Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:56

Bonjour.

Je vais avoir besoin de vos lumières car malgré les heures de lectures pour essayer de comprendre comment tout faire fonctionner pour le forceback, faut se rendre à l'évidence, ca ne marche pas [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 1502191233 .

Afin de voir ou j'ai commis la boulette, je vais essayer de vous détailler point par point ce que j'ai fais et ou j'en suis dans mon raccordement.




INSTALLATIONS


KL25Z:

- Installation du firmware  ==> OK

- Mise à jour dernière version ==> OK

- Inversion des sorties "LEDWIZZ" de la KL25Z  ==> OK

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Les_mo10


- Configuration dans windows  ==> OK

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Joysti11



B2S serveur:

- Installation faite, mes tables B2S se lance dans VP ==> OK

- Modification faite dans le "B2STableSettings.xml"==> OK

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Table_10


DOF:

- Installation faite, compte créee ==> OK





CÂBLAGE


J'ai réalisé un câblage simple avec les quelques toys à disposition juste pour voir si la KL25Z et la carte 8 relais sont bien câblées.

J'ai fait un schéma unifilaire sans les alims ni les diodes sur les contacteurs car on verra plus bas dans le texte que le câblage fonctionne, le problème ne vient pas de là je pense.

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Mon_in11





Réglages dans le DOF


J'ai rentré ceci en fonction de ma config:

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Dof10
(Cliquer sur l'image pour une vue taille réelle).


Je génère les fichiers "directoutputconfig8.ini" et le fichier "tablemappings.xml", puis les collent dans mon répertoire "C:\Program Files (x86)\Visual Pinball\Tables."

Par contre ayant lu différentes versions de la marche à suivre et ne sachant qui a raison, j'ai également copié ces deux fichiers dans mon répertoire d'installation du DOF, à savoir "C:\DirectOutput", et même dans le sous répertoire "config" du dof : "C:\DirectOutput\config"

Mieux vaut plus, que pas assez [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 722859262





ESSAIS


Pour vérifier le câblage, je lance le l’outil "DirectOutputConfigTester". Je prend la table "Attack from Mars" pour essai.

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Essais10


Je tombe sur ceci et c'est là que les choses se corsent. Je vous mets un descriptif de ce que chaque appuie sur le bouton "pulse" va réellement activer comme Toy sur mon installation.

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Result10
(Cliquer sur l'image pour une vue taille réelle).


Chose positive, tous les toys sont à un moment donné activés, signe que le câblage est bon dans la partie relais, ainsi que la liaison entre la carte relai et la carte KL25Z.

Par contre, je ne trouve pas de logique particulière dans les explications entre les cases "type" et "number", ni l'activation que ça engendre à mes toys...

Mais bon....... On essaye VP en croisant les doigts.







VISUAL PINBAL


Comme vous vous en doutez, ba il ne se passe rien en lançant la table "Attack from Mars - Megapin - V3.3 - VP9_FS.vpt"......  [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 1502191233

A vrai dire je m'en doutais un peu, car c'est là que je commence à ne plus comprendre qui communique avec qui.

De ce que j'ai lu, il y a communication entre DOF et VP par l’intermédiaire de B2S server.

J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait passer par le script de la table rn ajoutant une commande afin d'activer le serveur B2S. (ce que j'ai fait pour certaines tables direct2BS)

Mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait surtout pas utiliser une table B2S, mais plutôt une table FS classique à laquelle on vient ajouter un backglass "DIRECTB2S".

Bref je m'y perd un peu dans tout ces termes, et je pense que c'est dans cette étape que j'ai tout faux. Je dois avoir oublié de coller un fichier quelque part ou faire une modif ....

Je ne vois pas comment l’émulateur VP peut "comprendre" ce qui se passe à l’écran, et envoyer l'info vers la KL25Z, qui elle même envoie un ordre à la carte relay et ses toys associés.

Faut il reprendre une à une chaque table pour ajouter manuellement que le flipper gauche doit activer mon port 1 de KL25Z, que le voyant tartanpion est activé par le bille qui touche le bumper derriere le caveau d'Elvira ? Je comprends plus rien scratch


Je sent que je touche au but, mais la route est encore longue....

Alors ? C'est grave docteur ??? Que dois je faire ??


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (c’était surement long à lire, mais long aussi à rédiger, pfiouuuu), et merci de votre aide.  [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 25 Nov 2017 - 8:17, édité 2 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptySam 7 Mai 2016 - 15:53

Peux tu m'envoyer ta table attack from mars, que je jette un œil au script, si tu peux me l'envoyer via un lien google drive, dropbox, mega
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptySam 7 Mai 2016 - 19:43

Gaetan, j'ai édité le titre de ton sujet pour ajouter la balise [EN COURS] et remplacé 2 photos par des vignettes pour éviter l'étirement de l'affichage Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptySam 7 Mai 2016 - 20:09

si tu as copier tes ini dans directoutput/config
tu peux virer le .ini du dossier tables
ont faisaient tous ça au depart mais c est pas la meilleur solution
et pour ton souci commence déjà par testé tes toys avec simpleledtest plutôt que VP
et dit nous si ça fonctionne  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptySam 7 Mai 2016 - 23:53

Salut les gars et merci pour votre aide.

Vos réponses m'orientais bien vers le script de ma table, alors j'ai revérifié. CA MARRRRCHE [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 722859262 

Je vous explique d'où venait le soucis.

J'ai un pc fixe sur lequel je fais mes essais modifs sans crainte de tout casser, et une fois que tout fonctionne je transfert tout sur le Pincab.

Du coup il y a eu un raté je ne sais où, mais sur les tables du pincab, la fameuse commande "Set Controller = CreateObject("B2S.Server")" ne figurait plus.

Et moi bien sur je vérifiais les fichiers Scripts sur mon PC fixe, qui lui, à bien la commande.

Bref, ça fonctionne et c'est vraiment un autre monde avec les TOYS. Respect à ceux qui ont réussi à créer tout le bouzin pour que ça fonctionne.


Me reste maintenant une grosse interrogation sur le cablage des ULN, mais je vais ouvrir un sujet à part, que mon question ne passe pas inaperçue.

Merci encore [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptyDim 8 Mai 2016 - 2:11

bravo tu peux donc le passer en résolu amigo merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gaetan92




Messages : 65
Département : 94

[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.   [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:17

Bien reçu je le saurai pour le prochain sujet [RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Besoin d'aide configuration du DOF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Besoin d'information
» [RÉSOLU] Besoin d'aide pour Juke Box
» [RÉSOLU] Pinball FX3 DOF - Besoin aide par Team Viewer
» [RÉSOLU] Configuration pc
» [NON RÉSOLU] CONFIGURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: