Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz

Aller en bas 
+12
Buenasnochesseñora
peskopat
Aetios
CoD
DjcydNico
jolagarde
mbbatmat
Antho.breizh
medax
gech
zoubiwan
RED31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:03

tu pourras me file un schema de ton montage de test, pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:54

En fait ma carte est vue par mon ordi, via Testled, je trouve ma carte, je valide un port, et la tension reste nulle entre la sortie concernée et la masse...
Pour info, la meme manip marche tres bien avec la KL.. :-)
Merci de prendre le temps de me repondre en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:43

j'ai eu aussi des trucs étranges. Mais en jouant avec la case à cocher all LEDS et l'intensité, cela fonctionne. Le seul vrai soucis est que l'intensité max(48) est considérée comme nulle(0), c'est pour cela que je te demandé de faire varier l'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:36

Bravo... :-)
Nickel, tu as raison ca marche..
Le souci que j'avais, c'est effectivement que quand l'intensité est au max, la sortie est nulle, et surtout que les sorties ne sont pas forcement dans un ordre tres tres logique...
En mettant toutes les Leds, ca permet de retrouver les sorties, du moins d'etre sur que les sorties fonctionnent, et apres, avec un peu de temps, on retrouve bien toutes les sorties... :-)
Encore merci...
Du coup, forcement, j'avance.. et j'ai d'autres soucis.... :-)
Au niveau de la carte relais, comment faire pour declencher les relais ? En effet, il claque avec un zero (niveau bas) sur l'entrée, et reste declenché avec un niveau haut.... Le souci, c'est que le niveau haut est vu "haut", a partir de 3,5v... (verifié avec une alim stabilisée) et comme les sorties de la Leo varient (pour un niveau haut) entre 1v et 3,3v, le relais ne bascule jamais.. :-(
En tout cas, merci, j'avance... :-)
Je suppose qu'il y a une solution simple, mais, impatient que je suis, je prefere demander a celui qui sait.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:25

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce qui cloche. Tu peux me la refaire stp? Embarassed 

ps: Désolé de ma réponse tardive, pas eu le temps hier.
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:33

Je m'en doutais bien que je n'etais pas clair... :-)
Alors disons que avec SimpletestLED, j'arrive a piloter mes sorties de l'Arduino si je mets une LED en sortie, en revanche, ce meme signal qui est en sortie ne peut pas piloter la carte relais dont tu parles dans le Tuto...
J'ai verifié le niveau du signal des sorties, la tension est de 3,3v..
Au niveaude la carte relais, les relais changent d'etat si la commande qu'ils reçoivent sur le bornier est de l'ordre de 3,5v... au dessous de ce seuil, les relais sont dans un etat, au dessus, ils sont dans l'autre etat...
Comme l'Arduino, via SimpletestLED, donne un niveau de sortie haut de 3,3V (et bas de 0 v), ce niveau n'est pas necessaire pour piloter les relais quand on les essaie avec SimpletestLED...
Ma question était donc de savoir si le niveau de sortie est de 3,3v en fonctionnement normal (pilotage de l'arduino par DOF) ou de 5v...
Si ce niveau est plafonné a 3,3v, je ne sais pas comment piloter mes relais.. :-)
J'espere avoir été plus clair.. :-)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:14

Ok, c'est beaucoup plus clair maintenant.  [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 3253257302

Par contre je ne sais pas quelles sont les valeurs de sorties que j'ai avec ma config. J'essaye de jeter un œil ce soir. Il se peut que ce soit pareil chez moi. Par contre perso j'ai utilisé une carte relais avec une alim 12V en supplément ([url=http://www.ebay.fr/itm/281649121197?_trksid=p2057872.m2750.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT]Carte Relais[/url]). Du coup je n'ai peut être pas le pb. Je regarde et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:59

Ok  merci...:-)
En ce qui me concerne j'ai la même carte relais dont tu parles au début du tuto... en 12v aussi...:-)
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:21

bon j'ai fait le test et les sorties de mon arduino fournissent bien 5V (un peu moins en vérité, mais plus de 3.5). Par contre j'ai regarder un peu mes branchements et du coup je vue que la carte relais à besoin du +5 et du GND en provenance de l'arduino. Tu as bien connecté le 5V et pas le 3.3V en provenance de l'arduino (ces deux pins sont justes à cotés)?
Revenir en haut Aller en bas
jolagarde

jolagarde


Messages : 46
Département : Var

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:45

Si elle fournit du 5v, ca doit vouloir dire que c'est le logiciel Simpleledtest qui limite la sortie a 3,3v..
Je verifierai la tension de sortie de l'arduino une fois que j'aurai configuré le DOF...
Mais avec le logiciel Simpleledtest le niveau des sorties des cartes (pour la KL25Z c'est identique) est plafonné a 3,3v.. :-)
Encore merci d'avoir pris le temps de verifier, et dès que mes tests sont finis, je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en est... :-)
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:55

ok, avec Plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:38

Salut a tous et encore merci pour ce tuto.

Après mettre bien pris la tête a essayer de flasher comme décrit plus haut j'aimerai apporte une petite précision concernant le port car j'ai mis pas mal de temps a comprendre pourquoi cela ne fonctionnai pas chez moi.

En fait le port décris dans la ligne de commande est le 3 certain on le 5 pour ma part c'est le 6 ou le 9 ... Mais alors comment trouver le bon ???

Dans le 1er cas chez moi mon port de connexion arduino était le 3 et pour le flasher le 9 dans le 2 eme cas sur un autre port usb le port arduino 5 et flashage 6 ...  Il a l'air de changer suivant sur quel port usb on est connecter (tester avec 2 cartes) donc super aléatoire de trouver le bon ...


Pour trouver ce fameux port j'ai trouvé cette petite astuce sur la 3 eme carte. J'ai remarquer que lorsque l'on fermai la fenêtre de putty windows essayai de réinstaller des pilotes de la carte (arduino) mais le temps pour flasher étant très court environ 5 seconde windows n'a pas le temps de faire sont job d'installer les pilotes et fait planter le flashage lors de la déconnexion de la carte (repassage en mode normal).

Pour faire il suffit juste d'ouvrir le panneau de configuration avec l'onglet "ports" déployer. vous devez y voir votre arduino de connecter avec son port.
Lancer putty comme décrit puis fermer la fenetre vous avez quelques seconde pour visualiser le port de la carte detecter "bootloader"

Voila sinon la manip fonctionne sans aucun problème une fois flasher...

Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:26

Bonjour,
J'ai ce type de carte relais USB en stock.
Pensez vous que ce soit convenable ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:32

je ne connais pas ce modèle, mais je pense qu'il n'est pilotable que via le port usb. Il faut un modèle qui soit pilotable via la carte elle même. En gros la carte doit posséder des connecteurs qui vont déclencher les relais lorsque la tension change sur ces connecteurs. Donc je ne pense pas que cette carte fasse l'affaire.

A+ 

RED
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:10

Au contraire il me semble que les relais Sainsmart sont disponibles dans la configuration du DOF (My Account / Number of SainSmart Devices).
Argrim, s'il passe par ici, pourra confirmer ou infirmer.

Ca ne coute rien d'essayer si tu possède déjà ce relais.


Edit :
Je complête avec cette vidéo :


A+
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:15

CoD a écrit:
Au contraire il me semble que les relais Sainsmart sont disponibles dans la configuration du DOF (My Account / Number of SainSmart Devices).
Argrim, s'il passe par ici, pourra confirmer ou infirmer.

Ca ne coute rien d'essayer si tu possède déjà ce relais.


A+

A ça peut être. Par contre utiliser cette carte avec un Arduino qui émule une ledwiz, je suis certain que non, et comme le sujet c'est bien de transformer une arduino en ledwiz avec une carte relais pour protéger l'arduino, je me suis dis que cette carte ne pouvait pas fonctionner. Apres si elle est prise en charge direct par DOF c'est encore plus simple.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:20

Ok merci
Je vais regarder ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:06

Un petit post pour partager avec vous mon clone de ledwiz avec leonardo équipé de son shield 100% MOSFET (pas besoin de relais ni de protection, plug and play).

22 Sorties de LEDWIZ dans le creux de la main, c'est pas beau ? lol!

Pour ma part il va être installé à larrière de mon cab et va servir à commander mes 5 flashers RGB, les strobes, des ledstrips placés derrière mon cab et le gyro, et peut-être même des leds autour des haut-parleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:36

C est top. J avais vue ton tuto sur la modif du méga avec beaucoup d'intérêt. Tu peux me donner le coût de ton Shield ? Cela m intéresse.

En tout très sympa ton tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:30

alors pour le shield du MEGA c'est 65€, mais pour le shield du leonardo, c'est 55€, j'ai un peu moins de composant à souder.
Si ça en intéresse, via MP svp.

Par contre pour la solution leonardo, y'aura un peu de délai, j'ai plus de PCB sous la main pour le moment [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 773715342


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai possibilité de créer un nouveau tuto pour le flashage du leonardo, moins complexe, avec un seul téléchargement sur le même principe que celui de mon tuto avec des fichiers .bat qu'il faut lancer dans l'ordre. Si je te le mets en poste ici, voudrais-tu l'intégrer dans ton premier post. J'ai pas envie de créer un nouveau tuto, sachant que tu as la primeur en la matière.

Sinon pour le shield, je l'ai installé juste derrière ma light bar Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça intéresse du monde, je peux passer commande de plusieurs PCB à Sascha


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:31

SANS PB, et avec plaisir.

Perso je n'ai fait que recup des infos de droite et de gauche pour moi et je me suis dis que je pouvais en faire profiter les autres. Si tu as une méthode plus simple et plus rapide et que cela peut aider le plus grande nombre, c'est cool  [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 4216826579


Dernière édition par peskopat le Mer 10 Mai 2017 - 12:32, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:42

Super, je te fais ça, par contre évite les citations en réponse à un post juste avant [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 3746298195 tu vas te faire alpaguer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:33

Suppression citation GREE GREE


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz   [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:05

lol! lol! lol! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [RÉSOLU] Arduino, ledwiz, etc
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: