Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz

Aller en bas 
+12
Buenasnochesseñora
peskopat
Aetios
CoD
DjcydNico
jolagarde
mbbatmat
Antho.breizh
medax
gech
zoubiwan
RED31
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RED31

RED31


Messages : 175
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:37

Voici un petit tuto dans lequel je vais tenter de vous expliquer comment transformer un arduino leonardo en ledwiz 20 ports. Je n'ai rien inventé, tout ce trouve sur le net, mais c'est quand même pas trivial, il m'a fallu me casser la tête et chercher un peu.
Donc j’espère que ce qui suit pourras vous aider.

Prérequis matériels:

  1. un arduino dans mon cas un leonardo, mais c'est possible avec d'autre type d'arduino.
  2. une carte 16 relais
  3. une nappe 20 pins
  4. un peu de gaine thermo
  5. des pins 2.54mm
  6. un fer à souder


Prérequis software:

  1. 7 Zip, mais je pense que vous l'avez déjà (http://www.7-zip.org/a/7z1514-x64.exe)
  2. l'environnement de developpement pour l'arduino (https://www.arduino.cc/en/Main/Software) 
  3. le firmware pour transformer l'arduino en Ledwiz (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?action=dlattach;topic=132903.0;attach=298946) 
  4. putty (https://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe)
  5. N'importe quel soft pour tester le clone de ledwiz, par exemple simpleledtest.exe (http://www.ledblinky.net/Download.htm) 


prérequis personnel:

  1. une bonne dose de patience
  2. une bonne dose de sang froid


Fournisseurs utilisés :

  1. arduino leonardo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (12.95€ au moment ou j'écris ces lignes)
  2. carte 16 relais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (22.45€  au moment ou j'écris ces lignes)
  3. Nappe 20 pins, récupéré dans un tirroir :-)
  4. Gaine thermo, Leroy Merlin quelques euro
  5. Pins 2;54mm, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1.13€  au moment ou j'écris ces lignes)


Concernant le fournisseur Ebay ci-dessus il est en Allemagne, mais il est super sérieux, j'ai commandé déjà deux fois dans sa boutique moins de 6 jours pour être livré une fois le payement effectué, les frais de ports sont de moins de 10€. ++ Je recommande!

Considérations diverses/importantes:
Il important de comprendre que les actions décrites ce dessous modifie votre arduino de façon significative. Une fois ce dernier flashé, il ne sera plus un arduino donc impossible de lui injecter du code au nouveau de façon simple. D'après ce que j'ai pu lire (mais pas réalisé encore) il est quand même possible de le reseter avec du matos supplémentaire. c'est pas simple, mais pas impossible. (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon maintenant que vous avez tout le matos et tous les softs, c'est parti.

1. Installation de l'IDE Arduino
On va commencer par installer le soft pour développer avec l'arduino. Ne vous inquiétez pas on ne va pas programmer ici, mais nous en aurons besoin pour installer le firmware qui va transformer votre arduino en ledwiz.
Pour faire cela rien de plus simple il suffit de lancer l'installation avec le fichier télécharger (arduino-X.Y.Zwindows.exe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez sur I Agree.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur suivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez sur Install

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez sur Install autant de fois que cette fenêtre apparaît

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez sur Close.
Voila c'est fini pour celui la, c'est installé.

2. Le firmware LWClone
Dézippez le fichier WCloneU2__rev190.zip par exemple à la racine du disque C
vous devriez avoir ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez, comme moi choisit l'arduino leonardo, ce dernier est à base de puce Atmel MEGA32U4, le firmware à installer est donc le fichier qui se trouve dans le dossier firmware et qui se nomme LWCloneU4.hex.

3. Installation du firmware dans l'arduino
Si vous ouvrez le fichier readme_arduino.txt qui est dans le dossier dans lequel vous avez dé-zippé le firmware du clone de ledwiz, vous pouvez lire ceci

Code:
Configure the Sources
=====================
In 'makefile' specify the correct uC of the Arduino Leonardo Board: "MCU = atmega32u4"
and optionally specify the target name for the binaries: "TARGET = LWCloneU4"
In 'main.c' edit the "LED_MAPPING_TABLE" in order to specify which ports of the uC are connected to LED's or Light Bulbs or Output Drivers etc.,
and specify the polarity, i.e. if *light on* should corresponds to a low level (0V) or a high level (5V).
These pins will then drive the ouput via PWM (pulse wide modulation).
The default for the Arduino Leonardo is to use all available I/O ports.
In 'descriptor.c' edit the "USB_PRODUCT_ID" for specifying the device identifier:
   0x00F0    // device id 1
   0x00F1    // device id 2
   ...
   0x00FF    // device id 16
Building the firmware
=====================
In order to build all this, you need a recent toolchain that is able to build the LUFA sources.
Please first have a look there (LUFA) how to setup your system.
Then get the sourcecode of LUFA (tested with 'LUFA-130303') and put it in a folder somewhere.
Edit the "makefile" in the firmware folder, so that 'LUFA_PATH' points to this folder.
Then just *make* from within the 'firmware' folder should work.
Some more hints:
Older device definition files may cause a compilation error when building LUFA projects for the Atmega32U2.
You will get an error about clock_div_1 not being set and missing clock_prescale_set.
To correct this, edit avr/include/avr/power.h by hand. Insert the following line:
----------------- 8< ----------------------
|| defined(__AVR_ATmega32U2__) \
----------------- 8< ----------------------
into power.h. Look for a long list of similar definitions around line 1300 of the file.
The two missing symbols will now be defined and Atmega32U2 projects will compile.
Thanks to Dean Camera for this solution.
Upload the firmware
===================
To upload the firmware the Leonardo has to put into bootloader mode by pressing the reset button and
then quickly run avrdude with the COM port that the device uses, e.g.:
avrdude -c avr109 -p atmega32u4 -P com7 -b 57600 -U flash:w:LWCloneU4.hex
En gros on vous explique comment modifier les sources du firmware (qui sont livrées dans le zip) pour faire ne sorte de répondre à votre matériel et vos besoin. Par chance ou pour les moins courage neophytes, tout cela a déjà été fait pour le leonardo configurer comme ledwiz avec l'ID 4. Donc on peut directement sauter au paragraphe Upload the firmware.
Cette section nous dis la chose suivante : "salut mon gars tu veux une LEDWIZ, trop simple faut juste faire ca avrdude -c avr109 -p atmega32u4 -P com7 -b 57600 -U flash:w:LWCloneU4.hex"

Tu parles, c'est presque aussi simple. Mais ne vous inquiétez pas c'est pas beaucoup plus compliqué, mais bon, il m'a fallu chercher un peu.
Pour commencer nous allons ouvrir une invite de commandes. Pour cela c'est simple vous appuyer sur la touche Windows de votre clavier (celle avec le drapeau à gauche du clavier entre la touche control et la touche alt) + la touche R. Normalement vous devriez avoir une nouvelle fenêtre d'ouverte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous tapez cmd dedans et vous cliquer sur OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous tentez l’exécution de la commande tel quel, cela ne fonctionnera pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rien de bien méchant jusque là. En fait l'application avrdude n'est pas dans le chemin par défaut de Windows. Deux solutions je modifie le PATH de Windows je lance l'appli en indiquant le chemin complet: "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avrdude" (sans oublier les " sans quoi windows ne trouve pas l'exe à cause des espaces)

Donc on tente comme ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
En gros il manque un fichier de configuration, on va lui indiquer ou le trouver avec le commutateur -C et le chemin, à savoir : "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\etc\avrdude.conf".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon on avance à petit pas. Là il dit qu'il ne trouve pas l'arduino sur le port COM7. Normal votre arduino n'est surement pas sur ce port. Par défaut mon Leonardo était sur le port COM4, mais en mode normal pas en mode DFU, je rentre pas dans mes détails, mais c le mode dans lequel l'arduino doit etre pour pouvoir modifier son firmware. Le méthode differe d'un modèle à l'autre, pour le leonardo faut ouvrir le port série (port com4 par défaut) à la vitesse de 1200 bauds et le refermer. Quand on fait cela le leonardo passe en mode DFU pendant quelques secondes sur le port COM3. Donc une fois passé en mode DFU il faut donc exécuter la commande suivante :

"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\bin\avrdude" -C"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr\etc\avrdude.conf" -c avr109 -p atmega32u4 -P com3 -b 57600 -U flash:w:LWCloneU4.hex

Attention il faut être dans le dossier où se trouve le fichier du nouveau firmware (LWCloneU4.hex)

Mais avant il faut faire passer le leonardo en mode DFU, pour cela nous allons utiliser putty.
Il nous faut donc exécuter Putty. Rien de plus simple un double clic suffit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut maintenant le configurer pour se connecter au leonardo pour passer ne DFU. Pour cela suffit de cliquer sur Serial et mettre le numéro de port(normalement com4) et 1200 dans la zone Speed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et cliquez sur Open. si tout va bien ou nouvelle fenêtre noire doit s'ouvrir, pour passer votre leonardo en DFU il suffit de fermer cette fenêtre et d'executer rapidement la commande pour flash l'arduino.
Voila c'est fini, vous avez maintenant une Ledwiz 20 port avec l'ID 4, il ne vous reste plus qu'à tester avec simpleledtest.exe que vous avez téléchargé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il vous faut quand meme une led pour tester. Perso pour ce test, j'ai branché directement une led sur un port et sur la GND de l'arduino et zou!!! Que la lumière soit, et la lumière fut! Normalement c'est tout bon, il ne vous reste plus qu'à brancher votre carte relais et vos toys et configurer DOF.

En espérant que cela va vous aider !!

Very Happy

Remerciement
Je remercie cyclemat pour son travail, sans lui je n'aurais jamais pu écrire ces quelques lignes ni profité d'une ledwiz à ce prix là. On peut retrouver ce gars un peu partout sur le net, mais voici les quelques liens que j'ai utilisé pour comprendre et réaliser les actions si dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:45

très bon tuto  drz

ça m’intéresse bien, mais ça marche comme une ledwiz standard ? besoin de mettre des fusibles comme sur une "vrai" ledwiz ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:51

C'est quoi l'avantage par rapport à la kl25z ?? [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz 722859262
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 175
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:00

zoubiwan a écrit:
très bon tuto  drz

ça m’intéresse bien, mais ça marche comme une ledwiz standard ? besoin de mettre des fusibles comme sur une "vrai" ledwiz ?
oui cela fonctionne comme une vrai ledwiz, je suis en train de mettre en place le mien dans mon cab. Et oui il faut protèger l'arduino pour les mêmes raisons que la vrai ledwiz. Perso j'ai opté pour la carte 16 relais, c'est un peu bruyant mais pas besoin de fusibles le tout pour moins de 45 € livré.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 175
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:01

gech a écrit:
C'est quoi l'avantage par rapport à la kl25z ?? [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz 722859262

je dirais c'est pareil, mais l'arduino on en trouve peut être plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:25

Sauf que pas d'accéléromètre, plus cher.. chez mouser les frais sont à zéro à partir de 60 euro.. plus compliqué à mettre en œuvre.. moins de port ledwiz dispo..
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:27

pour ma part je dirais que je plus gros defaut de la KL25 c'est qu'on ne peu mettre que 3 flasher RGB, sinon pour le reste c'est le top c'est sur  [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
medax

medax


Messages : 86
Département : sarthe

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:06

Avec les nouvelles cartes Pinscape expansion board ont peut mettre 5 flasher RGB et plein d'autre choses pour moi sa reste la meilleur solution testé et approuvé [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:23

oui c'est sur que c'est top, mais c'est quand même pas a la portée de tout le monde vu le boulot que ça a l'air d’être a monter...
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:11

Un Arduino  plus une carte 16 relais via la chine on ne dépasse pas les 25 euros livré sa vaut le coup de tenter surtout que j'ai ça qui traine dans les tiroirs ...et cela coute moins cher a remplacer qu'une ledwiz a 60 euros quand elle crame ...

Merci pour ce tuto good job [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:18

Antho.breizh a écrit:
Un Arduino  plus une carte 16 relais via la chine on ne dépasse pas les 25 euros livré sa vaut le coup de tenter surtout que j'ai ça qui traine dans les tiroirs ...et cela coute moins cher a remplacer qu'une ledwiz a 60 euros quand elle crame ...

Merci pour ce tuto good job [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz 3253257302

+1

pour ma part ça vau le coup de tenter, si vraiment je galère je passerais sur une vrai ledwizz ou je prendrais une 2eme KL25 pour avoir + de 3 flasher RGB...
Revenir en haut Aller en bas
mbbatmat




Messages : 3
Département : 38

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:07

Merci beaucoup pour ce tuto. Pour info j'ai du modifier les com par rapport à toi : en utilisant la logiciel arduino j'ai récupéré le com de mon Arduino Leonardo (Com3 pour moi), et du coup en mode DFU il fallait entrer com4 dans la ligne de commande. En dehors de ca tout a marché nickel, un grand merci !

Pour ceux qui se demandent l'utilité, un Arduino ca se trouve à 5€ sur eBay, du coup Arduino + KL25Z ca permet d'avoir tous pleins de port et l'accéléromètre pour moins de 30€, et comme dit plus tôt si ça grille on a moins mal aux fesses à ce prix  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:18

Bonjour, et merci pour ce tuto...
Je suis desolé, je sais que je suis une bille, mais je m'accroche... :-)
Alors voila mon probleme.... Au niveau de la commande CMD, y a t'il une quelconque manip a faire sur le Leonardo?
Pourquoi certaines lignes commencent par "c:\ledwiz\LWCloneU2_rev190\LWCloneU2... si ce dossier est placé a la racine de C?
Je ne comprends pas quelles commandes il faut executer.. Encore une fois, desolé de paraitre a ce point largué, mais bon.. -)
Si une ame charitable veut bien me detailler les etapes afin de pouvoir installer le Firware idoine dans l'Arduino, je prends.. Smile
Et merci d'avance.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:27

Bon, en fait j'ai un peu avancer... :-)
En revanche, au moment de flasher, je me a priori la carte passe bien sur le Com3, du moins, les Leds clignotent differement.. Je ferme la fenetre noire en question, et quand je copie la ligne de commande, je me retrouve avec un message me disant " arvdude: ser_send(): write error: sorry no info avail"
Si quelqu'un a une idée.... :-)
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:02

Youpi.....
J'ai reussi.... :-)
Mon souci, c'est que mon Leonardo passe en mode DFU sur le com5 et pas sur le com3... Si ca peut servir a quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 175
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptySam 28 Mai 2016 - 9:17

Désolé je n' avais pas vue tes posts. En we dans le Lot. C cool si tu as réussit!
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptySam 28 Mai 2016 - 10:11

Cool le Lot... j'y allais souvent pour le rugby...:-)
Oui, j'ai réussi... super tuto...
Je vais rester des que je peux, mais à priori, elle est vu comme Ledwiz4...
Une autre question... au niveau du DOF,  la carte doit être identifiée comme une Ledwiz dans les choix?
Et les sorties sont elles variables pour les bandeaux Les?
Merci bien
A plus..:-)
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:44

Bon alors, elle est bien vue par simpletestled comme Ledwiz4, ce qui me fait penser que la carte est correctement parametree, en revanche, impossible de faire allumer la LED avec le logiciel... Tous les ports de ma Leo reste à zero.. :-(
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:52

moi pour ma part c'est le contraire tous les ports s'activent de base et impossible de les faire changer, du coup j'ai lâché l'affaire avec cette carte et je reste sur ma kl25 qui est bien plus facile a configurer....
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:58

Ouf... je suis pas seul alors.. :-)
Moi aussi, pas de soucis pour tester la KL, et comme j'en ai deux ( de cartes, soyons clairs... heu.. et de reste aussi), je vais peut etre m'orienter sur le fait d'utiliser une des deux en Ledwiz... Mais, j'aime pas ne pas comprendre.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:00

ouai idem j'aime pas ça, mais j'ai passer tellement d'heure a tester cette leo sans réussir que j'ai franchement plus trop envie de me prendre la tète avec lol
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:03

Je vais quand meme essayer de reinstaller tout, on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:10

ouai on sais jamais, moi perso je sais que le problème viens de la carte elle même vu que j'ai testé sur 4 pc différent et ça fait toujours pareil, windows 7,10 même combat
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 175
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:10

jolagarde a écrit:
Bon alors, elle est bien vue par simpletestled comme Ledwiz4, ce qui me fait penser que la carte est correctement parametree, en revanche, impossible de faire allumer la LED avec le logiciel... Tous les ports de ma Leo reste à zero.. :-(
As tu essayé de faire varier l'intensité? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'appli voit ta carte il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:21

Oui, et malheureusement rien ne bouge..
Je vais essayer de voir avec un Metrix ce que ca donne, mais a priori, je n'ai pas de variation en sortie...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: