Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Aller en bas 
+85
alien9
ebor
ways
coolfr
gegelebricolo
actarus
tealk
leeoneil
tomsawyer
1962kafer
Alex_36
superdimi
Voljega
pat966
Kostick
fraglerok01
DAREES Lionel
zedrummer
Sebcemoi
Totche
Dim
katanka
N'oliv
st3v3
Rey
mrkorps
coincoin80
sOuLWwX
queen52
sebbz
@nnubys
Skrowm
hamer
Kalledo
Kagemusha
Haurru30
luckyduke
didaille91
ElricDesDragons
xphilou29
RodPulsar
Matlo74
microcop
nicofab18
fafa33270
Odissine
wspawn
Phileon33
Puggyx
Maitreshinobi
Satansx
BonZ@i
Aetios
manples
flippercapitain
jeje7783
bidouwap
razor
CodeSpider33
thierry77
Davlent
Alasius
gibou
ced
thierry62143
shellxy
hugogames
DamsBALL
Jlbarbe
nalain
chucky87
ozywan
tetrafred
jawah
marintap
lololol
djkev76
mysix
malcom1970
leevuth
bip-bip-72
Shadow_SHD
Chucky01
demanson
peskopat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:03

Bonjour,

Bon,j'ai suivi le tuto install de VPX AIO, regardé la vidéo d'installation de Nicofab18, tout passé en admin...., mais j'ai un souci avec VPX, je ne sais pas si le pb a déjà été traité quelque part, en tout cas je n'ai pas trouvé : le pointeur de la souris n'apparait pas dans la fenêtre de l'éditeur, donc je sais rien faire avec, il disparait quand je passe au dessus de la fenêtre de VPX.
Donc 2 écrans sont configurés pour l'instant, le PF et le BG où l'image du fronton s'affiche correctement.


J'ai installé une table (merci en passant pour le récap des tables), et j'ai un message qui me demande si je suis bien le propriétaire légal de la table, que je ne peux pas acquitter vu que je n'ai pas de pointeur souris
(Je n'ai pas vu l'info, mais je suppose que ce message apparait à chaque installation d'une nouvelle table).
Je pense avoir raté un paramètre quelque part, dans windows ou VPX, mais pas encore trouvé (sinon j'aurai pas posté rire )


Merci pour toute piste, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour avoir le pointeur sur la table, il faut que tu désactives l’option "Force exclusive full screen mode" dans les réglages vidéo de vpx (case à décocher)

Pour ne pas avoir le message de confirmation de vpinmame, lorsqu’une table est lancée, tu appuyes sur la touche f1, dans la fenêtre qui s’ouvre tu coches "cabinet mode" et tu valides avec "Ok"

EDIT au fait lorsque tu désactives le force exclusive full screen mode, penses à choisir la bonne résolution pour ton playfield dans la liste de gauche, par exemple si t’es en fhd : 1920x1080 @60hz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Impeccable, ça fonctionne au poil. Il a fallu que je ferme la visualisation pour pouvoir accéder aux paramètres.
Ça m'amène 2 questions :

1) Le rendu des tables est il toujours aussi long (1 dizaine de secondes), et/ou sera t'il masqué par un frontend le cas échéant ?

2) Dans la config écran du PF, comme conseillé dans les tutos, je suis passé de 300% à 100%, je ne vois pas de changement sur la table, mais par contre sous windows, il me faut une loupe maintenant, je suis en 4K : est-ce que c'est nécessaire de mettre à 100% ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:25

Avec le frontend vpx sera transparent, lors du chargement de la table tu auras l’écran de loading, pour ta deuxième question, je suis en fhd et à 100% dans les paramètres et c’est nickel, ensuite en 4K ça dépend peut être de la taille de l’écran ....
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:38

J'ai ça comme  résolution : 3 840 x 2 160

En tout cas, merci pour tes réponses [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:52

Hello
Lis ce post, tu comprendras l'intérêt de mettre à 100%.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu parles de quel post ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 6:40

Oops celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:15

Bonjour,

Merci pour le lien,
effectivement j'ai eu des soucis d'affichage sur certains "installeurs" où c'était complétement illisible, du coup j'alterne entre 300 et 100% sur le playfield, car avec un écran 43" en 100%, il me faut une loupe pour voir ce qui est écrit

merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:28

Sur mon pincab, tout ce que je fais, je le fais sur le BG, c'est dans le bon sens, en full HD et pas besoin de baisser la tête. Ça oblige à déplacer les fenêtres, mais pour pas mal de trucs, une fois que ça a été fait, ça se ré-ouvre sur le BG. Dommage, ce n'est pas le cas pour la fenêtre de paramétrage de Pinup Popper.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DAREES Lionel




Messages : 1
Département : 12

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:24

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 1393933098 cheers
Bonjours
je suis nouveau sur ce site
je suis un papy de 70 ans ne si connaissant pas trop en informatique aussi je souhaite votre aide et bienveillance pour m'aider a construire un flipper virtuel pour mes petits enfants
   je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:02

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue, merci de faire une petite présentation dans la section présentation
Et nous te donneront les liens pour t'aider dans tes recherches


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Totche

Totche


Messages : 41
Département : 59-62

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:56

Bonjour tout le monde,

Finalement  j'ai tout réinstallé au niveau soft, tout est à jour. Le playfield où il faut, idem pour le backglass, pas encore réinstallé le dmd led.

Y'a quand même un souci, sur des anciennes tables avec compteurs 7 segments sur le backglass, j'ai une recopie de ces compteurs sur le playfield.

Il doit y avoir une option/réglage toute bête à faire, mais pas encore trouvé.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:51

C'est probablement le 'virtual DMD', il se désactive dans le DMDDevice.ini dans C:\Visual Pinball\VPinMAME. Il faut éditer ce fichier et changer la valeur virtual=true par virtual=false.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:38

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le VPX 10.6 n'est plus en version Beta et du coup le All-In-One v6 est dispo.
Tu vas pouvoir nous mettre le titre et le le lien à jour [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Lun 7 Oct 2019 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:36

Hello bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est gaté aujourd'hui:

Le lien pour VPX10.6 AIO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ Sambuild 3.2 (non beta): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, pour VPX10.6 AIO on re-installe par dessus pour ceux qui ne partent pas d'une installation neuve??
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:51

zedrummer a écrit:
Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le VPX 10.6 n'est plus en version Beta et du coup le All-In-One v6 est dispo.
Tu vas pouvoir nous mettre le titre et le le lien à jour [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 3746298195

Quand j'aurais le temps oui [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 3746298195 merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 3253257302

xphilou29 a écrit:
Hello bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est gaté aujourd'hui:

Le lien pour VPX10.6 AIO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ Sambuild 3.2 (non beta): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, pour VPX10.6 AIO on re-installe par dessus pour ceux qui ne partent pas d'une installation neuve??

Oui tu peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faut par contre réinstaller ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par dessus pour les roms colors [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 3253257302



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:11

Sinon, si tu as déjà installé un VPX 10.6 beta, tu peux juste utiliser le standalone dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:33

Merci pour l'info sur le VPX10.6 AIO. 
Question idiote. Quels impacts d'installer ce AIO sur une installation existante ? 
Faut-il prendre qq précaution pour éviter de tout casser comme sauvegarder des fichiers configs avant ? Ou, tout se passe sans problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:08

Non non, ça passe normalement, bien penser à vérifier que les exe et dll sont débloquées, mais il suffit de décompresser au dessus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kostick




Messages : 12
Département : Landes

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:16

Tres bien fait! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:37

On est obligé d'installer vpx allinone où on peut pre Dre sur la dernier version de vpx?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:42

Le All-in-One en version  10.6 est disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te faudra juste installer SAMbuild 3.2 ensuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:43

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 7 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:35

effectivement , c'est dispo , merci pour l'info.
J'ai 2 questions (pour un premier pincab):
- pour une install neuve : mieux vaut prendre cette version 10.6? ou on assure avec la 10.5?
- dans la vidéo de nicofab18 (install vpx10.5) quand il installe vpinmame.exe , il y a aussi le vpinmame64.exe : quand on a un pc 64 bits on lance lequel?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Installation Visual pinball AllInOne: je me noie
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [RÉSOLU] Installation tables visual pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: