Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes

Aller en bas 
+27
xTOTO62x
pwet
mariopourlavie
Aetios
wam
lavache599
ktmboy
Shadow_SHD
ikari
marco.flip
fanvw
nathalie59
PHILI50
kwak
grozby88
stephblues55
bip-bip-72
Sharkky
Hypno74
GERBY08
ced
bubu02
razorbaxx
Davidlinch
peskopat
xavelios
grandDD
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:13

:oi)=: ça envoi du lourd,  t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:52

Bravo super boulot TOP  Aplaudissez
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:25

lavache599 a écrit:
Un des ces 4 faudrait que je vienne voir , je suppose qu'en réel ça donne encore mieux [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302
Quand tu veux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:06

A defaut de pouvoir faire un barbecue je pourrai ramener de quoi faire une raclette :p
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 7:52

lavache599 a écrit:
A defaut de pouvoir faire un barbecue je pourrai ramener de quoi faire une raclette :p
MP complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: La moquette de l'estrade   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:53

La salle HC
La moquette de l'estrade

Les cadres s'accumulent dans la salle de jeux que ce soit pour la Salle HC, j'entends par là les rampants au niveau des surrounds, les petits murs cassés sur l'arrière et surtout le mur complet arrière qui lui ne sera pas en cadres  Surprised , ainsi que les cadres pour . . . . . . ., oh là j'avais dis que je n'en parlerais pas tout de suite

Mais parlons peu parlons bien, ce soir nous allons aborder 2 sujets et tous les 2 rédigés en 2 posts disctincts  :mdr:

Je cherche depuis quelques temps une moquette noire, et quand je dis noir, c'est bien noir,

Après avoir fait moult magasin, je suis revenu au plus simple et j'ai pris une moquette pas trop épaisse chez Leroy pinpin puisque je vais lui faire épouser la périmétrie de mon estrade, ça c'est une chose et surtout la plier jusqu'en dessous, soit là où se trouve les rubans led, et j'en profite pour dire à notre ami Ftaupe que le résultat est à la hauteur  :love: , la seule chose que j'ai du faire en dernier et qu'après avoir agrafé la moquette sur le pourtour en dessous, j'ai utilisé des ciseaux pour couper les poils de la moquette afin de donner un résultat propre et linéaire. Cette moquette je l'ai installé avec du collant double face et quelques agrafes là où les cadres s'appuieront dessus, bref non visibles  :bravo:

Voici le résultat, j'en ai profité et ce provisoirement pour peindre en noir le cache velux,Redcarla est passé ce samedi pourra vos en dire plus sur son ressenti  [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier, après une journée cinéma, j'ai constaté que les dialogues étaient encore plus intelligibles qu'avant, là où j'ai été bluffé c'est lorsque des personnes discutent et en fermant les yeux, je suis capable de dire si elles sont à l’extérieure, dans un tunnel, dans un ascenseur, bref entre les échos, les espaces confinés et autres c'est beaucoup précis qu'avant  Surprised

Coté image, ben que dire a part que Redcarla et moi même avons encore pris une claque, pffffiuuuu impressionnant et le mot est faible [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 2505593350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: L'éclairage de la porte acoustique   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:56

La salle HC
L'éclairage de la porte acoustique

Nous allons parler maintenant de la porte acoustique coté SALLE HC.

Au dessus de celle-ci se trouve la lunette du vidéoprojecteur qui pour vous remémorer la chose, voici comment elle est depuis quelques temps

J'ai donc décidé de mettre un terme à cet endroit stratégique puisqu'il est la jonction de plusieurs éléments de déco de la salle HC, soit les 2 mâts de part et d'autres de la porte, les cadres des rampants et les demi ronds servant à la jonction rampants/plafond.

Je me suis donc gratté la tête pendant quelques jours pour arriver à ceci, inutile de faire un tuto de sa conception puisqu'il est unique en son genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ceci en second lieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la première photo, j'ai voulu intégrer des éclairages à base de LED (comme d'hab lol! ) avec des capuchons que j'ai poncés pour faire bruillé, ces capuchons s'appellent strapubox et sont disponibles chez Conrad pour ceux que ça intéresse  :oldy:

Après avoir revêtu de tissus et peint en noir ces éléments voici le résultat en lieu et place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici les deux cotés installés en mode jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici avec le flash pour vous montrer la jonction du mât de la porte (pas fixé sur le photo), le plafond, et les futurs cadres des rampants
COTE GAUCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE DROIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici une photo sans flash, il me reste à faire une pièce qui viendra caché les fils qui restent encore visible, je tiens à préciser que cette pièce me permet de démonter les dalles de plafond aisément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On allume et voici le résultat, maintenant grâce à cet éclairge et lorsque j'allume que les LED de la salle je vois la porte et surtout la poignée  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre vue coté écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière coté salle de jeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt les amis A la tienne


Ah oui j'oubliais, dimanche prochain nous parlerons de ceci
Merci à Josquin au passage pour l'adresse net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Les diffuseurs Arqen + Murs arrière   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:29

Salle HC
Murs arrières
Diffuseurs Arqen

Pour la suite de mes avancées, nous allons parlé Diffuseurs et des Murs arrières soit les 2 petits murs cassés ainsi que les 2 murs du fond, j'entends par là ceux placés de part et d'autre de la porte acoustique.

LES DIFFUSEURS ARQEN

Mon choix s'est arrêté sur les diffuseurs Arqen que je trouve simple à réaliser, j'ai choisi le modèle 45° type 0,4,5,3,5,4,0 qui correspond selon Arqen aux épaisseurs des puits suivant un cahier des charges précis que vous trouverez sur le site dédié.

Concernant leur conception j'ai utilisé du polystyrène extrudé en 30 mm d'épaisseur, pour le reste j'ai choisi le médium en 10 et 20 mm. Ces diffuseurs doivent faire une dimension de 600 x 420 mm, sur la largeur et vous devez créer 7 puits (0,4,5,3,5,4,0) d'une largeur 60 mm soit 7 x 60 = 420 mm vous l'aviez compris.

Mais mon soucis était d'intégrer ceux ci dans mes  2 murs arrière sans pour autant trop perdre en épaisseur et ne pas être gêné par mon hublot, la salle HC ne faisant que 4,80 m de profondeur, je me devait d'intégrer tout cela intelligemment

Voici comment je m'y suis pris pour 2 diffuseurs, tout d'abord j'ai découpé tous les morceaux soit :
En médium
4 morceaux de 60 x 600 mm ep 10 mm
4 morceaux de 60 x 600 mm ep 20 mm
2 morceaux de 600 x 420 mm ep 20 mm

En polystyrène extrudé
2 morceaux de 300 x 600 mm ep 30 mm

Voici ce que cela donnera une fois fini . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai peint en noir chaque éléments individuellement pour qu'ils ne se voient pas . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les rendre discrets je les aient habillés individuellement en tissus Burlington . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que les 2 diffuseurs des murs arrières sont fait, j'ai simplement assemblé tous les éléments avec une cartouche de colle translucide et adapté à tous les matériaux car il ne faut oublier qu'il y a du polystyrène extrudé

Petite précision, vous pouvez également mettre un cadre tissus devant les diffuseurs si vous le souhaitez, mais dans mon cas je ne souhaitais pas faire de la sorte, vous allez comprendre pourquoi après

LES CADRES TISSUS - MURS CASSES

Inutiles de vous faire un long discours sur l'habillage de ces murs qui sont réalisés exactement comme tous les cadres de ma salle.

Voici le coté droit composé de 4 cadres à cause du radiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le coté gauche avec son cadre unique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES CADRES TISSUS - MURS ARRIERES

Utilisant depuis le début des tasseaux de 19x32mm en sapin du NOoooord acheté chez Leroy pinpin, voici comment se présentent mes cadres du bas, j'ai rencontré quelques soucis quant à bien intégrer les prises électriques et la bouche pour l'aspiration centralisé pour la partie droite et uniquement les prises électriques coté gauche. Mais je ne lâche rien

Coté droit avec les 2 prises électrique et la bouche d'aspiration centralisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté gauche avec les 2 prises électriques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici 2 vue complète des cotés histoire de mieux se rendre compte de la complexité concernant la conception de ces cadres

Coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une mise en peinture noire, pose du tissus et du molleton + fil de pêche, car je le rappelle, j'ai fait les cadres des murs cassés et du fond en absorbant comme vous me l'aviez préconisé


Coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici une vue de plus près histoire de mieux se rendre compte du résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IN SITU pour le coté droit avec bien sûr une mise couleur noire de la bouche d'aspiration centralisée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons maintenant aux cadres supérieurs du mur arrière, complexe également car je souhaite intégrer parfaitement les diffuseurs et pour le coté droit l'hublot me permettant de surveiller ce qu'il se passe dans la salle HC à partir du bureau du Capitaine  [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3746298195

Coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le coté droit voici ce que cela donne avec la partie HUBLOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ici une fois en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allons faire un tour coté salle de jeux et voici ce que cela donne une fois assis au bureau du Capitaine, vous remarquerez la parfaite mis en place du cadre en fonction du trou de l'hublot, au passage une vitre double vitrage viendra par la suite boucher le coté salle HC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On agrafe le tissus après avoir mis en noir le cadre et voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici après avoir fais l'ouverture de l'Hublot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'ouverture pour le diffuseur qui viendra s'intégrer parfaitement une fois le cadre tissus en lieu et place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue arrière pour vous montrer le travail

Coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coté gauche mis en place laissant apparaître l'emplacement du diffuseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le coté droit avec le diffuseur en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une dernière pour vous montrer le diffuseur (désolé pour la qualité [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 2480599388 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est par la rédaction de ce post que l'on commence à voir le bout du tunnel, la prochaine nous parlerons de l'habillage de mes rampants qui nécessiteront aussi pas mal de réflexions, voici comment seront placés les diffuseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:21

J'admire la qualité du travail et le résultat est juste sublime drz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:33

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 4216826579  puissance 1000, c'est tout simplement  Shocked  et  drunken

Mille bravos pour ce beau boulot Fanvw [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:32

çà déchire !!! [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 4216826579 drz
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:58

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,  qu'elle soit riche en pixels et décibels  [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Cadres tissus 2e tiers rampants + Diffuseurs   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:57

Salle HC
Cadres tissus 2e tiers sur rampants + VELUX
Diffuseurs Arqen suite et fin

En cette nouvelle année qui sera pour ma part une année qui mettra un terme à la réalisation de la Salle HC (pas la salle de jeux, il y a encore du TAF), je vais vous présenter la suite de mes avancées.

Beaucoup de temps passé sur le 2e tiers rampants pour l'habiller de cadres tissus, il faut savoir que j'ai voulu une Salle HC intégralement en cadres démontables, pour une simple raison que le jour ou je ferais venir un pro pour une calibration audio/vidéo (peut être) il me sera facile d'ajouter ou retirer de l'absorbant ou ne serait-ce que le besoin de passer un câble ou autres

CADRES TISSUS 2e TIERS RAMPANTS

Je ne vais pas vous faire un détail précis de la conception de mes cadres puisqu'il s'agit de la même méthode que pour ceux réalisés précédemment, pour cela je vous demande de vous rapprocher de mon Sommaire ou vous trouverez réponses à vos questions

L'objectif de mes cadres tissus rampants sur ce 2e tiers était de faire en sorte que l'on ne voit pas la sur-épaisseur de 70 mm du 1er tiers, car pour rappel ce 1er tiers est composé de 45 mm de laine de roche et de cadres tissus avec absorbant.

La difficulté était de réussir à faire en sorte que lorsque l'on rentre dans la Salle HC il y ait dans un premier temps une sensation de profondeur de pièce provoquée par la géométrie des cadres et dans un deuxième temps une uniformisation de l'ensemble ponctuée par un défaut d'optique

Voici cette sur-épaisseur de 70 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le coté DROIT voici ce que cela donne une fois l'intégralité des cadres brut posés avec les baguettes de séparation, vous comprenez maintenant le pourquoi du comment.
Autant vous dire que j'y ai passé du temps avec tous les angles pour que la jonction avec les cadres sur le 1er tiers soit parfaite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo d'un peu plus près pour bien voir les jonctions baguettes de séparation/Cadres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici vous pouvez voir la jonction avec les supports des diffuseurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui veut dire que les cadres ont une forme inclinée partant de 70 mm d'épaisseurs coté 1er tiers à 22 mm (19 mm de tasseaux bois + 3 mm d'épaisseur de clip/insert) coté diffuseurs, cela me simplifiera la tâche pour la conception de mes derniers cadres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le cadre venant s'appuyer sur le demi rond coté plafond et de par sa forme inclinée, j'ai été obligé de démonter les 2 demi-rond pour raccourcir un a un les SIDE GLOW (fibre optique lumineuse) pour qu'elles viennent mourir sur le cadre. De plus si vous regardez bien la jonction avec le cadre du 1er tiers vous verrez qu'il y a un petit centimètre de décrochement qui sera corrigé par la suite par un morceau de tasseau coupé en biseau afin de rattraper ce problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté GAUCHE, voici ce que cela donne avec le VELUX que nous allons aborder après. Vous remarquerez en partie basse du VELUX, le décrochement de 70 mm à 22 mm qui sera reporté dans la conception des caches VELUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe à la mise en peinture noire des cadres puis à la pose du tissus agrafé.
Voici le résultat
COTE DROIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE GAUCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VELUX

La conception des caches VELUX a été l'objet d'une bonne dose de réflexions, je me suis décidé à le faire simplement en 2 ouvrants, voici en version brut l'ouvrant droit, qui reprend un partie du 1er tiers absorbant et une partie de l'inclinaison 70/22 mm, un molleton viendra s'ajouter sur la laine de verre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ici une fois habillé de tissus (les faux-plis que vous pouvez voir ont été corrigés)
Le bois avec les agrafes que l'on peut voir servira de montant ou viendra s'appuyer l'ouvrant gauche qui pour ce dernier à été réalisé de la même manière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'articulation je n'ai rien trouvé d'autre que des charnières en laiton, je les aient habillé de velour adhésif comme ceci et toujours avec le scalpel de mon infirmière préférée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois montée sur l'ouvrant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la fermeture de l'ouvrant droit, j'ai opté par une fixation haute et basse et coulissante avec ce type de verrouillage qui fonctionne très bien, il va de soit que la finition de l'intérieur des ouvrants sera réalisée ultérieurement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'ouvrant gauche deux aimants en partie haute et basse suffiront  :grad:

Ici les deux ouvrants en lieu et place en position ouverts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici l'ouvrant droit fermé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DIFFUSEURS ARQEN SURROUND

Nous allons parler maintenant des Diffuseurs Arqen et plus précisément ceux qui entourent les surround, soit 2 petits de chaque coté (dimensions 410x420 mm, obligé par manque de places) et un grand au dessus comme préconisé par vous tous qui avez contribué à cette réflexion (dimensions 1200x420 mm).

Je vous passe la conception qui est identique à ceux réalisés sur le mur arrière, pour cela vous pouvez vous rendre ICI pour en connaitre les détails

Pour les grands diffuseurs toujours en MDF de 18 mm et de dimensions 1200x420mm, il va sans dire qu'il y aura du poids, j'ai donc mis 10 clips/insert par diffuseurs comme ceci et 4 par petit de 410x420mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois en place pour bien vous montrer l'emplacement de chacun d'entre eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En se plaçant coté écran, voici ce que cela donne
COTE DROIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE GAUCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ici pour vous montrer le décalage de 3 mm entre les diffuseurs et la placo provoqué par les clips/inserts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous passe la mise en peinture et l'agrafage du tissus pour chaque éléments composant chaque diffuseurs, ici une photo des 4 petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois montés
COTE DROIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE GAUCHE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici une vue vous montrant l'intégralité des diffuseurs COTE DROIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière pour vous montrer la jonction parfaite avec les cadres, le support du diffuseur vient au même niveau que les cadres soit le 0 des 0,4,5,3,5,4,0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à la visite d'Agassi mercredi dernier dont je le remercie encore pour ses très belles photos,
Voici pour terminer le résultat final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qu'il me reste à faire :

1 - Les cadres autour des Diffuseurs Surround
2 - Une finition sur la jonction 1er tiers rampants/plafond
3 - La finition sur la porte acoustique (une surprise pour sa conception personnelle et fonctionnelle)
4 - les 6 mâts (la cerise sur le gâteau)

A la tienne A BIENTOT A la tienne


Dernière édition par shadow_shd le Lun 6 Fév 2017 - 19:25, édité 1 fois (Raison : correction d'une balise IMG - "enlarge your forum" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:27

Quel travail et quelle minutie Very Happy  bravo [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:31

ça se passe de commentaire tellement c'est fou ! ça donne envie de jouer au loto là tout de suite
c'est la Tv de ton salon qui doit faire la gueule  [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 773715342 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Salle HC - 3e tiers rampants   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:22

Salle HC
Cadres tissus 3e tiers rampants

Toujours dans le même esprit de réalisation que l'intégralité des cadres tissus de la Salle HC, voici pour clôturer la dernière ligne droit concernant ceux du 3e tiers pour les rampants.

Autant vous dire que j'ai versé une larme, WAFette a également participé à ce moment d'émotion qui montre le bout de ce tunnel, non pas je m'en plaigne loin de là, mais toujours faire des cadres, il y a un moment ou l'on a envie de passer à autre chose. [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3746298195

Il m'a été difficile de faire des photos nettes dans la Salle HC, obscure soit-elle Rolling Eyes

Allez c'est parti pour les derniers cadres que voici que voilà, bon il y en a 2 qui ont la forme d'un bateau, je ne l'ai pas fait exprès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IN SITU et toujours dans le même esprit que le 1er et le 2e tiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape, la cerise sur le gâteau, j'entends pas là les 6 mâts complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Salle HC - Les 6 mâts   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:34

Salle HC
Les 6 mâts

Bonsoir tout le monde,

Me voici, me voilà avec la présentation de la conception de mes 6 mâts made in FanVW . . .

L'idée de départ :
Sur chaque angle de mur droit intégrer un morceau d'emballage de store banne de diamètre 24 cm avec une déco à base de Side Glow, LED, tissus, cordage.
Particularité des mâts situés de part et d'autre de la porte acoustique, qu'ils soient pivotants et permettre un rangement à l'intérieur.

L'idée finale :
Après avoir fait un test en mettant des boitiers DVD ou autre dans les 2 mats situés à gauche et à droite de la porte acoustique, et une fois les bandes sons lancés, on entend que ça bouge à l'intérieur et ça énerve :ko: , donc supression des charnières pour en faire des mâts fixes  :zen:

Le tissus qui les revêtira a été un long sujet de conversation entre les WAFettes et moi même, mais je ne lâche rien, je reste sur mon pilou-doudou, malgré leur scepticisme en plus de l'oeil moqueur de mon ami Redcarla
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais ne vous endormez pas moussaillons
Que vois-je au loin dans la brume après ces 4 années et demi de ramage, ne serait-ce point une île
Ah que c'est bon de retrouver la terre ferme, éclaireurs montez sur les 6 mâts et dites moi ce que vous voyez

Trêve de plaisanterie, je vous présente sans plus tarder l'aboutissement de ma réflexion

Initialement posés à même le parquet pour les 2 mâts placés à gauche et à droite de la porte acoustique, ainsi que pour les 4 autres sur l'estrade. L'idée m'est venu de créer un socle en BOOOIIIISSSS (bizarre non !)
Que voici que voilà pour les 6 mâts, 2 MDF de 22mm collés et rectifiés avec un arrondi sur le dessus. Le MDF du dessous a été découpé en 5 cm de profondeur . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On perce diamètre 6,5mm dans un premier temps avec une répartition comme il se doit sur la périmétrie et voici le travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyons cela d'un peu plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On perce à 10 mm histoire d'agrandir un peu mais cette fois pas sur toute la profondeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les forêts comme vous le savez ont 2 lèvres avec un angle à l'extrémité de l'ordre de 30 à 45° suivant le modèle. Pour ma part je voulais un angle droit de fond de perçage, j'ai utilisé une fraise/meule de 10 mm comme ceci pour supprimer cet angle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite utilisation d'une fraise de 35 mm de diamètre pour casser les angles en façade des perçages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons maintenant à la pose du tissus, chose pas simple même avec un Burlington légèrement élastique, on commence ici par repérer les trous qui accueilleront les LED Flat TOP de 5mm de diamètre, pour cela j'utilise un crayon de couturier blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les 5 trous repérés, passons à la découpe du tissus, je vais ici utiliser un emporte pièce avec un gabarit de 4mm de diamètre soit plus petit de 2,5mm par rapport au support des LED
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous allons maintenant placer à la main les 5 supports pour LED Flat Top de 5 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ont suivi mes aventures et qui se souviennent des 700 LED qui ornent la salle de jeux et plus précisément les rampants, voici la LED Flat Top et l'outil indispensable pour les mettre en place :grad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le travail, vous remarquerez la qualité de la pose et la tension du tissus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques agrafes plus tard, voici le résultat. Sachez que les plis ne seront pas visibles vous comprendrez le pourquoi du comment après  😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir fait une ossature en tasseaux sur tous les mâts pour les consolider, voici le résultat une fois en place sur son socle respectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lumière en marche [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous passe la pose du tissus pilou-doudou qui est faite par agrafe.
J'attire votre attention sur ces morceaux de cordes
Pour les fixer sur les mâts il me fallait les couper en morceaux, pour qu'ils ne se démêlent pas j'ai mis de la colle glue en quantité suffisante et ce en fonction du diamètre du mât à recouvrir, après séchage et coupe voici ce que cela donne.
J'ai percé avec un foret de 1,5 mm aux extrémités des cordes et dans la glue
Puis j'ai insérer un clou tout simplement qui viendra se fixer sur le mât
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail une fois en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On allume pour voir le résultat
COTE GAUCHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AU CENTRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE DROIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la proch A la tienne aine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Le billard 7ft   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:52

Salle de JEUX
Le Billard

Comme promis voici les photos du billard en lieu et place

VERSION JOUR


COTE Escalier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Rack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Porte acoustique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Bureau du Capitaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Coin salon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VERSION NUIT

COTE Coin salon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Bureau du Capitaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COTE Rack
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:12

Salut fanvw, nous avons ça aussi en commun Laughing


Mais là, je voulais juste dire bravo, j'ai suivi sur l'autre forum ton avancement et superbe ! Plein d'idées, d'astuces, de réflexions, d'imaginations... [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302

Jolie pièces. 

Je n'ai pas assez d'imagination pour créer ce genre de chose, alors cheers.


vagforever !
Revenir en haut Aller en bas
pwet

pwet


Messages : 87
Département : 44

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:21

Chapeau! c'est de toute beauté.

C'est plus de la bricole là ,c'est du pro à la façon Las Vegas.

Encore bravo et profitez bien. [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:27

j'adore le style et la réalisation n'est pas en reste, bravo [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:58

pas vue ce post, c simplement énorme, superbe taff.
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:23

Magnifique !! J'adore l'ambiance Pirate depuis que je suis tout petit.
Je prépare mois aussi une salle de détente (Bar + Jeux + HC dans ma cave ~50m2 dédiés) sur le même thème.
Tu ne m'en voudras pas si je te pique quelques idées. Je suis loin d'être aussi créatif que toi (je suis juste un bon bricoleur mais pour les idées [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 3746298195 ).

Petite question, tu dis plus haut :"Après une mise en peinture noire, pose du tissus et du molleton + fil de pêche, car je le rappelle, j'ai fait les cadres des murs cassés et du fond en absorbant comme vous me l'aviez préconisé"
Pourquoi le fil de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 7:24

Merci à tous pour vos commentaires Wink

Pour répondre à foudcox, le fil de pêche ne sert qu'a retenir le molleton des cadres de la salle HC, lors de l’enlèvement d'un cadre il ne tombe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:51

j'étais déjà passé ici, mais j'avoue que j'ai vu des détails qui m'avaient échappés la 1ère fois
bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] GameRoom TotalMarsu
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: