Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)

Aller en bas 
+70
PataKrep
Harry Koseck
fraglerok01
renarnico
daemonpanda95
david13570
TheMrJihell
doraj90
thebko
vnguyenquangdo
elric80
BorisFR
arnoz
Daliath
katanka
pouyoux
elpoussinof
Sebcemoi
nicofab18
haplo789
tetrafred
dede214
coincoin80
actarus
xphilou29
sebinouse
ninjamp3
Gilly
BoomDivX
cyr3825
hellpanzer18121978
denisluc
mikevirgil
zedrummer
stephane26101977
roger1971
Fn__x
Benoit33
suteiben
fafa33270
wspawn
foudcox
BonZ@i
dom69
cox
Mike72160
@nnubys
grandDD
rseltrecht
Aetios
leevuth
goliath59
rodolpher
Giants
Darkmeteor
ced
manples
mariopourlavie
Craps
poissonrouge
kakou
Shadow_SHD
jurace33
Erwan960
paf_prod
marcovitch
bip-bip-72
subzro53
peskopat
Antho.breizh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 23:34

Vue d'une dalle DMD sans rien de connecté histoire de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici, la carte pin2DMD et la st truc much connecté au PC via cable USB et QUE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même chose vue de derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cartes en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on connecte tout, normalement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ce que ca donne, Donc alim 5V connecté au deux dalles (j'ai essayé 3 alim différentes)
1 dans les 5.15V, une autre à 5.75V et la dernière, connecteur molex du PC (mesuré, 5V pile poile)
J'ai mis plusieurs feuilles papier sinon, impossible de prendre une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et la....image ci dessous, connecté normalement, (cartes relié au DMD et au PC)
dalles alimenté en 5V sur le PC, comme juste au dessus
MAIS.... avec une petite résistance de 10 ohm sur le 5V.

En clair... le 5V est trop fort pour les dalles et parasite/sature l'affichage.
Faut que je me renseigne avec le fournisseur, pour moi, ce n'est pas normal.
La solution serait dans un premier temps de calculer et/ou de faire plusieurs test pour trouver la meilleur valeur de resistance et en metre un
MAIS pas en 1/4 de watt ca c'est sur, ma resistance a bIENNNNNNnn chauffé pour faire ce test de quelques seconde, LOL

* Intensité que je n'ai pas encore mesurer, on verra demain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 0:27

Alim Utilisé, celle du PC (qui est un core I7, bonne config global, alim de qualitée, 20A max sur le 5V)
Panneau connecté 'normalement', affichage=trop lumineux, affichage de point, de ligne, pas de la mire.

Mesure en charge :
R=pas de résistance mise.
I=2.25A mesuré
V =4.85V mesuré

Panneau connecté normalement mais avec une résistance en série sur le +5V des dalles, affichage lisible de la mire.
Mesure en charge :
R=9.7 Ohm
I=0.25A mesuré (soit 250mA)
V =2.80V mesuré

Alim à vide : 5.06V mesuré


Dernière édition par Giants le Dim 12 Nov 2017 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 2:56

Tu peux de memoire regler le parametre de luminosité de memoir dans le fichier de config .... je te redit cela demain il se fait tard  ....


Dernière édition par shadow_shd le Dim 12 Nov 2017 - 8:42, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:17

Ca peu être une piste, à voir Smile

En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'en fait, c'est pas du 5V qui faut pour les dalles.
Le circuit général semble fonctionner au 3.3 et peu encaisser jusqu'à 5V
Je n'ai pas regardé plus que ca les dalles mais il doit y avoir donc un régulateur j'imagine.

Quoi qu'il en soit, je pense que le choix de l'alimentation est un point important dans le bon fonctionnement du montage global.

Perso, je ne pense pas que '2.5A' soient problématique mais plutôt mon 5V
Après... faire la tension sans toucher à l'intensité... faudrait une alim de labo réglable chose que je n'ai plus.

Je vais creuser au niveau firmware comment l'affichage fonctionne.
ne serait ce que , comment on allume 1 point, comment est codé la couleur et l'intensité.
J'imagine mais pour l'instant je n'en sais rien que ca fonctionne comme ca :

Point allumé ou pas : 0 ou 1
Intensité du point : de 0 à 3 (peu être une marge plus grand genre 0 à 255 mais ca devrait fonctionner en 'marge', comme un potar)
Couleur : Hummmmm, une valeur hexa de 0 à 255

à creuser...


Du coup oui peu être que la firmware d'origine affiche en intensité max et que mes alims testé et ou les dalles ne suivent pas
dans ce mode de config (Erreur de conception dalle par exemple...)

à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:39

Dans l’exécutable Pin2DMD tu peux régler la luminosité de ton écran comme sur la capture ... Par défaut l'affichage est a 100% et claque les yeux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:11

Ah super, je vais regarder ca, je te remercie Smile

De mon coté, j'ai posé une bon gros potar pour trouver une valeur qui fonctionne bien chez moi.
Ca nous donnes :

Panneau connecté normalement mais avec un Potentiomètre en série sur le +5V des dalles, affichage Nickel de la mire.
Mesure en charge :
R=3.8 Ohm
I=0.29A mesuré (soit 290mA)
V =3.70V mesuré

Et effectivement, des que je commence à dépassé les 3.8 Ohm, mon intensité ne change pas, reste tjs à 0.29A
mais ma tension est change et Pouf... mes dalles parte en cacahouète.
En faite, dés que je flirte avec les 4V... ça part en live, l'intensité elle tombe dans les 0.19A, mais je pense que c'est bien la tension qui est problématique (chez moi j'entends, avec mes dalles)

Donc, pour moi, j'ai bien un problème de tension au niveau de mes dalles avec la conf d'origine qui, on pense, ont l'intensité lumineuse a fond (sans aucun fichier de conf).
Je regarde ce que tu m'as dis Antho.breizh cet après midi (surement... pas sur car je suis seul avec mon gosse à la maison et il faut aussi que je ne passe pas tout le temps sur l'ordi ou le flip non plus).

Des que j'ai un retour, je post Wink
Ca peu tjrs servir a d'autre si il rencontre le même soucis !

Une chtite photo quand même avec un R=3.8 Ohm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:06

Slt !

Bon j'ai testé le programme en question Antho.breizh
Mon problème de vient pas de la.

Une fois mon potar mis sur 3.8 Ohm et donc, affichage nickel
Je lance pin2dmd.exe, là, il se connecte a mon panel
Aucun changement au niveau de mon affichage. (intensité à 0 sur l'exe)

Si je fait varié de 0 à 10 pas de changement notable sur mon affichage. (un chouille plus lumineux vers les 10)
Des que je dépasse 10, j'arrive dans les saturations de couleurs (les couleurs deviennent de plus en plus chaude) sur mon affichage
et au max, à savoir 255, ca sature les couleurs complément.
Mais... ca sature les couleurs uniquement, l'affichage reste (aucun rapport avec mon probleme 'physique' de tension ou d'intensité de courant.

Pour l'instant donc, je reste sur la solution 'resistance' pour avoir une tension qui 'vas bien' pour mon panel.


Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:10

Donc problème de panel surement ...
Tu la pris ou tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:46

Oui c'est indiqué qu'elle page plus haut.
après c'est possible que ce soit plus un problème de compatibilité avec la dernière version du firmware de pin2dmd


Dernière édition par Giants le Lun 13 Nov 2017 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:01

C'est bien des panneaux en 1/16ème que tu as pas en 1/32 ?
Revenir en haut Aller en bas
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:42

J'ai bien insisté la dessus avec le vendeur et il m'a confirmer qu'il m'envoyait du 1/16
De plus, si tu regardes les images que j'ai mise des PCB des 2 dalles, on voie bien écrit 1/16
Donc, oui, c'est du 1/16 (à moins d'un truc torché de chez eux mais je pense que j'aurais pas ce genre de probleme avec 1/32)
La c'est clairement un probleme de tension.

Je vient de l'essayé sur le flipper, avec une autre alim, portable, réglable par palier (5, 6, 9, 12V etc) + mon potar
J'ai pas mesuré encore mon potar mais j'arrive à avoir quelque chose de nickel à 3.30V pour alimenter la dalle sous 0.20A (200mA)
Ce qui valide ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, Us.

Les dalles ne fonctionnent pas 'nativement' en 5V
5V c'est le max (5v et des poutieme) que les circuit logique peuvent supporter.
Le circuit électronique des dalles semble fonctionner en 3.3V

Je pense que mes dalles sont beaucoup plus sensiblement que la normal sur ce point et veulent du 3.3V et pas du 5V
D'ailleurs si tu regardes mes photos, tu peux voir qu'ils ont changé 4 condo pour du chimique 'standard'.

Bref...Il me faut une alim 3.3V ou passer par mon potar (chose que j'aime pas car à la base, c'est pas fait pour ca, ca encaisse trop et risque de cramer à la longue).
Trouver ca, ou une alim 5V reglable finement ne devrait pas être trop problématique.

Ce qui est plus problématique pour moi maintenant, c'est de comprendre comment coloriser le tout...
J'ai cru comprendre qu'il y a déjà un projet en court, peu etre est t'il même fini, aucune idée.
Et après comment mettre ca sur la carte.... alors la... Ca s'annonce des heures de lecture sur les forums tout ca Smile

Parce que bon...si on laisse comme ca, sans rien toucher c'est... bof quoi..


EDIT







J'ai l'impression en regardant la mosaïque de mon panel et celle que vs avez que le bleu et rouge son inversée chez moi...
Comment c'est possible, je. J'ai pas de carte Dupont... Il va falloir que je modifie le connecteur qui a la dalle manuellement ? Fait chie..


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 14 Nov 2017 - 8:56, édité 1 fois (Raison : Supression double post)
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy

Pour paraphraser un imminent membre de notre communauté "le double post c'est diablerie" il faut utiliser le bouton  EDIT  lol!

Merci à toi  [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 3253257302

Je me suis occupé de celui là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:38

Giants ...............a mon avis se ne sont pas des panneaux leds en RGB que tu as mais en GRB .

j'ai une question concernant les DMD 192x64  est ce que l'on peux configurer se panneaux leds avec la carte STM32F407G ?


Dernière édition par grandDD le Mar 14 Nov 2017 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:41

Giants a écrit:


Ce qui est plus problématique pour moi maintenant, c'est de comprendre comment coloriser le tout...
J'ai cru comprendre qu'il y a déjà un projet en court, peu etre est t'il même fini, aucune idée.
Et après comment mettre ca sur la carte.... alors la... Ca s'annonce des heures de lecture sur les forums tout ca Smile

Parce que bon...si on laisse comme ca, sans rien toucher c'est... bof quoi...

Les tutos sont ici sur le forum pour les colorisations , regarde dans la section pin2dmd


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:45

Salut !

Yep, merci mariopourlavie, c'est noté Wink


AH mais je te confirme :=)
C'est sur et certain que c'est du GRB, tout va dans ce sens.
D'ailleurs en ayant refait un connecteur d'un coté de la nappe, ca va déjà mieux.
J'en envoyé un message au vendeur et effectivement, il me confirme c'est pas du RGB mais du GRB, LOL
J'ai pas insisté sur le fait que dans son annonce il etait indiqué RGB et pas GRB vue que, le probleme est facile à regler.
par contre pour le 5V... la c'est pas la même comme qui dirait.

Je suis en train de mon coté de me faire une alimentation 3.3 (mon potar a cramer entre temps, logique)
et suis en communication avec le vendeur sur ce sujet.
J'ai aussi posté sur vpunivers pour savoir si ce probleme de 5V ne viendrait pas d'une incompatibilité entre le firmware 2.49 et mes dalles.
a suivre.

Yep : Pour la colorisation, ca été beaucoup plus simple que prévu, mais merci pour l'info.
En effet, il existe déja un projet fini pour le T2, il y a juste à mettre les fichiers sur la carte SD.
J'avais testé ca hier soir en coup de vent mais je n'avais pas encore reglé le probleme de Rouge et Vert
Et entre temps, mon potar a cramer.
Je test tout ca ce matin, on va bien voir Smile


Dernière édition par Giants le Mar 14 Nov 2017 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:50

Oui Pour T2 j'ai suivi le projet qui est terminé maintenant et installé la palette sur mon pincab [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:24

Tu pourrais posté une vidéo de ce que ca donne ? histoire de comparé !

J'ai bricolé une vieille alim atx pour utiliser le 3.3V en sortie
Ce qui alimente mes DVD, l'affichage de la mire est nickel
mais en jeux, y'a quelque chose qui close mais je n'arrive pas a dire quoi...
J'essayerais bien une ancien firmware mais je n'ai pas trouvé où ils sont stocké.
On ne trouve, enfin moi je n'ai trouvé que le dernier sur github

une vidéo peu être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Il y a un pixel mort je sais -((

Last time : Hum hum... je viens de voir ca :
!! Note : Latest Discovery boards MB997D may need a ST-Link firmware update from here
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Effectivement a carte est une MB9977D.
Après Upgrade je passe du firmware : V2.J25.M14STM32 Debug+Mass Storage à V2.J29.M18
Perso, je n'ai vue aucun changement visible après cette upgrade...


Vous saviez qu'il y a un menu accessible hardwarement ?
Qui permet par exemple de chosir RGB, GRB, etc.. et d'autre truc.

>Press menu and option button at the same time to reboot the controller. Keep menu button pressed during boot to enter the config menu.
With pressing the menu button you can cycle trough the various menu points like pinball system, rgb sequence (this is what you need!!!) etc.
with the option button you can cycle trough the various options of each menu point.

J'ai eu l'information de Rappelbox sur le forum de vpuniverse.
En faite, avec le dernier firmware, pas besoin de swaper pd0-pd1 et pd5-pd6 physiquement, on peu choisir le bon mode dans le ch'tit menu.
Bon c'est trop tard pour ma nappe* mais c'est cool ça Smile

*Bon ca ne m'a pris que 30s donc ca vas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les anciennes versions c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu cliques sur l'icône <> à droite pour le télécharger et pour la T2 l'upload est en cours [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Mer 15 Nov 2017 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:44

Thks.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:57

j'ai une question concernant les DMD 192x64  est ce que l'on peux configurer se panneaux leds avec la carte STM32F407G ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:28

It currently supports:

  • Sega 192x64 using 64x64 1/32scan P2 Panels


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , au pire faudrait lui posé la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voilà une tit'vidéo si ça peut t'aider [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 1982470514



Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:31

merci peskopat , je vais lui envoyer un message pour savoir quel fichier je dois installer pour un 192 x 64 ....................................... [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 3253257302.
pas de lien pour contacter lucky1, aurais tu un lien pour lui envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:37

Et maintenant tu peux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:49

oui merci............................. super....................................peskopat................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Giants




Messages : 36
Département : 78

[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)   [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:17

Ah c'est vraiment une ch'tite vidéo Smile
Faudrait un peu plus long quand même histoire de voir un peu toutes les anims.
Je vais faire pareille d'ailleurs de mon coté Smile

Tiens il me semble avoir déja vue cette question sur un autre thread (que je n'arrive plus à retrouver)
mais pour ceux qui ont donc un affichage pin2dmd, vous l'avez mis tel quel ? Sans filtre devant ?
Histoire d’atténuer l'affichage des pixels (je ne parle pas de vitre anti reflet).

Je parle d'une filtre plus ou moins opaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://sasfepu78.fr
 
[TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» Mise à Jour VP
» [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [WIP] Premier Pincab de Francis971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: