Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Aller en bas 
+85
alien9
ebor
ways
coolfr
gegelebricolo
actarus
tealk
leeoneil
tomsawyer
1962kafer
Alex_36
superdimi
Voljega
pat966
Kostick
fraglerok01
DAREES Lionel
zedrummer
Sebcemoi
Totche
Dim
katanka
N'oliv
st3v3
Rey
mrkorps
coincoin80
sOuLWwX
queen52
sebbz
@nnubys
Skrowm
hamer
Kalledo
Kagemusha
Haurru30
luckyduke
didaille91
ElricDesDragons
xphilou29
RodPulsar
Matlo74
microcop
nicofab18
fafa33270
Odissine
wspawn
Phileon33
Puggyx
Maitreshinobi
Satansx
BonZ@i
Aetios
manples
flippercapitain
jeje7783
bidouwap
razor
CodeSpider33
thierry77
Davlent
Alasius
gibou
ced
thierry62143
shellxy
hugogames
DamsBALL
Jlbarbe
nalain
chucky87
ozywan
tetrafred
jawah
marintap
lololol
djkev76
mysix
malcom1970
leevuth
bip-bip-72
Shadow_SHD
Chucky01
demanson
peskopat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:22

effectivement ça n'a pas l'air il devrait être dans le coin du playfield  dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:26

Est ce que ça pourrait venir du fait que le backglass est sur la CG intégrée et le playfield sur la CG nVidia ? Mais bon quand je déplace le truc à la main y'a aucun souci....

Le truc se redécale dès que je represse sur F3 sans même sortir.

Problème de rom sinon ? J'ai plusieurs roms pour cette table mais vu que le script ne doit en réferencer qu'une ça devrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:31

Normalement la rom n’a rien à voir, mais essayes carrément avec une autre table au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:44

Le 'Cabinet Mode' dans le menu F1 n'était pas coché ?

En le cochant ça garde bien la position du DMD, par contre je ne peux pas modifier sa taille et ses proportions : une fois les modifs faites et que je clique sur 'Show border' pour ne plus le voir, le DMD revient à sa taille initiale avant modification...

Bon allez on y est presque et trop d'émotions pour ce soir ! vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptySam 29 Fév 2020 - 0:04

Le dmd de vpinmame ne garde pas ses proportions ? 
Ça j’ai réussi à reproduire, à un moment ou un autre tu as dû cliquer sur "reset windows size" dans le menu contextuel (clic droit) [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 773715342

Fais f1, bouton reset, valides et tu recommences les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptySam 29 Fév 2020 - 0:14

Yes finalement j'avais la gniaque j'ai reessayé c'était peut-être ça ou autre chose, ça a l'air un peu tout buggé par exemple une fois que j'ai fait toute ces manips ben le DMD reste bloqué dans le menu test, il faut que je sorte de VP et que je le relance pour que ça fonctionne.

En tout cas rajotuer une table c'est un sacré boulot en soit entre ces réglages et les packs médias...

Bon je viens de faire une partie avec le playfield à l'endroit c'est de la bonne tuerie :p

Hâte de faire la séparation des sons et le plunger maintenant

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptySam 29 Fév 2020 - 0:27

Ah ça avance dans le bon sens ! [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 3253257302
Tu verras, avec l’habitude et quand tout est bien réglé, c’est une formalité d’installer les nouvelles tables, ça prend 10mn max par table.
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:11

Hello. Profitant du confinement, je me remet un peu sur ma machine à 2 écrans histoire de la finir un jour au niveau système et installer Pinup popper à la place de pinballX qui me pose trop de problèmes. Je suis donc passer de la 10.5 à la 10.6 en suivant le tuto et là,  No.

Toutes mes tables ont perdu la position du DMD. J'ai donc installer SetDMD mais en config 2 écrans, ça sert à rien. re  No
Je vais donc ouvrir chaque table et refaire les réglages et faisant F1, Reset puis Show windows border, réglage à taille souhaitée et F3.
Ca va être long mais ça me permettra de vérifier le bon fonctionnement de chaque table et de redécouvrir certaines. 

Une question par contre car j'ai au moins 1 table pour laquelle je n'ai plus de DMD. Je le cherche en cliquant sur ALT+TAB mais il n'est nul part.
Toutes les bonnes options ont l'air cochées donc je comprend pas. Je n'ai que cette table pour le moment. 
Quelqu'un a t il rencontrer ce problème ?

cheers cheers cheers  Reset des params de la table et c'est revenu. Dans ce cas, le F3 ne suffit pas, il faut relancer VpinMame et donc redémarrer VPX.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_36

Alex_36


Messages : 8
Département : 36

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2020 - 7:25

Bonjour à tous,

J'essaye de télécharger VPX AiO mais sur la page de téléchargement je n'ai aucun lien, juste "you have no permission to download this file"

J'ai bien tenté de m'inscrire mais ça tourne en rond, ça me redemande toujours de rentrer mon mot de passe et la question tout en bas change alors que ma réponse est bonne.

ça commence bien  !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:10

Tu n'as pas le choix, il faut te créer un compte sur Vpinball.com et télécharger ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas quoi te dire, change d'explorateur internet, peut-être, mais dans tous les cas, c'est bien là que ça se passe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex_36

Alex_36


Messages : 8
Département : 36

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:58

Ah c'est bon c'est que je mettais pas de tiret entre les mots du coup il me mettait toujours réponse fausse !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Impossibilité d'avoir directB2s   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020 - 7:08

Bonjour,
je suis en train de réaliser mon deuxième pincab et je suis confronté à un problème que je n'ai pas eu sur le premier, je n'arrive pas a avoir le deuxième écran en backglass, systématiquement je me retrouve avec les deux même écran, je crois que j'ai tout essayé
avec windows 7, avec windows 10, c'est paramétrer correctement dans le B2s, j'ai une gtx970 qui est cablée pour l'écran principal avec un cable hdmi pour le playfield et un cable displays port pour le backglas, mes fichiers directb2s se trouvent dans le répertoire table et porte exactement le même nom que les table et là j'ai besoin d'aaaaaaaide car je ne sais plus quoi essayer
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020 - 7:45

Tu as utilisé le B2S_Setup.exe du répertoire table pour paramétrer ça, je suppose?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:00

Salut
Tes écrans sous Windows sont ds le bon ordre, pf =1 et bg=2 ?
As tu installé VPX all in one ?
As tu vérifié que l'option ds les paramètres video de vpx est décoché (full screen....) je me souviens plus du terme exact. Ce qui te permet entre autre de séparer les écrans et de définir leur résolution.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:40

Salut, dans les paramètres d’affichage Windows, tu es bien en bureau étendu et non en recopie d’écran (clone) ? [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Impossibilité d'avoir directB2s   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:52

oui je l'ai fait par là 
mais désolé c'est quand on pose les questions qu'on se souvient comment cela fonctionne, je n'ai tout simplement pas ajouter la ligne dans le script de la table

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:34

Salut tout le monde,

J'ai une installation propre de VPX 10.6 version 3772 ... Je voudrais mettre à jour mon installation sans que ça pose problème...
Je dois installer VPX 10.6 AIO ou VPX 10.6 standalone pour avoir la final version 10.6 ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:25

sont a la version 10.7 ... c'est a mon avis sans fin .. alors une version finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:12

salut,

ce n'est pas une nécessité primordiale, sauf si tu veux installer des tables récentes qui ne fonctionnent uniquement avec une version plus récente.
perso je conseille la version complète All in One (installes et écrases l'existante)

bonne soirée


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:18

Ok, je vais voir en fonction des tables du coups. Pour l'instant, tout fonctionne donc je ne sais pas...
Le soucis c'est que j'ai mis à jour backglass server, et d'autres choses.
Si j'installe le AIO, ça ne va pas écraser mes dernières mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer




Messages : 3
Département : Rhône

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Précisions..   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:09

Ton tuto est bien fait mais je pense qu'il faudrait apporter une toute petite précision pour ceux qui, comme moi initialement, ne connaissent pas trop le fonctionnement des émulateurs pinballs..

Pour l'installation des tables, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut télécharger la rom à part et que cette dernière n'est PAS donnée avec la table ..

Je cite mon exemple, certes pas bien malin le gars, je mets la table dans tables et le zip initial de la table dans rom vpinmame et je me dis..ça marche pas Laughing Laughing Laughing, ben oui  andouille, c'est comme les émulateurs de retrogaming faut mettre la rom et faut aller la chercher en prenant sa référence dans le script...une recherche google et pan voilà..

Je sais c'est très con, mais bon.. [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 90750709

Et sinon, oui clairement, VP est à des lustres de FP en termes de jouabilité..
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:46

Argh pas de bol, le site https://vpinball.com/ est en rade, pas possible de télécharger le pack !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:50

Oui ils ont eu des attaques ddos hier soir apparement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2021 - 12:07

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

disponible aussi sur VPForums  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 9 EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:18

Cool, merci pour l'info !!!!

edit : merci peskopat pour ce pti tuto !
Question bête : je vois qu'il faut configurer les différents écrans au lancement de l'installation.
Mais est-ce que je peux en gros installer VP sur mon PC, et ensuite tout reconfigurer (côté écran) une fois que le pc sera dans le pincab ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Installation Visual pinball AllInOne: je me noie
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [RÉSOLU] Installation tables visual pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: