Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] bartop pour mon pote

Aller en bas 
+2
Tetzzuo
vulbas
6 participants
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:00

yopyop, 
alors pour ceux qui suivent  [WIP] bartop pour mon pote 3746298195 je me suis lancé dans la fabrication d'un bartop pour le parain de mon fils, c'est une surprise, ne lui dites rien surtout  lol!

je ne vais pas etre tres original sur la forme, pas du tout meme puisque j'ai pompé ce que j'ai trouvé sur le net pour les plans  Embarassed Smile

je n'ai pas fait de photo de toutes les etapes, 

j'ai donc imprimé les panels button, facile, on colle au scotch, on pointe et on perce en meche plate de 28mm


[WIP] bartop pour mon pote Img_2048

[WIP] bartop pour mon pote Img_2043

[WIP] bartop pour mon pote Img_2044

on joue un peu de la defonceuse 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2045

un bouton de chaque coté pour entrer et sortir des jeux, j'ai placé le bouton de volume sur le coté 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2046

installation d'un hp de tv au dessus de l'ecran 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2049

une vue de l'arriere 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2047

une vue generale

[WIP] bartop pour mon pote Img_2042

j'ai prevu une peinture noire sur l'ensemble et du tmolding rouge. 

encore pas mal de taff mais j'y vais tranquille  [WIP] bartop pour mon pote 3746298195


Dernière édition par vulbas le Ven 19 Aoû 2016 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:48

Excellent boulot ! ça doit être plus easy à faire comparé à ton racecab et le flip  ? [WIP] bartop pour mon pote 722859262 
Pas mal le molding jeutel aufait ! J'adore ! [WIP] bartop pour mon pote 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:50

Il va être très beau ce bratop [WIP] bartop pour mon pote 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:25

kilekon, mais kilekon  rire bon je corrige
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:25

Ca démarre bien, et je trouve vraiment sympa d'avoir adapter la largeur à ton écran [WIP] bartop pour mon pote 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:27

du coup ça reduit l'espace pour les boutons, ce n'est pas trop genant mais plus large ça aurait été mieux tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:42

C'est quoi la largeur du LCD, un 22" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:47

vulbas a écrit:
kilekon, mais kilekon  rire bon je corrige

Bah voilà, il va être magnifique ce bartop [WIP] bartop pour mon pote 773715342 [WIP] bartop pour mon pote 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:16

Tetzzuo a écrit:
C'est quoi la largeur du LCD, un 22" ?
Un 19", 40.5cm
Revenir en haut Aller en bas
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:38

Yabon ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:26

yopyop

quelqu'un aurait il recalbox en fichier .img ? j'ai beau formater ma sd en fat32 et copier les fichiers de la recalbox beta 5 ça ne veut rien savoir. 
je me rappelle que j'avais mis ça sur ma sd avec win32 diskmager. par curiosité j'ai testé happi pour essayer mes rom qui ne passait pas mais c'est pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:50

C'est quoi la marque de ta carte sd ?Il te faut cette carte si tu veux que mon image soit écrite sur ta carte !
J'ai les images de la 32go et 654Go, tu veux laquelle ? Par contre c'est super lourd pour mettre en ligne sur Mega.
Je te les mets à dispo sur mon NAS si tu veux, par contre il faudra faire une maj car mes images sont restées sur le beta 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:04

merci tetzzuo, tjs sur le coup  A la tienne

j'ai bien une samsung, 64go, que j'ai formatée en fat32 mais rien à faire, quand je copie les fichiers dessus et que je la place dans le pi il ne se passe rien   scratch
j'ai deja fait fonctionner recalbox avant mais j'avais installé à partir d'une image du soft. 

si tu as juste l'image de recalbox, meme une ancienne je prends. impossible de trouver sur leur site une image, je ne comprends pas ou j'ai trouvé la 1ere  geek

si j'installe happi à partir de l'image ça fonctionne impec aussi
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:12

Si tu es en fat32 tu es limite au niveau quantité de données si tu es en ntfs aucun souci sinon fais des copies de tes fichiers sans depasse 2go
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:26

il faut formater en fat32 au depart https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Installation-%28FR%29
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:33

T'as une Samsung c'est nickel ! tu pourras écrire mon image sur ta carte sans aucun pb.
Tu formates en fat32 avec quoi ? Avec certains softs, la carte est en exFat ! et c'est pas bon. Il faut vraiment qu'il soit en FAT32 pour être reconnu par le raspberry.
Moi je formate toujours avec Format Fat32[url=Format_Fat32][/url]

Je t’envoie le lien pour les récupérer sur mon NAS  [WIP] bartop pour mon pote 3253257302


Edit :
xavelios a écrit:
Si tu es en fat32 tu es limite au niveau quantité de données si tu es en ntfs aucun souci sinon fais des copies de tes fichiers sans depasse 2go

Surtout pas en NTFS.
C'est du Linux, c’est des jeux rétros donc les roms ne dépassent jamais quelques dizaine de Mo (et 700Mo pour les consoles les plus performants (PSX, SegaCd) donc pas de problèmes de limite de qualité des jeux)
complice


Dernière édition par shadow_shd le Lun 29 Aoû 2016 - 21:19, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:18

j'avance j'avance..... pas vite mais bon.....

le cablage, touours un moment bien chiant 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2059

[WIP] bartop pour mon pote Img_2061


le petit ampli pour le son 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2058

integration d'un des deux hp au dessus de l'ecran

[WIP] bartop pour mon pote Img_2056

[WIP] bartop pour mon pote Img_2065

le 2eme est dans la caisse 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2052



un peu de cablage, 

pour alimenter le PI j'ai acheté un adaptateur 12v vers 5v 3A avec prise micro usb. ça fait moins de bordel. 

l'alim 12v 10A va donc alimenter le PI, le bandeau de led pour le marqee, le(s) ventilo et l'ampli. 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2050

petite decoupe pour avoir acces aux connexions du PI

[WIP] bartop pour mon pote Img_2062

je n'ai pas assuré pour la rainure, la defonceuse a du legerement se decaler du coup le Tmolding est decalé d'un poil, fait chier. la defonceuse c'est mon prochain achat, ma vieille chinoiserie commence à montrer des gros signes de fatigue  [WIP] bartop pour mon pote 1502191233

[WIP] bartop pour mon pote Img_2064

pour le control pannel j'ai mis du carbon 5D pour changer un peu, ça rends pas mal, à voir dans le temps ce que ça va donner 

[WIP] bartop pour mon pote Img_2054

voila, c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:19

Excellent ! bravo 

Par contre tu as mis quoi pour les boutons sur les côtés ? si c'est pour les flippers, je me demande quel port du GPIO brancher dessus ? car les boutons sur le panel sont full déjà ! scratch 

Pour info, tu peux brancher du +5v sur le GPIO 2 ou 4 (entouré en rouge) et la masse pour alimenter directement le RPI sans passer par le port micro USB.
[WIP] bartop pour mon pote 68747411
J'utilise une simple alimentation 12v  3A pour l'allumage du marquee, ampli des HP et un Convertisseur 12v => 5v pour alimenter le RPI, léclairage des boutons et le ventilo (car en 12v c'est trop bruyant à mon goût).


Dernière édition par Tetzzuo le Lun 29 Aoû 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:24

a ben merde, si j'avais su....... bon ça ma pas couté bien cher, 5 ou 6€ mais c'est vrai que ça aurait fait un bordel de moins. ha quoi que..... faut soit un abaisseur de tension 12v vers 5v soit une alim 5v, donc au final ça reviens à peut pret au meme. 
tu es sur de ça ? parceque pour le coup ça risque de m'interresser pour mon PI que j'utilise pour mon homeciné avec kodi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:05

Oui sur mes images recalbox, vas voir dans kodi, il y a quelques surprises de sources video et streaming et des chaines de sport si t'es fan lol   [WIP] bartop pour mon pote 3253257302
sinon tu branches les boutons des côtés en parallèle sur les commandes du panel.
c'est différent de hyperspin avec les boutons latéraux.
Je cherche une petite alim qui sort du 5v et 12v qui prend pas trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:14

ben comme c'est pas pour moi j'ai desactivé kodi Wink mais je j'eterais un oeil. pour les boutons de coté j'ai mis hotkey du coup. j'aurais préféré que ce soit un peu different au niveau des touches, la par exemple quand on appui sur joueur 1, donc ça correspond à menu et du coup c'est le menu de recalbox qui souvre, pas glop que quelqu'un aille tripatouiller la dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:19

Je crois qu'on peut verrouiller le menu avec un code. Mais j'ai jamais essayer en fait
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:29

je vais farfouiller dans le menu pour voir ce que je trouve, si ça ce trouve c'est indiqué dans le wiki, je vais regarder demain
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] bartop pour mon pote Empty
MessageSujet: Re: [WIP] bartop pour mon pote   [WIP] bartop pour mon pote EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:50

Euh demain c'était le 30 août 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] bartop pour mon pote 773715342

Ton WIP a donc l'honneur de faire partie des sujets que l'on surnomme affectueusement les "ce soir-demain-ce week-end", sujets qui sont entrés dans une faille spatio-temporelle rire

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] bartop pour mon pote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Bartop 2P pour les neveux
» [TERMINÉ] Un bartop pour la Merco
» [TERMINÉ] Bartop pour mon beauf
» [TERMINÉ] Le bartop pour le noel de mon Beauf
» [ABANDONNÉ] la meilleure Configuration Future Pinball pour un Bartop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: