamme pour le backglass, qu'on ne regarde quasiment jamais en jeu.
Moi j'ai mis une TV 27,5" premier prix en 1360x768, je trouve que ça suffit amplement Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:45

shadow_shd a écrit:

- Carte-mère : prends la B85M-E, c'est celle que j'ai dans mon cab, et j'en suis très satisfait (et j'ai toujours eu une préférence pour les CM Asus [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY 722859262 )

- RAM : 4 voire 8 Go de DDR3,

si tu prend cette carte mère voici les caractéristique pour la mémoire car sur ton site il annonce rien aucune caractéristique de la carte mére :


[b][b]Format de mémoire[/b][/b]4 x DIMM 240 pins (DDR3)
[b][b]Fréquence(s) Mémoire[/b][/b]PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC3-8500 - DDR3 1066 MHz
[b][b]Type de mémoire[/b][/b]DDR3
[b][b]Technologie mémoire[/b][/b]Dual Channel
[b][b]Capacité maximale de RAM par slot[/b][/b]8 Go
[b][b]Capacité maximale de RAM[/b][/b]32 Go
 
donc pour cette carte mère privilégiée les PC3-12800-DDR3 1600 MHz en deux fois 4 Go
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:14

Shadow un grand merci Smile

Je vais voir pour les 2 tv tantôt Smile

Antifake merci aussi pour ton aide Smile

Tu me confirme que cette carte est bonne : http://www.shscomputer.be/fiche/2000015694.php
Ou alors celle là : http://www.shscomputer.be/fiche/2000013100.php

Vaut il mieux une carte mère normal ou micro atx ???ou c ext la meme chose ...en sachant sue j ai la place....


Et la carte graphique que j ai proposé c est ok?

Mille merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:43

Pour la carte mère prend celle-la : http://www.shscomputer.be/fiche/2000013009.php
Comme la carte mère sera sur un boitier démonté voir même sans boitier suivant ce que tu vas faire aucune importance si c est une ATX ou Micro ATX  
elle ira très bien avec ton processeur I5 4460

ta carte graphique devrait faire l'affaire après si tu veut êtres tranquille un bon moment et pouvoir mettre tous les émulateurs a fond niveau graphique sans ralentissement et que tu as les moyens tu peut te porter vers celle-ci : 

http://www.shscomputer.be/fiche/2000017434.php

pense aussi au disque dur ou plutot au SSD comme celui-ci :

http://www.shscomputer.be/fiche/2000019436.php

Rapidité de démarrage et temps de chargement des tables quasi inexistant, très important et 120 Gb suffit largement pour mettre l'OS, VP,FP,PFX2,PA,PBX et des centaines de tables complice
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:56

Antifake merci...
Donc avec cette carte ,ce processeur et cette carte graphique ...je n aurais aucun souci pour mettre tout a fond au niveau graphisme....???

Pour le stockage...il vaut mieux visé un dd classic ...longue durée de vie ou alors une ssd durée de vie limitée???

Smile
I

Revenir en haut Aller en bas
antifake13

antifake13


Messages : 102
Département : 25

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:03

Oui avec ce que je t'ai indiqué oui regarde sous mon avatar c est a peut très la même config que moi donc ça roule.

pour le SSD oui fonce après  les SSD ont bien évolues depuis la première génération si tu tape dans de la marque tu craint rien. (Samsung par exemple)


Dernière édition par antifake13 le Ven 22 Avr 2016 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY Empty
MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:05

Ok

Je regarde pour la ssd

Et tu me diras quoi

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Positionner tout vos DMD en meme temps avec setDMD
» Pincab HC Chucky 43" pincab design épuré : Hello from belgium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: